Movistar, tactique et autres joyeusetés

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

toto65
Equipier
Equipier

Je pense vraiment que Valverde joue le jeu d'équipe on peut pas dire la même chose d'un Nibali et même de Porte
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Tu cherches vraiment la petite bête...Valverde est en fond de groupe au sommet de Peyresourde, puis vient ensuite se mettre devant pour faire la descente en tête. Faut pas voir le mal partout. Et puis Froome a fait une putain de descente, faut reconnaitre.
Pas d'accord, je pense même que l'attaque de Froome était basée sur le fait que Valverde et les autres leaders auraient des scrupules à se donner à fond dans l'éventualité ou le groupe se joue la victoire d'étape. C'est assez classique en échappée finalement, mais là c'est surtout que les 2 seules équipes qui avaient 2 coureurs c'est la BMC, mais ils ont deux leaders donc aucun ne veut se sacrifier, et la Movistar mais Valverde était probablement le plus rapide et s'est posé les mêmes questions que les autres coureurs du groupe.
toto65
Equipier
Equipier

Petite déclaration de Valverde : \"je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome.\"
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
Ambiance là aussi :S
Alpagiste paumé
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
Ça va commencer à le chauffer Valverde à un moment entre l'épisode du Glandon l'an dernier où il attaque pour Nairo sans qu'il ne suive et aujourd'hui...
Monomaniaque
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Ça va commencer à le chauffer Valverde à un moment entre l'épisode du Glandon l'an dernier où il attaque pour Nairo sans qu'il ne suive et aujourd'hui...
Tiens, faut que tu modifie fortement ta signature :super:
Alpagiste paumé
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Liam a écrit :
Tiens, faut que tu modifie fortement ta signature :super:
:green:

Ouais c'est pas la joie cette année pour mes poulains. L'an dernier non plus remarque...
Monomaniaque
toto65
Equipier
Equipier

Liam a écrit :
Il est certain que s'il se sacrifie pour Quintana et que celui-ci fait des erreurs pareils....ça de quoi gonfler
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrant la réaction de Valverde.
Il aurait pu donner des cours de suçage de roue à Quintana quand même !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@ Liam : l'année prochaine, il te suffit de mettre en signature ce que tu ne souhaite pas. ;)
tuco
Leader
Leader

Image

:elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais c clair que valverde est un expert en suçage de roue en effet :green:

mais je comprend valverde, cette année il semble se sacrifier pour quintana (alors qu'il est en forme) et il voit ça

et oui valverde a fait le taf pour rattraper froome mais quand quelqu'un devant toi descend à 80kmh voire plus faut imaginer la puissance (ou laérodynamisme) qu'il faut pour aller plus vite
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :@ Liam : l'année prochaine, il te suffit de mettre en signature ce que tu ne souhaite pas.
Ça serait moche que Nibali squatte ma signature !

Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne comprend pas ?? Ben c'est simple, pourtant. Il s'est fait décoller en haut du Peyresourde exactement pour la même raison que lui, qui est un excellent descendeur, n'a jamais pu boucher les 3 petites secondes qu'avaient Froome à la sortie du 1er virage de la descente..

Froome a réalisé un grand un numéro, et a écoeuré les 2 Movistar dans la descente. C'est d'ailleurs pas la 1ère fois que Quintana se fait larguer dans une descente vers Luchon.. Mais l'an dernier, c'était par excès de prudence. Cette fois, il s'est fait décoller de la roue par un mec plus puissant que lui. En haut du col, quand Froome a accéléré en mettant la trés grosse braquasse, les 57kg de Quintana sont apparus bien trop légers, malgré ses bonnes capacités de rouleur.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit :
Salvateur cette remarque de Valverde, qui est, rappelons le, l'idole de Quintana, ça va peut être lui faire bouger les fesses demain.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis impressionné par indulgence dont tu fais preuve avec Quintana, biquet. Comme avec Purito lorsque tu parles de lui. Tu vas quand même pas nous vendre que Quintana s'est fait sauter à la pédale. Il y avait vent de face, il avait juste à lui coller la roue et prendre l'aspiration... Et même quand Froome a réussi à faire un écart, c'était son devoir de tout mettre pendant quelques secondes pour recoller tout de suite. Mais il n'a même pas essayé. Il s'est retourné tout de suite, perdu qu'il était de devoir prendre le vent pendant 500m.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'est peut-être rapidement retourné parce qu'il se savait incapable de boucher le trou, ceci en plus d'un certain formatage d'équipe. :elephant:

Non et puis il faut reconnaitre que Froome a vraiment surpris son mode, ils étaient hébétés derrière, ils s'attendaient à voir les Sky ramener tout le monde à bon port et ont perdu leurs repères en une seconde.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Je suis impressionné par indulgence dont tu fais preuve avec Quintana, biquet. Comme avec Purito lorsque tu parles de lui. Tu vas quand même pas nous vendre que Quintana s'est fait sauter à la pédale. Il y avait vent de face, il avait juste à lui coller la roue et prendre l'aspiration... Et même quand Froome a réussi à faire un écart, c'était son devoir de tout mettre pendant quelques secondes pour recoller tout de suite. Mais il n'a même pas essayé. Il s'est retourné tout de suite, perdu qu'il était de devoir prendre le vent pendant 500m.
Si c'était si facile, Quintana serait resté dans la roue et aurait gardé l'aspiration, comme tu dis. Il a pas laissé Froome partir par plaisir, mais simplement parce-que l'autre en a mis une trés belle, sur le grand braquet !!

Et aprés, ça va trés vite: le poids léger perd la roue, il perd l'aspiration, et c'est terminé pour lui !! Quintana a vite compris qu'il n'avait pas la force pour reprendre le sillage de Froome, c'est pour cette raison qu'il s'est retourné vers Valverde. Mais même Valverde, aussi bon descendeur soit-il, n'allait pas aussi vite que Froome.

D'ailleurs, je constate une chose: dans la descente, Froome a pris du temps sur TOUT LE MONDE !! Il était seul devant, face à 2 groupes de chasse, et il n'a jamais cessé de creuser l'écart, jusqu'à l'entrée de Luchon.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Non mais Quintana a merdé en beauté, je pense que lui-même en a pleinement conscience (même s'il ne le dira pas forcément publiquement).

L'hypothèse de Biquet (Quintana manque de puissance) je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Pour moi c'est une (énorme) erreur tactique.
Velol
néo-pro
néo-pro

Quintana a été nullissisme. Quand Froome attaque, en aucun moment, il a cherché à se jeter dans la roue de Froome, dès que le squelette s'est dressé sur les pédales, Quintana s'est tout de suite retourné pour chercher où était Valverde. A ce niveau et pour un leader c'est une faute impardonnable. Quintana doit de suite réagir, il n'a pas à se retourner, c'est lui le leader, il doit prendre ses responsabilité. J'ai Froome et la sky en horreur, mais sur ce coup là, Quintana est lamentable.
Répondre