Movistar, tactique et autres joyeusetés
Modérateur : Modos VCN
Je pense vraiment que Valverde joue le jeu d'équipe on peut pas dire la même chose d'un Nibali et même de Porte
Pas d'accord, je pense même que l'attaque de Froome était basée sur le fait que Valverde et les autres leaders auraient des scrupules à se donner à fond dans l'éventualité ou le groupe se joue la victoire d'étape. C'est assez classique en échappée finalement, mais là c'est surtout que les 2 seules équipes qui avaient 2 coureurs c'est la BMC, mais ils ont deux leaders donc aucun ne veut se sacrifier, et la Movistar mais Valverde était probablement le plus rapide et s'est posé les mêmes questions que les autres coureurs du groupe.loloherrera a écrit :Tu cherches vraiment la petite bête...Valverde est en fond de groupe au sommet de Peyresourde, puis vient ensuite se mettre devant pour faire la descente en tête. Faut pas voir le mal partout. Et puis Froome a fait une putain de descente, faut reconnaitre.
Petite déclaration de Valverde : \"je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome.\"
Ambiance là aussi :Stoto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
Alpagiste paumé
Ça va commencer à le chauffer Valverde à un moment entre l'épisode du Glandon l'an dernier où il attaque pour Nairo sans qu'il ne suive et aujourd'hui...toto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
Monomaniaque
Tiens, faut que tu modifie fortement ta signature :super:Liam a écrit :Ça va commencer à le chauffer Valverde à un moment entre l'épisode du Glandon l'an dernier où il attaque pour Nairo sans qu'il ne suive et aujourd'hui...toto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
Alpagiste paumé
Athanaze a écrit :Tiens, faut que tu modifie fortement ta signature :super:Liam a écrit :Ça va commencer à le chauffer Valverde à un moment entre l'épisode du Glandon l'an dernier où il attaque pour Nairo sans qu'il ne suive et aujourd'hui...toto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."

Ouais c'est pas la joie cette année pour mes poulains. L'an dernier non plus remarque...
Monomaniaque
Il est certain que s'il se sacrifie pour Quintana et que celui-ci fait des erreurs pareils....ça de quoi gonflerLiam a écrit :Ça va commencer à le chauffer Valverde à un moment entre l'épisode du Glandon l'an dernier où il attaque pour Nairo sans qu'il ne suive et aujourd'hui...toto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
-
- Equipier de luxe
Marrant la réaction de Valverde.
Il aurait pu donner des cours de suçage de roue à Quintana quand même !
Il aurait pu donner des cours de suçage de roue à Quintana quand même !
-
- Leader
@ Liam : l'année prochaine, il te suffit de mettre en signature ce que tu ne souhaite pas. ;)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais c clair que valverde est un expert en suçage de roue en effet
mais je comprend valverde, cette année il semble se sacrifier pour quintana (alors qu'il est en forme) et il voit ça
et oui valverde a fait le taf pour rattraper froome mais quand quelqu'un devant toi descend à 80kmh voire plus faut imaginer la puissance (ou laérodynamisme) qu'il faut pour aller plus vite

mais je comprend valverde, cette année il semble se sacrifier pour quintana (alors qu'il est en forme) et il voit ça
et oui valverde a fait le taf pour rattraper froome mais quand quelqu'un devant toi descend à 80kmh voire plus faut imaginer la puissance (ou laérodynamisme) qu'il faut pour aller plus vite
Ça serait moche que Nibali squatte ma signature !_AlbatorConterdo a écrit :@ Liam : l'année prochaine, il te suffit de mettre en signature ce que tu ne souhaite pas.
Monomaniaque
Il ne comprend pas ?? Ben c'est simple, pourtant. Il s'est fait décoller en haut du Peyresourde exactement pour la même raison que lui, qui est un excellent descendeur, n'a jamais pu boucher les 3 petites secondes qu'avaient Froome à la sortie du 1er virage de la descente..toto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
Froome a réalisé un grand un numéro, et a écoeuré les 2 Movistar dans la descente. C'est d'ailleurs pas la 1ère fois que Quintana se fait larguer dans une descente vers Luchon.. Mais l'an dernier, c'était par excès de prudence. Cette fois, il s'est fait décoller de la roue par un mec plus puissant que lui. En haut du col, quand Froome a accéléré en mettant la trés grosse braquasse, les 57kg de Quintana sont apparus bien trop légers, malgré ses bonnes capacités de rouleur.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Salvateur cette remarque de Valverde, qui est, rappelons le, l'idole de Quintana, ça va peut être lui faire bouger les fesses demain.Athanaze a écrit :Ambiance là aussi :Stoto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
Je suis impressionné par indulgence dont tu fais preuve avec Quintana, biquet. Comme avec Purito lorsque tu parles de lui. Tu vas quand même pas nous vendre que Quintana s'est fait sauter à la pédale. Il y avait vent de face, il avait juste à lui coller la roue et prendre l'aspiration... Et même quand Froome a réussi à faire un écart, c'était son devoir de tout mettre pendant quelques secondes pour recoller tout de suite. Mais il n'a même pas essayé. Il s'est retourné tout de suite, perdu qu'il était de devoir prendre le vent pendant 500m.
Monomaniaque
Il s'est peut-être rapidement retourné parce qu'il se savait incapable de boucher le trou, ceci en plus d'un certain formatage d'équipe.
Non et puis il faut reconnaitre que Froome a vraiment surpris son mode, ils étaient hébétés derrière, ils s'attendaient à voir les Sky ramener tout le monde à bon port et ont perdu leurs repères en une seconde.
Non et puis il faut reconnaitre que Froome a vraiment surpris son mode, ils étaient hébétés derrière, ils s'attendaient à voir les Sky ramener tout le monde à bon port et ont perdu leurs repères en une seconde.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Si c'était si facile, Quintana serait resté dans la roue et aurait gardé l'aspiration, comme tu dis. Il a pas laissé Froome partir par plaisir, mais simplement parce-que l'autre en a mis une trés belle, sur le grand braquet !!Liam a écrit :Je suis impressionné par indulgence dont tu fais preuve avec Quintana, biquet. Comme avec Purito lorsque tu parles de lui. Tu vas quand même pas nous vendre que Quintana s'est fait sauter à la pédale. Il y avait vent de face, il avait juste à lui coller la roue et prendre l'aspiration... Et même quand Froome a réussi à faire un écart, c'était son devoir de tout mettre pendant quelques secondes pour recoller tout de suite. Mais il n'a même pas essayé. Il s'est retourné tout de suite, perdu qu'il était de devoir prendre le vent pendant 500m.
Et aprés, ça va trés vite: le poids léger perd la roue, il perd l'aspiration, et c'est terminé pour lui !! Quintana a vite compris qu'il n'avait pas la force pour reprendre le sillage de Froome, c'est pour cette raison qu'il s'est retourné vers Valverde. Mais même Valverde, aussi bon descendeur soit-il, n'allait pas aussi vite que Froome.
D'ailleurs, je constate une chose: dans la descente, Froome a pris du temps sur TOUT LE MONDE !! Il était seul devant, face à 2 groupes de chasse, et il n'a jamais cessé de creuser l'écart, jusqu'à l'entrée de Luchon.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Racemousse
- Equipier de luxe
Non mais Quintana a merdé en beauté, je pense que lui-même en a pleinement conscience (même s'il ne le dira pas forcément publiquement).Athanaze a écrit :Ambiance là aussi :Stoto65 a écrit :Petite déclaration de Valverde : "je ne comprends pas comment Nairo s'est fait lâcher. Moi j'ai fait ce que j'ai pu, la roue qu'il fallait suivre était celle de Froome et c'est là que je l'ai laissé. Nairo était avec Froome."
L'hypothèse de Biquet (Quintana manque de puissance) je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Pour moi c'est une (énorme) erreur tactique.
Quintana a été nullissisme. Quand Froome attaque, en aucun moment, il a cherché à se jeter dans la roue de Froome, dès que le squelette s'est dressé sur les pédales, Quintana s'est tout de suite retourné pour chercher où était Valverde. A ce niveau et pour un leader c'est une faute impardonnable. Quintana doit de suite réagir, il n'a pas à se retourner, c'est lui le leader, il doit prendre ses responsabilité. J'ai Froome et la sky en horreur, mais sur ce coup là, Quintana est lamentable.