Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Publié : 06 juil. 2016, 23:50
3e à Angers, 2e à Limoges, 1er...


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Exactement mon ressenti n'a rien de rationnel ^^_AlbatorConterdo a écrit :Pourtant, il y a peu de choses en commun :
- Le Tour 98 était taillé pour Ullrich, le grand favori, avec très peu de montagne et beaucoup de CLM Ce Tour est taillé pour Quintana. Pas sûr que les prochains lui soient aussi favorables, d'ailleurs.
- Pantani, contrairement à Quintana, arrivait sur le Tour 98 sur la pointe des pieds, se livrant à de la vrai commedia dell' arte, déclarant venir pour une étape, déjà auréolé de sa victoire au Giro, personne ne l'attendait vraiment.
Après, c'est ton ressenti, hein, c'est pas fondé forcément sur des chiffres, toussa...
Pour connaître le coin (Mancebo si tu m'entends...), St Antonin c'est court, et c'est loin de l'arrivée. Kittel peut revenir pour le final s'il visse.twisty a écrit :Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.
Merci pour la présentation, mais je vois toujours des cartes lilliputiennes, pourrais-tu par exemple utiliser ce profil qu'on puisse voir à quoi ça ressemble_AlbatorConterdo a écrit :Serait-il possible d'augmenter un peu la taille des images, toutefois ? ops:
Il y avait quand même 5 grosses étapes de montagne (initialement)._AlbatorConterdo a écrit :- Le Tour 98 était taillé pour Ullrich, le grand favori, avec très peu de montagne et beaucoup de CLM Ce Tour est taillé pour Quintana. Pas sûr que les prochains lui soient aussi favorables, d'ailleurs.
Sauf si des Tinkoff/DE/Dimension Data/Lotto veulent l'en empêcher... Il faudrait que les DE ou d'autres roulent très fort dans st Antonin et en haut si ça a un peu cassé certaines stratégies pourraient se mettre en place... mais de fait le plus probable est une étape de nouveau sagement contrôlée et un sprint avec tout le plateau.Thejul a écrit :Pour connaître le coin (Mancebo si tu m'entends...), St Antonin c'est court, et c'est loin de l'arrivée. Kittel peut revenir pour le final s'il visse.twisty a écrit :Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.
Il me semble qu'hier Kittel a été décroché après Cavendish, voire Greipel (?)twisty a écrit :Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.
Il reste quand même 40km après Saint Antonin, Kittel peut perdre max. 30'' à 1'. Et comme l'Etixx est entièrement tournée autour de lui, il aura du monde pour le ramener (et encore, pas sûr que Kittel pète avant Greipel, et surtout que les équpiers de DE ou DD passent la bosse hmy: ). Alors pour moi s'il y a sprint, Kittel y sera sans souçi.veji2 a écrit :Sauf si des Tinkoff/DE/Dimension Data/Lotto veulent l'en empêcher... Il faudrait que les DE ou d'autres roulent très fort dans st Antonin et en haut si ça a un peu cassé certaines stratégies pourraient se mettre en place... mais de fait le plus probable est une étape de nouveau sagement contrôlée et un sprint avec tout le plateau.Thejul a écrit :Pour connaître le coin (Mancebo si tu m'entends...), St Antonin c'est court, et c'est loin de l'arrivée. Kittel peut revenir pour le final s'il visse.twisty a écrit :Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.
Je ne parlais pas spécifiquement de Kittel, je voulais juste dire que si Tinkoff ou DE veut visser dans la côte, et qu'il y a quelques gros sprinteurs qui sont décrochés, alors ça peut inciter d'autres équipes à rouler aussi pour éviter qu'ils ne reviennent. Mais je suis de toutes façons d'accord avec vous que les derniers 40kms et la difficulté très très relative de la côte font qu'on devrait avoir un full sprint.jimmy39 a écrit :Il reste quand même 40km après Saint Antonin, Kittel peut perdre max. 30'' à 1'. Et comme l'Etixx est entièrement tournée autour de lui, il aura du monde pour le ramener (et encore, pas sûr que Kittel pète avant Greipel, et surtout que les équpiers de DE ou DD passent la bosse hmy: ). Alors pour moi s'il y a sprint, Kittel y sera sans souçi.veji2 a écrit :Sauf si des Tinkoff/DE/Dimension Data/Lotto veulent l'en empêcher... Il faudrait que les DE ou d'autres roulent très fort dans st Antonin et en haut si ça a un peu cassé certaines stratégies pourraient se mettre en place... mais de fait le plus probable est une étape de nouveau sagement contrôlée et un sprint avec tout le plateau.Thejul a écrit : Pour connaître le coin (Mancebo si tu m'entends...), St Antonin c'est court, et c'est loin de l'arrivée. Kittel peut revenir pour le final s'il visse.
Ce que l'on ne sait pas c'est ce que Contador a dit à ses équipiers...mc-enroe31 a écrit :Moi cela me choque un peu comment le cas Contador est géré par l'équipe Tinkoff.
Certes il est tombé, certes on ne sait pas combien il perdra dans les pyrénées même si hier, personne ne s'attendait à ce qu'il perde si peu, surtout quand la Movistar a essayé sans succès de le faire sauter dans le col de Peyrol et qu'ils ont été surpris d'avoir fait craquer 90% du peloton mais pas Contador encore faible.
Quand dans une équipe, il y a un leader, c'est tout pour lui, même quand il est moins bien.
Chez Sky, c'est clair, si Froome a une défaillance, le plan B sera les victoires d'étapes, ils se fichent qu'un second couteau fasse 5ème du TDF.
Mais hier, j'ai trouvé surprenant qu'au minimum Majka ne se relève pas sachant qu'il s'est raté dans l'échappée et choqué aussi que Kreuziger roule pour sa pomme et ne vienne pas l'aider un peu même s'il aurait pu le laisser à la fin avec Majka.
Kreuziger comme souvent, il va faire top 6 à 10 du TDF mais cela ne sert à rien pour Tinkoff, vaut mieux 2 victoires d'étapes comme avec Majka en 2014 et le maillot à pois.
Là si Majka et Kreuziger attendent Alberto, il ne perd pas 33" mais maxi 15" et peut-être même qu'il ne se fait pas distancer par la fin du groupe.
Et dans un TDF, chaque seconde compte. Et ces secondes comptent tant qu'on ne saura pas si le leader blessé peut suivre ou pas quand la haute montagne arrive.
Donc par prévention, on protège son leader en pensant que dans 3 jours cela ira mieux et hier, pour Contador, cela n'allait pas très bien mais c'était beaucoup mieux que prévu.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Kreuzi peut faire entre 6 et 10. Même sans attendre Contador, il se fait lâcher par le groupe, donc cela fait 20 gars à priori meilleur que lui (dont max 2-3 équipiers qui se relèveront une fois ou l'autre). Donc pour moi, s'i. veut faire une place dans les 10, il devra aller dans les échappées, donc il doit perdre du temps avant. C'est donc d'autant plus incompréhensible qu'il n'attende pas Contador hmy:mc-enroe31 a écrit :Etes-vous en accord ou en désaccord avec mon post de 9h28?
Cela serait bien d'avoir d'autres avis sur ce sujet.
On ne sait pas trop ce qui se passe dans l'équipe donc c'est difficile de juger en ayant pas tous les éléments.mc-enroe31 a écrit :Etes-vous en accord ou en désaccord avec mon post de 9h28?
Cela serait bien d'avoir d'autres avis sur ce sujet.
Voilà, perso depuis la chute je pense que Contador sait très bien que sa chute est très importante et aura de lourdes conséquences et que tout cela a été discuté au sein de l'équipe. Je l'ai déjà dit il y a quelques jours, j'ai vraiment l'impression que Contador a fait passer un message du style, "faites comme si je n'étais pas là pour le moment et on verra ensuite". Dès lors, le leader devient Kreuziger, sans avoir une équipe dédiée autour de lui néanmoins et Majka reprend le rôle de chasseur d'étapes, ou du maillot à pois. Enfin, ce n'est que mon avisThor8_one a écrit :Ce que l'on ne sait pas c'est ce que Contador a dit à ses équipiers...mc-enroe31 a écrit :Moi cela me choque un peu comment le cas Contador est géré par l'équipe Tinkoff.
Certes il est tombé, certes on ne sait pas combien il perdra dans les pyrénées même si hier, personne ne s'attendait à ce qu'il perde si peu, surtout quand la Movistar a essayé sans succès de le faire sauter dans le col de Peyrol et qu'ils ont été surpris d'avoir fait craquer 90% du peloton mais pas Contador encore faible.
Quand dans une équipe, il y a un leader, c'est tout pour lui, même quand il est moins bien.
Chez Sky, c'est clair, si Froome a une défaillance, le plan B sera les victoires d'étapes, ils se fichent qu'un second couteau fasse 5ème du TDF.
Mais hier, j'ai trouvé surprenant qu'au minimum Majka ne se relève pas sachant qu'il s'est raté dans l'échappée et choqué aussi que Kreuziger roule pour sa pomme et ne vienne pas l'aider un peu même s'il aurait pu le laisser à la fin avec Majka.
Kreuziger comme souvent, il va faire top 6 à 10 du TDF mais cela ne sert à rien pour Tinkoff, vaut mieux 2 victoires d'étapes comme avec Majka en 2014 et le maillot à pois.
Là si Majka et Kreuziger attendent Alberto, il ne perd pas 33" mais maxi 15" et peut-être même qu'il ne se fait pas distancer par la fin du groupe.
Et dans un TDF, chaque seconde compte. Et ces secondes comptent tant qu'on ne saura pas si le leader blessé peut suivre ou pas quand la haute montagne arrive.
Donc par prévention, on protège son leader en pensant que dans 3 jours cela ira mieux et hier, pour Contador, cela n'allait pas très bien mais c'était beaucoup mieux que prévu.
PUNK22 a écrit :Voilà, perso depuis la chute je pense que Contador sait très bien que sa chute est très importante et aura de lourdes conséquences et que tout cela a été discuté au sein de l'équipe. Je l'ai déjà dit il y a quelques jours, j'ai vraiment l'impression que Contador a fait passer un message du style, "faites comme si je n'étais pas là pour le moment et on verra ensuite". Dès lors, le leader devient Kreuziger, sans avoir une équipe dédiée autour de lui néanmoins et Majka reprend le rôle de chasseur d'étapes, ou du maillot à pois. Enfin, ce n'est que mon avisThor8_one a écrit :Ce que l'on ne sait pas c'est ce que Contador a dit à ses équipiers...mc-enroe31 a écrit :Moi cela me choque un peu comment le cas Contador est géré par l'équipe Tinkoff.
Certes il est tombé, certes on ne sait pas combien il perdra dans les pyrénées même si hier, personne ne s'attendait à ce qu'il perde si peu, surtout quand la Movistar a essayé sans succès de le faire sauter dans le col de Peyrol et qu'ils ont été surpris d'avoir fait craquer 90% du peloton mais pas Contador encore faible.
Quand dans une équipe, il y a un leader, c'est tout pour lui, même quand il est moins bien.
Chez Sky, c'est clair, si Froome a une défaillance, le plan B sera les victoires d'étapes, ils se fichent qu'un second couteau fasse 5ème du TDF.
Mais hier, j'ai trouvé surprenant qu'au minimum Majka ne se relève pas sachant qu'il s'est raté dans l'échappée et choqué aussi que Kreuziger roule pour sa pomme et ne vienne pas l'aider un peu même s'il aurait pu le laisser à la fin avec Majka.
Kreuziger comme souvent, il va faire top 6 à 10 du TDF mais cela ne sert à rien pour Tinkoff, vaut mieux 2 victoires d'étapes comme avec Majka en 2014 et le maillot à pois.
Là si Majka et Kreuziger attendent Alberto, il ne perd pas 33" mais maxi 15" et peut-être même qu'il ne se fait pas distancer par la fin du groupe.
Et dans un TDF, chaque seconde compte. Et ces secondes comptent tant qu'on ne saura pas si le leader blessé peut suivre ou pas quand la haute montagne arrive.
Donc par prévention, on protège son leader en pensant que dans 3 jours cela ira mieux et hier, pour Contador, cela n'allait pas très bien mais c'était beaucoup mieux que prévu.
C'eut été tout autant ridicule de l'attendre...Nopik a écrit :Kreuzi si il attend contador, il perd 15 ou 20" sur l'étape. Autant dire RIEN dans un eventuel objectif de top 10 (les ecarts sont tellement plus importants a ces places la)... Donc c'est de toute maniere ridicule.
A l'inverse, j'ai aussi trouvé ca ridicule sur le giro lorsque sky a fait attendre des equipiers pour landa. Là c'était clairement peine perdue...