Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
3e à Angers, 2e à Limoges, 1er...

In Vendée U We Trust 

Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.
-
- Equipier de luxe
Exactement mon ressenti n'a rien de rationnel ^^_AlbatorConterdo a écrit :Pourtant, il y a peu de choses en commun :
- Le Tour 98 était taillé pour Ullrich, le grand favori, avec très peu de montagne et beaucoup de CLM Ce Tour est taillé pour Quintana. Pas sûr que les prochains lui soient aussi favorables, d'ailleurs.
- Pantani, contrairement à Quintana, arrivait sur le Tour 98 sur la pointe des pieds, se livrant à de la vrai commedia dell' arte, déclarant venir pour une étape, déjà auréolé de sa victoire au Giro, personne ne l'attendait vraiment.
Après, c'est ton ressenti, hein, c'est pas fondé forcément sur des chiffres, toussa...
Et tu as raison de rappeler le contexte. Alors pour coller j'ai l'impression que Froome n'est pas aussi fort qu'on l'annonce et qu'il connaîtra une défaillance tandis que Quintana démontrera enfin son "pseudo" formidable potentiel en montagne et écrasera ses rivaux :gafauvel:
Pour le reste des Français qui font bonne figure, des surprises, des rebondissements et des défections de grands leaders... :contador:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
De Gent a fait le trou pour le classement de la montagne, demain il conservera son maillot quoi qu' il arrive.
Les équipes de sprinteurs vont vouloir cette étape, les occasions vont etre rares maintenant, est ce qu' il y aura beaucoup de volontaire pour aller prendre l' échappée ??
ça sent la journée \"off\" pour le peloton avec la BMC qui va controler l' échappée, ils vont vouloir garder ce maillot 48 heures, leur Tour serait en partie réussie déja avec cette victoire d' étape et le fait de garder le maillot pendant deux jours.
BMC est dans la course pour un podium mais il vont vouloir garder ce maillot jusqu' à Vendredi soir tout en continuant à jouer le général final avec Porte et TVG.
Les équipes de sprinteurs vont vouloir cette étape, les occasions vont etre rares maintenant, est ce qu' il y aura beaucoup de volontaire pour aller prendre l' échappée ??
ça sent la journée \"off\" pour le peloton avec la BMC qui va controler l' échappée, ils vont vouloir garder ce maillot 48 heures, leur Tour serait en partie réussie déja avec cette victoire d' étape et le fait de garder le maillot pendant deux jours.
BMC est dans la course pour un podium mais il vont vouloir garder ce maillot jusqu' à Vendredi soir tout en continuant à jouer le général final avec Porte et TVG.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pour connaître le coin (Mancebo si tu m'entends...), St Antonin c'est court, et c'est loin de l'arrivée. Kittel peut revenir pour le final s'il visse.twisty a écrit :Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.
Impaussible n'est pas français.
Merci pour la présentation, mais je vois toujours des cartes lilliputiennes, pourrais-tu par exemple utiliser ce profil qu'on puisse voir à quoi ça ressemble_AlbatorConterdo a écrit :Serait-il possible d'augmenter un peu la taille des images, toutefois ? ops:
[img:1nlqn7c3]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2016/600/PROFIL.png[/img:1nlqn7c3]

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Moi cela me choque un peu comment le cas Contador est géré par l'équipe Tinkoff.
Certes il est tombé, certes on ne sait pas combien il perdra dans les pyrénées même si hier, personne ne s'attendait à ce qu'il perde si peu, surtout quand la Movistar a essayé sans succès de le faire sauter dans le col de Peyrol et qu'ils ont été surpris d'avoir fait craquer 90% du peloton mais pas Contador encore faible.
Quand dans une équipe, il y a un leader, c'est tout pour lui, même quand il est moins bien.
Chez Sky, c'est clair, si Froome a une défaillance, le plan B sera les victoires d'étapes, ils se fichent qu'un second couteau fasse 5ème du TDF.
Mais hier, j'ai trouvé surprenant qu'au minimum Majka ne se relève pas sachant qu'il s'est raté dans l'échappée et choqué aussi que Kreuziger roule pour sa pomme et ne vienne pas l'aider un peu même s'il aurait pu le laisser à la fin avec Majka.
Kreuziger comme souvent, il va faire top 6 à 10 du TDF mais cela ne sert à rien pour Tinkoff, vaut mieux 2 victoires d'étapes comme avec Majka en 2014 et le maillot à pois.
Là si Majka et Kreuziger attendent Alberto, il ne perd pas 33\" mais maxi 15\" et peut-être même qu'il ne se fait pas distancer par la fin du groupe.
Et dans un TDF, chaque seconde compte. Et ces secondes comptent tant qu'on ne saura pas si le leader blessé peut suivre ou pas quand la haute montagne arrive.
Donc par prévention, on protège son leader en pensant que dans 3 jours cela ira mieux et hier, pour Contador, cela n'allait pas très bien mais c'était beaucoup mieux que prévu.
Certes il est tombé, certes on ne sait pas combien il perdra dans les pyrénées même si hier, personne ne s'attendait à ce qu'il perde si peu, surtout quand la Movistar a essayé sans succès de le faire sauter dans le col de Peyrol et qu'ils ont été surpris d'avoir fait craquer 90% du peloton mais pas Contador encore faible.
Quand dans une équipe, il y a un leader, c'est tout pour lui, même quand il est moins bien.
Chez Sky, c'est clair, si Froome a une défaillance, le plan B sera les victoires d'étapes, ils se fichent qu'un second couteau fasse 5ème du TDF.
Mais hier, j'ai trouvé surprenant qu'au minimum Majka ne se relève pas sachant qu'il s'est raté dans l'échappée et choqué aussi que Kreuziger roule pour sa pomme et ne vienne pas l'aider un peu même s'il aurait pu le laisser à la fin avec Majka.
Kreuziger comme souvent, il va faire top 6 à 10 du TDF mais cela ne sert à rien pour Tinkoff, vaut mieux 2 victoires d'étapes comme avec Majka en 2014 et le maillot à pois.
Là si Majka et Kreuziger attendent Alberto, il ne perd pas 33\" mais maxi 15\" et peut-être même qu'il ne se fait pas distancer par la fin du groupe.
Et dans un TDF, chaque seconde compte. Et ces secondes comptent tant qu'on ne saura pas si le leader blessé peut suivre ou pas quand la haute montagne arrive.
Donc par prévention, on protège son leader en pensant que dans 3 jours cela ira mieux et hier, pour Contador, cela n'allait pas très bien mais c'était beaucoup mieux que prévu.
Il y avait quand même 5 grosses étapes de montagne (initialement)._AlbatorConterdo a écrit :- Le Tour 98 était taillé pour Ullrich, le grand favori, avec très peu de montagne et beaucoup de CLM Ce Tour est taillé pour Quintana. Pas sûr que les prochains lui soient aussi favorables, d'ailleurs.
Le classique Pau - Luchon reste une belle étape malgré tout.
Luchon - Plateau de Beille avec 4 cols avant la montée finale.
Grenoble - Les Deux Alpes par la Croix de Fer, le Télégraphe et le Galibier, c'était du très lourd.
Vizille - Albertville le lendemain avec Porte, Cucheron, Granier, Grand Cucheron et Madeleine, c'était sympa aussi.
Et t'avais Albertville - Aix les Bains avec le Semnoz et le Revard pour finir (étape finalement annulée).
A l'époque, il y avait peut être moins d'étapes de montagne mais le menu de celles-ci était plus copieux qu'actuellement et ces étapes créaient des gros écarts.
Sauf si des Tinkoff/DE/Dimension Data/Lotto veulent l'en empêcher... Il faudrait que les DE ou d'autres roulent très fort dans st Antonin et en haut si ça a un peu cassé certaines stratégies pourraient se mettre en place... mais de fait le plus probable est une étape de nouveau sagement contrôlée et un sprint avec tout le plateau.Thejul a écrit :Pour connaître le coin (Mancebo si tu m'entends...), St Antonin c'est court, et c'est loin de l'arrivée. Kittel peut revenir pour le final s'il visse.twisty a écrit :Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Il me semble qu'hier Kittel a été décroché après Cavendish, voire Greipel (?)twisty a écrit :Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.
Je ne l'ai jamais vu monter aussi bien (en comparaison avec le dernier Giro notamment), j'ai l'impression qu'il a de super jambes. A mon avis, il ne sera pas décroché, et par ailleurs je doute un peu que les Direct Energie ait les moyens d'appliquer une telle stratégie...
Il reste quand même 40km après Saint Antonin, Kittel peut perdre max. 30'' à 1'. Et comme l'Etixx est entièrement tournée autour de lui, il aura du monde pour le ramener (et encore, pas sûr que Kittel pète avant Greipel, et surtout que les équpiers de DE ou DD passent la bosse hmy: ). Alors pour moi s'il y a sprint, Kittel y sera sans souçi.veji2 a écrit :Sauf si des Tinkoff/DE/Dimension Data/Lotto veulent l'en empêcher... Il faudrait que les DE ou d'autres roulent très fort dans st Antonin et en haut si ça a un peu cassé certaines stratégies pourraient se mettre en place... mais de fait le plus probable est une étape de nouveau sagement contrôlée et un sprint avec tout le plateau.Thejul a écrit :Pour connaître le coin (Mancebo si tu m'entends...), St Antonin c'est court, et c'est loin de l'arrivée. Kittel peut revenir pour le final s'il visse.twisty a écrit :Les Direct Energie auraient peut être intérêt à visser dans la côte de Saint-Antonin-Noble-Val, s'ils parviennent à faire sauter Kittel, d'autres équipes viendront les relayer après le sommet.

Je ne parlais pas spécifiquement de Kittel, je voulais juste dire que si Tinkoff ou DE veut visser dans la côte, et qu'il y a quelques gros sprinteurs qui sont décrochés, alors ça peut inciter d'autres équipes à rouler aussi pour éviter qu'ils ne reviennent. Mais je suis de toutes façons d'accord avec vous que les derniers 40kms et la difficulté très très relative de la côte font qu'on devrait avoir un full sprint.jimmy39 a écrit :Il reste quand même 40km après Saint Antonin, Kittel peut perdre max. 30'' à 1'. Et comme l'Etixx est entièrement tournée autour de lui, il aura du monde pour le ramener (et encore, pas sûr que Kittel pète avant Greipel, et surtout que les équpiers de DE ou DD passent la bosse hmy: ). Alors pour moi s'il y a sprint, Kittel y sera sans souçi.veji2 a écrit :Sauf si des Tinkoff/DE/Dimension Data/Lotto veulent l'en empêcher... Il faudrait que les DE ou d'autres roulent très fort dans st Antonin et en haut si ça a un peu cassé certaines stratégies pourraient se mettre en place... mais de fait le plus probable est une étape de nouveau sagement contrôlée et un sprint avec tout le plateau.Thejul a écrit : Pour connaître le coin (Mancebo si tu m'entends...), St Antonin c'est court, et c'est loin de l'arrivée. Kittel peut revenir pour le final s'il visse.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Etes-vous en accord ou en désaccord avec mon post de 9h28?
Cela serait bien d'avoir d'autres avis sur ce sujet.
Ce que l'on ne sait pas c'est ce que Contador a dit à ses équipiers...mc-enroe31 a écrit :Moi cela me choque un peu comment le cas Contador est géré par l'équipe Tinkoff.
Là si Majka et Kreuziger attendent Alberto, il ne perd pas 33" mais maxi 15" et peut-être même qu'il ne se fait pas distancer par la fin du groupe.
:mppc:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Kreuzi peut faire entre 6 et 10. Même sans attendre Contador, il se fait lâcher par le groupe, donc cela fait 20 gars à priori meilleur que lui (dont max 2-3 équipiers qui se relèveront une fois ou l'autre). Donc pour moi, s'i. veut faire une place dans les 10, il devra aller dans les échappées, donc il doit perdre du temps avant. C'est donc d'autant plus incompréhensible qu'il n'attende pas Contador hmy:mc-enroe31 a écrit :Etes-vous en accord ou en désaccord avec mon post de 9h28?

On ne sait pas trop ce qui se passe dans l'équipe donc c'est difficile de juger en ayant pas tous les éléments.mc-enroe31 a écrit :Etes-vous en accord ou en désaccord avec mon post de 9h28?
Ce dont on est à peu près certain, c'est que Contador n'est plus candidat à la victoire finale suite à sa chute de samedi. C'était l'objectif au départ du Tour et c'est tombé à l'eau dès le 1er jour. Difficile de remobiliser tout le monde derrière son leader blessé dans ces conditions.
Et cette déception se rajoute à celle de 2015 (circonstances atténuantes avec un Giro dans les jambes), 2014 (abandon sur chute alors qu'il semblait très fort) et 2013 (mauvaise année). Ca commence à faire beaucoup et personnellement je comprends un peu l'attitude de ces coéquipiers même si j'adore Contador.
Voilà, perso depuis la chute je pense que Contador sait très bien que sa chute est très importante et aura de lourdes conséquences et que tout cela a été discuté au sein de l'équipe. Je l'ai déjà dit il y a quelques jours, j'ai vraiment l'impression que Contador a fait passer un message du style, "faites comme si je n'étais pas là pour le moment et on verra ensuite". Dès lors, le leader devient Kreuziger, sans avoir une équipe dédiée autour de lui néanmoins et Majka reprend le rôle de chasseur d'étapes, ou du maillot à pois. Enfin, ce n'est que mon avisThor8_one a écrit :Ce que l'on ne sait pas c'est ce que Contador a dit à ses équipiers...mc-enroe31 a écrit :Moi cela me choque un peu comment le cas Contador est géré par l'équipe Tinkoff.
Là si Majka et Kreuziger attendent Alberto, il ne perd pas 33" mais maxi 15" et peut-être même qu'il ne se fait pas distancer par la fin du groupe.
PUNK22 a écrit :Voilà, perso depuis la chute je pense que Contador sait très bien que sa chute est très importante et aura de lourdes conséquences et que tout cela a été discuté au sein de l'équipe. Je l'ai déjà dit il y a quelques jours, j'ai vraiment l'impression que Contador a fait passer un message du style, "faites comme si je n'étais pas là pour le moment et on verra ensuite". Dès lors, le leader devient Kreuziger, sans avoir une équipe dédiée autour de lui néanmoins et Majka reprend le rôle de chasseur d'étapes, ou du maillot à pois. Enfin, ce n'est que mon avisThor8_one a écrit :Ce que l'on ne sait pas c'est ce que Contador a dit à ses équipiers...mc-enroe31 a écrit :Moi cela me choque un peu comment le cas Contador est géré par l'équipe Tinkoff.
Perso, je n'ai pas souvenir (même de lecture) de connaître un vainqueur du Tour ayant été blessé dans les premières étapes. Pour espérer la victoire, il faut que les malaises (ou chutes mineures) arrivent très tard en fin de Tour pour que le maillot jaune surpasse ses handicaps et triomphe.
Kreuzi si il attend contador, il perd 15 ou 20\" sur l'étape. Autant dire RIEN dans un eventuel objectif de top 10 (les ecarts sont tellement plus importants a ces places la)... Donc c'est de toute maniere ridicule.
A l'inverse, j'ai aussi trouvé ca ridicule sur le giro lorsque sky a fait attendre des equipiers pour landa. Là c'était clairement peine perdue...
A l'inverse, j'ai aussi trouvé ca ridicule sur le giro lorsque sky a fait attendre des equipiers pour landa. Là c'était clairement peine perdue...
C'eut été tout autant ridicule de l'attendre...Nopik a écrit :Kreuzi si il attend contador, il perd 15 ou 20" sur l'étape. Autant dire RIEN dans un eventuel objectif de top 10 (les ecarts sont tellement plus importants a ces places la)... Donc c'est de toute maniere ridicule.