PCM 2016

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

PCM 2016

Batman a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Batman a écrit :Le multi a pour moi un gros problème, l'effort curseur, tellement pas réaliste :S
C'est à dire ?
Tu vois, dans la réalité, tout les coureurs se mettre chacun d'un côté de la route ?
En général, il y a un groupe mené par un homme. Avec ou sans relai. Pas 15 gars dans la pampa en effort curseur. (Hormis dans les derniers km d'une étape de montagne, mais c'est parce qu'ils n'arrivent pas à prendre de relai et qu'ils ont explosé dans la roue d'un autre, pas parce qu'ils sont en effort curseur).

Je ne comprend pas l'intérêt de se bouton irréaliste, qui existe depuis toujours.

Prendre des relais, Rouler seul en tête ou ne pas rouler devraient être uniquement les 3 actions possibles. (En dehors bien sur des boutons attaque & co)
C'est vrai, mais depuis un ou deux opus, je dirais que l'effort curseur sert surtout sur des pourcentages au dessus de 8% et là oui, c'est plutôt réaliste, puisque chacun peut monter à son rythme.
Pour les parties un joueur que j'ai faites sur le 2015, tu bénéficie de l'abris en effort curseur tant que tu es dans les roues, mais si tu te fais décrocher (surtout dans du 5% environ on va dire) tu peux plus rentrer ensuite et tu peux prendre très cher, même si tu reprends un peu de temps sur la fin.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2016

En mode solo, vous utilisez tous l'effort curseur ?
Batman
Leader
Leader

PCM 2016

jobijoba21 a écrit :En mode solo, vous utilisez tous l'effort curseur ?
Pratiquement jamais, pour plus de réalisme. Je le fais en général quand mes gars sont épuisés (les sprinteurs en montagne par exemple).
La caillette, ça vous gagne :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

PCM 2016

je l'utilise oui, assez souvent surtout sur les gros pourcentages, c'est tellement compliqué de suivre les attaques sur attaques de la dernière ascension quand tu gères plusieurs coureurs...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PCM 2016

Une question à ceux possédant le jeu : Y'a t'il différents parcours ou seulement ceux de l'année 2016 ? Sur le 2013, j'ai souvenir d'une variante TDF (idem sur le 2014) et du Dauphiné aussi, mais c'était tout. Qu'en est-il cette année ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

PCM 2016

Doit y avoir quelques variants qui seront complétés par de très nombreuses de la communauté.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2016

Milamber2 a écrit :J'ai craqué et je l'ai acheté.

Alors après une journée sans pouvoir jouer car le profil ne voulait pas se créer, [strike]ce matin je test de nouveau et là miracle mon profil était là.[/strike]

Je ne comprend pas que Cyanide continue tous les ans à vendre un jeu injouable avant la création de plusieurs patchs, je m'étais pourtant dit que j’arrêterais de me faire avoir :elephant:
Tout pareil que toi, sauf que moi il n'y a pas eu de "miracle". Je n'ai donc pas encore pu y jouer une seule minute !

C'est quand même vraiment décevant, tous les ans c'est pareil. Franchement c'est pas du boulot... Heureusement qu'il y a une communauté énorme autour de PCM, sinon ça ferait belle lurette que je ne l'aurai plus acheté. Le jeu se maintient uniquement grâce aux DB et améliorations de la communauté.

Et heureusement également pour Cyanide que PCM n'a aucune concurrence, sinon il serait vite dégoupillé du marché. Même leur forum est devenu mort, alors qu'à l'époque c'était très vivant.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2016

Navré pour toi Guigui22 ;)

Bon aller petit com après une saison et 1/2 en pro cycliste.

J'ai l'impression que la progression est plus lente, je suis au niveau 14 avec un puncheur et bien je ne suis qu'à 74 en vallon et 66 en end...
Le coup de la discution avec les équipiers en course c'est pas mal. Quand on est leader c'est encore mieux on gère les équipiers :banane:

La forme du jour cela peut être bien. En grande forme du jour (+3) je me suis retrouver avec +5 en end et res et +2 ou 3 dans tous les restes :)
Par contre un jour de méforme c'est pareil dans l'autre sens :moqueur:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2016

J'ai débuté une saison et les conseils en course c'est pas mal je confirme, ça rend les choses un peu moins monotones...
Pour l'évolution, j'en suis qu'à la mi-saison donc à voir
Flocycle
néo-pro
néo-pro

PCM 2016

guigui22 a écrit :
Milamber2 a écrit :J'ai craqué et je l'ai acheté.

Alors après une journée sans pouvoir jouer car le profil ne voulait pas se créer, [strike]ce matin je test de nouveau et là miracle mon profil était là.[/strike]

Je ne comprend pas que Cyanide continue tous les ans à vendre un jeu injouable avant la création de plusieurs patchs, je m'étais pourtant dit que j’arrêterais de me faire avoir :elephant:
Tout pareil que toi, sauf que moi il n'y a pas eu de "miracle". Je n'ai donc pas encore pu y jouer une seule minute !

C'est quand même vraiment décevant, tous les ans c'est pareil. Franchement c'est pas du boulot... Heureusement qu'il y a une communauté énorme autour de PCM, sinon ça ferait belle lurette que je ne l'aurai plus acheté. Le jeu se maintient uniquement grâce aux DB et améliorations de la communauté.

Et heureusement également pour Cyanide que PCM n'a aucune concurrence, sinon il serait vite dégoupillé du marché. Même leur forum est devenu mort, alors qu'à l'époque c'était très vivant.

C'est clair que c'est incroyable que depuis plus de 10 ans le jeu sors buggé (et parfois pas qu'un peu...) comme si de rien n'était. Il n'y a que dans cette série que l'on voit ca!!
Et en effet dommage qu'il n'y ai eu de la concurrence ...qu'un an lors du 1er Cycling Manager. C'est nettement plus sain quand il y a de la concurrence et que chacun bataille pour livrer un jeu au top. Surtout que maintenant pour arriver sur la marché du "jeu de vélo" avec un produit au moins aussi fort que PCM ca semble peu envisageable... :sad:
Akaion
légende VCN
légende VCN

PCM 2016

Bon j'ai toujours le \"problème de connexion\" pour le multi, faut ouvrir les ports encore ou bien?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PCM 2016

Akaion a écrit :Bon j'ai toujours le "problème de connexion" pour le multi, faut ouvrir les ports encore ou bien?
J'ai lu je ne sais plus où qu'en fait, les serveurs sont tellement à la rue pour le multi qu'on ne pourrait pas jouer à plus de 60 en ligne! :hmm:
Ça parait tellement inconcevable que j'ai du mal à y croire, pourtant...
Enfin ceci dit, après déjà 2 patchs de publiés depuis la sortie du jeu il y a 8 jours, je sais que ça bosse toujours chez Cyanide pour résoudre des bugs, un 3ème patch ne devrait pas tarder, ça fait quand même beaucoup, et rien ne doit que ça réglera le problème du Multi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

PCM 2016

Bon en fait il suffisait juste de me reconnecter en cliquant sur mon pseudo.
Batman
Leader
Leader

PCM 2016

Je l'installe aujourd'hui :good:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PCM 2016

Akaion a écrit :Bon en fait il suffisait juste de me reconnecter en cliquant sur mon pseudo.
Presque pareil.
En fait mon pseudo apparaissait dans le jeu, sauf qu'il n'était même pas créé en réalité... af-mur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

PCM 2016

C'est quoi cette crotte, je peux pas mettre la Vuelta comme objectif a Contador :lolilol:
tuco
Leader
Leader

PCM 2016

bonjour, auriez vous un excel ou un ods avec les notes des coureurs ?

je préfere jouer sur le 2010 mais j'aime pas le côté vieillot du ploton.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Akaion
légende VCN
légende VCN

PCM 2016

Je n'ai rien de cela Tuco, si tu cherche les données à jour, va voir sur le site des faiseurs de database, généralement ils donnent les notes.

Qui a PCM 2016 alors? On pourrait s'organiser un mini Tour de France avec les étapes de montagne du Tour de France, ça peut être drôle. Ou pour commencer 3/4 étapes.
Tosach
Leader
Leader

PCM 2016

Alors il vaut le coup ce PCM ?
Ca doit être sympa ces parties en \"coop\", si ça fonctionne bien :hmm:
Batman
Leader
Leader

PCM 2016

Je suis partant pour des parties en coop.

J'aimerai même faire une saison (ou des) en multi.

Sinon le jeu est sympa, c'est plus dur de gagner en échappée, on ne peut plus trop se la couler douce.

Beaucoup plus simple pour mettre des db et des variants.
J'attends un pack avec tout les CN.
Répondre