Pas vraiment : la 5ème étape est celle du Lioran, qui ne devrait pas créer beaucoup d'écarts, puis la 7ème avec la montée d'Aspin où Froome devrait être à son avantage sur une montée sèche même s'il aura du mal à faire les mêmes écarts qu'à la Pierre tombale St Martin.On1 a écrit :En parlant de la première arrivée en altitude, j'aimerais voir Contador et Quintana tenter de lancer les hostilités de loin pour éviter de se prendre l'habituelle piquette ...
C'est crédible avec le profil de la première étape montagneuse de cette année ? (pas regardé)
Jusqu'où ira Chris Froome ?
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Jusqu\'où ira Chris Froome ?
N'empêche que si Froome attaque dans l'aspin, lâche tout le monde et fait la descente, je dirai chapeau. Parce que pour l'instant il a toujours profité des arrivées en côte pour faire des écarts mais quand il y a une descente derrière il ne tente jamais rien.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Tiens, en parlant de Froome, j'ai trouvé un truc pour me le rendre supportable.
Il suffit d'imaginer que c'est un kényan... noir.
J'ai refais toute ça carrière en l'imaginant ainsi, et c'est fou comme les réactions (des médias, des suiveurs en général, et des membres de ce forum) changent complètement.
Bref, désormais pour moi Froome sera black.
J'ai refais toute ça carrière en l'imaginant ainsi, et c'est fou comme les réactions (des médias, des suiveurs en général, et des membres de ce forum) changent complètement.
Bof ça changerait rien au fait qu'il est un peu apparu par "magie" sans vraies références avant. Par contre je suis d'accord sur le fait que les gens l'auraient sans doute moins critiqué, en tout cas en public ^^Racemousse a écrit :Tiens, en parlant de Froome, j'ai trouvé un truc pour me le rendre supportable.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Bon j'ai acheté son bouquin histoire de le voir un peu différemment :courses:
-
- Equipier de luxe
Pour arriver au lac c'est pas une énorme descente non plus. 5 à 6km à peine. Ca va vite passer.manolo57 a écrit :N'empêche que si Froome attaque dans l'aspin, lâche tout le monde et fait la descente, je dirai chapeau. Parce que pour l'instant il a toujours profité des arrivées en côte pour faire des écarts mais quand il y a une descente derrière il ne tente jamais rien.
Par contre Aspin est plus facile que les autres montées où il a fait des écarts.
Oui enfin Ricco nous a montré par le passé qu'il était possible de faire de sacrés écarts quand même sur ce versant de l'Aspin. Sur le papier l'étape correspond bien à Froome, sauf qu'il y a la petite descente derrière. Même s'il colle 40 secondes à tous dans l'Aspin, il en perdra probablement dans la descente. En plus il sais pas faire, il va être perdu sans son train dans la portion de descente !Fusagasuga2 a écrit :Pour arriver au lac c'est pas une énorme descente non plus. 5 à 6km à peine. Ca va vite passer.manolo57 a écrit :N'empêche que si Froome attaque dans l'aspin, lâche tout le monde et fait la descente, je dirai chapeau. Parce que pour l'instant il a toujours profité des arrivées en côte pour faire des écarts mais quand il y a une descente derrière il ne tente jamais rien.
Par contre Aspin est plus facile que les autres montées où il a fait des écarts.

-
- Leader
La première arrivée en altitude c'est Andorre où tu peux largement faire la course de loin.
Je ne vois pas pourquoi Froome gagnerait pas cinq ou six Tours... Personne n'est à son niveau, il gagne tout en contrôle. Personne n'a pu ne serait-ce que le mettre dans le rouge... Vous l'avez déjà vu toxiner, mettre de la braquasse, comme ça arrive à tous ? A-t-il déjà eu un jour-sans ? Non plus... Ses limites sont autant un mystère que son éclosion.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Je vois pas trop en quoi la concurrence est plus forte que l'an dernier. On avait quand même les 4 \"fantastiques\" au départ. Nibali avait pesé sur que dalle alors avec un Giro dans les jambes... Aru, Pinot, Bardet, c'est bien en dessous de Froome sur un TDF, faut pas déconner. Porte a toujours des jours sans, TVG pareil.
Evidemment reste le facteur Contador mais son niveau en montagne n'est pas tonitruant depuis 2 ans, il m'a beaucoup plus impressioné en contre-la-montre et ça s'est encore vérifié sur ce Dauphiné.
Quintana reste LE grand rival, avec peut-être Valverde totalement à sa charge cette fois.
Evidemment reste le facteur Contador mais son niveau en montagne n'est pas tonitruant depuis 2 ans, il m'a beaucoup plus impressioné en contre-la-montre et ça s'est encore vérifié sur ce Dauphiné.
Quintana reste LE grand rival, avec peut-être Valverde totalement à sa charge cette fois.
A partir du moment où tu considères qu'il s'amuse les jours où il perd du temps, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde...Lils a écrit :Je ne vois pas pourquoi Froome gagnerait pas cinq ou six Tours... Personne n'est à son niveau, il gagne tout en contrôle. Personne n'a pu ne serait-ce que le mettre dans le rouge... Vous l'avez déjà vu toxiner, mettre de la braquasse, comme ça arrive à tous ? A-t-il déjà eu un jour-sans ? Non plus... Ses limites sont autant un mystère que son éclosion.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Quintana a progressé c' est sur au vu de ses résultats, Contador est dans une bonne année, il a perdu Richie Porte et la Sky a pas sur dominé le Dauphiné comme certaines années ( 2012 2013) .
Chris Froome était souvent inattaquable à cause de Porte et de temps en temps à cause de Poels. Landa sera pas au meme niveau que Porte à mon avis.
Imagines ce Dauphiné avec Porte portant un maillot Sky, ce serait déprimant. Chaque fois que les 3 ou 4 plus fort se sont détachés Porte était là ...
Sur le Tour dans les temps forts on aura surement Froome Contador Porte Quintana et selon les jours Bardet Pinot ARU ou d' autres.
Ce sera pas un match à 2 contre 1 ( Froome et Porte contre Quintana ) comme les autres années. Le Dauphiné est toujours un test pour le train Sky, on peut pas dire que cette année ils sont super impressionnants ...
Chris Froome était souvent inattaquable à cause de Porte et de temps en temps à cause de Poels. Landa sera pas au meme niveau que Porte à mon avis.
Imagines ce Dauphiné avec Porte portant un maillot Sky, ce serait déprimant. Chaque fois que les 3 ou 4 plus fort se sont détachés Porte était là ...
Sur le Tour dans les temps forts on aura surement Froome Contador Porte Quintana et selon les jours Bardet Pinot ARU ou d' autres.
Ce sera pas un match à 2 contre 1 ( Froome et Porte contre Quintana ) comme les autres années. Le Dauphiné est toujours un test pour le train Sky, on peut pas dire que cette année ils sont super impressionnants ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Il perd du temps quand il décide de gérer son avantage pour un tas de raisons : sa condition lui permet de le faire, ne restant pas seul dans la foule hostile de l'Alpe d'Huez, il profite de l'abri ses coéquipiers, de possibles ravitaillements ou dépannages, etc. Froome n'a jamais été lâché, à bloc, ni en fringale en troisième semaine.Akaion a écrit :A partir du moment où tu considères qu'il s'amuse les jours où il perd du temps, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde...Lils a écrit :Je ne vois pas pourquoi Froome gagnerait pas cinq ou six Tours... Personne n'est à son niveau, il gagne tout en contrôle. Personne n'a pu ne serait-ce que le mettre dans le rouge... Vous l'avez déjà vu toxiner, mettre de la braquasse, comme ça arrive à tous ? A-t-il déjà eu un jour-sans ? Non plus... Ses limites sont autant un mystère que son éclosion.
C'est de la gestion selon certains, de la comm' selon d'autres, un peu des deux en réalité. Mais je ne jette pas non plus la pierre à Sky sans regarder autour : toute victoire dans un Tour contient une obligation de partage. Mais la mise en scène du Froome accroché aux roues de son coéquipier qui lui sauve la mise, c'est une lecture erronée d'un spectacle grossier.
Edit : si tu ne veux pas répondre, alors ne le fais pas... Mais moi aussi les bras m'en tombent quand je lis les révisionnistes du Tour 2015 hein.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- Bradounet_
- légende VCN
T'en es au passage où il allait volé les lapins qui se trouvaient dans le clapier du jardin d'enfants de l'autre côté de la route en face de chez lui pour nourrir ses serpents ? :courses:blaireau59 a écrit :Bon j'ai acheté son bouquin histoire de le voir un peu différemment :courses:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Ah oui, voilà une anecdote qui va attendrir du monde.Bradounet_ a écrit :T'en es au passage où il allait volé les lapins qui se trouvaient dans le clapier du jardin d'enfants de l'autre côté de la route en face de chez lui pour nourrir ses serpents ? :courses:blaireau59 a écrit :Bon j'ai acheté son bouquin histoire de le voir un peu différemment :courses:

Donc en gros, il perd du temps en 2013 sur l'Alpe pour le plaisir alors qu'il reste deux étapes de montagne, et qu'il peut tomber malade, chuter, avoir un soucis etc. qui pourrait lui faire perdre du temps et surtout lui réduire grandement ses capacités (cf Kruij sur le Giro)? pareil pour l'an dernier sur l'étape de la Toussuire?Lils a écrit :Il perd du temps quand il décide de gérer son avantage pour un tas de raisons : sa condition lui permet de le faire, ne restant pas seul dans la foule hostile de l'Alpe d'Huez, il profite de l'abri ses coéquipiers, de possibles ravitaillements ou dépannages, etc. Froome n'a jamais été lâché, à bloc, ni en fringale en troisième semaine.Akaion a écrit :A partir du moment où tu considères qu'il s'amuse les jours où il perd du temps, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde...Lils a écrit :Je ne vois pas pourquoi Froome gagnerait pas cinq ou six Tours... Personne n'est à son niveau, il gagne tout en contrôle. Personne n'a pu ne serait-ce que le mettre dans le rouge... Vous l'avez déjà vu toxiner, mettre de la braquasse, comme ça arrive à tous ? A-t-il déjà eu un jour-sans ? Non plus... Ses limites sont autant un mystère que son éclosion.
C'est de la gestion selon certains, de la comm' selon d'autres, un peu des deux en réalité. Mais je ne jette pas non plus la pierre à Sky sans regarder autour : toute victoire dans un Tour contient une obligation de partage. Mais la mise en scène du Froome accroché aux roues de son coéquipier qui lui sauve la mise, c'est une lecture erronée d'un spectacle grossier.
Edit : si tu ne veux pas répondre, alors ne le fais pas... Mais moi aussi les bras m'en tombent quand je lis les révisionnistes du Tour 2015 hein.
Même Armstrong ne s'amusait pas à faire ça, car il y a l'imprévu. Froome, tout ce qu'il peut prendre, il va le prendre, cf Mende et Pra Loup (ou là par contre, il a eu de la chance qu'il n'y ai pas 500 mètres de plus).
Pour moi ce que tu dis, c'est un non sens.
Clairement d'accord avec Akaion. Toutes les histoires sur Froome qui fait exprès de perdre du temps, la Sky qui demande à Porte de simuler une défaillance dans la 9ème étape du Tour 2013 et de laisser Froome isolé alors qu'il reste 3 cols à franchir, tout ça c'est un ramassis de bêtise inventés par des mecs qui sont juste dégoûtés qu'un coureur qu'il n'apprécie pas arrive et écrase tout sur son chemin. Comme l'a dit Akaion Froome est un gars qui prévoit tout au millimètre et qui ne laisse rien au hasard, il est largement conscient que le Tour peut se perdre sur n'importe quoi, une crevaison, un bordure, voire même une chute. Alors affirmer que monsieur laisse ses petits adversaires reprendre des secondes juste pour \"faire bien\" face au grand public, je dis non.
Reveillez moi, the climb est sorti en français ? ça fait 2 ans que j'attends ça
Non il va sortir cet été de mémoire. Il y a eu un article à ce propos sur VCN.Ryle_ a écrit :Reveillez moi, the climb est sorti en français ? ça fait 2 ans que j'attends ça
Je me l'étais acheté en anglais y a 2ans et je me l'étais fait voler avant même de le commencer. Pour ceux qui l'ont lu, ca vaut le coup de le racheter ?