la prise d'antenne est super tardive
mais vu les écarts et la configuration hiérarchique + profil d'étape il devrait pas se passer grand chose avant la dernière montée
donc à part les paysages on devrait pas manquer grand chose
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Bardet Pinot et tout ceux au delà de la quinzième place veulent prendre l' échappée, je serai pas étonné qu' on voit une échappée de cadors et une vitesse du peloton elevé qui leur laisse pas plus de 4 minutes.
Pinot Bardet Aru pourrait gagner l' étape devant un petit peloton de quinze pas très loin et groupé.
Les deux derniers cols sont pas vraiment pentus.
Pinot Bardet Aru pourrait gagner l' étape devant un petit peloton de quinze pas très loin et groupé.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
la madeleine peut faire un sacré chantier. ..montée vite il ne peut y avoir qu un petit groupe au sommet. ..et à 70 km de l arrivée ce qui laissera des coups tactiques. .
Il devrait faire moins chaud aujourd'hui, ça peut jouer aussi
A mon humble avis, aucune échappée ne prendra forme si des réputés grimpeurs à moins 5 min. au général en font partie.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Bardet Pinot et tout ceux au delà de la quinzième place veulent prendre l' échappée, je serai pas étonné qu' on voit une échappée de cadors et une vitesse du peloton elevé qui leur laisse pas plus de 4 minutes.
Bardot j'y crois plus que Pinot.
Hier Pinot à fait rouler son équipe, donc il avait des ambitions pour l'étape, il ce fait décrocher du groupe à la pédale. Donc c'est pas volontaires. Ensuite une fois lâché qu' il ai laissé pisser je le pense aussi.
Donc pinot n'est pas en grande forme sur ce Dauphiné, d'ailleurs aucun fdj n'à l'air en grande forme. On peut supposer qu'ils sortent d'un cycle de travail et qu'ils viennent sur la fatigue au Dauphiné.
Mais du coup je ne pense pas qu' il doit devant aujourd'hui où demain.
Bon favori pour aujourd'hui aller le petit Yates.
Hier Pinot à fait rouler son équipe, donc il avait des ambitions pour l'étape, il ce fait décrocher du groupe à la pédale. Donc c'est pas volontaires. Ensuite une fois lâché qu' il ai laissé pisser je le pense aussi.
Donc pinot n'est pas en grande forme sur ce Dauphiné, d'ailleurs aucun fdj n'à l'air en grande forme. On peut supposer qu'ils sortent d'un cycle de travail et qu'ils viennent sur la fatigue au Dauphiné.
Mais du coup je ne pense pas qu' il doit devant aujourd'hui où demain.
Bon favori pour aujourd'hui aller le petit Yates.
:mppc:
-
- Equipier de luxe
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Mirabelle 141 km
Justement, si son unique objectif est le Tour, autant se faire plaisir et attaquer dans la Madeleine, il risque rien puisqu'il n'a pas d'ambition sur ce Dauphiné (ou pas)MiguelDelgado2 a écrit :Non, et ce pour plusieurs raisons :loloherrera a écrit :Vous la voyez venir l'attaque de :contador: dans (marie) Madeleine !! :niark:
- Il n'a que'une vingtaine de secondes à reprendre, donc inutile d'attaquer trop tôt.
- Il ne gaspillera pas de cartouches sur ce Dauphiné. Son unique objectif est le Tour.
- Il n'a pas forcément les moyens de le faire.
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Mirabelle 141 km
Bardet est 11ème du général à 1 minute 34 , on le laissera pas partir .
Hier , il s'est mis dans le rouge à vouloir suivre l'accélération de Froome , sans ça il terminait avec Yates , Dan Martin .
Le Top 5 était largement jouable sans sa perte de temps stupide de l'autre jour .
Hier , il s'est mis dans le rouge à vouloir suivre l'accélération de Froome , sans ça il terminait avec Yates , Dan Martin .
Le Top 5 était largement jouable sans sa perte de temps stupide de l'autre jour .
Pinot est également un peu trop proche au général. Il aurait du encore davantage laisser filer hier; Là il sera quand même contrôlé s'il prend l'échappée.
Ca peut être le boxon sur cette étape si les coureurs font la course. Le premier col est bien difficile quand même. Ca va exploser
Bardet, tu sens quand même que son niveau c'est entre 5 et 10. Il ne suit jamais les meilleurs, ou très rarement (mais ce qu'il fait est déjà excellent).
Et je le vois pas beaucoup progresser, malgré son professionnalisme et son énorme souci du détail. D'ailleurs sur le Tour 2014 il était déjà au même niveau qu'actuellement. Pour moi, il aura beau enchainer les stages en Sierra Nevada, y rester autant de semaines qu'il veut, il lui manquera toujours un truc.
Je pense qu'il devra changer d'ici 2 ans sa façon de courir. Des top 5 top 10 sur les courses par étapes il en aura un paquet et il sera temps de courir autrement, sous peine de devenir un Bauke Mollema. Aller dans les échappées, gagner des courses à la manière de sa victoire à St Jean de Maurienne, anticiper comme sur sa victoire à Pra Loup, aller chercher un maillot à pois sur le Tour, tenter un Giro...
Il me semble que lui s'est posé la question de changer sa façon de courir, d'autant qu'il prend plus de plaisir à attaquer, mais Ag2r n'était pas d'accord. En plus cette équipe préfère une 8 ème place au général du Dauphiné à une victoire d'étape.
Et je le vois pas beaucoup progresser, malgré son professionnalisme et son énorme souci du détail. D'ailleurs sur le Tour 2014 il était déjà au même niveau qu'actuellement. Pour moi, il aura beau enchainer les stages en Sierra Nevada, y rester autant de semaines qu'il veut, il lui manquera toujours un truc.
Je pense qu'il devra changer d'ici 2 ans sa façon de courir. Des top 5 top 10 sur les courses par étapes il en aura un paquet et il sera temps de courir autrement, sous peine de devenir un Bauke Mollema. Aller dans les échappées, gagner des courses à la manière de sa victoire à St Jean de Maurienne, anticiper comme sur sa victoire à Pra Loup, aller chercher un maillot à pois sur le Tour, tenter un Giro...
Il me semble que lui s'est posé la question de changer sa façon de courir, d'autant qu'il prend plus de plaisir à attaquer, mais Ag2r n'était pas d'accord. En plus cette équipe préfère une 8 ème place au général du Dauphiné à une victoire d'étape.
-
- Equipier de luxe
C'est parti et dès le premier col (Champs-Laurent 1ère cat) c'est Kiserlowski que :contador: envoie devant !
Pinot et Gallopin dans l'échappée !
+ de 20 coureurs en tête de course
edit : 25 coureurs en tête
Composition du groupe de tête :
Hermans, Kiserlovski, Kreuziger, Pinot, Roy, De Plus, T.Martin, Chérel, Gastauer, Impey, Van den Broek, Gallopin, Vervaeke, Pauwels, Teklehaimanot, Soler, Voeckler, Quemeneur, Sicard,Nauleau, Bennett, Minaard, Benedetti, Konrad et Grmay
Edit :Grivko est a 1 minute du groupe de tête et le peloton a + de 2min
Edit :Grivko se rapproche et n'ai plus qu'a 30s alors qu'un duo L.L.Sanchez/bakelants est sortie du peloton et pointe a 1'40
Hermans, Kiserlovski, Kreuziger, Pinot, Roy, De Plus, T.Martin, Chérel, Gastauer, Impey, Van den Broek, Gallopin, Vervaeke, Pauwels, Teklehaimanot, Soler, Voeckler, Quemeneur, Sicard,Nauleau, Bennett, Minaard, Benedetti, Konrad et Grmay
Edit :Grivko se rapproche et n'ai plus qu'a 30s alors qu'un duo L.L.Sanchez/bakelants est sortie du peloton et pointe a 1'40
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Y'en a des qui vont commencer à croire à la grande bagarre ! :duel:rbl85 a écrit :Pinot et Gallopin dans l'échappée !
Hermans, [b:db88bsy8]Kiserlovski, Kreuziger, [/b:db88bsy8]Pinot, Roy, De Plus, T.Martin, Chérel, Gastauer, Impey, Van den Broek, Gallopin, Vervaeke, Pauwels, Teklehaimanot, Soler, Voeckler, Quemeneur, Sicard,Nauleau, Bennett, Minaard, Benedetti, Konrad et Grmay
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Edit : Grivko rentre sur l'échappée quand Nauleau est laché, beaucoup de laché dans le pelotonrbl85 a écrit :Pinot et Gallopin dans l'échappée !
Grivko rentre sur l'échappée quand Nauleau est laché, beaucoup de laché dans le peloton.
C'est Roy qui mène l'échappée, peloton a 2'30
Le traceur sur letour.fr est en pls total
C'est Roy qui mène l'échappée, peloton a 2'30
Le traceur sur letour.fr est en pls total
Ca va être une sacré partie de manivelle. Sky ne va pas laisser partir...
On peut espérer une attaque de Contador dans la Madeleine.
On peut espérer une attaque de Contador dans la Madeleine.
Pinot devrait être le plus fort de l'échappée. Juste dommage de pas avoir pu mettre un des deux Suisses avec lui pour l'accompagner plus longtemps dans les cols.
Ça devrait bagarrer de loin avec Kreuziger et Kiserlovski devant. Contador est certainement prêt à tout perdre sur ce Dauphiné pour marquer Froome psychologiquement et le faire perdre.
Je sens qu'on va regretter de ne pas avoir d'image de la Madeleine.
Ça devrait bagarrer de loin avec Kreuziger et Kiserlovski devant. Contador est certainement prêt à tout perdre sur ce Dauphiné pour marquer Froome psychologiquement et le faire perdre.
Monomaniaque
Abandon d'Anton
3'04 d'avance sur le peloton
3'04 d'avance sur le peloton
- kelmeur
- Leader
A voir s'il se dépouille à quelques semaines du Tour.Liam a écrit :Pinot devrait être le plus fort de l'échappée. Juste dommage de pas avoir pu mettre un des deux Suisses avec lui pour l'accompagner plus longtemps dans les cols.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.