Giro : 9e étape, Radda in Chianti - Greve in Chianti (40,5 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il parait que le chrono est technique ?? Beaucoup de virage dans le très long faux plat descendant ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :[quote:1eurflvo]Selon cyclingnews, la Sky (enfin, sa marque de vélos) aurait préparé un petit bolide pour Landa, validé par l'UCI. Même si ça monte pas vraiment, je vois pas l'espagnol prendre une fessée, demain, sur ce parcours technique et légèrement vallonné. Je le vois bien top 30 de l'étape, à moins de 2' de Nibali et Valverde. [/quote:1eurflvo]

Voilà le fameux bolide.

[img:1eurflvo]http://cdn.media.cyclingnews.com/2016/0 ... tt_670.jpg[/img:1eurflvo]

[img:1eurflvo]http://cdn.media.cyclingnews.com/2016/0 ... 0g_670.jpg[/img:1eurflvo]
:woohoo: :woohoo:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le choix du matériel aura peut etre son importance demain, on verra surement plusieurs options parmi les coureurs.

Pour l' instant ce Giro est assez illisible, on en saura surement plus demain car l' étape de cette après midi a été intense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Calisto631 a écrit :Je sens une grosse perf de Steven K. Je le vois bien remporter ce Giro au nez et à la barbe des favoris, [i:27f7nnza]on en reparlera vous verrez[/i:27f7nnza]
Mr Nobody valide ce message.
Pour le moment, dur de tirer de clairs enseignements sur cette 1ère semaine...les 3 gros favoris ne sont pas dominateurs, certes. SK était quand même en dessous des Landa, Contador ou Aru en 2015, pour gagner, il faudrait que tout les autres soient un peu en dedans et lui encore au dessus de ce niveau atteint en 2015.
ah fond ! ça me fait penser au Giro 2012, Steven K me fait penser à Ryder H il y a Nibali qui est plus au top comme Basso à l'époque, Valverde se fera avoir par un espoir italien... Une minute, ça veut dire qu'on va revoir un raid de Tim Wellens à la fin :belge:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Présentation éditée avec un lien les horaires de départ. ;)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :[quote:flyfisaw]Selon cyclingnews, la Sky (enfin, sa marque de vélos) aurait préparé un petit bolide pour Landa, validé par l'UCI. Même si ça monte pas vraiment, je vois pas l'espagnol prendre une fessée, demain, sur ce parcours technique et légèrement vallonné. Je le vois bien top 30 de l'étape, à moins de 2' de Nibali et Valverde. [/quote:flyfisaw]

Voilà le fameux bolide.

[img:flyfisaw]http://cdn.media.cyclingnews.com/2016/0 ... tt_670.jpg[/img:flyfisaw]

[img:flyfisaw]http://cdn.media.cyclingnews.com/2016/0 ... 0g_670.jpg[/img:flyfisaw]

Ça dépendra de la batterie. [img:flyfisaw]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... cahcah.gif[/img:flyfisaw]
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Présentation éditée avec un lien les horaires de départ.
:jap:

Plus de 2h30 entre Spartacus et le Papillon de Maastricht... J'espère que les conditions météo resteront relativeemnt stable.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel ne repartira pas demain. Il n'aura donc toujours pas gagné d'étape du Giro en Italie. Outre cette stat \"amusante\" je trouve ça tellement petit de quitter la course si tôt. Il n'aura même pas vu la montagne, c'est déplorable.
Monomaniaque
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Kittel ne repartira pas demain. Il n'aura donc toujours pas gagné d'étape du Giro en Italie. Outre cette stat "amusante" je trouve ça tellement petit de quitter la course si tôt. Il n'aura même pas vu la montagne, c'est déplorable.
Il ne faut pas trop lui en demander. Il aura vu l'Italie au moins cette fois. :elephant:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Taromisaki
Leader
Leader

Comme il y a 2 ans il remporte 2 étapes. Maintenant place au TDF. Demare prendra le rôle de Bouhanni il gagnera \"ses étapes\"... à moins que Greipel.... fasse tout foirer.
Combien d'étapes pour sprinteur reste-t-il ?

EDIT : 2
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Kittel ne repartira pas demain. Il n'aura donc toujours pas gagné d'étape du Giro en Italie. Outre cette stat "amusante" je trouve ça tellement petit de quitter la course si tôt. Il n'aura même pas vu la montagne, c'est déplorable.
Objectif Tour de France pour lui, ça se comprends très bien. A quoi bon aller se forcer à faire grupetto sur 10 étapes supplémentaires, et sacrifier sans doute un bon Tour, pour 3 hypothétiques victoires d'étapes, sous réserve d'y être (pas hors délais avant..) et en capacité de sprinter.

C'est sur que l'attitude d'abandonner volontairement est toujours un peu spéciale, mais tout à fait logique dans son cas.
Booze
Leader
Leader

Je suis absolument d'accord avec Liam. J'ai toujours trouvé déplorable ce genre de comportement chez les sprinters, tellement irrespectueux pour l'épreuve. Certains d'entre eux ne s'y alignent que pour disputer les étapes qui leur conviennent. Cela devient le GT à la carte. Pourquoi pas demain la possibilité de choisir au petit matin si le coureur s'aligne sur l'étape du jour ? Et puis revenir le lendemain si l'étape lui convient mieux ? C'est vraiment une vision comptable et égoïste du sport. Une main pour prendre.

Les grimpeurs de poche, du coup, passent pour des cons. Regardez-les, ces tocards qui se fadent des étapes de plaine dans le vent, les bordures, de la frotte, des chutes et des dernière heures de course à plus de 50 de moyenne ! Ah les guignols ! Ben pourquoi qui s'y alignent si cela ne leur convient pas ?

Je rêve d'un GT qui commencerait par trois étapes de haute montagne. Ils seraient bien obligé d'y passer les Kittel et compagnie. Ou ils restent à la maison et laissent les bouquets aux gars qui respectent l'épreuve et le parcours.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis assez mitigée concernant l'abandon de Kittel. D'un côté c'est compréhensible, étant donné qu'il va enchaîner avec le Tour, et que pour lui, il a certainement atteint ses objectifs sur ce Giro (mais toujours pas en Italie !). D'un autre, le Giro reste une grande course qui se respecte (les \"petites\" aussi d'ailleurs) et comme l'a dit Booze, les grimpeurs se tapent bien les étapes bien longues et bien plates sans pour autant abandonner après la montagne. Il faut dire aussi que les principales difficultés sont peut-être trop concentrées en troisième semaine.

Si les profils des étapes étaient repensés de la sorte à alterner plat / vallonné / montagne dès le début d'une course de trois semaines, ça donnerait certainement une autre envergure à ce dernier.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit :14h23.
:applaud:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :[b:1byx023p]Pozzovivo est un client aussi ![/b:1byx023p]
Uran m'a pas convaincu sur CLM cette saison...
Un client pour se prendre trois minutes ...
L'art pour l'art.
chrisroyer

nat77 a écrit :Je suis assez mitigée concernant l'abandon de Kittel. D'un côté c'est compréhensible, étant donné qu'il va enchaîner avec le Tour, et que pour lui, il a certainement atteint ses objectifs sur ce Giro (mais toujours pas en Italie !). D'un autre, le Giro reste une grande course qui se respecte (les "petites" aussi d'ailleurs) et comme l'a dit Booze, les grimpeurs se tapent bien les étapes bien longues et bien plates sans pour autant abandonner après la montagne. Il faut dire aussi que les principales difficultés sont peut-être trop concentrées en troisième semaine.

Si les profils des étapes étaient repensés de la sorte à alterner plat / vallonné / montagne dès le début d'une course de trois semaines, ça donnerait certainement une autre envergure à ce dernier.
Surtout les grimpeurs ils jouent le général donc ils sont obligés de faire toute la course

Mais c'est clair qu'il pouvait aller jusqu'à l'étape12 ou 13, le programme des prochains jours est pas si terrible
chrisroyer

Quasiment 3 heures de décalage entre Cancellara et les favoris

Avantage ou inconvénient pour Spartacus ?

Y'a des prévisions météo fiables ?
savoldalejandro

Styx a écrit :
Nopik a écrit :[b:3dpsbkfg]Pozzovivo est un client aussi ![/b:3dpsbkfg]
Uran m'a pas convaincu sur CLM cette saison...
Un client pour se prendre trois minutes ...
Pozzovivo a deja tapé un top 3 sur un GT dans un CLM de ce style (Vuelta 2013 derrière Cancellara et Martin et top 10 Giro 2014 sur le clm)
Ce n'est pas du tout aberrant et iI y a de forte pour qu'il soit au moins dans le top 10.
Ce chrono correspond à ses caractéristiques, jamais il ne se prendra 3 min
Répondre