Emission du 13/04/2016 DEBAT Après les flandriennes, qui vont être les acteurs des ardennaises?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Emission du 13/04/2016 DEBAT Après les flandriennes, qui vont être les acteurs des ardennaises?

A suivre côté français, je garderai un œil sur les premières prestations de Kevin Ledanois (qui réalise un début de saison assez calme) et de Lilian Calmejane.

A l'avenir, je pense qu'on pourra compter sur Michael Woods qui, pour moi, est bien meilleur puncheur que grimpeur. Il vient du demi-fond et affectionne les répétitions d'efforts de 2/3 minutes. A voir s'il réussira à tenir la distance et si les DS de Cannondale ne se décident pas à vouloir en faire coûte que coûte un pur grimpeur, comme ce qu'ils sont en train de faire avec Bevin qui a déjà perdu pas mal de ses qualités de puncheurs en le poussant à se focaliser presque exclusivement sur le CLM. :ohmy: :pinch:

Woods, le seul à pouvoir rivaliser en explosivité avec Henao sur le Down Under, c'était en tout début de saison certes , depuis, ça s'est quelque peu tassé, ayant à digérer de plus lourdes charges à l'entraînement. Surtout que là, j'ai l'impression qu'il est sur les rotules ayant enchaîné deux grosses courses WT à une semaine d'intervalle (le Pays-Basque où il aurait dû être plus dans son élément qu'en Catalogne) je ne pense pas que cette année, vu sa condition, il soit à la fête.

Pour Valgren, je pensais le voir mieux que ça en ce début de saison, il est sur un régime actuellement, pour l'instant ce n'est pas flagrant, le but est ce qu'il accompagne le plus longtemps Alberto dans les ascensions. Pas certain qu'il soit un protagoniste sur ces Ardennaises, ses plus grandes chances sont sur l'Amstel à mon avis.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours de liège b liege est different cette année, le mur de stockeu disparaît., et une cote est ajoutee apres st Nicolas, ca va renforcer le blocage de la course et peut etre les chances de puncheurs endurant type dan Martin , Valverde etc.....
Grammont
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit :Le parcours de liège b liege est different cette année, le mur de stockeu disparaît., et une cote est ajoutee apres st Nicolas, ca va renforcer le blocage de la course et peut etre les chances de puncheurs endurant type dan Martin , Valverde etc.....

Quelle cata! je crois que je ne regarderai même pas (la flèche c est sur)

si ils veulent y'a a peu prés 20 cotes urbaines dans la banlieue de Liége (pas beau liège) , on n' a qu' a faire Luik luik pas la peine de prendre un virage à Bastogne
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aso a acté le fait que lbl se jouait désormais dans les 10 derniers km , ils ont renoncé a toute ambition pour le parcours, je parie que là redoute disparaîtra bientot.....de toute facon il ne s y passe plus rien depuis 15 ans....c est une cote désormais inutile. ...bref du pain benni pour les attentistes
Akaion
légende VCN
légende VCN

http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?a ... T8.twitter

On n'a finalement que peu parlé des ardennaises, on en reparlera la semaine prochaine.

Sinon, notre premier invité téléphonique n'était autre que Robin Stenuit.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :A suivre côté français, je garderai un œil sur les premières prestations de Kevin Ledanois (qui réalise un début de saison assez calme) et de Lilian Calmejane.

A l'avenir, je pense qu'on pourra compter sur Michael Woods qui, pour moi, est bien meilleur puncheur que grimpeur. Il vient du demi-fond et affectionne les répétitions d'efforts de 2/3 minutes. A voir s'il réussira à tenir la distance et si les DS de Cannondale ne se décident pas à vouloir en faire coûte que coûte un pur grimpeur, comme ce qu'ils sont en train de faire avec Bevin qui a déjà perdu pas mal de ses qualités de puncheurs en le poussant à se focaliser presque exclusivement sur le CLM. hmy: inch:

Woods, le seul à pouvoir rivaliser en explosivité avec Henao sur le Down Under, c'était en tout début de saison certes , depuis, ça s'est quelque peu tassé, ayant à digérer de plus lourdes charges à l'entraînement. Surtout que là, j'ai l'impression qu'il est sur les rotules ayant enchaîné deux grosses courses WT à une semaine d'intervalle (le Pays-Basque où il aurait dû être plus dans son élément qu'en Catalogne) je ne pense pas que cette année, vu sa condition, il soit à la fête.

Pour Valgren, je pensais le voir mieux que ça en ce début de saison, il est sur un régime actuellement, pour l'instant ce n'est pas flagrant, le but est ce qu'il accompagne le plus longtemps Alberto dans les ascensions. Pas certain qu'il soit un protagoniste sur ces Ardennaises, ses plus grandes chances sont sur l'Amstel à mon avis.
Valgren au Down Under en début d'année:

[attachment=790:38ukgazf]1155455190006731408_498748811_2016-04-13.jpg[/attachment:38ukgazf]

Sinon pas facile pour lui de se mettre en valeur en suivant le même programme que Contador, même si je trouve qu'il est monté en puissance sur la course basque et j'espère le voir protagoniste sur l'Amstel et Liège.
Répondre