Le profil de l'étape 1 est faux en tout cas, il indique près de 20km de plus qu'annoncé.Zach a écrit :Les kilométrages indiqués dans la présentation sont ceux qui figurent dans le livre de route officiel et sur le site de la course.jimmy39 a écrit :Attention, PCS annonce 7km pour le CLME, pas 5.5 :rock:
La Méditerranéenne (2.1) du 11 au 14/02/2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
C'est bien naze comme course, tant le parcours que la participation... :sad:
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- manu74annecy
- Equipier de luxe
oui on sent que c'est organisé à l'arrach'Steph86 a écrit :C'est bien naze comme course, tant le parcours que la participation... :sad:
dommage.
allez une année de mise en jambe et l'année prochaine, on retrouve le Farron?
L'important c'est que ça se fasse, si ça peut se passer correctement et lancer une dynamique pour l'an prochain, ce serait bien.Steph86 a écrit :C'est bien naze comme course, tant le parcours que la participation... :sad:
Le concept général d'une course qui se déroule sur les 3 pays est plutôt sympa. ça fait penser à la grande époque du Paris-Nice-Rome.
Mieux vaut ça que rien du tout.
-
- Leader
Ce qui est étrange c'est de se retrouver à faire la course sur 3 pays avec des coûts de transports énormes, mais tu te retrouves avec aucune des 2 grosses équipes espagnoles, bon l'Italie est représenté correctement avec Astana et 2 conti-pro. Faire la course sur 3 jours en virant ce CLM initial n'aurait-il pas été mieux pour tout le monde?
J'espère que la 3ème étape est suffisamment bien tracé pour la rendre intéressante.
J'espère que la 3ème étape est suffisamment bien tracé pour la rendre intéressante.
C'est la première année, ça s'est fait à l'arrache et le coeur de l'organisation est resté français, mais peut être qu'avec un peu plus de temps l'an prochain ils pourront attirer plus d'équipes espagnoles et italiennes, s'insérer dans le calendrier et la planif des équipes de manière plus précoce, etc.luckywinner a écrit :Ce qui est étrange c'est de se retrouver à faire la course sur 3 pays avec des coûts de transports énormes, mais tu te retrouves avec aucune des 2 grosses équipes espagnoles, bon l'Italie est représenté correctement avec Astana et 2 conti-pro. Faire la course sur 3 jours en virant ce CLM initial n'aurait-il pas été mieux pour tout le monde?
C'est en tout cas super qu'une course comme ça puisse exister plutôt que de juste perdre le tour med.
Je me fais quand même encore du souçi pour la dernière étape en Italie. Aux dernières nouvelles, l'organisation n'avait pas l'autorisation d'y organiser une course et on n'a plus rien entendu depuis :hmm:

:hmm: :scratch:luckywinner a écrit :bon l'Italie est représenté correctement avec Astana
Monomaniaque
-
- Leader
Oui enfin Astana c'est à quasi 50% italienne (encadrement-coureur).Liam a écrit ::hmm: :scratch:luckywinner a écrit :bon l'Italie est représenté correctement avec Astana
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... erraneennejimmy39 a écrit :Je me fais quand même encore du souçi pour la dernière étape en Italie. Aux dernières nouvelles, l'organisation n'avait pas l'autorisation d'y organiser une course et on n'a plus rien entendu depuis :hmm:
Les profils ne proviennent pas de l'organisation (qui n'en publie aucun sur le [i:1ctkfs13]roadbook[/i:1ctkfs13]) mais de Procyclingstats qui a du les établir lui-même ou les avoir repris sur un autre site de cyclisme.Leonardo_Piepoli a écrit :Le profil de l'étape 1 est faux en tout cas, il indique près de 20km de plus qu'annoncé.Zach a écrit :Les kilométrages indiqués dans la présentation sont ceux qui figurent dans le livre de route officiel et sur le site de la course.jimmy39 a écrit :Attention, PCS annonce 7km pour le CLME, pas 5.5 :rock:
Intrigué par ta remarque, j'ai vérifié de près le parcours de l'étape en question et, bien que le roadbook détaillé donne 157,6 km depuis le départ lancé à Port-Vendres, mon logiciel de calcul ([url=http://www.calculitineraires.fr/:1ctkfs13]calculditineraires.fr,[/url:1ctkfs13] habituellement très fiable pour ce qui est des distances) fait état de 181 (EDIT : 179) km pour ce même itinéraire. OpenRunner me donnait les mêmes distances du moins jusqu'aux alentours du 100ème kilomètre, moment où ce logiciel borné et truffé de bugs m'a comme d'habitude fait perdre patience.
Le profil dans PCS fait état de 176 km mais il est vrai que la description du parcours du côté de Leucate est assez imprécise sur le [i:1ctkfs13]roadbook[/i:1ctkfs13]. et qu'ils ont peut-être pris des raccourcis que je n'ai pas pris.
En fait, tout se passe comme si les kilométrages fournis par l'organisateur avaient été décomptés au moyen d'un compteur sous-étalonné d'environ 13 % par rapport à la réalité ! Les directeurs sportifs qui nous lisent feraient peut-être bien de ne pas trop faire confiance au [i:1ctkfs13]roadbook[/i:1ctkfs13] !
Du coup je vais repasser à la moulinette les autres étapes pour voir ce qu'il en est - sauf évidemment le cri-cri du dernier jour qui n'intéresse personne.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Moi ce qui me choque le plus là dedans, ce sont les transferts! :sylvain84:
-
- Equipier de luxe
Ca risque d'être comique en effet si les kilomètres ne sont pas des kilomètres, on aura une belle course :cochonti: Du déplacement de la ligne d'arrivée en veux-tu en voilà...Zach a écrit :Les profils ne proviennent pas de l'organisation (qui n'en publie aucun sur le [i:3qwyhoq8]roadbook[/i:3qwyhoq8]) mais de Procyclingstats qui a du les établir lui-même ou les avoir repris sur un autre site de cyclsime.Leonardo_Piepoli a écrit :Le profil de l'étape 1 est faux en tout cas, il indique près de 20km de plus qu'annoncé.Zach a écrit :Les kilométrages indiqués dans la présentation sont ceux qui figurent dans le livre de route officiel et sur le site de la course.jimmy39 a écrit :Attention, PCS annonce 7km pour le CLME, pas 5.5 :rock:
Intrigué par ta remarque, j'ai vérifié de près le parcours de l'étape en question et, bien que le roadbook détaillé donne 157,6 km depuis le départ lancé à Port-Vendres, mon logiciel de calcul ([url=http://www.calculitineraires.fr/:3qwyhoq8]calculditineraires.fr,[/url:3qwyhoq8] habituellement très fiable pour ce qui est des distances) fait état de 181 km pour ce même itinéraire. OpenRunner me donnait les mêmes distances du moins jusqu'aux alentours du 100ème kilomètre, moment où ce logiciel borné et truffé de bugs m'a comme d'habitude fait perdre patience.
Le profil dans PCS fait état de 176 km mais il est vrai que la description du parcours du côté de Leucate est assez imprécise sur le [i:3qwyhoq8]roadbook[/i:3qwyhoq8]. et qu'il ont peut-être pris des raccourcis que je n'ai pas pris.
En fait, tout se passe comme si les kilométrages fournis par l'organisateur avaient été décomptés au moyen d'un compteur sous-étalonné d'environ 13 % par rapport à la réalité ! Les directeurs sportifs qui nous lisent feraient peut-être bien de ne pas trop faire confiance au [i:3qwyhoq8]roadbook[/i:3qwyhoq8] !
Du coup je vais repasser à la moulinette les autres étapes pour voir ce qu'il en est - sauf évidemment le cri-cri du dernier jour qui n'intéresse personne.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Astana va gagné le chrono par equipe, sans aucun doute
- Taromisaki
- Leader
Avec cette équipe :gulinho30 a écrit :Astana va gagné le chrono par equipe, sans aucun doute
[b:ja8dnnuf]21 KOZHATAYEV, Bakhtiyar
22 AYAZBAYEV, Maxat
24 FOMINYKH, Daniil[/b:ja8dnnuf]
25 GRIVKO, Andrei
26 ROSA, Diego
27 CAPECCHI, Eros
28 ZEITS, Andrey
:hmm:
Sur un TTT aussi court je vois plus la FDJ.Taromisaki- a écrit :Avec cette équipe :gulinho30 a écrit :Astana va gagné le chrono par equipe, sans aucun doute
[b:25gzbh7f]21 KOZHATAYEV, Bakhtiyar
22 AYAZBAYEV, Maxat
24 FOMINYKH, Daniil[/b:25gzbh7f]
25 GRIVKO, Andrei
26 ROSA, Diego
27 CAPECCHI, Eros
28 ZEITS, Andrey
Ce qui serait très probablement une première.Tolnoto a écrit :Sur un TTT aussi court je vois plus la FDJ.Taromisaki- a écrit :Avec cette équipe :gulinho30 a écrit :Astana va gagné le chrono par equipe, sans aucun doute
[b:34wwq75b]21 KOZHATAYEV, Bakhtiyar
22 AYAZBAYEV, Maxat
24 FOMINYKH, Daniil[/b:34wwq75b]
25 GRIVKO, Andrei
26 ROSA, Diego
27 CAPECCHI, Eros
28 ZEITS, Andrey
Sur 5.5km, il n'y a probablement pas besoin de faire passer les plus faibles, donc les 3 boulets d'Astana ne devraient pas trop les déranger. Mais j'espère quand même que la FDJ fasse un résultat...

Sam Dumoulin est malade, il ne sera en principe pas au départ. Donc[i:1xvz1t9z] Kiki [/i:1xvz1t9z]favori des sprints ig:Wald a écrit :ouh la, il y a quand même Chichi et Samuel Dumoulin, avec les chutes et les poissons pilotes qui vont trop vite sans oublier les aléas matériels genre le système électromagnétique de la roue arrière qui part en vrille, c'est pas gagné