Notre catégorie de Course 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'aurais préféré pouvoir sortir également, avec ce vent dans la côte, je me suis fait chier toute la course.
On3
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :[b:39f6atbz]Oui il ya Pass' cyclisme 1-2-3-4 mais bon dans la région on court tous ensemble[/b:39f6atbz]. J'ai eu peur l'espace d'un instant qu'en IDF ils voulaient mettre les 1er caté FFC avec les 1ères UFOLEP, 2ème avec 2ème etc; je me suis dit "oh putain le carnage en prévision".

Les Open sinon tu peux courir avec 1-2-3-Juniors sur les courses ouvertes aux Pass Open. Y'en a pas mal d'ailleurs. Sans ça tu ne fais que les courses PC/PCO.
Du coup, tu prends une Open, ça revient au même, c'est ça ?
C'est parce qu'ils manquent de monde ?

Et pour la correspondance entre les catégories d'une fédé à l'autre, ils font comment quand t'as une Open ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ben si tu prends une Open, je crois que tu es obligé de prendre une première catégorie UFOLEP, c'est ce qui est arrivé à Gradouble. c'est plus cher également (tu peux faire beaucoup plus de courses).

Une Open ce n'est pas pour courir avec les Pass 1-2-3 ou 4 mais pour avoir accès à plusieurs courses de 2ème et 3ème caté + toutes les courses pass'.

Et oui, c'est souvent parce qu'il manque du monde On1 même si à Nohic en début de saison on était 136. Après je crois que certaines courses font partir 1 et 2 puis 3 et 4, faudrait demander à Gradouble qui a plus d'expérience que moi vu qu'il en a fait plusieurs ces deux dernières années.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Akaion a écrit :[b:3v8d33kv]Oui il ya Pass' cyclisme 1-2-3-4 mais bon dans la région on court tous ensemble[/b:3v8d33kv]. J'ai eu peur l'espace d'un instant qu'en IDF ils voulaient mettre les 1er caté FFC avec les 1ères UFOLEP, 2ème avec 2ème etc; je me suis dit "oh putain le carnage en prévision".

Les Open sinon tu peux courir avec 1-2-3-Juniors sur les courses ouvertes aux Pass Open. Y'en a pas mal d'ailleurs. Sans ça tu ne fais que les courses PC/PCO.
Du coup, tu prends une Open, ça revient au même, c'est ça ?
C'est parce qu'ils manquent de monde ?

Et pour la correspondance entre les catégories d'une fédé à l'autre, ils font comment quand t'as une Open ?
En gros avec une open (=PCO), en fédé tu cours soit avec les 2,3, J, soit avec les PC; ça dépend des courses.

En fédé, ici, il y a des courses élites (1 et 2), des 123, des 123J, des 23J, puis ce qu'on appelle les "toutes", c'est à dire des 123JPCO, puis des 23JPCO et enfin les PCPCO. Avec une PCO, on peut être donc amené à courir avec toutes les catégories, à condition que la course y soit ouverte.
Souvent sur les courses en circuit (un peu comme en Ufolep d'ailleurs) on a en préambule la course PC/PCO suivie de la 123J ou la 23J. Par contre sur les courses en ligne c'est tout le monde ensemble.

Pour les correspondances, et bien avec une PCO, tu es d'emblée classé en 1ère Ufolep et/ou en 2ème FSGT. C'est ce qui m'est arrivé la première année. Du coup j'ai un peu galéré au début avec les 1ères en Ufolep, mais bon finalement ça a fini par le faire (j'arrive à suivre quoi, et à m'échapper de temps en temps; par contre pour gagner, faudrait vraiment un beau concours de circonstance :hmm: ).

Pour ma part, en fédé, je n'ai fait que des PCPCO, une seule fois j'ai couru une 3PCO.

Bon je m'arrête, il y a encore des tas de "subtilités" entre les fédés, puis selon les régions, c'est un bordel. Quelle usine à gaz :lolilol: :france:

Parait-il (c'est à vérifier) qu'en Italie ou en Espagne, il n'y a qu'une seule fédé et pas de catégorie. Du coup tous les licenciés peuvent s'engager lors d'une course et chacun fait comme il peut selon qui est là. Plus simple.
cheveu sur la soupe
On3
légende VCN
légende VCN

OK les gars ! Très instructif, et ça confirme ce que j'ai entendu ici et là.

Vous notez une grosse différence (en nombre) de courses auxquelles vous pouvez participer avec une PCO par rapport à une PC classique du coup ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, franchement ça fait 2 fois plus de courses possibles à vue de nez ;)

Disons que ça peut être utile à un très bon coureur Ufolep ou FSGT qui veut s'essayer à la FFC tout en gardant l'ufolep et/ou la FSGT.
Ou à un ancien bon coureur qui veut reprendre après plusieurs années d'arrêt et qui ne sait plus trop où il en est.
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour ma part, à terme c'est ce que je veux prendre comme licence, d'ici deux ou trois ans je pense (voir plus tôt). Mais je souhaite monter à la pédale, du coup je prends Pass simple pour pas être obligé de faire les bonds de catégorie.

Après je trouve ça sympa qu'il y ai plusieurs catégories, tout le monde peut ainsi jouer la gagne. Car je suppose qu'en 1-2-3 c'est au premier de chaque catégorie, comme sur une cyclo, ça doit faire spécial, tu peux pas lever les bras et te dire que tu as gagné avant les résultats non?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Pour ma part, à terme c'est ce que je veux prendre comme licence, d'ici deux ou trois ans je pense (voir plus tôt). Mais je souhaite monter à la pédale, du coup je prends Pass simple pour pas être obligé de faire les bonds de catégorie.

Après je trouve ça sympa qu'il y ai plusieurs catégories, tout le monde peut ainsi jouer la gagne. Car je suppose qu'en 1-2-3 c'est au premier de chaque catégorie, comme sur une cyclo, ça doit faire spécial, tu peux pas lever les bras et te dire que tu as gagné avant les résultats non?
Je ne suis pas contre les catégories; mais contre le fait qu'il y ait plusieurs fédérations. Bon après c'est comme ça, il faut faire avec.
Moi, à refaire, je ne reprendrai pas la PCO d'emblée, mais une simple PC, car quand même je regrette un petit peu de ne pas avoir fait "mes armes" en 3ème puis 2ème Ufolep. Enfin, maintenant c'est trop tard, je suis en 1ère, ça passe à peu près.
Je pense avoir un niveau "bon 2ème-moyen 1ère" en Ufolep.
Puis j'ai repris la PCO pour éventuellement faire l'équipier sur certaines courses en 2 ou 3, mais bon on dit toujours ça en début de saison, à voir si je vais beaucoup l'utiliser; j'espère.
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Va falloir envoyer dans les côtes pour Clément C.!
Très belle équipe de Saint Gaudens d'ailleurs.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je savais pas qu'il existait un Bac+8 cyclisme :study:
Impaussible n'est pas français.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mdr
T'inquiètes pas en UFOLEP c'est simple, si tu as 30 points au cours de la saison tu montes de catégorie et voilà.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas moyen de faire des points en négatif pour descendre de caté? :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je crois qu'en dessous d'un certain âge faut une dérogation pour UFOLEP 4, à confirmer, peut être par Mancebo82 lorsqu'il passera par là. :D
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais je connais la réponse, mais pour la dérogation, c'est pas évident et je crois que c'est une dérogation pour une licence UFOLEP GS. Mais bon, je m'en passerai. :attack:
Akaion
légende VCN
légende VCN

UFOLEP 4 = UFOLEP GS. Mis t'en fait pas, t'as le niveau pour courir en 3.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La 3ème categorie en UFOLEP est la categorie d'accueil mais exceptionnellement en commission ils peuvent accepter qu'un coureur démarre en 4ème categorie, généralement s'il a plus de 45/50 ans et jamais fait de cyclisme en compétition et il y a souvent un deal du genre qu'à la 1ère gagne il monte d'office en 3éme cat.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Va falloir envoyer dans les côtes pour Clément C.!
Très belle équipe de Saint Gaudens d'ailleurs.
Vraiment belle équipe oui, que se soit en Ufolep ou en FFC, ça pèse très lourd :rock:
Il y en a même 2 qui sont au team Payname ompom:
Pour dire, je suis un des plus faibles avec 5 ou 6 autres sur une petite trentaine de coursiers :whistle:

Clément, je n'ai roulé qu"une seule fois avec lui, il est resté très sage durant cette sortie, faisant du foncier pur et puis il était surveillé par ses "capitaines"
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Yep, là il a envoyé les watts sur le mur le plus dur de Toulouse aujourdh'ui, il est dans les temps de Pacher :elephant:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et moi j'aurai bien voulu rester devant jusqu'au bout... C'est vrai que le dernier tour je me suis bien fait chier dans la cote. D'ailleurs pour info comme ça... la dernière montée, en temps c'était la même que mon deuxième tour seul échappé.
En terme de watt c'est très parlant :
Echappé : 338 W
dans le Peloton : 282 W

Et pour Clément... il a été tout bonnement impressionnant dans le mur. Il semblait tellement facile :lolilol: . Bon il a avoué qu'il a tout mis quand même :elephant:
J'étais derrière... loin... très loin (à 40sec) à tenter d'hisser mes 30 kg de plus que lui (dans le 30% ça compte quand même un peu trop) :manolo:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Du coup je t'ai ajouté sur strava :D
Répondre