Revue des équipes 2016 --- Team Sky

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Sûrement , assurément , l'équipe n°1 en fin d année!

Il y a pas grand chose d'autres a ajouter, qu'on les aimes ou pas!
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe qui permet au forum d\"assurer son pic de forme annuel digne d'un Jelle Vanendert le jour du lancement de la fusée Froome siur le Tour (pic de forme suivi les jours suivants d'un \"en fait, on se serait pas enflammés ?\", suivi d'un \"mais bordel les Movistar quoi !\", ponctué d'un \"mais en fait, c'était qui le meilleur sur ce Tour, Froome ou Quintana ?\". Hâte de la passe d'armes 2016.

@Liam : les gardiens du temple des fan-boys de Geraint Thomas ont le droit de ne pas être d'accord. En l'occurrence, je ne te suis pas sur tes souhaits sur la carrière du gallois. Bien sur, c'est sexy et tellement magique d'avoir un 4*4 comme lui, capable de figurer sur le Ronde comme sur les courses par étapes. Mais tout est dans le \"figurer\". Thomas avait la pancerte sur le Ronde, le monument le plus adapté à ses qualités. Et... il n'a rien pu faire contre le marquage Etixx, la puissance Kristoff, la tactique GVA. En fait, il lui manquait quelque chose. Idem sur les courses par étapes, il est placé sur Paris-Nice, en Suisse, sur le Tour... Mais pour voir plus haut, il manque aussi quelque chose.
Pour grimper encore dans la hiérarchie, il fallait choisir. Et le choix des courses par étapes allait de soi. Pourquoi ? Parce qu'un généraliste peut toujours gagner un monument par hold-up (Nibali 2012 a failli gagner MSR par exemple). La réciproque est complètement fausse. Je trouve donc que son profil de carrière est très bien : à une époque où la densité sur les flandriennes est dingue, il s'oriente vers un profil de course où il y aura de la place dans les 2-3 années à venir (voire dès cette année).
G.MH est un porc. S'il progresse sur les courses par étapes cette année comme il l'a fait entre 2014 et 2015, ne cherchez pas plus loin le 3eme du Tour de cette année... Et ça ne l'empêchera pas de jouer MSR au romantisme (on oublie souvent dans sa super saison de l'an dernier sa fantastique échappée avec Oss, où il ne lui manque pas grand chose pour niquer le peloton sur la Via Roma), ou le Ronde sur sa classe.
Moi je cautionne à bloc son programme 2016, et j'en fais même un dark horse pour les JO, tiens.
Alerte chouchou terminée.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Permets moi de ne pas être d'accord à mon tour. Ce n'est pas un programme axé sur le Tour qui lui permettra de gagner Paris-Nice. Cette course il peut la gagner sur ses qualités intrinsèques. Pas besoin d'être un top grimpeur. Pour les autres peut-être qu'il doit changer de profil. Mais est-ce que ça vaut le coup de ne pas participer aux monuments flandriens pour y parvenir ? Se priver du Ronde ou de Roubaix pour gagner le Tour de Suisse, quel intérêt ? D'autant qu'axer sa saison sur le Tour et les courses par étapes quand on a Froome et Landa dans son équipe c'est quand même sacrément couillon. Hormis si Froome est éliminé il est condamné à larbiner. Dans ces conditions comment devancer des Contador, Aru, Quintana ou Pinot qui, rouleront pour eux ? Thomas ça reste un coureur qui n'a rien prouvé sur trois semaines. Ce n'est pas son podium au Tour de Suisse, avec une seule étape de montagne et deux chronos qui vont changer quelque chose à mon propos. Pour l'instant Thomas sur le Tour (et ailleurs) c'est une semaine / 10j à très haut niveau puis rideau. Ça reste faiblard pour affirmer qu'il a un podium dans les cannes sur une course qui va enchaîner les étapes de montagnes et durant lesquelles il aura un leader à protéger.. Bien sûr le garçon â des données physiques impressionnantes mais il en faut un peu plus.

A côté de ça il a déjà gagné un E3, s'est montré très fort voir dominateur sur plusieurs classiques / semi classiques. S'il avait un choix à faire pourquoi ne pas faire celui du domaine où il a le plus de référence ? Je ne comprends pas. D'autant plus avec le déclin des deux monstres que sont Boonen et Cancellara, il va y â voir des places à prendre. C'est la période idéale. Car quand tu parles de densité sur les classiques, elle me semble aujourd'hui bien plus conséquente sur les courses par étapes avec une génération 90 qui est déjà en place et toute proche de renverser les cadors du domaine. Thomas s'est déjà montré au niveau de Vanmarcke, Degenkolb ou GVA, jamais de Quintana, Aru ou Contador. Pas sur la durée d'un GT.

Et dernière chose : le dernier Ronde montre surtout le manque de culture Sky dans les classiques. Ils ont voulu reproduire le même schéma que sur les courses par étape en roulant en tête toute l'après midi avec Thomas ne quittant jamais les 5 premières places. Une position qui lui a fait bouffer du vent et faire des efforts superflus à toujours boucher les trous en sortie de Berg. Pendant ce temps Kristoff et Terpstra passaient le Koppenberg au chaud en 20-25ème position. Les deux étaient naturellement plus frais en fin de course mais je ne crois pas que Thomas leur était physiquement inférieur ce jour là. Si Sky avait retenu la leçon de l'an dernier, aucune raison qu'il ne soit pas capable de gagner.
Monomaniaque
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse équipe mais Movistar terminera une nouvelle fois devant B)
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je plussoie car movistar marque des points partout là où sky n'en marque autant pas sur les classiques
loloherrera
Leader
Leader

Purée, y a des valverde partout :elephant:

Sinon, le débat Geraint Thomas est très intéressant, ça peut presque faire l'objet d'un topic à part.
Thomas sur les Gt, why not, mais comme le dit Liam, il est barré par Froome, donc il fait peut-être une méga connerie.

Ou alors il s'agit d'une année charnière, il a décidé de se tester à fond course par étape voir s'il tient les 3 semaines.

Et p'tet aussi aura-t-il moins de pression sur les classiques (s'il les disputent) et qu'il en claquera une belle.

Bon, ça fait beaucoup d'interrogations je vous le concède, on y verra plus clair mi-saison...
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit :Purée, y a des valverde partout :elephant:
C'est peut-être ça son secret pour courir toute l'année, ils sont plusieurs. :elephant:
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Concernant Thomas, son désir de s'orienter vers les courses par étapes est légitime et profond; il veut élargir sa palette et se tester contre d'autres coureurs. Malheureusement, il se fait au détriment de son programme de classique où sa classe manquera ce printemps. Cependant, je me demande si le parcours du Giro ne lui convenait pas mieux que celui du Tour avec ses soixante bornes de CLM où il aurait fait péter les Watts. Dommage que Landa soit là.
loloherrera
Leader
Leader

Je viens de voir que Thomas sera au Ronde. Je sais plus si c'était prévu ou non. Bref...il envisage aussi le doublé Giro-Vuelta en 2017.
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non ce n'était pas prévu. En 2016 il devait suivre un programme exclusif de courses par étapes pour préparer le Tour.
Monomaniaque
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Non ce n'était pas prévu. En 2016 il devait suivre un programme exclusif de courses par étapes pour préparer le Tour.
HS: C'est qui, et lors de quelle occasion a été pris ta photo Liam ? Merci :-)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je peux répondre :green:

Taylor Phinney lors du 2nd \"thereabouts\" des frères Morton :good:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentin is right.

:jap:
Monomaniaque
Allobroges
Leader
Leader

Ah, les fameux thereabouts...

des photos mythiques (Cam Wurf, les frangins et Taylor)

[img width=500]http://images.cyclingtips.com.au/conten ... t-2020.jpg[/img]
Force à toi, mon Rikou...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci... Je découvre ça, putain c'est terriblement classe.
(Et kentin fait même partie du voyage http://images.cyclingtips.com.au/conten ... 7-Edit.jpg :ton: )
Allobroges
Leader
Leader

Clairement, le genre de trip qui me botterait:

ceux pour qui les sorties galère ne font pas peur:

Image

oui, je sais, c'est hors sujet mais bon, un peu d'extravagance sur le topic des Sky, ca fait pas d'mal...
Force à toi, mon Rikou...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Merci... Je découvre ça, putain c'est terriblement classe.
(Et kentin fait même partie du voyage http://images.cyclingtips.com.au/conten ... 7-Edit.jpg :ton: )

Pas mal ahahaha :coeur:
Booze
Leader
Leader

Liam a écrit :Non ce n'était pas prévu. En 2016 il devait suivre un programme exclusif de courses par étapes pour préparer le Tour.
Sa fiche PCS annonçait sa participation au Ronde depuis un bon moment.
Une excellente nouvelle si elle se confirme dans les faits.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui j'avais remarqué mais les fiches PCS ne sont pas toujours justes. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si la participation de Thomas au Ronde est officielle ou non ? Car je n'ai rien vu de tel. La dernière info sue j'ai sur sa participation aux classiques est dans cet article :
http://www.cyclingweekly.co.uk/racing/t ... nce-198204
Et Knaven explique clairement qu'il sera peut-être sur Liège mais clairement pas sur les classiques pavées.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Oui il fera la Ronde (la seule classique flandrienne)

Paris Nice, Catalogne, Ronde, Liège, Romandie.

Il préfère se consacrer aux courses par étape.
Répondre