Première de la saison et première FFC tout court... Nohic en PC/PCO
Le fameux est donc bien là avec son pote Christophe... Dossard 50 et 51 donc. A l'annonce de leur nom Micka Banzo derrière moi fait \"Ah merde, Bodo est là !!! Bon ben on va essayer de suivre quand même\" :attack:
Akaion est là aussi, on aura échanger quelques mots avant la course.
C'est le départ. Premier virage, première relance... Et CRAC ! :suspect:
La chaine saute du plateau... Ca faisait depuis la sortie de révision que ça me faisait ça. J'avais racheté une cassette neuve... mais pas eu le temps d'essayer. Peut être qu'il faudra changer le plateau du coup... enfin j'espère que ce n'est que ça.
La chaine remonte vite sur le plateau, je réussi à garder le contact.
Deuxième tour, même endroit ... CRAC !!! :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Re-saut de chaine... mais cette fois ça ne remonte pas tout seul. La chaine fait même un petit tour autour du pédalier :suspect: Rétropédalage... descente de dérailleur... c'est reparti... Pfiou sont loin les cons. J'ai pris 10 secondes dans l'histoire.
Je donne tout ce que j'ai pour revenir sur le peloton et surtout me remettre devant, je sens que derrière les mecs ont un peu de mal.
Bon du coup je gamberge un peu... qu'est ce que je fais. je peux pas relancer, je peux pas faire le sprint final... Qu'est ce que je fous là. Je fais mes relances assis, tel Cancellara mais avec beaucoup de moins d'efficacité quand même... A chaque fois je prends quelques mètres que je reprends quand même.
Au bout de quelques tours je décide de jouer du dérailleur avant pour les relances... je me mets donc sur le 36/11 pour les relances... ça ne craque pas... on dirait un vrai pistard, je tourne les jambes à 120/130 tpm, bon ça me fera au moins bosser la vélocité.
Je réussi malgré tout ça à rester dans la première partie du peloton. Quelques coups partent, mais c'est vite repris.
Je suis un peu perdu dans les tours, désolé, mais sur la ligne je vois Bodo et son pote discuté. Je me dis eux ils sortent vent de face... Ca n'a pas loupé. Un petit groupe part avec eux devant. Une cassure se fait devant les 2-3 coureurs devant moi. J'essaie d'y aller, et là CRAC !!! :ennui: Ah merde je l'avais oublié celui là !
Et voila donc le coup parti. C'était le bon.
Le peloton a quand même du mal à réagir. Au bout de quelques tours (reste environ 15 tours) 2 gars se décident à prendre les devants du peloton. Je les accompagne donc, en me disant que ça me fera du bien de mettre le peloton en file indienne.
On est donc 3 à rouler, des fois 4, plus un qui est devant, nous emmerde comme c'est pas permis et nous gêne dans les relais. On a beau lui dire que s'il ne veux pas rouler il peux toujours se mettre derrière, rien n'y fait... il reste en position 3-4... On le pousse pour qu'il prenne des relais, mais bon c'est peine perdue.
On roule donc comme cela pendant quelques tours. On voit se profiler une petite baisse de l'écart mais devant ils sont mieux organisé que nous et surtout très très (trop) fort.
J'appui un peu plus mes relais, je reste devant, je ne boude pas mon plaisir de rester devant, les relances y sont d'ailleurs beaucoup plus simple... Quand certains veulent nous aider, ont voit qu'il y a encore du boulot dans les école de cyclisme... Non les gars on accélère pas comme un débile pour prendre un relais, sinon tu retrouves à prendre le vent tout seul avec quelques metres d'avance sur le peloton et ça ne sert à rien du tout.
Les 3 derniers tours sont vraiment une farce. Ca ne roule plus. Je suis limite constamment sur le 36 et je suis devant le paquet. Plus personne ne veux rouler. J'ai mon pote qui remonte à mes côtés.
2 tours de l'arrivée, des gars essaient de sortir, ça me fait bien rigoler de jouer une 6ème place quand on a pas mis un coup de pédale. Mais dans le peloton ça discute, je déconne avec mon pote...
Dernier tour. dans la première partie ça se replace dans tout les sens. Mon pote me dit de prendre sa roue, mais il fait une cassure le con... du coup je le double pour revenir sur le petit groupe parti devant. Dernier virage. Embouteillage. des voitures sont à l'arrêt sur la route... Les signaleurs n'ont pas été très futé sur le coup, mais bon la journée a été longue pour eux et je leur tire quand même mon chapeau.
Du coup les places sûrement gagné dans la ligne droite sont perdues. Relance sur petit plateau, passage du gros... j'ai pas mal de cadence, je me décide à me mettre en danseuse et CRAC... évidemment. La boucle est bouclée.
De toute façon devant ils étaient 5, forts, très fort, et c'est l'équipe de Bodo qui gagne... Heureusement que le mec disait qu'il ne valait pas une cacahouète sur les courses
Bilan mitigé pour moi. Je suis en jambe, ok. Le matos a un problème, je ne sais pas quoi... espérons que ce ne soit que le plateau (enfin 110€ quand même). Au boulot ! Prochaine course normalement la semaine prochaine en FSGT.
Le lien vers mon activité Strada pour ceux que ça intéresse :
https://www.strava.com/activities/510336784