Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Franchement j'aime bien les tracés de Paris Nice ces dernières années, j'avais apprécié la tentative de faire un truc différent en 2014 aussi. Le principal osbtacle pour des courses marrantes aujourd'hui ce ne sont plus les tracés, qu'on se le dise. Là dessus il n'y a plus beaucoup de choses à améliorer !
Ce Paris-Nice 2016 ressemble pas mal à l'édition 2014. Ca me semble quand même important d'avoir rajouté une arrivée au sommet. Elle n'est pas trop difficile et abordable pour différents profils de coureurs. C'est pas mal.
Cette étape va convenir à une échappée très très forte.
Car au delà du Ventoux, les deux dernières bosses sont très dures.
Les 500 derniers mètres de la bosse de la Roque d'Antheron sont à près de 20%. Vraiment c'est de la folie. J'ai déjà descendu ce versant et franchement c'est une des rares fois où j'ai eu peur en descente tellement c'est abrupt. Si le peloton n'est pas au courant de la vacherie et qu'il se pointent en 39x23 seulement, il va y avoir du pied à terre c'est obligé.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2rcg6pan][img:2rcg6pan]http://img11.hostingpics.net/pics/71665 ... nthron.jpg[/img:2rcg6pan][/url:2rcg6pan]
Voici le segment Strava : https://www.strava.com/segments/2670088
Ensuite vient la descente qui est très pentue (20%) et sinueuse dans sa première partie (route étroite et irrégulière) mais ensuite ça se calme. On enchaîne direct avec le col de Cèze qui est plus facile de ce côté mais qui reste dur et irrégulier. La descente est assez rapide, quelques virages serrés mais ça passe. Dommage qu'il y ait 25 km jusqu'à Salon. Une arrivée à Mallemort aurait été idéale.
Je ne suis pas certain que ce parcours plaise à Pinot, J'imagine que le chrono initial sera assez technique, ensuite l'arrivée en bosse très raide au mont Brouilly n'est pas vraiment taillée pour lui. Les étapes de Salon et de Nice ne provoqueront pas grand chose.
L'étape de Salon est placée avant l'étape qui arrive au sommet, et surtout, la dernière bosse est trop loin de l'arrivée.
Pour ce qui est de l'étape de Nice, elle est beaucoup trop facile, le col d'eze isolé ne provoquera pas de grandes envolées.
Un bien beau tracé en effet, et l'étape de la Madonne d'Utelle : :coeur:
Le site d'arrivée est splendide, en espérant que le beau temps soit de la partie.
jimmy39 a écrit :M... grillé par veji pour les profils
Mais il ne vous a pas dit qu'il y aurait une étape "strade bianche" :ton: En effet, lors de la 1ère étape il y aura [b:1pj8qfxs]2 tronçons non-goudronnés[/b:1pj8qfxs]
jimmy39 a écrit :M... grillé par veji pour les profils
Mais il ne vous a pas dit qu'il y aurait une étape "strade bianche" :ton: En effet, lors de la 1ère étape il y aura [b:1ouj46au]2 tronçons non-goudronnés[/b:1ouj46au]
A proximité de l'arrivée ou non? Et de quelle longueur?
Il y en as un de 1,3 km et l'autre de 600m (situé a 3,5 km de l'arrivé) d'après l'équipe
Ah ben là, c'est particulièrement intéressant comme info, ils peuvent avoir pas mal d'importance. Et en plus, ils sont placés pile poil au bon endroit pour pénaliser un coureur qui serait victime d'un incident mécanique ou crevaison...
ASO a compris que les coureurs préféraient Tirreno à PN. Tirreno a déjà l'avantage de finir après PN, et ensuite le parcours était plus à même de préparer la saison de classiques. Ne me parler pas des dernières éditions de MSR, dont le parcours avaient été plus ou moins \"rabotés\".
Cette année PN permettra une course débridée, et assez musclée pour attirer les coureurs de classiques. Après c'est sur qu'il y aura toujours sur cette course, comme à Tirreno, des coureurs pour finaliser leur préparation, et d'autres qui sont là pour la gagne.
flahutes12 a écrit :ASO a compris que les coureurs préféraient Tirreno à PN. Tirreno a déjà l'avantage de finir après PN, et ensuite le parcours était plus à même de préparer la saison de classiques. Ne me parler pas des dernières éditions de MSR, dont le parcours avaient été plus ou moins "rabotés".
Cette année PN permettra une course débridée, et assez musclée pour attirer les coureurs de classiques. Après c'est sur qu'il y aura toujours sur cette course, comme à Tirreno, des coureurs pour finaliser leur préparation, et d'autres qui sont là pour la gagne.
Assez savoureux sachant que 4 des derniers 5 vainqueurs de MSR venaient de PN et de balayer tout ça d'un "parcours rabotés" péremptoire (et faux) :non-non:
Et seul 50% des 4 derniers vainqueurs du Tour des Flandres, et cela seulement parce que Cancellara préfère l'Italie :moqueur:
Mais bon, il est toujours de bon ton de faire du ASO-bashing, :sad:
Surtout que ces derniers temps, Tirreno est redescendu d'un cran du point de vue du parcours en abandonnant les trucs ultra casse-pattes qu'il y a moyen de faire en Italie (et qui me plaisaient tant) pour des étapes de sprint et des arrivées au sommet pour grimpeurs longs.
Paris-Nice est clairement plus diversifié je trouve, après, il faut le reconnaître, un long passage à vide tout de même.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
L'étape-reine du prochain Tour de Wallonie (fin juillet 2016) sera disputée en région liégeoise, entre Engis (Liège) et Dison (Verviers). On n'en connait pas encore le tracé précis mais si cela pouvait être avec une arrivée dans la côte qui va vers le terrain de foot d'Andrimont, il y aurait de quoi faire un final sympa... B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Daniel_H a écrit :L'étape-reine du prochain Tour de Wallonie (fin juillet 2016) sera disputée en région liégeoise, entre Engis (Liège) et Dison (Verviers). On n'en connait pas encore le tracé précis mais si cela pouvait être avec une arrivée dans la côte qui va vers le terrain de foot d'Andrimont, il y aurait de quoi faire un final sympa... B)
Bonne nouvelle, ça nous change un peu (Dison, pas Engis).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)