Le marathon des vétérans

Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Merci loloherrera, je vais prendre celui-là, super actif en plus, comme je ne peux que très rarement me connecter durant la journée, je n'y participe pas. Mais quand je vais y jeter un coup d'oeil, je vois que les gars sont très forts. Et même en ayant du temps, pas sûr que je puisse rivaliser...
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Tant que les CLM par équipes compteront pour une victoire d'étape individuelle, ils ne sont pas prêts de m'y voir :)
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Désolée. A la base, ce message devait partir en privé :oops:
Je n'ose supprimer par crainte de bloquer le site.
C'est corrigé ce petit défaut ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

aldafi3 a écrit :Désolée. A la base, ce message devait partir en privé ops:
Je n'ose supprimer par crainte de bloquer le site.
C'est corrigé ce petit défaut ?
Je ne crois pas. Dans le doute, vaut mieux éditer que supprimer un message.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Bon, ma liste est prête :cheer: mais comment va se dérouler l'ordre des départs :???
kelmeur
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

milbex a écrit :Bon, ma liste est prête :cheer: mais comment va se dérouler l'ordre des départs :???
Déjà ?? :moqueur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Je vais ouvrir le sujet le 27 décembre à 9h30, à partir de ce moment-là, les joueurs pourront poster sur le forum leurs 3 premiers choix il faut que le total de rang des 3 coureurs soit d'un minimum 100 rangs. Ceci pour éviter que la première équipe qui poste prennent les 3 premiers coureurs classés soit Hinault (Merckx étant hors concours), Anquetil et Kelly ce qui ferait un total de seulement 9 rangs. Faut bien en laisser pour les autres :pamafote: c'est pourquoi il faut qu'au moins 1 des 3 soit un coureur classé autour de la 90e place. Ce premier tour restera ouvert jusqu'au 30 décembre 23h59. La dernière équipe à s'inscrire aura le privilège d'être la première à sélectionner les 7 autres coureurs qui formeront son équipe de 10. Le total des rangs des 7 doit atteindre 250. Soit 350 pour les 10 coureurs. Ensuite l'avant dernière inscrite en terminant avec l'équipe ayant été la première à choisir. Bien sûr les coureurs choisit se doivent d'être encore disponible dans la liste TOP200 proposée.

La seule condition d'une rallonge du délai pour fermer le 1er tour, serait que le minimum de 6 équipes ne soit pas atteint le 30 décembre au soir.

Un peu de patience... ;)
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

tu mettras un post avant le top départ ou c'est 9h30 heure vcn sur ce post?
pas sûr que le rang 1 soit une bonne affaire d'ailleurs...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Je vais d'abord présenter le résumé de la course, les profils, le système par points.
Les règles du draft pour se faire une équipe. Ceci pourrait être publier une journée avant (le 26)

Ensuite, l'équipe prête à poster le 27 à 9h30, fait son message avec le nom de ses 3 choix sous ce sujet de présentation qui aura pour titre COURSE AUTOUR DU MONDE.

:)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

milbex a écrit :tu mettras un post avant le top départ ou c'est 9h30 heure vcn sur ce post?
pas sûr que le rang 1 soit une bonne affaire d'ailleurs...
Le premier choix est bien quand on tient vraiment à posséder le coureur qui rapportera le plus de points.
S'il y a plusieurs équipes, avoir le dernier choix pour trouver 7 autres bons candidats ne sera pas aisé c'est vrai. J'espère qu'il y aura un ou une brave qui va prendre ce premier choix rapidement, ce serait pas drôle si chacun attend d'être dernier à choisir. :sylvain84:
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

OK, compris.
On pourra éditer si post mis en même temps avec similitudes de coureurs (garder son rang)
édit:je suis volontaire pour le 1er choix (gros risque quand même surtout si peu de participants) :green:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Oui, la priorité reste à l'équipe qui poste le plus tôt. Même entre deux 9h30 vcn, il y en a toujours un qui passe, tu es l'expert dans ces cas là. :sweat-lol:
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

pour les édits, c'est pareil, l'heure de l'édit doit donner la priorité ?
loloherrera
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

Sur quel classement on se base au fait ?
grimpeur zélé
viva colombia
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

je suis parti sur celui donné sur ce post.
loloherrera
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

Bah oui, c'est l'évidence même :brave-bete: ...bon, va falloir se pencher sur la question :study:
grimpeur zélé
viva colombia
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

milbex a écrit :pour les édits, c'est pareil, l'heure de l'édit doit donner la priorité ?
La priorité reste à celui qui a posté ses choix en premier. La deuxième équipe qui était presque en même temps, devra éditer son message après avoir prit acte des choix du premier si jamais un même coureur était dans ses choix. Entre temps advenant une 3e équipe, elle devra attendre l'édit du second. Je n'imagine pas plus de 3 équipes en même temps à 9h30 pile le 27 décembre, mais ce serait sympa de voir de l'intérêt pour cette course quand même assez spéciale. :super:

édit.
La seule façon qui pourrait discréditer l'ordre d'arrivée serait qu'une équipe totalise moins de 100 places pour ses 3 coureurs. Si cela se produit durant la journée (une liste qui fait moins de 100 places au total), j'espère qu'un autre joueur en fera la remarque pour ne pas trop retarder la correction. En espérant que chacun fasse un calcul correct, et quand à moi, je ne crois pas qu'un total de 115 soit pénalisant par rapport à un total de 100 tout juste. Le 100 c'est simplement un minimum, pas une obligation, d'ailleurs ce serait difficile de faire exactement un total de 100.
loloherrera
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

Le principal problème si tu passes en 3 ou 4ème position par exemple, c'est qu'il y aura forcément des coureurs que j'aurais choisi qui seront déjà pris...ça risque d'être casse-tête pour les remplacer. Enfin on verra bien...
grimpeur zélé
viva colombia
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

3 bons et 7 chèvres ou 10 moyens... , plus l'incertitude du nombre de participants!?, pas facile :scratch: :green:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

milbex a écrit :3 bons et 7 chèvres ou 10 moyens... , plus l'incertitude du nombre de participants!?, pas facile :scratch: :green:
Beaucoup d'incertitude à plusieurs niveaux, c'est sûr. D'ailleurs il faudra bien que je fixe la règles des points, j'additionne toutes les places des 10 coureurs de chaque équipe, ou bien seulement les 5 mieux classés de l'étape. :not-sure:

Je me dis que les 10 coureurs, comme il n'y a pas d'abandon, certaines belles équipes risquent d'être totalement plombéesà cause de 2 ou 3 boulets qui se retrouvent régulièrement dans les derniers grupettos. Par contre pour les points attribués pour le classement général final tous les rangs seront calculés et ils compteront en triple, 5 fois plus que pour une étape c'est trop, même si c'est ce que j'avais d'abord annoncé. Comme les règles ne sont encore officielles, je pense que 3 fois pour tous les rangs finaux (au temps) suffira à bousculer les positions des équipes qui dominent avec le moins grand nombre de rangs accumulé.

J'ai terminé la distribution des malchances au hasard, il y avait une soixantaine de coureurs assez fiables n'ayant pas eu à passer par cette épreuve.

Vous devez savoir que je fais un classement de chaque étape pour les 200 coureurs éligibles avant le début du 1er tour du draft. Je planche là-dessus une bonne partie de la nuit. Le temps est compté. Je dois faire une pause puisque nous recevons la veille de Noël, ce sera juste! [img:1u802k6l]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... frogba.gif[/img:1u802k6l]
Répondre