Paris-Tours (1.HC) dimanche 11/10/2015
Modérateur : Modos VCN
Fin de saison, comment vous y allez...Je vous rappelle qu'il reste encore \"Je n'ai jamais vu autant de fils de\"PUTTE\"au bord de la route\" - KAPELLEN, la semaine prochaine. Le parrain de cette édition n'est autre que Gégé Holtz. :victory:
- daizenshu_
- Modérateur
C'est le pseudo vcn de Robin Stenuit.kentinmania_ a écrit :Qui est Velociraptor?

Abandon de Nizzolo sur chute dès le 1er kilomètre.
C'est bien, il y en a qui suivent...daizenshu_ a écrit :C'est le pseudo vcn de Robin Stenuit.kentinmania_ a écrit :Qui est Velociraptor?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
31 coureurs en tête avec 45 secondes d'avance sur le premier peloton. Un gros bordel 

Paris-Tours (1.HC) dimanche 10/10/2015
Merci Athanaze de relancer mon poste qui avait fait un peu à flop pourtant la guerre entre les différentes instances du cyclisme est particulièrement intéressante. Elle met en danger notre sport par le choix de date qui mette en compétition des épreuves historiques avec des épreuves surfinancées par des pays en mal de reconnaissance pour des choix géopolitiques ou commerciales à visée touristique.Falco1997 a écrit :La fin de la domination d'ASO ? Puré mais Tinkoff est insupportable. Il s'affiche ouvertement en croisade contre Amaury Sport, à leur place je n'inviterais pas son équipe sur les épreuves que cette société organise. Les coureurs ne doivent pas trinquer pour les dires d'un ahuri, mais cela fait plusieurs mois qu'il attaque sans arrêt ASO. Il faut arrêter cinq minutes... Il est anormal que le WorldTour ne se déplace pas au Moyen Orient ? Peut être. Mais alors pourquoi le Tour d'Abu Dabi et non pas le Tour du Qatar ou le Tour d'Oman ? Historiquement, ces dernirs ne feraient pas tâche dans le calendrier WT. L'UCI mange dans la main de Velon, on sait dores et déjà quelle serait sa décision si une de ces courses doit un jour appartenir au WT.Athanaze a écrit :
Le lien du vénérable Wald![]()
www.lemonde.fr/cyclisme/article/2015/10 ... 16656.html
Où l'on nous parle de la concurrence à coup de pognon du Tour d'Abu Désert
Et de la guerre Velon+RCS+UCI contre ASO
Intéressant
Il faudrait prendre des décisions importantes au sujet des équipes membres de Velon, comme ne plus les inviter sur les courses ASO, et tant pis si les cadors seraient absents. J'aimerais savoir alors les réactions des sponsors et des coureurs à l'idée de ne plus courir sur Paris-Nice, le Dauphiné, mais surtout sur le Tour. S'ils vont au bout de leurs idées, Il faudrait aussi les empêcher de créer leur propre calendrier en ne leur délivrant pas les autorisations de courir sur les routes départementales, nationales. Je ne me ferais pas trop de soucis de ce côté là pour la France, à voir pour les autres pays.
Au sujet de leurs caméras permettant de voir ce qu'il se passe en direct dans le peloton. Comme beaucoup ici, j'ai pu suivre les vidéos partagées par les coureurs sur Youtube. Hormis en amont des emballages finaux, ou pour les chutes, ça n'a pas grand intérêt. Et voir une étape se dérouler sur un circuit de 4 bornes sans difficulté majeure, pour permettre de voir si le système marche, sans moi. On s'ennuie déjà bien assez en temps normal, mais alors une étape de 110 bornes sur un circuit F1, c'est le pompon.
C'est à nous dégoûter de la tournure que prend ce sport avec Velon.
Ce qui m'a étonné dans l'article est l'alliance objective entre Velon et RCS.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
GvA, Démare, Gougeard, Gallopin, Ligthart, VdSande, Brutt, Meersman, Lampaert, Trentin, etc.. dans l'échappée de 31...C'est peut-être déjà la bonne... :attack:
+ Ledanois, Castelijns, Teunissen, Wynants, Haussler, Kluge, Schorn, Curvers, pfingsten, Jarrier, Bohli, Theuns & Benoot !!
et on continue avec Gérard, van Gorthem, Siskevicius, Combaud, Van Melsen, Jans, Duval...
Le premier peloton (60 coureurs) revient à 30\" quand même. Peut-être pas fini.
Le premier peloton (60 coureurs) revient à 30\" quand même. Peut-être pas fini.
Les 2 pelotons se regroupent mais à 1'40\" de l'échappée. Cofidis piégée roule.
- Taromisaki
- Leader
170 km à parcourir, l'écart augmente à 2'05'' / 170 km remaining, the time gap goes up > 2'05'' #ParisTours
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Vent de 3/4 dos ça va rouler très vite!!!
3'35\" maintenant, ça sent la bonne échappée.
-
- Equipier de luxe
Apparemment, TREK et COFIDIS sont les deux grosses équipes piégées (+ Europcar, Auber et Roubaix)
- Taromisaki
- Leader
dommage qu'il manque Van Poppel
Un lien vidéo les copains ?
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
- Taromisaki
- Leader
l'écart augmente à chaque fois : 4min50.