Discussion - Sélections pour Richmond

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, je ne vois pas Démare en être. L'EDF est déjà largement pourvue en sprinters et gars rapides et peut donc facilement se passer de ses services...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boswell se demande s'il ne ferait pas mieux de courir pou la Grande Bretagne vu comment la fédé US ne s'interesse pas à lui
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :En voyant le niveau lamentable de Démare aujourd'hui en Belgique, je reviens sur ce que je pensais il y a quelques jours et trouve qu'il ne mérite pas de faire le voyage. Parce que si 3 semaines avant les CdM on a de la peine à suivre sur une course comme celle-là, en queue de peloton et asphyxié au moindre faux plat, on a rien à faire sur des Mondiaux. Même un stagiaire comme Hofstetter était 3 niveaux au-dessus de lui, roulant jusqu'au bout pour son sprinter :sad:
Je me pose d'ailleurs vraiment la question de savoir s'il n'a pas reçu l'assurance d'y être

Car il a complètement allégé son programme de course (pas de Plouay, de Fourmies) et qu'il vient de faire un gros bloc d'entraînement cette semaine.
Il part ensuite au Canada pour les deux WT qui ne lui conviennent pas vraiment

S'il était à la recherche d'une sélection, il aurait fait différemment, je pense, en essayant de se mettre en valeur.
blouss_
Leader
Leader

nicosix a écrit :
jimmy39 a écrit :En voyant le niveau lamentable de Démare aujourd'hui en Belgique, je reviens sur ce que je pensais il y a quelques jours et trouve qu'il ne mérite pas de faire le voyage. Parce que si 3 semaines avant les CdM on a de la peine à suivre sur une course comme celle-là, en queue de peloton et asphyxié au moindre faux plat, on a rien à faire sur des Mondiaux. Même un stagiaire comme Hofstetter était 3 niveaux au-dessus de lui, roulant jusqu'au bout pour son sprinter :sad:
Je me pose d'ailleurs vraiment la question de savoir s'il n'a pas reçu l'assurance d'y être

Car il a complètement allégé son programme de course (pas de Plouay, de Fourmies) et qu'il vient de faire un gros bloc d'entraînement cette semaine.

S'il était à la recherche d'une sélection, il aurait fait différemment, je pense, en essayant de se mettre en valeur.
Oui ça semblerait logique. C'est quand même étonnant de ne pas le voir dans le premier groupe hier, sauf s'il sort d'un gros bloc d'entrainement. On notera également que Gallopin ne fait pas mieux que lui hier.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La grosse différence avec Gallopin, c'est que le coureur de Lotto fait une bonne saison et qu'on sait qu'il arrivera en forme pour Richmond.

Pour Demarre, c'est complètement différent, les mec est en pleine crise de confiance, sa saison est médiocre avec 2 victoires et surtout seulement 6 top 3 dans les sprints. Dès que la course est un peu usante, il saute irrémédiablement, je n'ai rien contre le garçon, je souhaite vivement qu'il redresse la barre en 2016 mais pour les CM 2015, il n'a clairement rien à apporter aux bleus, sauf à être un simple équipier pour gallopin, alaphilippe ou bouhanni, à les protéger du vent, les remonter à certains moment, leur ramener des bidons, etc ...

Mais je ne vois pas Bourreau le prendre pour faire ce type de travail.
blouss_
Leader
Leader

Pas simple de faire une sélection française pour ces Mondiaux. Déjà le circuit très citadin propose 3 murs d'environ 250m à 8-10% dans les 3 derniers kms. Le placement, la puissance et l'endurance vont être primordiaux. J'aurais tendance à ne sélectionner quasiment que des flandriens, donc exit les Vuillermoz, Bardet...

Et il y a de bonnes chances que ça se termine au sprint avec un groupe de costaud. On a 3 sprinteurs d'envergure avec Coquard, Bouhanni et Démare. Pour moi, il est impossible de prendre les 3, qui sont en plus assez décevants cette année et pas très rassurants en ce moment. Sauf erreur de ma part, Coquard n'a jamais montré qu'il pouvait tenir la distance, donc je ne le prends pas. Démare n'est pas au mieux cette année, mais ça reste celui qui a le plus de référence sur les flandriennes. Bouhanni n'apporte guère plus de garantie sur son état de forme. Aucun des deux n'apportant suffisamment de garantie pour construire l'équipe autour, je prends le risque de prendre les 2. Je leur donne à chacun un chien de garde Sénéchal pour Bouhanni, Le Bon pour Démare.

Évidemment je prends Gallopin, qui sera la pièce maitresse de l'équipe, sans doute le seul à pouvoir suivre un groupe de favoris qui se détacherait dans le final. J'ajoute Chavanel qui sera à l'aise sur ce circuit. Et je prends Lemoine et Minard, qui sont sur la Vuelta. La dernière place, je la donne à Alaphilippe.

Pour résumé :
Gallopin
Bouhanni
Démare
Sénéchal
Chavanel
Le Bon
Lemoine
Minard
Alaphilippe
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin Gallopin ou Alaphilippe, ils n'ont quasi aucune chance sur ce type de parcours

Donc on peut prendre Bouhanni (mais qui n'a jamais rien montré sur les flandriennes) ou Coquard mais sur le papier (sans compter sa saison catastrophique) Démare serait notre meilleure chance de victoire

Après clairement sur sa saison, il ne mérite pas sa sélection mais j'ai vraiment l'impression vu son programme actuel qu'il a reçu l'assurance d'en être par Bourreau
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je répondais à Twisty

Je suis sur la même ligne que toi Blouss
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :Oui enfin Gallopin ou Alaphilippe, ils n'ont quasi aucune chance sur ce type de parcours
Gallopin fait quand même 6ème au GP E3 en 2014 et a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait claquer des grosses courses. Je ne vois qui d'autre peut en dire autant chez les français, sauf Chavanel, mais qui semble tout de même sur le déclin.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit :
nicosix a écrit :Oui enfin Gallopin ou Alaphilippe, ils n'ont quasi aucune chance sur ce type de parcours
Gallopin fait quand même 6ème au GP E3 en 2014 et a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait claquer des grosses courses. Je ne vois qui d'autre peut en dire autant chez les français, sauf Chavanel, mais qui semble tout de même sur le déclin.
Parce que pour moi, c'est un groupe de 50 qui va se jouer la gagne et qu'un Kristoff, Degenkolb ou Sagan partent favoris. Je ne vois pas un Gallopin remporter un tel sprint.
Sur son potentiel, seul Demare semble capable de lutter si on considère que c'est un flandrien.

Sur la forme actuelle, évidement c'est une autre question...
_Rookmart
Equipier
Equipier

Rossetto vient de confirmer sa présence pour le clm au micro d'Eurosport. Je l'aurai bien vu aussi sur la course en ligne en coéquipier de \"luxe\"
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rookmart a écrit :Rossetto vient de confirmer sa présence pour le clm au micro d'Eurosport. Je l'aurai bien vu aussi sur la course en ligne en coéquipier de "luxe"
C'est pour le moins bizarre...

D'autres ont décliné la sélection? :hmm:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nicosix a écrit :

Merci pour les infos. Donc oui, ce programme ne peut venir que du fait qu'il a sa sélection acquise. J'espère qu'il va rester en Amérique du Nord après les Canadiennes, parce que sinon ça ne fait aucun sens d'aller faire ces courses où il va abandonner avant la fin pour faire 2 aller-retours en 2 semaines !
:elephant:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :La grosse différence avec Gallopin, c'est que le coureur de Lotto fait une bonne saison et qu'on sait qu'il arrivera en forme pour Richmond.

Pour Demarre, c'est complètement différent, les mec est en pleine crise de confiance, sa saison est médiocre avec 2 victoires et surtout seulement 6 top 3 dans les sprints. Dès que la course est un peu usante, il saute irrémédiablement, je n'ai rien contre le garçon, je souhaite vivement qu'il redresse la barre en 2016 mais pour les CM 2015, il n'a clairement rien à apporter aux bleus, sauf à être un simple équipier pour gallopin, alaphilippe ou bouhanni, à les protéger du vent, les remonter à certains moment, leur ramener des bidons, etc ...

Mais je ne vois pas Bourreau le prendre pour faire ce type de travail.
Gallopin s'est sans doute relevé pour ne pas prendre de risques dans le final humide, sachant qu'il n'avait aucune chance au sprint. Logique pour un coureur de son profil.

On aurait pu attendre un peu plus de motivation de la part de Démare sur un final qui est sensé lui convenir, mais sans doute qu'il a également sa sélection en poche, même s'il ne la mérite pas vraiment. Ceci dit, il faut être en forme le jour J, pas le reste de la saison.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma sélection belge:

Difficile de dégager un vrai leader. Bonne chance au sélectionneur pour arriver à accorder les violons de chacun.

Tous les coureurs belges seront très probablement battus en cas de sprint, même dans un peloton amoindri. Il faudra un vrai écrémage (mais c'est peu probable), et de préférence une course de mouvement et une attaque décisive permettant d'arriver dans un très petit groupe se jouant la victoire.

Greg Van Avermaet
Philippe Gilbert
Tom Boonen
Tiesj Benoot
Sep Vanmarcke
Jurgen Roelandts
Jens Debusschere
Yves Lampaert
Nikolas Maes

Réserves:
Jens Keukeleire
Tosh Van der Sande
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit :Ma sélection belge:

Difficile de dégager un vrai leader. Bonne chance au sélectionneur pour arriver à accorder les violons de chacun.

Tous les coureurs belges seront très probablement battus en cas de sprint, même dans un peloton amoindri. Il faudra un vrai écrémage (mais c'est peu probable), et de préférence une course de mouvement et une attaque décisive permettant d'arriver dans un très petit groupe se jouant la victoire.

Greg Van Avermaet
Philippe Gilbert
Tom Boonen
Tiesj Benoot
Sep Vanmarcke
Jurgen Roelandts
Jens Debusschere
Yves Lampaert
Nikolas Maes
C'est exactement la sélection que j'avais mise dans le post que j'avais créé à part le grand Stijn à la place d'Yves Lampaert que je trouve encore un peu trop tendre pour ce type de course (il y a la longueur aussi). On devrait en savoir plus aujourd'hui, donc...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais étonné que Gilberte t Van Avermaet, 2 des 3 leaders, acceptent de ne pas avoir d'équipiers.
je pense que Hermans en sera. Et Keukeleire en sera aussi à la place de Debusschere.
Je mettrais Vandenberghe à la place de Maes et non de Lampaert. Lampaert a plus de coffre s'il doit rouler en tête de peloton et a déjà prouvé qu'il tenait la distance au cas où il irait dans une échappée.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : je pense que Hermans en sera.
Avec deux vertèbres fracturées et saison terminée?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, j'avais perdu ça de vue :-)

Vu sa forme et sa complicité avec Gilbert (et son excellent passé sur les mondiaux), je ne serais pas étonné de voir Leukemans en être.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
Lotto940 a écrit :Ma sélection belge:

Greg Van Avermaet
Philippe Gilbert
Tom Boonen
Tiesj Benoot
Sep Vanmarcke
Jurgen Roelandts
Jens Debusschere
Yves Lampaert
Nikolas Maes
C'est exactement la sélection que j'avais mise dans le post que j'avais créé à part le grand Stijn à la place d'Yves Lampaert que je trouve encore un peu trop tendre pour ce type de course (il y a la longueur aussi). On devrait en savoir plus aujourd'hui, donc...
Sélection: Benoot, Boonen, Gilbert, Van Avermaet, Van Marcke, Keukeleire, Keisse, Maes, Vandenbergh
C'est bon, 6/9, vous avez largement la moyenne :applaud: Keukeleire, c'est pour avoir un leader de rechange si ça arrive au sprint ou il y a va comme coéquipier / larbin :hmm:
:elephant:
Répondre