Pour gagner, il lui faudra être dans l'échappée.
D'ailleurs il n'est pas impossible qu'une échappée aille au bout aujourd'hui.
Vuelta étape 6: Cordoue / Sierra de Cazorla 200km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Bordel, je cherchais un jeu de mot avec ça , justement...grillé !jimmy39 a écrit :Rêve toujours, Bambi sera précédé par Blanche-Neige, les 7 nains et encore par bien d'autres ig:Daniel_H a écrit :Elle est pour Brambi, celle-là... :ton:
DanielH se croit [i:36yjytz0]au pays de Brambi...[/i:36yjytz0]
Pas vraiment mais s'il gagne, j'empoche le jackpot. Je ne vais pas miser 1 euro pour en gagner 1,01 non plus..._AlbatorConterdo a écrit :Allons , soyons sérieux 2 mn , tu n' y crois pas toi même, si ?Daniel_H a écrit :Elle est pour Brambi, celle-là... :ton:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Allobroges
- Leader
Je reste personnellement convaincu qu'au contraire, les échappés ne devraient pas avoir beaucoup d'occasions pour scorer...
Je pense que certains leaders hispano-puncheurs vont vouloir passer 3 semaines à jouer des bonifs, vue qu'hormis à Andorre, les profils des étapes sont relativement similaires (montée sèche) et je ne serai pas surpris qu'au final, elles soient prépondérantes.
Et puis il y a tellement d'équipes à pouvoir rouler sur cette vuelta: movistar, Katush', Tinkoff voire Sky
Je pense que certains leaders hispano-puncheurs vont vouloir passer 3 semaines à jouer des bonifs, vue qu'hormis à Andorre, les profils des étapes sont relativement similaires (montée sèche) et je ne serai pas surpris qu'au final, elles soient prépondérantes.
Et puis il y a tellement d'équipes à pouvoir rouler sur cette vuelta: movistar, Katush', Tinkoff voire Sky
Force à toi, mon Rikou...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Cette montée plate avec un petit coup de cul sur la fin c'est du cousu main pour Bala. Il doit se rattraper après les secondes perdues hier.
c'est le drame des bonifs ça aussi, un Valverde qui gagne 4 ou 5 étapes et qui s'accroche comme une moule dans les 2/3 étapes plus difficiles, c'est sa meilleure stratégie pour jouer le podium et plus avec des circonstances favorables._Allobroges a écrit :Je reste personnellement convaincu qu'au contraire, les échappés ne devraient pas avoir beaucoup d'occasions pour scorer...
Dieu que je hais les bonifs, beurk.
pour information , lorsque j' ai commencé à suivre le tour ( à partir de 64 ) , la norme pour les bonifications était 1 minute pour le vainqueur et 30 secondes pour le second ! inutile de dire que cela modifiait sérieusement le général et , c' est peut-être le point favorable , favorisait de multiples rebondissements
-
- Leader
Mouais moi je sais pas pour aujourd'hui qui va rouler dans le peloton.
Giant va rouler pour défendre le maillot bien sur, mais je les vois pas miser sur la victoire sur ce profil d'étape sachant que maintenant qu'ils ont le maillot ils ont pas besoin d'aller chercher les bonifs (au contraire ils sont contre les bonifs)
Pareil pour Saxo, bien sur Sagan est un prétendant, mais si ça roule fort sur la première bosse je pense qu'il ne sera pas dans le coup pour la victoire, je les vois pas s'engager dans une poursuite alors qu'ils ont déjà fait beaucoup d'effort.
C'est en soit du cousu main pour un Valverde mais si il faut prendre en charge seul la poursuite çà fait beaucoup d'énergie pour un final qui sera pas facile à contrôler dans tous les cas, puis Valverde a déjà gagné.
Katusha a quand même de grandes chances de rouler dans la majorité des cas, mais seul face à une bonne échappée ça sera pas évident.
En tout cas si c'est pas pour l'échappée je vois plutôt des coureurs partir dans les 5 derniers kms l'emporter plutôt qu'un sprint sur les 2 derniers kms.
Giant va rouler pour défendre le maillot bien sur, mais je les vois pas miser sur la victoire sur ce profil d'étape sachant que maintenant qu'ils ont le maillot ils ont pas besoin d'aller chercher les bonifs (au contraire ils sont contre les bonifs)
Pareil pour Saxo, bien sur Sagan est un prétendant, mais si ça roule fort sur la première bosse je pense qu'il ne sera pas dans le coup pour la victoire, je les vois pas s'engager dans une poursuite alors qu'ils ont déjà fait beaucoup d'effort.
C'est en soit du cousu main pour un Valverde mais si il faut prendre en charge seul la poursuite çà fait beaucoup d'énergie pour un final qui sera pas facile à contrôler dans tous les cas, puis Valverde a déjà gagné.
Katusha a quand même de grandes chances de rouler dans la majorité des cas, mais seul face à une bonne échappée ça sera pas évident.
En tout cas si c'est pas pour l'échappée je vois plutôt des coureurs partir dans les 5 derniers kms l'emporter plutôt qu'un sprint sur les 2 derniers kms.
- loloherrera
- Leader
C'est marrant, tous les jours je lis que personne va rouler sur les échappées, et tous les jours, ça arrive groupé :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Taromisaki
- Leader
Je vois une échappée arrivait au bout avec Talansky, Rolland.
- Allobroges
- Leader
Sagan n'a pas d'ambitions pour aujourd'hui; il considère avoir trop fait d'effort avant hier, ce qui lui a pesé hier...
Il recharge les batteries aujourd'hui...
Force à toi, mon Rikou...
Ouep, c'était visible !_Allobroges a écrit :Sagan n'a pas d'ambitions pour aujourd'hui; [b:2lravms7]il considère avoir trop fait d'effort avant hier, ce qui lui a pesé hier...[/b:2lravms7]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
C'est la première fois que je le dis en tout cas, sachant que j'annonce quand même que Katusha devrait roulerloloherrera a écrit :C'est marrant, tous les jours je lis que personne va rouler sur les échappées, et tous les jours, ça arrive groupé :sylvain84:
- loloherrera
- Leader
C'était une remarque générale. Et puis bon, c'est une habitude sur les GT de n'avoir que des arrivées groupées en première semaine.luckywinner a écrit :C'est la première fois que je le dis en tout cas, sachant que j'annonce quand même que Katusha devrait roulerloloherrera a écrit :C'est marrant, tous les jours je lis que personne va rouler sur les échappées, et tous les jours, ça arrive groupé :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
En 2007 Oscar Freire avait gagné á Cazorla.
C´était une étape de la Vuelta a Andalucía de 2007 voir profil.

C´était une étape de la Vuelta a Andalucía de 2007 voir profil.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Bien vu Gato
Rojas va faire 4ème

Rojas va faire 4ème

-
- Leader
Malgré ses dires je ne l'enlèverais pas de la course à la victoire, ce n'est pas demain qu'il va jouer la gagne donc faire des efforts aujourd'hui ne sera pas forcement si pénalisant), maintenant Saxo ne prendra pas la course en main comme je l'évoquais._Allobroges a écrit :Sagan n'a pas d'ambitions pour aujourd'hui; il considère avoir trop fait d'effort avant hier, ce qui lui a pesé hier...
-
- Equipier de luxe
Pour moi, Giant va maintenir l'écart dans des proportions raisonnables pour préserver le maillot de Dumoulin.
Et Katusha embraiera sur la fin.
... Et ils se chieront dessus comme depuis le début de la Bouelta. Victoire pour Dan Martin tout à l'heure. J'ai dit.
Et Katusha embraiera sur la fin.
... Et ils se chieront dessus comme depuis le début de la Bouelta. Victoire pour Dan Martin tout à l'heure. J'ai dit.
De La Cruz non partant.
Il aura fini par être raisonnable.