Vuelta étape 6: Cordoue / Sierra de Cazorla 200km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour gagner, il lui faudra être dans l'échappée.
D'ailleurs il n'est pas impossible qu'une échappée aille au bout aujourd'hui.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit :Elle est pour Brambi, celle-là... :ton:
Rêve toujours, Bambi sera précédé par Blanche-Neige, les 7 nains et encore par bien d'autres ig:
Bordel, je cherchais un jeu de mot avec ça , justement...grillé !
DanielH se croit [i:36yjytz0]au pays de Brambi...[/i:36yjytz0]
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Daniel_H a écrit :Elle est pour Brambi, celle-là... :ton:
Allons , soyons sérieux 2 mn , tu n' y crois pas toi même, si ?
Pas vraiment mais s'il gagne, j'empoche le jackpot. Je ne vais pas miser 1 euro pour en gagner 1,01 non plus...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Allobroges
Leader
Leader

Je reste personnellement convaincu qu'au contraire, les échappés ne devraient pas avoir beaucoup d'occasions pour scorer...

Je pense que certains leaders hispano-puncheurs vont vouloir passer 3 semaines à jouer des bonifs, vue qu'hormis à Andorre, les profils des étapes sont relativement similaires (montée sèche) et je ne serai pas surpris qu'au final, elles soient prépondérantes.

Et puis il y a tellement d'équipes à pouvoir rouler sur cette vuelta: movistar, Katush', Tinkoff voire Sky
Force à toi, mon Rikou...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette montée plate avec un petit coup de cul sur la fin c'est du cousu main pour Bala. Il doit se rattraper après les secondes perdues hier.
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Je reste personnellement convaincu qu'au contraire, les échappés ne devraient pas avoir beaucoup d'occasions pour scorer...

Je pense que certains leaders hispano-puncheurs vont vouloir passer 3 semaines à jouer des bonifs, vue qu'hormis à Andorre, les profils des étapes sont relativement similaires (montée sèche) et je ne serai pas surpris qu'au final, elles soient prépondérantes.

Et puis il y a tellement d'équipes à pouvoir rouler sur cette vuelta: movistar, Katush', Tinkoff voire Sky
c'est le drame des bonifs ça aussi, un Valverde qui gagne 4 ou 5 étapes et qui s'accroche comme une moule dans les 2/3 étapes plus difficiles, c'est sa meilleure stratégie pour jouer le podium et plus avec des circonstances favorables.

Dieu que je hais les bonifs, beurk.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour information , lorsque j' ai commencé à suivre le tour ( à partir de 64 ) , la norme pour les bonifications était 1 minute pour le vainqueur et 30 secondes pour le second ! inutile de dire que cela modifiait sérieusement le général et , c' est peut-être le point favorable , favorisait de multiples rebondissements
luckywinner
Leader
Leader

Mouais moi je sais pas pour aujourd'hui qui va rouler dans le peloton.

Giant va rouler pour défendre le maillot bien sur, mais je les vois pas miser sur la victoire sur ce profil d'étape sachant que maintenant qu'ils ont le maillot ils ont pas besoin d'aller chercher les bonifs (au contraire ils sont contre les bonifs)

Pareil pour Saxo, bien sur Sagan est un prétendant, mais si ça roule fort sur la première bosse je pense qu'il ne sera pas dans le coup pour la victoire, je les vois pas s'engager dans une poursuite alors qu'ils ont déjà fait beaucoup d'effort.

C'est en soit du cousu main pour un Valverde mais si il faut prendre en charge seul la poursuite çà fait beaucoup d'énergie pour un final qui sera pas facile à contrôler dans tous les cas, puis Valverde a déjà gagné.

Katusha a quand même de grandes chances de rouler dans la majorité des cas, mais seul face à une bonne échappée ça sera pas évident.

En tout cas si c'est pas pour l'échappée je vois plutôt des coureurs partir dans les 5 derniers kms l'emporter plutôt qu'un sprint sur les 2 derniers kms.
loloherrera
Leader
Leader

C'est marrant, tous les jours je lis que personne va rouler sur les échappées, et tous les jours, ça arrive groupé :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

Je vois une échappée arrivait au bout avec Talansky, Rolland.
Allobroges
Leader
Leader

Sagan n'a pas d'ambitions pour aujourd'hui; il considère avoir trop fait d'effort avant hier, ce qui lui a pesé hier...

Il recharge les batteries aujourd'hui...
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :Sagan n'a pas d'ambitions pour aujourd'hui; [b:2lravms7]il considère avoir trop fait d'effort avant hier, ce qui lui a pesé hier...[/b:2lravms7]

Ouep, c'était visible !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
luckywinner
Leader
Leader

loloherrera a écrit :C'est marrant, tous les jours je lis que personne va rouler sur les échappées, et tous les jours, ça arrive groupé :sylvain84:
C'est la première fois que je le dis en tout cas, sachant que j'annonce quand même que Katusha devrait rouler
loloherrera
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
loloherrera a écrit :C'est marrant, tous les jours je lis que personne va rouler sur les échappées, et tous les jours, ça arrive groupé :sylvain84:
C'est la première fois que je le dis en tout cas, sachant que j'annonce quand même que Katusha devrait rouler
C'était une remarque générale. Et puis bon, c'est une habitude sur les GT de n'avoir que des arrivées groupées en première semaine.
grimpeur zélé
viva colombia
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2007 Oscar Freire avait gagné á Cazorla.
C´était une étape de la Vuelta a Andalucía de 2007 voir profil.
Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien vu Gato :jap:

Rojas va faire 4ème :jap:
luckywinner
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Sagan n'a pas d'ambitions pour aujourd'hui; il considère avoir trop fait d'effort avant hier, ce qui lui a pesé hier...

Malgré ses dires je ne l'enlèverais pas de la course à la victoire, ce n'est pas demain qu'il va jouer la gagne donc faire des efforts aujourd'hui ne sera pas forcement si pénalisant), maintenant Saxo ne prendra pas la course en main comme je l'évoquais.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, Giant va maintenir l'écart dans des proportions raisonnables pour préserver le maillot de Dumoulin.
Et Katusha embraiera sur la fin.
... Et ils se chieront dessus comme depuis le début de la Bouelta. Victoire pour Dan Martin tout à l'heure. J'ai dit.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

De La Cruz non partant.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aura fini par être raisonnable.
Répondre