Après une orgie de secondes places pour Sagan sur le TDF.
Pourquoi ne pas envisager une orgie de premières places sur la Vuelta?
Vuelta étape 4: Estepona / Vejer de la Frontera
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
-
- Leader
Ce jour là Vuillermoz était le plus fort, c'est pas l'attitude de Froome qui le fait gagner.veji2 a écrit :Bouhanni sera intéressant à suivre, si ce n'est pour la victoire, pour une place. Il a prouvé aux CDM l'an dernier qu'il pouvait avaler du profil quand il s'était préparé pour, et une fois son abandon sur le tour il a peut être préparé sa fin de saison en axant sur cette capacité dans l'optique des mondiaux notamment.luckywinner a écrit :Un Degenkolb en forme pourrait même jouer la gagne à mon avis sur ce genre de profil.
Bon là la situation de Giant fait qu'ils vont forcement jouer la carte Dumoulin qui apporte surement plus de garanti pour la victoire d'étape et surtout qui peut espérer aller chercher le maillot de leader.
Curieux de voir ce que fera un Bouhanni aussi, si le sprint ne serait pas en côte je l'aurais bien vu jouer la victoire, mais je pense qu'il sera vraiment incapable de sprinter sur du 6% à moins vraiment que ça temporise énormément sur la bosse principale.
La victoire devrait se jouer entre Valverde-Dumoulin et Sagan.
Sinon ce qui peut jouer dans ce genre d'arrivée ce sont certains leaders pour le GT roulant devant comme des bourrins pour faire mal à des adversaires, ne pas risquer la chute, etc, à la Froome sur mur de Bretagne. ça peut avoir son effet soit en écrasant les attaques soit au contraire[b:1akx6gsw] en provoquant des contres un peu étranges comme celui de Vuillermoz.
[/b:1akx6gsw]
Je verrais bien un Dumoulin sur ce genre de course.
Maintenant oui les coureurs du CG vont forcément avoir une influence sur la course, maintenant qui va vouloir vraiment faire la montée à bloc, Quintana sera bloqué par Valverde, Froome a été passif dimanche et vu ce qu'à montrer Roche il n'y a pas spécialement de raison de ne pas rouler pour l'irlandais aujourd'hui. TVG n'est pas assez puncheur. Rodriguez sortira dans les 500derniers mètres.
Pour le coup, il y aura pas forcément beaucoup de prétendant à tenter leur chance aux 4kms.
Je ne dis pas que Vuillermoz n'était pas fort, il était hyper costaud, mais l'attitude de Froome qui mec un gros train et revient sur Vuillermoz, avec des coureurs qui se concentrent sur le fait de tenir la roue de Froome et laissent Vuillermoz repartir quand Froome ralentit a modifié le déroulement, qui n'aurait aps été le même sur une classique, c'"est tout..luckywinner a écrit :Ce jour là Vuillermoz était le plus fort, c'est pas l'attitude de Froome qui le fait gagner.veji2 a écrit :Bouhanni sera intéressant à suivre, si ce n'est pour la victoire, pour une place. Il a prouvé aux CDM l'an dernier qu'il pouvait avaler du profil quand il s'était préparé pour, et une fois son abandon sur le tour il a peut être préparé sa fin de saison en axant sur cette capacité dans l'optique des mondiaux notamment.luckywinner a écrit :Un Degenkolb en forme pourrait même jouer la gagne à mon avis sur ce genre de profil.
Bon là la situation de Giant fait qu'ils vont forcement jouer la carte Dumoulin qui apporte surement plus de garanti pour la victoire d'étape et surtout qui peut espérer aller chercher le maillot de leader.
Curieux de voir ce que fera un Bouhanni aussi, si le sprint ne serait pas en côte je l'aurais bien vu jouer la victoire, mais je pense qu'il sera vraiment incapable de sprinter sur du 6% à moins vraiment que ça temporise énormément sur la bosse principale.
La victoire devrait se jouer entre Valverde-Dumoulin et Sagan.
Sinon ce qui peut jouer dans ce genre d'arrivée ce sont certains leaders pour le GT roulant devant comme des bourrins pour faire mal à des adversaires, ne pas risquer la chute, etc, à la Froome sur mur de Bretagne. ça peut avoir son effet soit en écrasant les attaques soit au contraire[b:2176885c] en provoquant des contres un peu étranges comme celui de Vuillermoz.
[/b:2176885c]
Je verrais bien un Dumoulin sur ce genre de course.
Maintenant oui les coureurs du CG vont forcément avoir une influence sur la course, maintenant qui va vouloir vraiment faire la montée à bloc, Quintana sera bloqué par Valverde, Froome a été passif dimanche et vu ce qu'à montrer Roche il n'y a pas spécialement de raison de ne pas rouler pour l'irlandais aujourd'hui. TVG n'est pas assez puncheur. Rodriguez sortira dans les 500derniers mètres.
Pour le coup, il y aura pas forcément beaucoup de prétendant à tenter leur chance aux 4kms.
Merde, je me suis fait avoir par un gag de PCS, il y a un 2ème Alejandro Valverde : http://www.procyclingstats.com/rider/Al ... lverde_Crc :boulet:valverde-56 a écrit :C'est le 25 Avril son anniversairejimmy39 a écrit :C'est l'anniversaire de Valverde, Quintana va quand même devoir rouler, non :cochonti:_tontonStou a écrit :luckywinner a écrit :Un Degenkolb en forme pourrait même jouer la gagne à mon avis sur ce genre de profil.
Pas un poil d'accord. Le profil sous-estime la difficulté : c'est bien comme ça a été évoqué plus haut un mini Mur de Huy qui attend les coureurs, sans replat derrière, et avec une arrivée Ans-like. Ca va bourriner dans le mur, les sprinters seront largués au sommet, Degenkolb bien sur, mais même Sagan ! C'est une arrivée pour top-puncheurs, et je rejoins Ussa : ce sera celui qui plantera une banderille au sommet du Raidard qui ira gagner : derrière aucun leader n'aura d'équipier pour se mettre à plat ventre (enfin si, Valverde aurait Quintana, et Purito Moreno, mais bon on les connait hein).
Moi, je vois Dan Martin. Ou Moreno himself, pour faire chier Purito. Et Sagan pas dans le top50 de l'étape (et Degenkolb pas dans le top150 )

-
- Leader
Non mais tu évoques que Froome a changé la course je veux bien mais il n'a pas influencer la course sur la victoire de Vuillermoz, sauf si tu penses qu'il y aurait eu quelqu'un capable de rouler plus fort que Froome lorsqu'il a pris son train.veji2 a écrit :
Je ne dis pas que Vuillermoz n'était pas fort, il était hyper costaud, mais l'attitude de Froome qui mec un gros train et revient sur Vuillermoz, avec des coureurs qui se concentrent sur le fait de tenir la roue de Froome et laissent Vuillermoz repartir quand Froome ralentit a modifié le déroulement, qui n'aurait aps été le même sur une classique, c'"est tout..
ce jour là, si Froome ne roule pas, Vuillermoz prend plus d'avance sur la première partie du Mur et n'est jamais revu sur le final, vu comment il a été capable de relancer quasi immédiatement au moment où il est repris par Froome.
Ce n'est pas comme si c'est un autre coureur qui attaque au moment où froome revient sur le premier attaquant.
- Taromisaki
- Leader
Cest qui BAGDONAS GEDIMINAS ? il est dernier au général et court chez AG2R...
L'exemple n'était peut être pas pertinent en effet mais ce que je voulais dire c'est que sur une classique tu ne vois pas un leader juste se mettre devant au pied et rouler comme une porcasse, ça attaque, ça se regarde, un équipier roule comme il peut, etc, alors que sur une course par étape certains coureurs du CG peuvent avoir des attitudes qui modifient le déroulement de la course, la rendent moins prévisible.luckywinner a écrit :Non mais tu évoques que Froome a changé la course je veux bien mais il n'a pas influencer la course sur la victoire de Vuillermoz, sauf si tu penses qu'il y aurait eu quelqu'un capable de rouler plus fort que Froome lorsqu'il a pris son train.veji2 a écrit :
Je ne dis pas que Vuillermoz n'était pas fort, il était hyper costaud, mais l'attitude de Froome qui mec un gros train et revient sur Vuillermoz, avec des coureurs qui se concentrent sur le fait de tenir la roue de Froome et laissent Vuillermoz repartir quand Froome ralentit a modifié le déroulement, qui n'aurait aps été le même sur une classique, c'"est tout..
ce jour là, si Froome ne roule pas, Vuillermoz prend plus d'avance sur la première partie du Mur et n'est jamais revu sur le final, vu comment il a été capable de relancer quasi immédiatement au moment où il est repris par Froome.
Ce n'est pas comme si c'est un autre coureur qui attaque au moment où froome revient sur le premier attaquant.
Pléonasme! :moqueur: :moqueur: :danielh:Taromisaki- a écrit : il est dernier au général et court chez AG2R...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
C'est vrai que ça peut être une arrivée pour Dan Martin, aujourd'hui. Voilà peut-être une équipe (Garmin-Cannondale) qui va rouler derrière les échappés du jour. Mais par contre, Movistar et Katusha ont sans doute été refroidis par le final de dimanche.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Taromisaki
- Leader
Henao va attaquer cest sûr. A voir comment il a récupéré après sa chute.
L'échappée est déjà partie et elle est assez faible :biquet a écrit :C'est vrai que ça peut être une arrivée pour Dan Martin, aujourd'hui. Voilà peut-être une équipe (Garmin-Cannondale) qui va rouler derrière les échappés du jour. Mais par contre, Movistar et Katusha ont sans doute été refroidis par le final de dimanche.
83 Mickael Delage (FDJ)
76 Nikolas Maes (Etixx-Quick Step)
104 Kristijan Durasek (Lampre-Merida)
165 Jimmy Engoulvent (Europcar)
193 Bert Jan Lindeman (LottoNL-Jumbo)
212 Markel Irizar (Trek)
Même si certaines équipes comme Movistar ne roulent pas, cette échappée là aura bien du mal à aller au bout...
On a connu plus faible que ça quand même, y a quelques bons rouleursSytchevII a écrit :L'échappée est déjà partie et elle est assez faible :biquet a écrit :C'est vrai que ça peut être une arrivée pour Dan Martin, aujourd'hui. Voilà peut-être une équipe (Garmin-Cannondale) qui va rouler derrière les échappés du jour. Mais par contre, Movistar et Katusha ont sans doute été refroidis par le final de dimanche.
83 Mickael Delage (FDJ)
212 Markel Irizar (Trek)
Même si certaines équipes comme Movistar ne roulent pas, cette échappée là aura bien du mal à aller au bout...
Oui, on a connu beaucoup plus faible en effet. Masi sur une étape comme celle ci, ce n'est pas vraiment impressionnant, je trouve.
-
- Equipier de luxe
Je ne pense pas sous-estimer Sagan. Le slovaque était à 100% au début du Tour, il était en lice pour prendre le maillot jaune le jour d'Huy, il s'est battu comme un sourd... pour finir à 40". Là il n'a rien à aller chercher au CG, il va finir en roue libre parce que seule la victoire d'étape peut l'intéresser et là, dans le raidard, sous les coups des puncheurs, il sera loin... Et c'est pas l'équipe B Tinkoff qui va le ramener sur le groupe des favoris.luckywinner a écrit :Sagan fait 27ème à Huy il y a 2mois, je veux bien sous-estimer le profil, mais toi tu sous-estimes Sagan assurément._tontonStou a écrit :luckywinner a écrit :Un Degenkolb en forme pourrait même jouer la gagne à mon avis sur ce genre de profil.
Pas un poil d'accord. Le profil sous-estime la difficulté : c'est bien comme ça a été évoqué plus haut un mini Mur de Huy qui attend les coureurs, sans replat derrière, et avec une arrivée Ans-like. Ca va bourriner dans le mur, les sprinters seront largués au sommet, Degenkolb bien sur, mais même Sagan ! C'est une arrivée pour top-puncheurs, et je rejoins Ussa : ce sera celui qui plantera une banderille au sommet du Raidard qui ira gagner : derrière aucun leader n'aura d'équipier pour se mettre à plat ventre (enfin si, Valverde aurait Quintana, et Purito Moreno, mais bon on les connait hein).
Moi, je vois Dan Martin. Ou Moreno himself, pour faire chier Purito. Et Sagan pas dans le top50 de l'étape (et Degenkolb pas dans le top150 )
- piratapantani
- Equipier de luxe
bouhanni avait fait une belle place sur un profil qui ressemblait a ça (victoire de dani navaro)

elle est faible en côte mais sur du plat c'est des bons bourrins !nicolas63 a écrit :On a connu plus faible que ça quand même, y a quelques bons rouleursSytchevII a écrit :L'échappée est déjà partie et elle est assez faible :biquet a écrit :C'est vrai que ça peut être une arrivée pour Dan Martin, aujourd'hui. Voilà peut-être une équipe (Garmin-Cannondale) qui va rouler derrière les échappés du jour. Mais par contre, Movistar et Katusha ont sans doute été refroidis par le final de dimanche.
83 Mickael Delage (FDJ)
212 Markel Irizar (Trek)
Il est pro depuis 8 ou 9 ans et chez Ag2R depuis 3 saisons !Taromisaki- a écrit :Cest qui BAGDONAS GEDIMINAS ? il est dernier au général et court chez AG2R...
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
- daizenshu_
- Modérateur
C'est mieux que certaines échappées de début de Tour de France, notamment cette étape avec le seul Périchon se fatigant en pure perte devant...veji2 a écrit :elle est faible en côte mais sur du plat c'est des bons bourrins !nicolas63 a écrit :On a connu plus faible que ça quand même, y a quelques bons rouleursSytchevII a écrit :L'échappée est déjà partie et elle est assez faible :biquet a écrit :C'est vrai que ça peut être une arrivée pour Dan Martin, aujourd'hui. Voilà peut-être une équipe (Garmin-Cannondale) qui va rouler derrière les échappés du jour. Mais par contre, Movistar et Katusha ont sans doute été refroidis par le final de dimanche.
83 Mickael Delage (FDJ)
212 Markel Irizar (Trek)