De plus, Alpe d'Huez 2003.Taromisaki- a écrit :Christophe Moreau !
Les vainqueurs moraux .
Modérateur : Modos VCN
Les vainqueurs moraux .
Les vainqueurs moraux .
Si je dis Thomas Voeckler TDF 2011, je mets le feu au forum ? 

- JFKs
- Modérateur
Les vainqueurs moraux .
Non, car ton message sera supprimé en même temps que tu seras banni.Booze a écrit :Si je dis Thomas Voeckler TDF 2011, je mets le feu au forum ?

Grand Gourou
Les vainqueurs moraux .
non juste tu floodesBooze a écrit :Si je dis Thomas Voeckler TDF 2011, je mets le feu au forum ?
Les vainqueurs moraux .
Je participe alors au bon fonctionnement de notre communauté. Dans la politique d'apaisement du forum, le flood - inondation en anglais - apparaît donc comme le meilleur moyen d'éteindre les incendies potentiels qui couvent sous les discussions enflammées des uns contre les autres.chrisroyer a écrit :non juste tu floodesBooze a écrit :Si je dis Thomas Voeckler TDF 2011, je mets le feu au forum ?
Tyler Hamilton TDF 2003.
Les vainqueurs moraux .
Zbigniew Spruch, CDM 2000
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les vainqueurs moraux .
Booze est un floodeur ! On ne peut se fier à personne dans ce bas monde 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Les vainqueurs moraux .
Chavanel Tour des Flandres 2011
Cancellara Paris-Roubaix 2011
Hushovd Paris-Roubaix 2009
Offredo Milan - San Remo 2011
Cancellara Paris-Roubaix 2011
Hushovd Paris-Roubaix 2009
Offredo Milan - San Remo 2011

[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les vainqueurs moraux .
L'étape du Mortirolo, cette année pour Contador aussi (Reprendre tout le monde un à un sur un col c'est joli je trouve)
Pinot/Bardet à Mende
PS : je trouve que les déclassements n'ont rien à faire dans ce topic, d'ailleurs demande à Contador et Andy qui a gagné en 2010, aucun des deux ne prendra en compte le déclassement, idem pour Armstrong/Ullrich. Par contre, Rasmussen ne peut pas être considéré comme un vainqueur final, mais à la limite comme un vainqueur moral (drôle de morale cela dit)
En gros, en jaune sur les Champs = vainqueur du tour
Pinot/Bardet à Mende
PS : je trouve que les déclassements n'ont rien à faire dans ce topic, d'ailleurs demande à Contador et Andy qui a gagné en 2010, aucun des deux ne prendra en compte le déclassement, idem pour Armstrong/Ullrich. Par contre, Rasmussen ne peut pas être considéré comme un vainqueur final, mais à la limite comme un vainqueur moral (drôle de morale cela dit)
Pilote de C15 mutin
Les vainqueurs moraux .
Fignon likes thisEl_Pistolero_07 a écrit : En gros, en jaune sur les Champs = vainqueur du tour
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les vainqueurs moraux .
En jaune sur le podium, malheureusement pour Fignon
Pilote de C15 mutin
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Poulidor Tour de France 1964.
-
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Loubet Sud Ardèche 2015.
Pantani Giro 99.
Basso Giro 2005.
Nibali Vuelta 2013, Lombardia 2011.

Pantani Giro 99.
Basso Giro 2005.
Nibali Vuelta 2013, Lombardia 2011.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Pinot/Bardet à Mende, ils ne sont surtout pas vainqueurs moraux, ils se sont justement comportés en parfaits loosers.El_Pistolero_07 a écrit :L'étape du Mortirolo, cette année pour Contador aussi (Reprendre tout le monde un à un sur un col c'est joli je trouve)
Pinot/Bardet à Mende
Les vainqueurs moraux .
fignon tour 89
chiappucci tour 90 et 92
pantani tour 94
ullrich tours 96, 2000, 2001, 2003
rasmussen tour 2007
andy schleck tour 2009
contador tour 2010
pantani giro 99
rebellin fleche wallonne 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014
chiappucci tour 90 et 92
pantani tour 94
rasmussen tour 2007
andy schleck tour 2009
contador tour 2010
pantani giro 99
Pour un cyclisme réactionnaire 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les vainqueurs moraux .
Andyve en 2009 ? Faut expliquer là...tuco a écrit :fignon tour 89
chiappucci tour 90 et 92
pantani tour 94
rasmussen tour 2007
andy schleck tour 2009
contador tour 2010
pantani giro 99
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Tuco t'oublie LBL 2008 pour Davide. 

- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Kwiatkowski de l'ensemble des courses auquelles il a participe.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Les vainqueurs moraux .
Sandy Casar pour toutes les étapes du Tour où il fait deuxième.
Sandy Casar Giro 2006

Sandy Casar Giro 2006

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Pour moi, tout dépend de ce qu'on appelle un vainqueur moral...
Si on parle d'un coureur frappé par un coup du sort alors que la victoire devait sans conteste lui revenir, je dis ok.
Je pense forcément aux exemples donnés par _AlbatorConterdo (Fignon, Criquielion...).
Si on parle d'un mec vaincu par une voir plusieurs crapule(s), je dis ok mais à la seule condition que le coureur en question ne soit lui même pas une crapule. Soudain, ça devient plus compliqué de trouver le nom qui fera l'unanimité.
Bon, perso, un mec comme moi est convaincu qu'il y a un certain \"code d'honneur\" à respecter dans la malhonnêteté donc ça rajoute un paramètre avec lequel certaines personnes, ici ou ailleurs, ont du mal. C'est juste une histoire de savoir où on situe le curseur et c'est là où tout se complique.
Après, pour certains, désigner le vainqueur moral est un moyen de placer leur(s) coureur(s) favori(s) dans des palmarès où il(s) ne figure(nt) pas. C'est la plupart du temps assez (voir très) contestable et, pour moi, le paroxysme est atteint quand le coureur en question n'est même pas sur la course.
De même, je ne suis pas partisan de désigner comme vainqueur moral un mec qui a perdu une course par un manque évident de sens tactique. Des mecs comme Cancellara ou Gilbert période FdJ (c'est les premiers noms qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres) ont souvent perdu des courses en faisant n'importe quoi.
Enfin, je ne suis pas convaincu que chaque course ait un vainqueur moral. Il y a des victoires chi... avec des vainqueurs sans charisme, sans panache, sans style mais c'est comme çà, c'est la vie... Si on veut récompenser un coureur qui a animé la course, il y a le Prix de la Combativité mais on sait tous que ce prix est la plupart du temps une aberration. Je serais parfois (j'insiste sur le \"parfois\"!) favorable à mettre un nez rouge plutôt qu'un dossard rouge au vainqueur de ce prix sur le Tour. Je sais que le vélo en tant que sport, doit être un spectacle divertissant mais il faut accepter que de temps en temps, ce n'est pas le cas.
;)
Si on parle d'un coureur frappé par un coup du sort alors que la victoire devait sans conteste lui revenir, je dis ok.
Je pense forcément aux exemples donnés par _AlbatorConterdo (Fignon, Criquielion...).
Si on parle d'un mec vaincu par une voir plusieurs crapule(s), je dis ok mais à la seule condition que le coureur en question ne soit lui même pas une crapule. Soudain, ça devient plus compliqué de trouver le nom qui fera l'unanimité.
Bon, perso, un mec comme moi est convaincu qu'il y a un certain \"code d'honneur\" à respecter dans la malhonnêteté donc ça rajoute un paramètre avec lequel certaines personnes, ici ou ailleurs, ont du mal. C'est juste une histoire de savoir où on situe le curseur et c'est là où tout se complique.
Après, pour certains, désigner le vainqueur moral est un moyen de placer leur(s) coureur(s) favori(s) dans des palmarès où il(s) ne figure(nt) pas. C'est la plupart du temps assez (voir très) contestable et, pour moi, le paroxysme est atteint quand le coureur en question n'est même pas sur la course.
De même, je ne suis pas partisan de désigner comme vainqueur moral un mec qui a perdu une course par un manque évident de sens tactique. Des mecs comme Cancellara ou Gilbert période FdJ (c'est les premiers noms qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres) ont souvent perdu des courses en faisant n'importe quoi.
Enfin, je ne suis pas convaincu que chaque course ait un vainqueur moral. Il y a des victoires chi... avec des vainqueurs sans charisme, sans panache, sans style mais c'est comme çà, c'est la vie... Si on veut récompenser un coureur qui a animé la course, il y a le Prix de la Combativité mais on sait tous que ce prix est la plupart du temps une aberration. Je serais parfois (j'insiste sur le \"parfois\"!) favorable à mettre un nez rouge plutôt qu'un dossard rouge au vainqueur de ce prix sur le Tour. Je sais que le vélo en tant que sport, doit être un spectacle divertissant mais il faut accepter que de temps en temps, ce n'est pas le cas.
;)