Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit :Le problème c'est qu'avec l'ancien parcours, c'était entrain de devenir une course pour sprinters, donc je comprends que les organisateurs aient voulu durcir le final !
Toujours le même problème, on attribue aux parcours des problèmes qui ne sont pas les leurs. L'ancien parcours était très bien et ouvert, s'il faut changer quelque chose c'est la capacité des équipes à contrôler la course plutôt que le parcours...
ça me saoule ces tripatouillages de parcours qui sont très biens dans l'absolu, qui ne sont pas l'origine du problème.
Alexis sera dans le coup pour la gagne (clairement la meilleure chance française sur le papier), mais compliqué de battre les espagnols à domicile quand même.
luckywinner a écrit :Alexis sera dans le coup pour la gagne (clairement la meilleure chance française sur le papier), mais compliqué de battre les espagnols à domicile quand même.
Faut voir la distance aussi pour Vuillermoz, pour le moment je ne sais pas s'il l'encaisse très bien.
jimmy39 a écrit :Le problème c'est qu'avec l'ancien parcours, c'était entrain de devenir une course pour sprinters, donc je comprends que les organisateurs aient voulu durcir le final !
Toujours le même problème, on attribue aux parcours des problèmes qui ne sont pas les leurs. L'ancien parcours était très bien et ouvert, s'il faut changer quelque chose c'est la capacité des équipes à contrôler la course plutôt que le parcours...
ça me saoule ces tripatouillages de parcours qui sont très biens dans l'absolu, qui ne sont pas l'origine du problème.
Surtout que maintenant quelle grande classique hors flandrienne ne se joue pas "uniquement" (çad avec un écrémage quasi nul avant) dans la dernière bosse...
Surtout que maintenant quelle grande classique hors flandrienne ne se joue pas "uniquement" (çad avec un écrémage quasi nul avant) dans la dernière bosse...
Et c'est très triste, mais je ne vois pas quels changements de parcours on peut faire pour l'empêcher. Je finis par me dire que les parcours sont si ce n'est indifférents, pas du tout aussi centraux qu'on le pense.
Pour la Classica (possible que je me répète), on les fait passer par \"Erlaitz\", 3.6 km à 12 %, la route n'est pas dégueulasse et assez grande, le sommet est à 15 km de San Sebastian (si on veut rentrer direct), sinon il est même possible d'enchainer avec le Jaizkibel (par Hondarribia, 8 km à 5.5 %) tout ça condensé dans les 50 derniers kilomètres...
Impossible de hiérarchiser les YATES! Autant j'imaginais Adam plus frais autant Simon a impressionné à l'Alpe d'Huez en se débarrassant d'une bronchite qu'il traînait à mi-Tour de France.
Petit aparté, dans l'Alpe d'Huez c'est bien Adam qui a suivit le groupe Sky/Froome sur les 4-5 premiers km de montée mais c'est Simon qui, en faisant une montée plus raisonnable/progressive (\"à la Pinot\") a terminé le mieux (11ème, donc 6ème du peloton il me semble!!!)
kentinmania_ a écrit :Impossible de hiérarchiser les YATES! Autant j'imaginais Adam plus frais autant Simon a impressionné à l'Alpe d'Huez en se débarrassant d'une bronchite qu'il traînait à mi-Tour de France.
Petit aparté, dans l'Alpe d'Huez c'est bien Adam qui a suivit le groupe Sky/Froome sur les 4-5 premiers km de montée mais c'est Simon qui, en faisant une montée plus raisonnable/progressive ("à la Pinot") a terminé le mieux (11ème, donc 6ème du peloton il me semble!!!)
En effet c'est Simon qui a très bien fini alors qu'il était avec Bardet dans les premiers kilomètres ! Ça a l'air d'être un très bon gestionnaire, il avait aussi super bien couru au Dauphiné le jour où il était moins bien.
L'autre étape impressionnante pour Simon c'est son étape de Huy : 8ème alors qu'il était dans la chute collective et qu'il était arraché de partout. Des mecs tombés c'est le seul mec qui a su bien finir, même un Rui Costa n'a pas tenu, il devait avoir de sacrés cannes.
Le Tour d'Adam reste un mystère pour moi. Très fort à la Pierre St Martin et à l'Alpe et entre les deux rien. Par exemple Gallopin et Tomas se sont éteints progressivement, alors que lui s'est écroulé dès le Tourmalet.
Allez une pièce sur Jungels dans le Top10 pour moi. Impressionnante sa montée de l'Alpe à lui aussi, et déjà très fort trois jours plus tôt sur le Glandon et les lacets de Montvernier.
22 ans seulement et une sacré classe sur le vélo. Je suis bien parti pour l'aimer lui.
Liam_ a écrit :
Le Tour d'Adam reste un mystère pour moi. Très fort à la Pierre St Martin et à l'Alpe et entre les deux rien. Par exemple Gallopin et Tomas se sont éteints progressivement, alors que lui s'est écroulé dès le Tourmalet.
Je ne veux pas m'avancer mais il est possible qu'il se soit relevé. Il s'est testé sur quelques étapes. Etant loin au général il n'avait aucune raison de forcer dans le Tourmalet vu que l'échappée était trop loin.
Je suis plus déçu par son étape à Pra-Loup par exemple où il n'a pas pu suivre le groupe Uran-Talansky-Frank.
Liam_ a écrit :
Je ne veux pas m'avancer mais il est possible qu'il se soit relevé. Il s'est testé sur quelques étapes. Etant loin au général il n'avait aucune raison de forcer dans le Tourmalet vu que l'échappée était trop loin.
Je suis plus déçu par son étape à Pra-Loup par exemple où il n'a pas pu suivre le groupe Uran-Talansky-Frank.
Ce qui m'étonne c'est qu'après la Pierre St Martin où il a dû se rassurer il n'aille pas jouer l'échappée sur une des deux autres étapes des Pyrénées. Celle vers le Plateau de Beille était facile à prendre par exemple. Sur sa forme de la PSM y avait un coup à jouer face à Purito, Fuglsang et Bardet.
Au lieu de ça il tente le coup vers Valence alors que le terrain ne s'y prêtait pas et que ça ne lui apportait rien. Pinot aussi tu vas me dire mais lui restait sur la déception de Mende, j'ai l'impression que c'était plus pour se faire plaisir et exorciser le résultat de la veille.
Ça fait le mec pas trop en jambes. Problème de récup après avoir tapé dedans à la PSM ?
Liam_ a écrit :Allez une pièce sur Jungels dans le Top10 pour moi. Impressionnante sa montée de l'Alpe à lui aussi, et déjà très fort trois jours plus tôt sur le Glandon et les lacets de Montvernier.
22 ans seulement et une sacré classe sur le vélo. Je suis bien parti pour l'aimer lui.
Du punch sur du 10% au plus, j'y crois pas trop pour Jungels.
C'est clairement un gros moteur, mais sur des pentes très difficile sont physiques lui sera défavorable.
Et c'est très triste, mais je ne vois pas quels changements de parcours on peut faire pour l'empêcher. Je finis par me dire que les parcours sont si ce n'est indifférents, pas du tout aussi centraux qu'on le pense.
Comme on dit ce sont les coureurs qui font la course si les mecs sont pas décidé à ce battre ou attaquer t'as beau mettre pleins de côtes durs il ne se passera rien à part éliminer les plus faibles.
Comme on dit ce sont les coureurs qui font la course si les mecs sont pas décidé à ce battre ou attaquer t'as beau mettre pleins de côtes durs il ne se passera rien à part éliminer les plus faibles.
A un certain stade c'est même l'ajout d'un "juge de paix" final qui est contre-productif. Genre LBL quel intérêt à ce taquet final mis à part convaincre tout le monde de l'attendre pour faire la décision ?