si vous pouviez choisir 8 équipiers...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Ca ferait un truc dans le genre :

Jeannesson
Geniez
Vuillermoz
Coppel
Syl. Chavanel
Moinard
G. Thomas
D. Bennati

j'aime :coeur: (je remplacerais p'tet quand même jeannesson et coppel par senechal et heu... soupe ou gougeard) (dans le sens ou je pense qu'on a besoin de + d'équipiers sur le plat qu'en montagne) (mais je me trompe peut-être sur ce point)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
luckywinner a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
KK1 a écrit :C'est un non sens de pas pouvoir prendre Peraud ou Barguil , c'est justement ca les grosses équipes?
Parce que tu vois en Barguil, Péraud et Bardet des équipiers au départ de ce Tour?
Non c'est plutôt logique comme raisonnement. Ces mecs sont leaders ou co-leaders de leurs équipes respectives, même avec un budget open-bar ils ne vont pas venir faire les larbins dans une autre équipe française pour un autre leader Français à savoir Pinot, open-bar mais un tantinet réaliste tout de même.
Pourtant Péraud et Bardet sont bien au départ du Tour dans la même équipe.
D'ailleurs officiellement Péraud est le leader de Bardet même
Et alors? Ou est-ce que cela contredit mon propos? N'ai-je pas dit "co-leaders"?
Ben tu sembles douter de la possibilité de faire cophabiter 2 grands coureurs français ensemble dans une équipe.
Peraud je suis sur que ça la génererait pas de prendre le départ du Tour au coté de Pinot même si le franc comtois aurait un statut de leader officiel. Après bien sur Péraud doit avoir la possibilité de jouer sa carte perso si Pinot n'a pas les jambes ou à un gros pépin.
Et si Pinot est en jaune il sera l'équipier idéal en Montagne je peux te l'assurer.
Ben deux leaders Français d'une même génération je pense que oui, c'est compliqué, genre Bardet/Pinot.
Si le duo Bardet/Péraud existe aujourd'hui c'est d'une part parce que Bardet peut légitimement penser avoir carte blanche d'ici peu (retraite proche de Péraud) et aussi d'autre part dû aux circonstances qui ont permit l'émergence de ce duo au sein de ce team en particulier. Bardet est né chez AG2R. Le recrutement d'un coureur déjà réputé et confirmé comme il l'est aujourd'hui c'est une autre affaire. Si Bardet était né dans une autre équipe, je doute qu'AG2R aurait pu le recruter pour cette saison par exemple.

Côté sprinteurs on a eu Démare/Bouhanni, même génération, c'est vite allé au clash...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kiryienka, g. Thomas, moinard, geniez, coppel, rossetto, syl chavanel, vuillermoz
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Liam_ a écrit :Ca ferait un truc dans le genre :

Jeannesson
Geniez
Vuillermoz
Coppel
Syl. Chavanel
Moinard
G. Thomas
D. Bennati

j'aime :coeur: (je remplacerais p'tet quand même jeannesson et coppel par senechal et heu... soupe ou gougeard) (dans le sens ou je pense qu'on a besoin de + d'équipiers sur le plat qu'en montagne) (mais je me trompe peut-être sur ce point)
3 équipiers en montagne c'est bien si tu veux monter un coup tactique.
Moinard / Coppel / Chavanel sont polyvalents : plat, rythme début de col, CLMPE
Bennati est un ange gardien d'1m85 avec de l'expérience. T'as "juste" à lui coller au cul pendant 10 jours jusqu'à la montagne et tu roules naturellement devant.
G.Thomas peut tout faire en plus de créer une diversion pour le général.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
luckywinner a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
luckywinner a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Parce que tu vois en Barguil, Péraud et Bardet des équipiers au départ de ce Tour?
Non c'est plutôt logique comme raisonnement. Ces mecs sont leaders ou co-leaders de leurs équipes respectives, même avec un budget open-bar ils ne vont pas venir faire les larbins dans une autre équipe française pour un autre leader Français à savoir Pinot, open-bar mais un tantinet réaliste tout de même.
Pourtant Péraud et Bardet sont bien au départ du Tour dans la même équipe.
D'ailleurs officiellement Péraud est le leader de Bardet même
Et alors? Ou est-ce que cela contredit mon propos? N'ai-je pas dit "co-leaders"?
Ben tu sembles douter de la possibilité de faire cophabiter 2 grands coureurs français ensemble dans une équipe.
Peraud je suis sur que ça la génererait pas de prendre le départ du Tour au coté de Pinot même si le franc comtois aurait un statut de leader officiel. Après bien sur Péraud doit avoir la possibilité de jouer sa carte perso si Pinot n'a pas les jambes ou à un gros pépin.
Et si Pinot est en jaune il sera l'équipier idéal en Montagne je peux te l'assurer.
Ben deux leaders Français d'une même génération je pense que oui, c'est compliqué, genre Bardet/Pinot.
Si le duo Bardet/Péraud existe aujourd'hui c'est d'une part parce que Bardet peut légitimement penser avoir carte blanche d'ici peu (retraite proche de Péraud) et aussi d'autre part dû aux circonstances qui ont permit l'émergence de ce duo au sein de ce team en particulier. Bardet est né chez AG2R. Le recrutement d'un coureur déjà réputé et confirmé comme il l'est aujourd'hui c'est une autre affaire. Si Bardet était né dans une autre équipe, je doute qu'AG2R aurait pu le recruter pour cette saison par exemple.

Côté sprinteurs on a eu Démare/Bouhanni, même génération, c'est vite allé au clash...
Du coup tu me rejoins, rien n'indique qu'un duo Pinot-Péraud ne peut pas fonctionner sur le Tour.
En fait moi quand je fais cette équipe je vois Péraud aussi comme le Scarponi de Nibali chez Astana.
En 2013 il fait encore 4ème du Giro avant d'aller chez Astana perdre son leadership.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe, Gallopin, Chavanel, J.Roy, Vichot, Vuillermoz, Sénéchal, Le Bon.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Tuco lance un \"jeu\" avec une règle, qu'il a déterminé selon ses critères. Je ne vois pas pourquoi on vient la remettre en question. Si un de ces critères est de ne pas prendre Peraud, Bardet, Barguil, c'est qu'il a certainement ses raisons donc on ne les prend pas. Ou on ne joue pas. Il n'a pas posé là question s'il fallait les prendre.
Monomaniaque
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexandre Geniez
Steve Morabito
Arnold Jeannesson version 211-2014
Pierre Henri Lecuisinier dans 2 ans
Yoann Offredo pré suspension
Arthur Vichot 2013 début 2014
Benoît Vaugrenard et Mathieu Ladagnous d'il y environ 5 ans

On peut même rajouter
Johan Le Bon a ces début à la FDJ
Keny Elisonde en mode grégario vuelta 2013
Christian Eiking dans 2 ans
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gougeard
Vichot
Roy
Moinard
Sioutsou ou Fuglsang
Jeannesson
Loubet
ROssetto
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bennati, Rogers, Tosatto, T. Martin, Vuillermoz, Fuglsang, Majka, Jungels.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Bennati, Rogers, Tosatto, T. Martin, Vuillermoz, Fuglsang, Majka, Jungels.
On a dit 6 Français minimum.... :france:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénéchal : \"J'ai dit à Nacer de me mettre dans ma roue. Je connaissais les secteurs par coeur. Il m'a dit qu'il était juste dans le dernier secteur, je lui ai dit de s'accrocher et c'est passé.\"

J'ajoute Senechal...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony Martin
Gougeard
Chavanel
Offredo
Coppel
Vuillermoz
Geniez
Rolland
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je me lance, en essayant de franciser pas mal, tant qu'à faire et pour jouer le jeu (en plus je n'aime pas les mercenaires donc ça m'arrange :elephant: )

Bernaudeau (non j'rigole :green: )

Chavanel
Démare
Gougeard
Latour
Offredo
Rossetto
Senechal
Vuillermoz

(Bon c'est peut-être pour dans un ou deux ans le temps que les jeunes prennent de la caisse, et c'est pas mal basé sur l'affectif et la forme/tendance du moment, en quelques mois tout peut changer dans un sens comme dans l'autre, y compris pour les coureurs non choisis style Jauregui, Geniez, Gallopin, Gaudin, Coquard...)
tuco
Leader
Leader

merci à tous pour vos compos :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
pascualito a écrit :Bennati, Rogers, Tosatto, T. Martin, Vuillermoz, Fuglsang, Majka, Jungels.
On a dit 6 Français minimum.... :france:

Vuillermoz, Gougeard, Rossetto, Sénéchal, Jeannesson, Coppel, Bennati, Majka. :manolo:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Chavanel Syl.
Loubet
Martin T.
Moinard
Rossetto
Sénéchal
Sicard
Thomas G.

Je privilégie des coureurs complets et qui pour la quasi-totalité ont montré que même si ils ont à jouer quelque chose, se battent pour leur leader quitte à mettre à bas leurs propres ambitions personnelles.

Chavanel, Thomas, Sénéchal, Tony Martin peuvent être là pour le plat et pour les pavés. Pour le plat on peut rajouter Rossetto et Moinard voire Loubet.
En moyenne et haute montagne, c'est pas ridicule je trouve, car hormis Sénéchal tous grimpent bien et peuvent l'amener plus ou moins loin. Certes peut être isolé lorsqu'il reste plus que 15/20 coureurs, mais si il prenait le maillot jaune, l'effet permettrait une saute de performance.

Enfin pour le contre la montre par équipe, je crois que celui qui roule le moins bien c'est Moinard.
Franchement je crois tenir là une équipe niveau ambiance, qualités mentales et physique qui tient bien la route.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Etonnant de ne pas voir de Gallopin
Grand Gourou
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ne le vois pas en tant qu'équipier dans le choix que j'ai fait.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Etonnant de ne pas voir de Gallopin
Il a déjà fait (et appris) le métier pour Spartacus.
Je n'arrive pu à le voir comme équipier maintenant :")
Répondre