Tour de France 2015, 1ère étape, CLM Utrecht

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Vous le voyez si fort que cela sur une distance de 13,5km, Sagan ?
Ce ne serait pas sa tasse de thé si il y avait deux lignes droites de 5-6km. Avec tous ces virages c'est un effort différent
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il y a beaucoup de virages mais entre, il y a quand même de longues lignes droites de 1 km pour envoyer.

Je vois Malori_Nataf l'emporter devant Cancellara et Dumoulin.
Mais ce prono m'embête car Dennis_la_Malchance doit normalement faire deuxième. On verra bien.

Sinon, au niveau des favoris, j'en vois deux qui se défilent et qui ont les chocottes de s'élancer dans le money time et de croiser le regard des Nibali, Froome et Contador...c'est Pinot et Quintana.

Prono pour l'évolution du meilleur temps provisoire :
TEKLEHAIMANOT Daniel MTN
WYSS Marcel IAM
BAUER Jack TCG
OLIVEIRA Nelson
VAN EMDEN Jos
VAN AVERMAET Greg
DENNIS Rohan
DUMOULIN Tom
MALORI Adriano
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

Pour moi je vois que 2 potentiels vainqueurs:
T Martin qui reste intrinsèquement le meilleur rouleur actuel, il a gagné les 2 derniers CLM roulant du Tour. bon sur une distance aussi courte, il perd un peu de cet avantage, surtout sur un parcours aussi tournant.

T Dumoulin qui ait vraiment l'homme en forme de l'année sur les CLMs qu'il soit valloné ou roulant. A domicile et en grandes conditions vu son tour de Suisse, je le verrais presque favori.

Les outsiders:
Cancellara pour moi il est déjà en retrait par rapport aux 2 premiers noms cités je le vois pas gagner à la régulière.
Dennis: il a été tout proche de gagner le prologue avec une belle concurence sur Paris Nice, bon mais il était dans une préparation pour le record de l'heure je pense qu'il est moins en forme maintenant.
Kwiatkowski: le vainqueur de ce dernier prologue, la distance devrait lui permettre de rivaliser avec de meilleurs rouleurs intrensècte, mais voilà il semble en méforme, ça serait déjà une surprise à mes yeux.

Pour le reste on parle déjà de grosses surprises pour gagner l'étape à mes yeux, après je pense qu'il peut y avoir d'autres coureurs sur le podium de l'étape quand même (Malori Boom Dowsett Sagan...)
luckywinner
Leader
Leader

Iznogood. a écrit :
luckywinner a écrit :
Iznogood. a écrit :Tom Dumoulin, hyper favori, part à 16h25... C'est tôt et Tony Martin, l'autre hyper favori, à 16h44.
Sinon, Dennis, Kwiat, Cancellara et Boom pour compléter le top 6.

[b:374td6t7]Je ne crois pas qu'un des top 4 fera un top 6. [/b:374td6t7]

Pour la victoire, une petite pièce sur Dumoulin qui joue à domicile.

:duel:
Je pense que tous les top 4 font top 6 personnellement (par contre ce n'est pas réciproque) :whistle:
C'est du deuxième degré ou réellement tu n'as pas compris que l'expression "top 4" concerne les 4 favoris pour le jaune à Paris ?

:not-sure:
Déjà l'expression des 4 fantastiques me saoule, mais évoquer ce quatuor comme si ils allaient finir dans les 4 premiers du Tour c'est presque grotesque pour moi.
Il y a à moins d'1chance sur 100 que le quatuor évoqué finisse aux 4 premières places du classement final du Tour 2015 à mes yeux.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Il y a beaucoup de virages mais entre, il y a quand même de longues lignes droites de 1 km pour envoyer.

Je vois Malori_Nataf l'emporter devant Cancellara et Dumoulin.
Mais ce prono m'embête car Dennis_la_Malchance doit normalement faire deuxième. On verra bien.

Sinon, au niveau des favoris, j'en vois deux qui se défilent et qui ont les chocottes de s'élancer dans le money time et de croiser le regard des Nibali, Froome et Contador...c'est Pinot et Quintana.

Prono pour l'évolution du meilleur temps provisoire :
TEKLEHAIMANOT Daniel MTN
WYSS Marcel IAM
BAUER Jack TCG
OLIVEIRA Nelson
VAN EMDEN Jos
VAN AVERMAET Greg
DENNIS Rohan
DUMOULIN Tom
MALORI Adriano
je vois vraiment pas comment Malori pourrait dominer Dumoulin à la régulière.
Et il se passe quoi pour T Martin dans ton scénario?
Iznogood.
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :
Iznogood. a écrit :
luckywinner a écrit :
Iznogood. a écrit :Tom Dumoulin, hyper favori, part à 16h25... C'est tôt et Tony Martin, l'autre hyper favori, à 16h44.
Sinon, Dennis, Kwiat, Cancellara et Boom pour compléter le top 6.

[b:1yxd6xr8]Je ne crois pas qu'un des top 4 fera un top 6. [/b:1yxd6xr8]

Pour la victoire, une petite pièce sur Dumoulin qui joue à domicile.

:duel:
Je pense que tous les top 4 font top 6 personnellement (par contre ce n'est pas réciproque) :whistle:
C'est du deuxième degré ou réellement tu n'as pas compris que l'expression "top 4" concerne les 4 favoris pour le jaune à Paris ?

:not-sure:
Déjà l'expression des 4 fantastiques me saoule, mais évoquer ce quatuor comme si ils allaient finir dans les 4 premiers du Tour c'est presque grotesque pour moi.
Il y a à moins d'1chance sur 100 que le quatuor évoqué finisse aux 4 premières places du classement final du Tour 2015 à mes yeux.
"Les 4 favoris pour le jaune à Paris", ça veut dire que le vainqueur est normalement parmi les 4. En revanche, cela ne veut en aucun cas dire que les 4 seront aux 4 premières places.

Pour Kwiat, au contraire, il est en super forme ! As-tu vu les deux étapes en Suisse où il était échappé ? Il sera maillot jaune dans le courant de cette première semaine. J'en prends le pari. Il est le favori pour sortir en tête de l'enchaînement clm court/mur de Huy/pavés.

:gafauvel:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaque équipe doit avoir en tête l'étape des pavés, qui arrivera très vite et pour laquelle l'ordre des voitures sera très important.
Certes il y aura encore Huy pour créer des écarts, mais chaque équipe doit être anxieuse de pouvoir placer au moins un de ses coureurs, sinon son leader, suffisamment haut dans le classement pour bénéficier d'un spot correct sur la 4e étape.
Il va y avoir de la tension demain !!

Pour l'étape, Dumoulin devant Martin, Malori et Dennis, les 4 se tenant en moins de 10 secondes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est juste un prono.
Le prono 1. Dumoulin 2. Martin 3. Malori me semble le moins risqué de tous mais depuis le début de l'année, je sens que demain sera le grand jour de Malori.
Sa prestation sur le prologue en Suisse est son seul échec depuis un an et demi sur les CLM de moins de 10 km, mais il n'était peut-être pas à 100% n'ayant pas couru depuis longtemps ou manquant de fraîcheur après un dernier gros stage.
Il a déjà mieux terminé le Tour de Suisse qu'il ne l'avait commencé avec une 4ème place sur un assez long CM alors que sur sa distance fétiche une semaine plus tôt il n'avait pris que la 9ème place.
Il a dit aussi après son titre national le week-end dernier qu'il se sentait mieux qu'en Suisse.

A côté, on a Dumoulin qui n'était pas loin d'être au top en Suisse et n'avait toujours pas récupéré cinq jours après lors de son championnat national.
Là, le chrono est un peu plus long que 10 km, mais ça reste encore dans les cordes de l'Italien.

Tony Martin je le vois 4ème ou 5ème.
Avec 5 km de plus, je l'aurais mis dans les deux premiers.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iznogood. a écrit :
Pour Kwiat, au contraire, il est en super forme ! As-tu vu les deux étapes en Suisse où il était échappé ? Il sera maillot jaune dans le courant de cette première semaine. J'en prends le pari. Il est le favori pour sortir en tête de l'enchaînement clm court/mur de Huy/pavés.

Pas encore totalement convaincu par Kwiatkowski.
Kelderman ou Froome en jaune après Huy.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :Cancellara est un has been
Ben cette année il gagne le chrono de Tirreno, une étape du tour d'Oman.

Après il se casse la gueule, et il reprend la compétition au tour des fjords pour revenir au tour.

Pourquoi has been du coup?

:hmm: :scratch:

S'il est en pleine forme, et compte tenu du parcours accidenté, je le vois bien performer
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :C'est juste un prono.
Le prono 1. Dumoulin 2. Martin 3. Malori me semble le moins risqué de tous mais depuis le début de l'année, je sens que demain sera le grand jour de Malori.
Sa prestation sur le prologue en Suisse est son seul échec depuis un an et demi sur les CLM de moins de 10 km, mais il n'était peut-être pas à 100% n'ayant pas couru depuis longtemps ou manquant de fraîcheur après un dernier gros stage.
Il a déjà mieux terminé le Tour de Suisse qu'il ne l'avait commencé avec une 4ème place sur un assez long CM alors que sur sa distance fétiche une semaine plus tôt il n'avait pris que la 9ème place.
Il a dit aussi après son titre national le week-end dernier qu'il se sentait mieux qu'en Suisse.

A côté, on a Dumoulin qui n'était pas loin d'être au top en Suisse et n'avait toujours pas récupéré cinq jours après lors de son championnat national.
Là, le chrono est un peu plus long que 10 km, mais ça reste encore dans les cordes de l'Italien.

Tony Martin je le vois 4ème ou 5ème.
Avec 5 km de plus, je l'aurais mis dans les deux premiers.
Non mais c'est pour savoir.
Malori dominer Martin me semble plausible également car sur 13km Martin n'est clairement pas intouchable en soit, mais ça reste suffisament long pour que l'allemand s'exprime pleinement.
je me rappelle encore qu'il allait dominer Cancellara alors encore à son top sans sa crevaison lors du prologue à Liège.
Sinon par rapport à Dumoulin, je pense qu'il a prévu son pic de forme pour le début du Tour, il y a eu 10jours depuis le CLMI des championnats ça a du suffir pour récupérer au moins sur les premiers jours de course.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne vous en faites pas pour la 2è place, l('heureux?) élu est tout désigné. :aus:
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Iznogood. a écrit :

En haut du Huy, si Dumoulin fait un gros prologue, je le vois garder le maillot.
Après attention à des Sagan voir Degenkolb avec les bonifs du 2ème jour.

Je pense que la montée de Huy sur le Tour verra les grimpeurs prendre le dessus sur les puncheurs.
Taromisaki
Leader
Leader

Je vois Tom Dumoulin gagner il m'a l'air très motivé on devrait retrouver Tony Martin et cancellara malori pour la 3ème place.
Dennis fera 5ème, Van Avermaet 8ème

T Dumoulin
Tony Martin
Cancellara
Malori
Dennis
Kwiatkowski
G Thomas
Van Avermaet
Sagan
Jungels
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une pièce sur Contador pour le match entre les favoris, il marche bien depuis le début de l'année sur les chronos, à la Ruta del Sol il avait devancé Froome, sur 8 kilomètres.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

normalement match à 3 entre tom dumoulin, tony martin et cancellara, avantage dumoulin sur cette distance courte, martin est sans doute meilleur sur des chronos plus longs, cance semble être en déclin...
dumoulin à domicile hyper motivé en jaune, ça me semble crédible !
Thor8_one
Leader
Leader

Je vois aussi Tom Dumoulin, Cancellara et tony martin au 3 premières places
:mppc:
Toni
néo-pro
néo-pro

mazinho93 a écrit :normalement match à 3 entre tom dumoulin, tony martin et cancellara, avantage dumoulin sur cette distance courte, martin est sans doute meilleur sur des chronos plus longs, cance semble être en déclin...
dumoulin à domicile hyper motivé en jaune, ça me semble crédible !
Je pense vraiment que Dennis est au niveau de ces trois là.
Ces 4 là sortent du lot pour moi.
Après très difficile de les départager. Comme beaucoup, plutôt Dumoulin qui joue à domicile et qui (peut-être) vire un mieux que Martin sur un parcours sinueux
Iznogood.
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit :
Iznogood. a écrit :

Peut-être après Huy mais je parle du lendemain soir, après les pavés de la 4ème étape. Là, les kelderman et Froome seront loin du jaune.
=> avantage à Kwiat qui est le seul coureur présent à pouvoir prétendre à un podium sur chacune de ces 3 étapes.

Son seul rival à l'issue de la 4ème étape pourrait être Dumoulin à condition qu'il se révèle enfin sur les pavés comme l'attendent tant de gens sur ce forum. Mais je crains pour lui que Giant ne soit à fond derrière Degenkolb qui a une réelle chance de gagner à Cambrai.

:danielh:
Répondre