Concernant Jicé, on aura un bon élément de réponse sur sa forme actuelle avec son chrono de cet après-midi où il est inscrit.
Je me demande si, en plus d'avoir pris un an, il n'est pas en train de gamberger un peu sur son avenir professionnel compte tenu des problèmes que rencontre Areva actuellement.
J'espère bien sûr me tromper.
Un Français aurait fait 2ème en 2014 devant Pinot?
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
M'étonnerait que ce qui se passe chez Areva joue sur sa forme sportive quand même.Zach a écrit :Concernant Jicé, on aura un bon élément de réponse sur sa forme actuelle avec son chrono de cet après-midi où il est inscrit.
Je me demande si, en plus d'avoir pris un an, il n'est pas en train de gamberger un peu sur son avenir professionnel compte tenu des problèmes que rencontre Areva actuellement.
Par contre psychologiquement ce qui est quand compliqué pour lui, c'est que faire mieux que son Tour 2014 (et même son année 2014) c'est assez improbable, donc devoir se faire mal sacahnt que qu'on fera quand même moins bien de manière certaine à 99% c'est pas évident.
C'est surement aussi pour ça qu'il voulait s'essayer sur un autre challenge avec le Giro dès cette année.
ça peut jouer, entre ça et les soucis de santé de l'hiver, c'était peut être plus dur de se remotiver alors que le Giro l'aurait motivé.. ça se trouve il nous aurait fait 2ème du Giro (avec la forme de l'an dernier hein)/luckywinner a écrit :M'étonnerait que ce qui se passe chez Areva joue sur sa forme sportive quand même.Zach a écrit :Concernant Jicé, on aura un bon élément de réponse sur sa forme actuelle avec son chrono de cet après-midi où il est inscrit.
Par contre psychologiquement ce qui est quand compliqué pour lui, c'est que faire mieux que son Tour 2014 (et même son année 2014) c'est assez improbable, donc devoir se faire mal sacahnt que qu'on fera quand même moins bien de manière certaine à 99% c'est pas évident.
C'est surement aussi pour ça qu'il voulait s'essayer sur un autre challenge avec le Giro dès cette année.
-
- Equipier de luxe
Nous voilà presque d'accord. J'ajouterais juste une petite critique du "spectacle": je ne nie pas que la légende cycliste se nourrisse, à la manière du théâtre romantique, de quelques grands coups d'éclat, attaques-suicides, bordures, descentes à bloc, etc. Mais j'aime bien aussi le côté besogneux et obscur de la force, sinon je n'aurais pas passé autant d'après-midis à guetter dans le brouillard (de ma télé plus souvent que des bas-côtés) des silhouettes fugaces qui vont docilement à l'arrivée sans chercher à se quitter... Le bulot, quand il est à la rupture la gueule ouverte, et en pantenne, je le trouve sublime. Et j'ai toujours préféré les défaites: c'est mon goût des tragiques.dolipr4ne a écrit :Ceci dit, je voudrais apporter une précision concernant Contador: je ne suis pas un de ses fanboys mais en effet j'adore le [i:148or751]coureur[/i:148or751], car c'est tout simplement le plus spectaculaire en GT.
Oui, c'est le sempiternel débat autour du panache qui se réouvre quand on évoque le "match" Péraud vs. Contador. Qu'il y ait des gagne-petits et des froids calculateurs dans le peloton, personne n'en doute, encore qu'à ce niveau-là, l'orgueil du champion soit une vertu des mieux partagées. Mais ce qu'on veut, c'est surtout à la mesure de ce qu'on peut. Enfin, n'étant ni vitaliste ni nietzschéen, prenant le libre-arbitre pour des foutaises, j'imagine que Péraud ne cracherait pas sur des "attaques à la Contador" s'il en avait les moyens... Et si Contador en a les moyens, ça tient peut-être un peu à son régime alimentaire, et pas forcément à un "mental de guerrier"...dolipr4ne a écrit :PS: et tant que j'y suis, je précise que je n'ai rien contre Péraud (sauf s'il se dope ). Le coup du "charisme de bulot", c'etait plus pour la blague qu'autre chose. Car même s'il manque de panache, notamment dû à son âge et sa trajectoire, je ne peux que m'incliner devant tout coureur qui sait se faire (très) mal. De plus ce gars a l'air d'être très sensible, humainement parlant, chose qui me touche.
Malgré mon amour du panache dans le vélo et des triomphes qu'il peut parfois engendrer, moii aussi j'adore les \"perdants\" et l'emotion que véhiculent leurs défaites!
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur la fin: en gros, qu'un \"régime alimentaire\" facilite les performances hors-normes, ça d'accord. Mais cela ne peut pas à lui seul expliquer le panache, les prises de risque et le sens tactique de Contador, bref son talent. Sinon, ben, on en aurait plein des Contador! ;)
(Enfin, et là oyez oyez chers membres: Gino m'apprend quasiment un nouveau mot par jour, et je l'en remercie d'ailleurs, mais là, tenez-vous bien!...il a fait une faute d'orthographe!!
En effet, la langue française est tellement joueuse qu'elle se permet de nous obliger à dire \"rouvrir\" alors que le substantif associé est bel et bien \"réouverture\"! Je ne te fais pas la leçon Gino hein, je ne me permettrais pas, mais je pense que tu apprécieras de découvrir cette subtilité ;) )
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur la fin: en gros, qu'un \"régime alimentaire\" facilite les performances hors-normes, ça d'accord. Mais cela ne peut pas à lui seul expliquer le panache, les prises de risque et le sens tactique de Contador, bref son talent. Sinon, ben, on en aurait plein des Contador! ;)
(Enfin, et là oyez oyez chers membres: Gino m'apprend quasiment un nouveau mot par jour, et je l'en remercie d'ailleurs, mais là, tenez-vous bien!...il a fait une faute d'orthographe!!

En effet, la langue française est tellement joueuse qu'elle se permet de nous obliger à dire \"rouvrir\" alors que le substantif associé est bel et bien \"réouverture\"! Je ne te fais pas la leçon Gino hein, je ne me permettrais pas, mais je pense que tu apprécieras de découvrir cette subtilité ;) )
Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
+1 doli, des gars comme Froome ou Quintana ne sortent jamais de leur plan de départ (pourtant niveau grimpette ils tournent pas mal les gusses)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Péraud c'est le gars qui devait faire le Giro (avec des ambitions) en 2015, quelque soit ce que pensait son manager général... Dédicace à vous-savez-qui :moqueur:mc-enroe31 a écrit :Péraud? Péraud?
C'est pas le gars qui a explosé les Watts en 2014 et que Vayer a dit que c'était grâce à l'abri de Nibali? :moqueur:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Péraud c'est le mec qui était nulle part sur les deux premières étapes du Critérium International, et qui gagne en haut de l'Ospédale en claquant le général.
Pour l'instant il est nulle part.
Sur le Tour, on en reparlera, vous verrez.
Pour l'instant il est nulle part.
Sur le Tour, on en reparlera, vous verrez.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?