Giro Etape 20 Saint-Vincent – Sestrière 199km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Albator, je suis déçu, pas un mot sur les prévisions météos :elephant:

Je ne pense pas que la pluie va s'en mêlée, sinon quelqu'un l'aurait déjà signalé. Hâte de voir cette montée du Finestre, d'autant que je me tâte pour le grimper en aout :velotombe:
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :...

Allez, je me lance: victoire de Keny Elissonde, qui termine bien son Giro. :ton:
Je crains qu'il doive rester avec Geniez. Gayant le dit assez clairement, c'est tout pour l'Ariégeois

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... XhB-nP0iCg
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Albator, je suis déçu, pas un mot sur les prévisions météos :elephant:

Je ne pense pas que la pluie va s'en mêlée, sinon quelqu'un l'aurait déjà signalé. Hâte de voir cette montée du Finestre, d'autant que je me tâte pour le grimper en aout :velotombe:
Ah oui, j'ai oublié le bulletin météo, merci, j'édite.
Si tu fais le Finestre en aout, ramène nous des photos ! :good:
savoldalejandro

Ça me rappelle mon première Giro visionné en 2005 (14 ans), j'étais à fond pour Savoldelli, comment il était revenu sans la descente avant de se reprendre un tir dans Sestrieres. Il avait tout de même gagné le Giro. Si les routes sont les mêmes qu'à l'époque, ça risque d'être énorme
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact la descente de Savoldelli du Finestre. :venerer:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran veut une étape et a montré des pègres aujourd'hui

Pas axile pour lui de choisir entre prendre l'échappée matinale sur le plat alors qu'Astana ou Contagor pourraient vouloir de l'étape ou tenter d'aller le plus loin avec les meilleurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

https://www.youtube.com/watch?v=fy3nE3OLqjI

C'est le début de la descente, à priori, avant d'arriver à Pourrières, la partie la plus rapide, ensuite, dans la 2nde partie, il faudra relancer à la pédale, ce n'est pas une descente de tout repos.
marcella

savoldalejandro a écrit :Ça me rappelle mon première Giro visionné en 2005 (14 ans), j'étais à fond pour Savoldelli, comment il était revenu sans la descente avant de se reprendre un tir dans Sestrieres. Il avait tout de même gagné le Giro. Si les routes sont les mêmes qu'à l'époque, ça risque d'être énorme
Le Faucon était un sacré descendeur, mais ce jour-là il avait surtout su trouver les bons arguments pour enrôler les deux intérimaires Van Hummel et Ardilla à son service. Sans ces deux-là, Gibo remportait son troisième Giro.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben76 a écrit :Uran veut une étape et a montré des [b:3bqt89y2]pègres[/b:3bqt89y2] aujourd'hui

Pas [b:3bqt89y2]axile [/b:3bqt89y2]pour lui de choisir entre prendre l'échappée matinale sur le plat alors qu'Astana ou Contagor pourraient vouloir de l'étape ou tenter d'aller le plus loin avec les meilleurs
Correcteur automatique :hmm: :moqueur:
:elephant:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bongiorno ou Herrada ou Formolo alors.

Dites si on considère qu'Aru a du mal quand les % s'élèvent. Qu'il a lutté dans Mortirolo (et ses 6 km au milieu à12%). Que Finestre fait 18km à 9.3% et que c'est très régulier.

doit on vraiment s'inquiéter pour lui? (perso je lutte vraiment à partir de 11% en dessous en mode 4*4 ça passe)
Image
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
savoldalejandro a écrit :Ça me rappelle mon première Giro visionné en 2005 (14 ans), j'étais à fond pour Savoldelli, comment il était revenu sans la descente avant de se reprendre un tir dans Sestrieres. Il avait tout de même gagné le Giro. Si les routes sont les mêmes qu'à l'époque, ça risque d'être énorme
Le Faucon était un sacré descendeur, mais ce jour-là il avait surtout su trouver les bons arguments pour enrôler les deux intérimaires Van Hummel et Ardilla à son service. Sans ces deux-là, Gibo remportait son troisième Giro.
ça me rappelle les Boden et Rooks de Festina 93 travaillant pour Miguel sur le giro
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Le Faucon était un sacré descendeur, mais ce jour-là il avait surtout su trouver les bons arguments pour enrôler les deux intérimaires Van [b:1phix7e5]Hummel[/b:1phix7e5] et Ardilla à son service. Sans ces deux-là, Gibo remportait son troisième Giro.
C'était Van Huffel, pas sûr que Van Hummel, le héros du ruoT 2009 lui eut été d'un grand secours. :ned:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
marcella

:oops: :oops: :oops:

Aloïs n'est pas loin de me rattraper. :moqueur:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana a abdiqué pour la victoire finale mais semble décidée à ne laisser aucune victoire d'étape à Contador. Je pense qu'ils vont assurer leurs places sur le podium (dans l'ordre actuel) et jouer la victoire d'étape si aucune échappée n'est en mesure de le faire. Landa est le plus fort en montagne, hier il a repris plus de 50\" à un Contador à l'attaque dans le col, impressionnant.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hesjedal peut se replacer dans le top5, il est vraiment fort en cette fin de Giro...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :Astana a abdiqué pour la victoire finale mais semble décidée à ne laisser aucune victoire d'étape à Contador. Je pense qu'ils vont assurer leurs places sur le podium (dans l'ordre actuel) et jouer la victoire d'étape si aucune échappée n'est en mesure de le faire. [b:vh5uobq9]Landa est le plus fort en montagne, hier il a repris plus de 50" à un Contador à l'attaque dans le col, impressionnant[/b:vh5uobq9].
Hier il reprend 50" car il sait que son effort s'arrêtera quand il reprendra le groupe Aru, donc il savait que son effort se ferait sur une durée limitée.

Contador lui devait gérer son effort vu qu'il savait qu'il devait faire tout le col tout seul.

Demain on aura peut-être la réponse mais sur ce qu'on a vu aujourd'hui au début de la montée, quand Landa a accéléré, Contador est revenu facilement.

Landa est très fort mais à aucun moment il n'a lâché Contador dans une attaque "normale" loin de l'arrivée.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra voir Landa dans un rôle de leader s'il tient la même forme. Là on a pas tout vu. Et demain je pense qu'Astana voudra assurer les places et de marquer Contador pour la victoire d'étape si elle est à portée. Malheureusement, sur ce giro on aura pas un vrai match entre Landa et Contador.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :Il faudra voir Landa dans un rôle de leader s'il tient la même forme. Là on a pas tout vu. Et demain je pense qu'Astana voudra assurer les places et de marquer Contador pour la victoire d'étape si elle est à portée. Malheureusement, sur ce giro on aura pas un vrai match entre Landa et Contador.
C'est clair que tout le monde attend un vrai duel entre les deux, on en aura jamais eu sur ce Giro ou un tout petit.

Il y a eu dimanche dernier où Landa décroche Contador proche de l'arrivée le lendemain du CLM.

Il décroche aussi Contador dans l'étape du Mortirolo mais il n'a pas roulé pendant 35 km alors que Contador avait fait un énorme effort dans le Mortirolo et encore 35 km de relais jusqu'à l'arrivée.

En fait, la seule grosse différence s'est faite sur le CLM quand Contador a rattrapé Landa dans une côte et Landa n'avait pas réussi à rester au contact.
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :
biquet a écrit :...

Allez, je me lance: victoire de Keny Elissonde, qui termine bien son Giro. :ton:
Je crains qu'il doive rester avec Geniez. Gayant le dit assez clairement, c'est tout pour [b:2ihtfyk3]l'Ariégeois[/b:2ihtfyk3]

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... XhB-nP0iCg
Aveyronais il me semble plutot...
:mppc:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout qu'il avait acheté Ardila qui l'a sauvé :attack:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Répondre