Y a des coureurs protestants dans le peloton ?
Parce que si j'étais eux, je ferais vachement gaffe au premier col.
Giro Etape 19 Gravellona Toce – Cervinia 236 km
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Aimez-vous les uns les autres.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:moqueur: :good: PFA
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Non, Cancellara n'est pas sur le Giropierrefromalsace a écrit :Y a des coureurs protestants dans le peloton ?

Ambassadeur du Durkistan.
-
- Leader
pierrefromalsace a écrit :Y a des coureurs protestants dans le peloton ?

Ce col ,[i:28xllwdx] en glicant[/i:28xllwdx] dessus, tu verras qu'il n'est pas très catholique .

"giclant" je suppose :sweat-lol:_AlbatorConterdo a écrit :pierrefromalsace a écrit :Y a des coureurs protestants dans le peloton ?
Parce que si j'étais eux, je ferais vachement gaffe au premier col.![]()
Ce col ,[i:1xoupscr] en [b:1xoupscr]glicant[/b:1xoupscr][/i:1xoupscr] dessus, tu verras qu'il n'est pas très catholique .
Merci Albator 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Cela risque de se regarder.
Celui qui va attaquer, c'est Hesjedal.
Celui qui va attaquer, c'est Hesjedal.
Ben non justement... :good: Albatordolipr4ne a écrit :"giclant" je suppose :sweat-lol:_AlbatorConterdo a écrit :pierrefromalsace a écrit :Y a des coureurs protestants dans le peloton ?
Parce que si j'étais eux, je ferais vachement gaffe au premier col.![]()
Ce col ,[i:2o0aalgx] en [b:2o0aalgx]glicant[/b:2o0aalgx][/i:2o0aalgx] dessus, tu verras qu'il n'est pas très catholique .
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
En vallée d'Aoste, à l'exception du chef-lieu qui a conservé sa traduction italienne Aosta, tous les autres villages et villes ne portent plus officiellement que leur nom français. Toutes les appellations datant de l'époque Mussolini ont été supprimées.Zach a écrit :Merci pour ces présentations au jour le jour qui allient parfaitement l'aspect touristique, l'humour, et le sport.
Petite précision géographique, la Vallée d'Aoste si chère au coeur des savoyards et des valaisans, commence seulement à Pont-Saint-Martin c'est-à-dire au km 105,9. Auparavant, on aura longé le pied des Alpes piémontaises et franchi au Croce Serra la plus grande moraine glaciaire d'Europe (une crête spectaculaire de 25 km de long à 300/400 mètres au-dessus de la plaine).
J'espère que nos dégourdis sur Bein indiqueront bien les noms français des villes et provinces traversées lorsqu'elles en ont un : Aoste bien sûr, Ivrée, Bielle, Novare, Verceil par exemple. Pas comme à Vicence qu'ils ont sans cesse appelée Vicenza, comme si on disait München pour Munich ou Moskva pour Moscou....
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Allez en espérant voir Amador monter sur le podium.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ceci m'a surpris :
Classement du meilleur jeune :
1 Fabio ARU ITA AST
2 Davide FORMOLO ITA TCG +50:56
3 Fabio FELLINE ITA TFR +1:41:15
Je sais que souvent dans le Grands Tours les écarts sont grands entre les meilleurs jeunes mais là c'est énorme.
A croire qu'il n'y a aucune relève sur ce Giro.
Classement du meilleur jeune :
1 Fabio ARU ITA AST
Je sais que souvent dans le Grands Tours les écarts sont grands entre les meilleurs jeunes mais là c'est énorme.
Ouille, c'est énorme. La relève italienne est en effet au creux de la vague :hmm:mc-enroe31 a écrit :Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ceci m'a surpris :
[u:nqf3hubj]Classement du meilleur jeune[/u:nqf3hubj] :
1 Fabio ARU ITA AST

-
- néo-pro
Une journée qui va causer la perte du podium pour Aru, c'est inéluctable. 7 heures de vélo aujourd'hui, quand on voit ce final, courage aux coureurs.
Orodreth a écrit :Allez en espérant voir Amador monter sur le podium.
Ça fera une belle différence avec le Giro 2014. Il n'avait obtenu qu'une modeste 110e place l'an passé. :lolilol:
-
- néo-pro
Son leader s'appelait quand meme Quintanarunnz a écrit :Orodreth a écrit :Allez en espérant voir Amador monter sur le podium.
Ça fera une belle différence avec le Giro 2014. Il n'avait obtenu qu'une modeste 110e place l'an passé. :lolilol:
Tiens, Emmanuel Barth s'est teint en brun.........JFKs a écrit :[img:2tn0dvv0]https://pbs.twimg.com/media/CGKBo9aWIAAUOv6.jpg[/img:2tn0dvv0]
landa , ne pouvant gagner hier , s' est vraisemblablement réservé pour l' étape d' aujourd' hui dès lors qu' il a rejoint ( avec sa déconcertante facilité habituelle ) le groupe aru
-
- Leader
Si Amador n'attaque pas aujourd'hui ça serait quand même sacrément étrange.
Sur des pentes pas trop dur ça devrait plus l'avantagé encore.
D'ailleurs en descente il vaut quoi le costa-ricain?
Donc je dirais Benat dans l'échappée (ben oui maillot bleu oblige), puis Fernandez-Izaguirre font un train cosataud dans le premier col et Visconti en plus costaud sur le 2ème col (hier son train était à la limite déjà de faire craquer Aru), attaque d'Amador ensuite pour retrouver Benat dans le début du 3ème col.
Sur des pentes pas trop dur ça devrait plus l'avantagé encore.
D'ailleurs en descente il vaut quoi le costa-ricain?
Donc je dirais Benat dans l'échappée (ben oui maillot bleu oblige), puis Fernandez-Izaguirre font un train cosataud dans le premier col et Visconti en plus costaud sur le 2ème col (hier son train était à la limite déjà de faire craquer Aru), attaque d'Amador ensuite pour retrouver Benat dans le début du 3ème col.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Il a donc retrouvé sa valise!JFKs a écrit :[img:37tclnvj]https://pbs.twimg.com/media/CGKBo9aWIAAUOv6.jpg[/img:37tclnvj]
Vu la taille du chien, je comprends que la valise était lourde et qu'elle a mis du temps à arriver.
Lorsqu'un équipier est vraiment costaud en montagne, il peut accompagner son leader trés longtemps, et au final, obtenir une place honorable au classement général. Force est de constater qu'il y a une trés grosse différence de niveau entre l'Amador du Giro de l'an dernier, quasiment inutile pour Quintana en montagne ( GIzagirre et Anton étaient bien plus efficaces), et le Amador de cette année. Pour quelle raison ? On en sait rien. S'il était chez Katusha et Astana, il aurait déclenché de belles séances de vomis. Pour l'instant, je crois au talent d'Amador autant qu'à celui de Landa, et je pense que les différences de niveau ne s'expliquent pas uniquement par le fameux "dopage/pas dopage". La vie personnelle, la diététique ( la perte de poids ), le sérieux dans le métier, la prise de conscience personnelle qui conduit à faire les sacrifices, la qualité de l'entrainement, etc, tout ça doit parfois rentrer en compte pour évaluer la différence de rendement entre un coureur talentueux qui a des résultats moyens, et ce même coureur talentueux qui joue les premiers rôles.vangarderen22 a écrit :Son leader s'appelait quand meme Quintanarunnz a écrit :Orodreth a écrit :Allez en espérant voir Amador monter sur le podium.
C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre avant de dire si tel ou tel coureur éclate grâce au dopage ou pour des raisons plus avouables. On connaitra la vérité ( on pourra se faire une idée plus précise, en tout cas ) sur Landa et Amador dans 1 ou 2 ans. Quand tu fais podium d'un GT en surgissant comme ça, tu peux être un Froome, en moins fort, ou un De Gendt ou Cobo. Patience.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)