Question bagarre et spectacle, une des plus grandes étapes de l'histoire du Giro. A noter qu'il y avait eu le Stelvio avant le Mortirolo, puis un autre col bien raide aprés Aprica, dont je me rappelle pas le nom. Une course incroyable. :banane:_AlbatorConterdo a écrit :En 1994 , c'était une belle boucherie aussi:kentinmania_ a écrit :[b:201g7c1w]Moi je ne connais pas le Aprica de Pantani [/b:201g7c1w]mais seulement celui de Basso en effet. Comme il avait sorti Simoni de la roue, assis sur la selle à développer ses monstrueux Watts sur un braquet d'éléphant...
Le 5e de l'étape à 6 minutes... bouahh
Y a presque 10 ans déjà!!
Enfin l'arnaque la plus énorme de ce Giro fut Guttierez à n'en pas douter.
Heureusement de nos jours on ne voit plus de coureurs de 80 kilos monter à 1800m/h
Marco Pantani: 6hr 55min 58sec. 27.12 km/hr
Claudio Chiappucci à 2min 52sec
Wladimir Belli à 3min 27sec
Nelson Rodriguez s.t.
Miguel Indurain à 3min 30sec
Evgeni Berzin à 4min 6sec
Udo Bölts s.t.
Gianni Bugno à 5min 50sec
Vladimir Poulnikov s.t.
Pavel Tonkov s.t.
L 'explicarion entre favori avait commencé à plus de 70 km de l'arrivée.
Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
C'était le col de Santa Cristina :
[img width=480]http://falso9blog.com/wp-content/upload ... aprica.jpg[/img]
[img width=480]http://falso9blog.com/wp-content/upload ... aprica.jpg[/img]
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je vous fait partager cette photo qu'on voit sur la page d'accueil, elle est révélatrice de ce qu'on a vu hier :

Landa fume la pipe, Contador légèrement en souffrance et Aru + en difficulté.
Perso ce visage de Landa me fait poser des questions, on aura peut-être une confirmation ou une infirmation demain mais le gars était facile hier, je dirais trop facile!

Perso ce visage de Landa me fait poser des questions, on aura peut-être une confirmation ou une infirmation demain mais le gars était facile hier, je dirais trop facile!
-
- Leader
Elle est un peu dans l'esprit de celle que j'ai utilisée pour illustrer les favoris : même\" hiérarchie de rictus\"
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Même si il était grimaçant je crois que sa performance ne trompe que les bisounours les plus câlins.
-
- néo-pro
Le \"souci\" avec Landa c'est que certes on sait tous que le mec a du talent, mais il explose au moment ou plus personne n'y croyait. C'est comme si dans 2 mois, Romain Sicard jouait la gagne sur le Tour.
Mais je dois avouer que ça me derange moins que les blagues made in Sky.
Mais je dois avouer que ça me derange moins que les blagues made in Sky.
- Bradounet_
- légende VCN
Sicard, quand même pas, il n'a jamais montré chez les pros qu'il pouvait lutter avec la crème de la crème dans les cols.
Son cas se rapprocherait davantage de celui d'un Tääramääë qui jouerait le podium en juillet.
Son cas se rapprocherait davantage de celui d'un Tääramääë qui jouerait le podium en juillet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Qui sait? on a deja Kangert capable de faire podium s'il ne bossait pas pour NibaliBradounet_ a écrit :Sicard, quand même pas, il n'a jamais montré chez les pros qu'il pouvait lutter avec la crème de la crème dans les cols.
Non mais faut se calmer sur Landa, c'est pas un inconnu complet et on verra samedi si il a 4 étapes de montagne en 5 jours dans les jambes
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Attention à l'impression que laisse Landa, hier il parait facile mais on voit qu'il cale bien comme il faut dans les 150 derniers mètres (et je ne parle pas du relachement juste avant la ligne), il est quasi en train de zigzagué sur la route.mc-enroe31 a écrit :Je vous fait partager cette photo qu'on voit sur la page d'accueil, elle est révélatrice de ce qu'on a vu hier :
[img:vgbrd151]http://www.velo-club.net/images/article ... %20aru.jpg[/img:vgbrd151]
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
C'est vrai qu'il y a certains cyclistes dont le faciès est trompeur.TheChosenOne6 a écrit :
Attention à l'impression que laisse Landa, hier il parait facile mais on voit qu'il cale bien comme il faut dans les 150 derniers mètres (et je ne parle pas du relachement juste avant la ligne), il est quasi en train de zigzagué sur la route.
Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas d'Álvaro Mejía, le gars tu ne savais jamais quand il était bien ou mal et quand il explosait, on était étonné car son visage était serein ou presque.
Amador peut-il tenir aussi dans le classement ou vous le voyez exploser ?
Pas exploser mais reculer progressivement entre 8 et 10Hillda003 a écrit :Amador peut-il tenir aussi dans le classement ou vous le voyez exploser ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'ai du mal à voir un coureur aussi à l'aise en fin de deuxième semaine craquer ensuite. Je vais dire 5 ou 6 ème final.Hillda003 a écrit :Amador peut-il tenir aussi dans le classement ou vous le voyez exploser ?
-
- Equipier de luxe
Les Astana demain.

Pour les amateurs d'étapes historiques, il est désormais aisé de retrouvé le replay de l'étape de 1994 sur YouTube, j'invite tous ceux qui n'ont pas vu cette étape a la revoir, c'est peut être la plus belle étape de montagne de ces vingt dernières années...
Les grincheux pourront dire que tous les coureurs étaient sous epo, c'est sans doute vrai, mais l'étape n'en demeure pas moins spectaculaire.
Et à l'époque les organisateurs avaient judicieusement placé le colle di santa Cristina une montée de 7km à 8%, un dessert imbuvable après avoir gravi le Stelvio, le mortirolo et l'aprica...
Cette année les coureurs seront épargnés mais la double montée faux plat d'aprica avec au milieu le mortirolo devrait faire des dégâts !
Les grincheux pourront dire que tous les coureurs étaient sous epo, c'est sans doute vrai, mais l'étape n'en demeure pas moins spectaculaire.
Et à l'époque les organisateurs avaient judicieusement placé le colle di santa Cristina une montée de 7km à 8%, un dessert imbuvable après avoir gravi le Stelvio, le mortirolo et l'aprica...
Cette année les coureurs seront épargnés mais la double montée faux plat d'aprica avec au milieu le mortirolo devrait faire des dégâts !
- JFKs
- Modérateur
\"This is my first Giro, but I can tell you it is much more difficult than the Tour de France.\"
Heinrich Haussler (avec le sponsoring de Puncher-fou)
Heinrich Haussler (avec le sponsoring de Puncher-fou)
Grand Gourou
Y avait aussi un américain, ex-équipier de Hinault, qui donnait toujours l'impression de se promener. Etant gamin, j'avais remarqué ça. Il ne semblait pas faire le même cyclisme que les autres.mc-enroe31 a écrit :C'est vrai qu'il y a certains cyclistes dont le faciès est trompeur.TheChosenOne6 a écrit :
Attention à l'impression que laisse Landa, hier il parait facile mais on voit qu'il cale bien comme il faut dans les 150 derniers mètres (et je ne parle pas du relachement juste avant la ligne), il est quasi en train de zigzagué sur la route.
Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas d'Álvaro Mejía, le gars tu ne savais jamais quand il était bien ou mal et quand il explosait, on était étonné car son visage était serein ou presque.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31 a écrit : Perso ce visage de Landa me fait [b:1vklbrik]poser des questions,[/b:1vklbrik] on aura peut-être une confirmation ou une infirmation demain mais le gars était facile hier, je dirais [b:1vklbrik]trop facile![/b:1vklbrik]
lourd...
Pour un cyclisme réactionnaire 

Jonathan Boyer ?biquet a écrit :Y avait aussi un américain, ex-équipier de Hinault, qui donnait toujours l'impression de se promener. Etant gamin, j'avais remarqué ça. Il ne semblait pas faire le même cyclisme que les autres.mc-enroe31 a écrit :C'est vrai qu'il y a certains cyclistes dont le faciès est trompeur.TheChosenOne6 a écrit :
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]