Giro Etape 6 Montecatini Terme – Catiglione
Modérateur : Modos VCN
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Faudra attendre Akaion pour le savoir...Racemousse a écrit :Qui a gagné?jimmy39b a écrit :J'ai pris un peu d'avance et regardé la 7ème étape.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ma boule de cristal ne voit que le débuts des étapes, je peux même pas parier avec ça ascontent:Daniel_H a écrit :Faudra attendre Akaion pour le savoir...Racemousse a écrit :Qui a gagné?jimmy39b a écrit :J'ai pris un peu d'avance et regardé la 7ème étape.
Et encore elle est toute gentille celle là, elle sera longue et usante mais la fin c'est un peu comme MSR avec deux bosses très roulantes, sauf qu'il n'y a pas de dernière descente. C'est parfait pour les Matthews and co ce genre de parcours.jimmy39b a écrit :J'ai pris un peu d'avance et regardé la 7ème étape. Elle fait 264 km, et à 10km de l'arrivée il y a une bosse de 5km à 5% de moyenne (qui n'est même pas un GPM), c'est de la folie une étape comme ça dans un GT :coeur: Donc aujourd'hui, cela devrait quand même rouler tranquille, il n'y aura pas beaucoup de volontaires pour rouler derrière les échappés.
L'étape qui pour le coup est splendidissime c'est l'étape 9 entre Benevento et San Giorgio del Sanno. 215 bornes de toboggan, 3500m de D+ en gros, c'est long et fatigant et la veille de la première journée de repos. Non c'est vraiment très très bien tracé. A la limite la seule limite, mais temps mieux pour les coureurs, c'est le temps clément, parce que les 3 étapes qui s'enchainent entre les 265bornes de vendredi, le MTF de samedi et cette vacherie genre tour de lombardie de dimanche, s'il avait fait un temps de merde, c'était Gravelotte.
Niveau tracé un très beau WE de vélo en tout cas. De toute façon comme nous l'avons presque tous dit ce Giro est extrèmement bien tracé, tu remplaces un MTF par une arrivée en descente en plus et t'as presque le GT parfait.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
D'après la preview de inrng.com il y aurait du vent de côté à 20-30km/h. Pas négligeable même si ça sent le jour de repos.
-
- Equipier de luxe
A voir si les Trek et peut-être les Sky veulent visser jusqu'au sprint intermédiaire, y a beaucoup de points distribués à l'Intergiro (20 points pour le premier)
Ca pourrait intéresser Viviani, Nizzolo etc
Ca pourrait intéresser Viviani, Nizzolo etc
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Leader
L'étape d'aujourd'hui a l'air de vous passionner , vivement demain , en somme.
-
- Equipier de luxe
Grosu et Marek R. sont partis à l'avant
1'30\" d'avance sur un peloton mené par la Garmin qui ne laisse pas partir visiblement.
1'30\" d'avance sur un peloton mené par la Garmin qui ne laisse pas partir visiblement.
Ambassadeur du Durkistan.
Dommage que ce soit cette étape pendant le jour férié..._AlbatorConterdo a écrit :L'étape d'aujourd'hui a l'air de vous passionner , vivement demain , en somme.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Si, si, c'est une étape cruciale pour l'Orig avec certainement de gros écarts entre favoris à l'arrivée. Mais comme d'hab avec la réalisation italienne, on ne verra sûrement pas l'avant de la course..._AlbatorConterdo a écrit :L'étape d'aujourd'hui a l'air de vous passionner , vivement demain , en somme.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

C'est celle-là : " ils sont pas méchants, ils sont justes dessinés comme ça..." ?_AlbatorConterdo a écrit :J'espère que les cinéphiles auront remarqué le clin d'oeil au Festival de Cannes à travers cette grande citation tirée d'un film glissée dans cette présentation..
-
- Leader
:good:Booze a écrit :C'est celle-là : " ils sont pas méchants, ils sont justes dessinés comme ça..." ?_AlbatorConterdo a écrit :J'espère que les cinéphiles auront remarqué le clin d'oeil au Festival de Cannes à travers cette grande citation tirée d'un film glissée dans cette présentation..
Hé hé, pas étonnant que tu te sois pris au jeu, toi, notre Maitre ès charade.
[img width=400]http://img0.gtsstatic.com/wallpapers/72 ... large.jpeg[/img]
A priori le coureur de Vini Fantini semble parti pour faire les primes sur cette étape. Encore une histoire de Grosu... 

- Taromisaki
- Leader
l'étape sera Zzzz sauf s'il y a des chutes...
C'est vrai ça, les chutes dans le vélo sont tellement spectaculaires.
Monomaniaque
Je ne pense pas qu'il dise ça pour s'en féliciter, juste pour constater. De fait s'il n'y pas d'incident fâcheux du type chute cette étape n'aura pas d'impact sur la suite du Giro.Liam_ a écrit :C'est vrai ça, les chutes dans le vélo sont tellement spectaculaires.
- Taromisaki
- Leader
Oui c'est dans ce sens la.veji2 a écrit :Je ne pense pas qu'il dise ça pour s'en féliciter, juste pour constater. De fait s'il n'y pas d'incident fâcheux du type chute cette étape n'aura pas d'impact sur la suite du Giro.Liam_ a écrit :C'est vrai ça, les chutes dans le vélo sont tellement spectaculaires.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Il faut bien quelques étapes pour les sprinters tout de même.veji2 a écrit :Je ne pense pas qu'il dise ça pour s'en féliciter, juste pour constater. De fait s'il n'y pas d'incident fâcheux du type chute cette étape n'aura pas d'impact sur la suite du Giro.Liam_ a écrit :C'est vrai ça, les chutes dans le vélo sont tellement spectaculaires.
Je me rappelle des TdF de la fin des années 90, ou l'on avait sprint massif tous les jours en première semaine. Notamment d'un quadruplé de Cipollini. Il me semble que cette année-là, on avait eu 7 sprints en 7 étapes. Bon
après c'est vrai qu'il était classe tout en jaune ops:
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Ouais, c'était en 99, mais on avait quand même eu le passage du Gois dès le deuxième jour pour mettre un peu d'animation dans tout ça. Par contre Cipo n'avait pas porté le maillot jaune cette année là (c'était Kirsipuu qui l'avait eu jusqu'au CLM si mes souvenirs sont bons), c'était en 97 qu'il avait remporté une étape tout en jaune.levrai-dufaux a écrit :Il faut bien quelques étapes pour les sprinters tout de même.veji2 a écrit :Je ne pense pas qu'il dise ça pour s'en féliciter, juste pour constater. De fait s'il n'y pas d'incident fâcheux du type chute cette étape n'aura pas d'impact sur la suite du Giro.Liam_ a écrit :C'est vrai ça, les chutes dans le vélo sont tellement spectaculaires.
Je me rappelle des TdF de la fin des années 90, ou l'on avait sprint massif tous les jours en première semaine. Notamment d'un quadruplé de Cipollini. Il me semble que cette année-là, on avait eu 7 sprints en 7 étapes. Bon
Ah mais je suis d'accord avec toi, les étapes à sprinter font partie de l'éventail d'un GT. Avoir sur un GT 3/4 étape plates comme la main ça ne me choque pas du tout. Rajoutons 3/4 étapes un peu plus piégeuses mais tout à fait ouvertes à un sprint et c'est équilibré. Après en effet ce qu'il faut éviter c'est le syndrome première semaine pour sprinteurs, et ça le Giro le fait très bien (aidé il est vrai de sa géographie).levrai-dufaux a écrit :Il faut bien quelques étapes pour les sprinters tout de même.veji2 a écrit :Je ne pense pas qu'il dise ça pour s'en féliciter, juste pour constater. De fait s'il n'y pas d'incident fâcheux du type chute cette étape n'aura pas d'impact sur la suite du Giro.Liam_ a écrit :C'est vrai ça, les chutes dans le vélo sont tellement spectaculaires.