Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Du coup, c'est quoi les meilleurs moyeux que tu aies pu tester/monter ? Pour des roues orientées performances mais sans tomber dans la démesure niveau prix, il y a un moyeu qui fait l'unanimité ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pas facile. J'ai un peu mes principes dictés par mon affinité pour Asterion. Les Chris King j'ai adoré. J'ai aussi une paire de Asterion, 2 mêmes, un version de base et une version Edition One, ces dernières sont top.

Après je pense que le DT 240 fait l'unanimité, même si je n'aime pas personnellement
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Y a un monteur de roues sur un forum qui raffole des moyeux Miche Primato et Racing Box quelque chose comme ça, A 90€ la paire sur Wiggle :blink: :blink: :blink:

Sinon pour du qualité-prix toujours, les Novatec et Bitex sont parait-ils excellents.

Sans taper dans du Chris King, les moyeux Dura Ace et White Industries sont également fabuleux.

Les Dura Ace sont réglables (pré-contrainte sur les roulements) et la maintenance est facile avec deux clés à cones pour nettoyer et regraisser les billes
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Je note tous ces noms. À la base, je partais sur du Bitex mais je me pose des questions sur la tenue dans le temps.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

kentinmania_ a écrit :Y a un monteur de roues sur un forum qui raffole des moyeux Miche Primato et Racing Box quelque chose comme ça, A 90€ la paire sur Wiggle :blink: :blink: :blink:

Sinon pour du qualité-prix toujours, les Novatec et Bitex sont parait-ils excellents.

Sans taper dans du Chris King, les moyeux Dura Ace et White Industries sont également fabuleux.

Les Dura Ace sont réglables (pré-contrainte sur les roulements) et la maintenance est facile avec deux clés à cones pour nettoyer et regraisser les billes
Yes les Dura Ace sont top aussi je confirme
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je prévois l'achat d'une nouvelle monture pour la fin de l'été (septembre sûrement, fin de série tout ca), et je regarde un peu le matos du moment. Les prix s'envolent où je rêve ? Rien qu'une belle paire de roues on est à 1500€ :scratch:
Moi qui pensait me faire plaisir autour de 2000 € ca me parait compromis là ... !

Si vous avez des suggestions de vélo dans cette gamme de prix... Quel groupe privilégié à ce prix ? Quelles roues ? Différence de qualité des cadres carbones ? Utilisation polyvalente : montagne, plaine, cyclo ...
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Pour 2k€, t'as des choses très bien en carbone + ultegra. Reste les roues qui seront plutôt milieu de gamme.

Pour les prix, en tout monté : Rose, Radon, Canyon. Les Allemands de la VPC quoi.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

A ce prix là un Canyon à 2k avec des roues fiables d'entrainement puis achat d'une belle paire de roues plus tard
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

richardforever a écrit :Pas facile. J'ai un peu mes principes dictés par mon affinité pour Asterion. Les Chris King j'ai adoré. J'ai aussi une paire de Asterion, 2 mêmes, un version de base et une version Edition One, ces dernières sont top.

Après je pense que le DT 240 fait l'unanimité, même si je n'aime pas personnellement
Petite question pour DT, qu'est-ce qui fait que tu n'aimes pas ? La "géométrie" (c'est une raison que je vois donnée régulièrement pour ne pas choisir leurs moyeux) ?
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

kentinmania_ a écrit :Y a un monteur de roues sur un forum qui raffole des moyeux Miche Primato et Racing Box quelque chose comme ça, A 90€ la paire sur Wiggle :blink: :blink: :blink:

J'ai regardé les prix, au final les Dura Ace ont des prix tout à fait contenus si je compare avec les autres que tu cites ! Si j'écoute ce que j'entends régulièrement sur ces moyeux (rapport performance/fiabilité excellent), c’est tout à fait tentant pour un futur montage.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Géométrie, et fiabilité. Aujourd'hui la fiabilité est visiblement un problème résolu. J'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec des roues Bontrager à moyeu DT et avec des moyeu DT pour montage artisanales. Disons que ça m'a vacciné même si aujourd'hui ils font surement beaucoup mieux.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Ca me surprend ce que tu dis car les DT ont vraiment bonne réputation, surtout qu'ils sont présents sur de nombreux montages donc si ça \"cassait\" fréquemment il y aurait beaucoup de mécontents sur internet!
Avoir des mécanismes DT c'est justement la \"publicité\" des moyeux Bontrager ou Roval/Specialized.

On1, les Dura Ace restent un prix contenu par rapport à d'autres. L'écart de prix avec les Ultegra est énorme, malheureusement ces derniers n'existent pas en moins de 32 trous.
Si il y a la même différence qu'entre un groupe complet Ultegra et Dura Ace, c'est sans doute de supers moyeux.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

kentinmania_ a écrit :Ca me surprend ce que tu dis car les DT ont vraiment bonne réputation, surtout qu'ils sont présents sur de nombreux montages donc si ça "cassait" fréquemment il y aurait beaucoup de mécontents sur internet!
Avoir des mécanismes DT c'est justement la "publicité" des moyeux Bontrager ou Roval/Specialized.

On1, les Dura Ace restent un prix contenu par rapport à d'autres. L'écart de prix avec les Ultegra est énorme, malheureusement ces derniers n'existent pas en moins de 32 trous.
Si il y a la même différence qu'entre un groupe complet Ultegra et Dura Ace, c'est sans doute de supers moyeux.
Oui kentin je suis d'accord avec toi, aujourd'hui personne ne s en plaint. Moi je te parle d expériences vécues il y a plus de 5 ans. Ensuite j ai changé de crèmerie et voilà, tu t'attaches à de nouveaux produits et tu ne reviens pas à autre chose c'est véritablement un point de vue personnel
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Et puis je bosse pour la 3eme grosse marque avec Trek et Specialized qui utilise des moyeux DT pour sa gamme de roues alors je ne vais pas te dire que c'est de la daube non plus :swiss:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Ok je comprends :cheer:

Je crois que Giant utilise les moyeux DT sur la nouvelle gamme de roues :jap: Tu bosses sur leurs roues ou sur les cadres aussi?

J'aime bien Giant, rapport qualité-prix très sympa :good: Le vélociste qui nous sponsorisait/donnait les vélos de service avait des super prix! :good:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

hello tout le monde, je souhaite me prendre un compteur gps.
j'en ai listé deux, le garmin 500 et 510.

pour 239€ sur le site darty par exemple je peux avoir le 510: avantage écran tactile et connectivité Bluetooth sans brancher le port usb. design pas mal. Mais j'ai peur qu'il n'y ait trop de fonctions pour moi

Pour 150€, j'ai le 500 sans capteur de fréquence et ceinture. Pas fan du design, connectivité moindre mais offre la même chose en gros que le 510 ou tout du moins le nécessaire.

Pour 200€ le 500 avec capteur de puissance et ceinture, mais j'ai peur ces deux accessoires me soient futiles et mêmes avantages et inconvénients que le modele à 150 bref je suis indécis. :suspect:

Si vous avez des avis :hmm:
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Je doute que ce soit un capteur de puissance dans le bundle du 500 à 200€. Plutôt capteur de fréquence de pédalage, non ?

Ça peut paraître gagdet avant utilisation, mais je trouve la ceinture cardiaque très utile au quotidien (à peine parti, tu visualises assez rapidement, si ça sera un bon jour ou pas, si tu dois lever le pied ou si tu peux accélérer dans l'ascension d'un col long, etc.).

Le capteur de fréquence de pédalage me semble plus futile quoique qu'il a son intérêt pour corriger en live un pédalage trop en force par exemple.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pardon oui c'est capteur de vitesse/cadence et ceinture cardiofrequencemetre...

http://www.fitnessdigital.fr/garmin-edg ... 824/?ct=29

Il serait même pas mal en rouge.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pour moi, c'est la cadence que j'apprécie le plus...comme quoi. A ta place, si le budget suit, je prendrai avec capteur de cadence et cardio.

Le but de ces joujoux, c'est d'avoir plein d'accessoires, sinon autant avoir un compteur tout simple.
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

Avec le garmin 500, je remarque une baisse d'environ 1km/h sur mes moyennes. La vitesse me parait un peu plus basse donc par rapport aux compteurs précédents.
D'autres ont le même avis ?
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre