jeux .... par élimination: choix de la formule
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
- PAGLIAORBA
- légende VCN
oui mais dans la course on ne remplace pas un coureur qu'il abandonne ou qu'il ne parte pas c'est pareil, dans les courses par étapeguigui22 a écrit :Pareil, je reste sur D plutôt que C.
A partir du moment où le coureur prends le départ sur son vélo et passe le km0, il est considéré comme en course, et on ne peut plus utiliser de Joker.
Le Joker intervient si et seulement si le coureur ne prends pas le départ de la course.
mais je rajoute l'option D au début; puisque certains y tiennent
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Je pense que la majorité y tient oui ;)
Je ne participe pas aux courses d'une semaine, je ne trouve pas cela intéressant. Je me suis inscrit sur PN parce que c'était le début de saison mais je ne jouerai pas aux autres versions quelque soit l'organisateur !
J'ai à plusieurs reprises demandé l'avis des participants pour les GT quand je voyais/sentais que certains points étaient sujet à discussions mais je pense maintenant que la règle est bien ancrée et que ça plait comme cela à une très grande majorité (cf le nombre de D).
Je sais Pagliaorba que tu te démène à organiser tous ces jeux et essayes toujours de trouver une cohérence et une règle la plus juste possible mais je pense sincèrement que pour ce jeu il n'y a rien à changer ^^
Je ne participe pas aux courses d'une semaine, je ne trouve pas cela intéressant. Je me suis inscrit sur PN parce que c'était le début de saison mais je ne jouerai pas aux autres versions quelque soit l'organisateur !
J'ai à plusieurs reprises demandé l'avis des participants pour les GT quand je voyais/sentais que certains points étaient sujet à discussions mais je pense maintenant que la règle est bien ancrée et que ça plait comme cela à une très grande majorité (cf le nombre de D).
Je sais Pagliaorba que tu te démène à organiser tous ces jeux et essayes toujours de trouver une cohérence et une règle la plus juste possible mais je pense sincèrement que pour ce jeu il n'y a rien à changer ^^
exactly, les jokers amènent du piment au jeu et un NP doit être remplacéjimmy39b a écrit :Tout à fait. Pour moi, si je participe à une course, je considère que je suis classé devant tout ceux qui ont abandonné. Mais évidemment pas devant ceux qui n'était pas au départ. Et je pense que c'est ce qui doit s'appliquer ici.
Pour les jokers, c'est un élément stratégique du jeu, il faut parfois sacrifier un leader pour le mettre comme joker avec le risque qu'il ne serve à rien.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Parmi les options proposées, c'est la D originelle qui me semble la meilleure.
L'essai de prendre un remplaçant sur chaque étape pour pallier à un NP ou un abandon me parait bien aussi sur les épreuves autour d'une semaine mais risque de rebuter les joueurs sur les GT.
L'essai de prendre un remplaçant sur chaque étape pour pallier à un NP ou un abandon me parait bien aussi sur les épreuves autour d'une semaine mais risque de rebuter les joueurs sur les GT.
La règle sera ma règle.
Il suffit de s'adapter et de croiser les doigts...
Il suffit de s'adapter et de croiser les doigts...

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Formule D
Parce que je pense qu'aucune formule n'est idéale concernant les jokers, alors autant rester sur la traditionnelle.
Parce que je pense qu'aucune formule n'est idéale concernant les jokers, alors autant rester sur la traditionnelle.
La D du coup, la meilleure formule.
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
- PAGLIAORBA
- légende VCN
la majorité ne fait aucun doute
ce sera donc la formule D, celle classique
ce n'est pas ma préférée mais elle ne me gene pas non plus
de totue façon aucune n'est parfaite, il suffit de s'adapter la règle et d'accepter la part de chance qui fait partie de tout jeu
ce sera donc la formule D, celle classique
ce n'est pas ma préférée mais elle ne me gene pas non plus
de totue façon aucune n'est parfaite, il suffit de s'adapter la règle et d'accepter la part de chance qui fait partie de tout jeu