Le TOUR DES COURSES

Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.

Modérateur : Modos VCN

aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

milbex a écrit :Mon équipe est prête.
Qui en doutait? B)

Prête aussi.
chrisroyer

Le TOUR DES COURSES

Euh, les équipes ça dépend pas de ce que vont jouer les autres en fait ?
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

ba non! le problème, c'est de savoir si ses choix vont passer...
chrisroyer

Le TOUR DES COURSES

milbex a écrit :ba non! le problème, c'est de savoir si ses choix vont passer...
ce qui revient exactement au même en fait
chrisroyer

Le TOUR DES COURSES

Question : si je paye Giovanni Bernaudeau 80 au premier tour d'enchères pour être sur de l'avoir, il me restera que 20 pour le deuxième tour ou on repart à 100 pour le deuxième tour d'enchères ?
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

On repart avec le solde qui te restera.
Si un seul coureur passe (Bernaudeau à 80 €), il te restera 20 € pour le second tour!
Et pour le second tour, il faudra donner une liste par ordre de choix...
chrisroyer

Le TOUR DES COURSES

Putain c'est monstrueux ce jeu
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

Oui, c'est assez vicieux les enchères cachées :cheer:
Plusieurs tactiques possibles:
- On met tout sur un seul (94€) et 1€ sur les 6 autres \" bourricos\"
-7 choix au même prix
-un mixte, etc...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le TOUR DES COURSES

Comme je n'ai pas atteint mon objectif (la dernière place) lors du précédent jeu de Runns, c'est possible que je retente ma chance ;)
Une question: que ce passe-t'il si 2 (ou plus) joueurs misent 80 sur Gio :hmm:
Et une autre: a-t'on le droit de miser 0 sur un coureur ?
:elephant:
chrisroyer

Le TOUR DES COURSES

J'allais poser la même sur la mise à 0
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

Alors à confirmer par runns évidemment ;)
En cas d'égalité d'enchères, c'est remis au second tour
L'enchère mini est 1€
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

Heureusement que nous avons le temps de mettre les choses au clair pour les enchères. :)

Par MP, vous me faites parvenir une liste de 7 coureurs avec pour chacun le prix que vous êtes prêt à payer. Il faut impérativement avoir 7 choix qui totalisent exactement 100€ . (prix minimum 1 euro)

Bon là, il n'est pas dit que vous obtiendrez vos 7 choix, il se peut que votre plus gros prix soit battu par une mise plus forte, je vais dévoiler les MP après ce premier tour. Si, lors de ce premier tour d'enchère le plus haut prix pour un même coureur est exactement identique entre deux joueurs, vous serez remboursé tous les deux, et le coureur désiré devient libre pour le 2e tour et dernier tour.

Vous comprenez que quelques-uns d'entre vous pourront compter sur un certain montant mais avec une équipe incomplète.
Si par exemple vous avez obtenu 5 coureurs, et qu'il vous reste 55€ à dépenser pour les deux derniers coureurs manquant, espéré qu'il restera quelques gros champions. :sweat-lol: Sinon vous risquez de surpayer un champion moyen.
Pour être certain de ne pas faire un 3e tour. Votre équipe de 7 coureurs devra être complétée quoiqu'il arrive et pour ce faire, vous faites votre prix pour le ou les coureurs manquant et ensuite dans le même MP vous proposez une liste de 5 autres choix par ordre de préférence sans aucun prix. Cette liste de réserve servira à compléter votre équipe si jamais l'un ou l'autre de vos derniers choix a reçu un mise plus forte, ce sera à celui qui reste avec le plus d'argent d'avoir la priorité en cas ou deux joueurs ont inscrit le même coureur en tête de liste. Ainsi toutes les équipes seront complètes.

OUF ! :cheer:
chrisroyer

Le TOUR DES COURSES

cette fois ci ça parait clair, manque plus que le calendrier
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

chrisroyer a écrit :cette fois ci ça parait clair, manque plus que le calendrier
Il faut attendre à samedi avant d'envoyer votre MP avec vos 7 choix et les prix associé.
Ceci pour connaître exactement le nombre de joueurs, s'il y a 10 joueurs ou plus, ne vous attendez pas à obtenir 4 ou 5 énormes champions à bas prix. Par contre à 6 ou 7 joueurs, il pourrait y avoir de bonnes aubaines avec simplement une mise modeste de quelques euros.

À ce jour, il ne me semble pas judicieux d'avoir des choix avec un prix définitif pour chacun. Attendez avant de faire votre liste des 7 de façon définitive.

Vendredi à minuit je poste le nombre et l'identité des joueurs qui feront les enchères pour tenter leur chance sur cette course à étape nouveau genre. N'envoyez rien avant samedi.

[i:20bwqfkq]RAPPEL: Faites gaffe aux champions d'avant-guerre, les stats qui me servent de base, commence en 1946, bien entendu des gars comme Coppi et Bartali restent des valeurs sûres ayant obtenus d'énormes résultats après-guerre.[/i:20bwqfkq]
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le TOUR DES COURSES

Ok je devrais participer également.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

J'en compte 9 qui se sont manifestés pour le moment...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

loloherrera a écrit :Je me vois bien faire une équipe de coeur, alors. Que des coureurs que j'aprécie ou que j'admirais.
C'est une façon de jouer, s'il y a des choix qui ne sont pas dans le TOP500, je n'ai qu'à trouver les chiffres pour eux, c'est facile. Comme nous nous dirigeons vers une dizaine d'équipes, il y a des gars qui seront dans les derniers grupetto sur toutes les étapes. :copain:

Le décompte des joueurs déclaré pour l'instant

MILBEX
KLODENDU39
LOLOHERRERA
LUSA
PASQUIN
ALDAFI
JIMMY39B
CHRISROYER
AKAION

... 9 le décompe de Mibe est bon!
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

Non, rien...
C'est juste pour remonter en 1ère page :)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TOUR DES COURSES

J'ai déjà reçu deux listes en bonne et due forme. Par la seconde, Jimmy39b a mentionné qu'il ne pourra pas se connecter ce week-end. Si je n'ai pas de réponse de sa part avant ce soir, je devrai ne pas en tenir compte au cas ou quelques-uns de ses coureurs (dont un très important) irait dans son équipe, et qu'il ne serait plus disponible pour celui ayant fait une mise juste un peu moins haute. Ce qui serait injuste.

Sa sélection de 7 coureurs en donc en attente...

Pour les autres si vous ne pouvez attendre à samedi, vous pouvez m'envoyez vos 7 choix aujourd'hui, mais n'oubliez pas que d'autres joueurs peuvent s'inscrire jusqu'à ce soir 23h59 ...Frangin si tu nous lis :contrat: héhééé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le TOUR DES COURSES

Je réponds au MP de Runns ici, comme cela pourrait intéresser d'autres participants:

tu as donc l'intention de faire les 2 tours d'enchères ce week-end ? Je pensais qu'il te faudrait un peu de temps pour classifier les enchères du 1er tour et que le second se ferait dans la semaine !

A Runns: oui, je pourrais me connecter lundi...
:elephant:
Répondre