Le parcours était vraiment beaucoup plus facile aussi.manu74annecy a écrit :L'an passé, il n'y avait pas tant d'écarts que cela, valv l'avait emporté devant un Porte qui semblait filer vers une énorme saison.
Ruta del Sol/Tour d'Andalousie du 18 au 22 février
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Ruta del Sol/Tour d\'Andalousie du 18 au 22 février
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Leader
Il y avait une belle arrivée au sommet, mais c'était quand meme moins dure que l'arrivée de la 3ème étape de cette edition.Leonardo_Piepoli a écrit :Le parcours était vraiment beaucoup plus facile aussi.manu74annecy a écrit :L'an passé, il n'y avait pas tant d'écarts que cela, valv l'avait emporté devant un Porte qui semblait filer vers une énorme saison.
- Bradounet_
- légende VCN
Lui, je pense aussi qu'il ne faudrait pas l'enterrer trop tôt.kentinmania_ a écrit :+ [b:12bduh6b]Navarro [/b:12bduh6b]+ Nieve (bien qu'équipier de) + Péraud (hors de forme mais "à suivre") + VDB + Kudus (toujours intéressant de voir son niveau) + Chavanel pour le chrono + Pierre Rolland (même si début de saison pas sa tasse de thé) + Duarte (qui risque de nous faire une Betancur lui qui n'a pas été invité au Giro) + Brajkovic
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Rolland est en phase de reprise. Son premier objectif est de briller sur Paris Nicekentinmania_ a écrit :+ Navarro + Nieve (bien qu'équipier de) + Péraud (hors de forme mais "à suivre") + VDB + Kudus (toujours intéressant de voir son niveau) + Chavanel pour le chrono + Pierre Rolland (même si début de saison pas sa tasse de thé) + Duarte (qui risque de nous faire une Betancur lui qui n'a pas été invité au Giro) + Brajkovic
- loloherrera
- Leader
Rolland est en phase de reprise. Son premier objectif est de briller sur Paris Nice[/quote]
Allez, on y croit
Allez, on y croit

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oui quand je disais à suivre c'était pour voir que ce qu'ils allaient faire, pas pour la gagne.
Un Rolland un peu diesel en début de saison ou comme je l'ai dit Duarte, qui a du déprimé de pas se voir inviter sur le Giro, devraient être très loin des premiers
Un Rolland un peu diesel en début de saison ou comme je l'ai dit Duarte, qui a du déprimé de pas se voir inviter sur le Giro, devraient être très loin des premiers
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:hmm: Il a lui même avoué ne pas être au top et pense ne pas pouvoir gagner l'épreuve... Cela dit si il peut il a dit qu'il ne se privera pas !Leonardo_Piepoli a écrit :C'est 1650m pour Hazallanas, mais c'est vrai que c'est du jamais vu je pense aussi tôt dans la saison (en Europe en tout cas). Ca va salement s'éparpiller...luckywinner a écrit :J'ai regardé hier les parcours, et une arrive à 1800m d'altitude au moins de février ça va faire mal.
Le plus surprenant c'est de ne pas voir Valverde et surtout Rodriguez au depart.
Je vois Bardet sur le podium final malgré la concurrence.
Sinon, 121km pour une demi-étape, c'est aussi beaucoup je trouve.
En tout cas, bonne course pour rattraper le retard de preparation pour les coureurs qui ont besoin de faire des efforts.
[b:17y02d3p]Contador favori pour moi, il me semble en avance par rapport à Froome.[/b:17y02d3p]

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Froome est toujours en forme.
Contador on sait bien que même quand il s'annonce en petite condition, il se prend au jeu et est rarement décevant.
Contador on sait bien que même quand il s'annonce en petite condition, il se prend au jeu et est rarement décevant.
-
- Equipier de luxe
Comme sur la Vuelta l'année dernière ? :cochonti:El_Pistolero_07 a écrit ::hmm: Il a lui même avoué ne pas être au top et pense ne pas pouvoir gagner l'épreuve... Cela dit si il peut il a dit qu'il ne se privera pas !Leonardo_Piepoli a écrit :C'est 1650m pour Hazallanas, mais c'est vrai que c'est du jamais vu je pense aussi tôt dans la saison (en Europe en tout cas). Ca va salement s'éparpiller...luckywinner a écrit :J'ai regardé hier les parcours, et une arrive à 1800m d'altitude au moins de février ça va faire mal.
Le plus surprenant c'est de ne pas voir Valverde et surtout Rodriguez au depart.
Je vois Bardet sur le podium final malgré la concurrence.
Sinon, 121km pour une demi-étape, c'est aussi beaucoup je trouve.
En tout cas, bonne course pour rattraper le retard de preparation pour les coureurs qui ont besoin de faire des efforts.
[b:36umowne]Contador favori pour moi, il me semble en avance par rapport à Froome.[/b:36umowne]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Mouais enfin sur la Catalogne l'an passé il a bien profité que la température soit polaire durant les 2 étapes de montagnes car il aurait pris (à mon avis) une sacré claque... Faut dire qu'il avait été affaibli avant Tirenno
Pilote de C15 mutin
Je pense aussi que Navarro va être dans les tout meilleurs, il a l'air en bonne forme, sa crevaison a Murcie proche de l'arrivée l'a sans doute privé d'un top5
-
- Equipier de luxe
Comme tu le dis, s'il n'avait été malade/blessé, on aurait vu un autre Tirreno, et donc aussi un autre Catalogne.El_Pistolero_07 a écrit :Mouais enfin sur la Catalogne l'an passé il a bien profité que la température soit polaire durant les 2 étapes de montagnes car il aurait pris (à mon avis) une sacré claque... Faut dire qu'il avait été affaibli avant Tirenno
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Sur Tirenno, Contador était vraiment costaud, en plus Froome n'aime pas quand la course est trop débridée en général... Pour la Catalogne c'st clairement le climat qui a gaché la course
Pilote de C15 mutin
- loloherrera
- Leader
Est-ce raisonnable pour Contador de déjà se taper la bourre avec Froome alors qu'il a le Giro en point de mire? Pas sûr...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Euh... Froome n'étant pas là à Tirreno, je ne vois pas ce qu'on peut en conclure.El_Pistolero_07 a écrit :Sur Tirenno, Contador était vraiment costaud, en plus Froome n'aime pas quand la course est trop débridée en général... Pour la Catalogne c'st clairement le climat qui a gaché la course
Il y a eu une arrivée au sommet méga-classique et le lendemain Contador attaquant dans le Lanciano sous le beau temps, c'est pas non du tout grand débridé...
Enfin, il n'y a pas de raison de refaire le monde. :bisou:
je crois que pour le team colombia il faut regarder alex cano (qui c'est bien entraine' en colombia avant le championnat national) e rodolfo torres ( très fort au san luis e redoutable sur la dernier et unique montee' de gp costa degli etruschi) plutot que duarte qui est en europe depuis long temp ( mauvaise politique de corti, il ammenes les coureurs très tot en europe pour faire de simulateur en hotel o sortir au froid). duarte a complètement perdu l' avantage de s' entrainer en altitude avec un bon t° aux pays .kentinmania_ a écrit :+ Navarro + Nieve (bien qu'équipier de) + Péraud (hors de forme mais "à suivre") + VDB + Kudus (toujours intéressant de voir son niveau) + Chavanel pour le chrono + Pierre Rolland (même si début de saison pas sa tasse de thé) + Duarte (qui risque de nous faire une Betancur lui qui n'a pas été invité au Giro) + Brajkovic
Un plateau très relevé cet année avec froome et contador , de bons coureurs comme mollema , bardet , kelderman , je pense que bardet peut faire un top 5 ou au minimum un top 10 et j'espere voir le froome de 2013 car ce froome la est pour moi inprenable en esperant qu'il face craqué contador qui est un des seuls a pouvoir se hisser a son niveau , beau duel en tout cas
-
- Equipier de luxe
J'espère aussi que Froome et Contador vont faire la bagarre car ils sont rares les coureurs capables de les suivre un moment, et derrière c'est sauve qui peut avec des écarts.gulinho30 a écrit :Un plateau très relevé cet année avec froome et contador , de bons coureurs comme mollema , bardet , kelderman , je pense que bardet peut faire un top 5 ou au minimum un top 10 et [b:37z17wkw]j'espere voir le froome de 2013 car ce froome la est pour moi inprenable en esperant qu'il face craqué contador qui est un des seuls a pouvoir se hisser a son niveau , beau duel en tout cas[/b:37z17wkw]
Et c'est là qu'on peut mieux voir la valeur des autres, parce que lorsqu'il n'y a pas le feu mis par ces 2 cadors, ça profite de l'aspiration et ça fausse les résultats surtout en temps.
Pour le CLM, j'espère que Chava sera en forme.
Concernant Farrar, il était bien avec le peloton de Cav' à 2 km de l'arrivée au Tour de Murcie, mais il a été pris dans une chute et n'a pu participer au sprint. Donc à voir sur ce Tour d'Andalousie. Je lui souhaite d'en claquer une.
-
- Leader
C'était ce point que me fait dire que Contador sera probablement plus en retrait.loloherrera a écrit :Est-ce raisonnable pour Contador de déjà se taper la bourre avec Froome alors qu'il a le Giro en point de mire? Pas sûr...
Je pense que l'espagnol j'aura la gagne en Catalogne si possible mais aujourd'hui j'y crois moins. Il essayera de gagner une étape mais je le vois pas gagner le général.
-
- Equipier de luxe
En même temps il faut bien faire des courses aussi...luckywinner a écrit :C'était ce point que me fait dire que Contador sera probablement plus en retrait.loloherrera a écrit :Est-ce raisonnable pour Contador de déjà se taper la bourre avec Froome alors qu'il a le Giro en point de mire? Pas sûr...
Je pense que l'espagnol j'aura la gagne en Catalogne si possible mais aujourd'hui j'y crois moins. Il essayera de gagner une étape mais je le vois pas gagner le général.
Richie Porte aussi a commencé tôt.
Contador déclare avoir fait beaucoup de travail, mais pas d'intensité du tout, dans le but de ne pas s'exciter et se vider avant le Giro. Il dit donc qu'il manquera d'explosivité.