Équipes et stratégies... A vos plumes !

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

Benjis
Equipier
Equipier

Cette année j'ai décidé de me faire une équipe un peu plus polyvalente même si une bonne partie de l'effectif est composé de grimpeur, j'ai 3 flandriens dans mon équipe mais des polyvalents histoire qu'il ne devienne pas invisibles après la mi-avril et des coureurs plus puncheur que grimpeur. Par contre toujours pas de sprinteur excepté les basses cotations et encore j'en ai pas beaucoup non plus, les seuls qui m'intéressait c'était les Degenkolb et Cie qui sont polyvalent mais ayant une préférence pour les grimpeurs/puncheurs je pouvais pas les prendre.
Oui le mot polyvalent a été employé assez souvent :green:

Michal KWIATKOWSKI : Il a encore une bonne marge de progression ,si il arrive à être plus régulier sur les courses d'une semaine il peut faire une très très grosse saison et le début de Tour de France est fait pour lui. J'aimerais bien le voir au Canada en Aout également surtout que les Mondiaux auront lieu sur le continent.

Nairo QUINTANA : Sans pépin il sera rentable sans problème, j'espère juste qu'il ira pas sur la Vuelta pour être uniquement l'équipier de Valverde et qu'il jouera sa chance à fond également.

Romain BARDET : Ce sera dur de faire mieux que la saison passé mais faire aussi bien c'est fortement envisageable même si je pense qu'il prendra bien moins de points sur le Tour, il devra confirmer sur des courses comme le tour de Catalogne et le Dauphiné mais peut encore beaucoup progresser sur les classiques, un coureur qui est présent de février à octobre et ça j'aime beaucoup.

Thibault PINOT : Est-ce qu'il va encore progresser ? Sur les courses pré TDF il lui manquait pas grand chose pour terminer dans les 5-6 premiers, suffit qu'il termine dans le 1er groupe et non plus le second pour jouer les top 5 sur des courses comme le Pays-Basque ou le Tour de Romandie. Sur le Tour il est promis à la 5ém place si tout les cadors termine la course.

Tom DUMOULIN : Une sorte de Kwiatkowski meilleurs en chrono et mois bon puncheur. Il l'air d'avoir encore une grosse marque de progression sur les classiques et en montagne. J'attends beaucoup de lui cette saison.

Wilco KELDERMAN : Il va courir les ardennaises pour la première fois et il peut y faire de bonne performance, en tout cas vu ce qu'il à montré cette saison il à les qualités pour être bon sur les classiques, on verra si il passe un palier en montagne.

Richie PORTE : Constamment freiner par des pépins de santé la saison dernière alors qu'il était bien partie j'espère qu'il touchera du bois cette année. J’aurais aimé qu'il marque des points sur son championnat national mais il n'a pas réussi, il reste néanmoins le grand favoris du TDU et peut faire une grosse saison.

Carlos Alberto BETANCUR : C'est peut-être risqué mais il a tellement de qualité que si il venait à faire une saison sans passage à vide ce serait con de pas l'avoir car ça ferait beaucoup de points. Il un programme de course favorable pour scorer un max (je trouve quand même bizarre que les ardennaises n'ai pas été évoqué pendant la trêve mais je voit pas comment il ne pourrait pas y participer néanmoins).

Geraint THOMAS : Coureur très polyvalent qui fait 400 points l'an dernier en ayant pas pu finir Paris-Nice, bon hélas le parcours de cette année sera beaucoup plus montagneux que ce que je pensais donc il faudra très probablement qu'il prenne des points ailleurs. J'étais très confiant avant la divulgation de l'étape arrivant au sommet d'un col de 10km à 7% de moyenne. On verra bien mais du coup j'ai de gros doute sur sa rentabilité à la fin de la saison.

Zdenek STYBAR:Il fait pas un très grosse saison et pourtant il score plus de 300 points, si il tire bien son épingle du jeu sur les classiques et qu'il termine l'Eneco Tour il sera rentable et peut encore prendre des points bonus sur les WC qui pourrait lui correspondre.

Tim WELLENS : A mon avis ce sera quitte ou double, soit il confirme et s'impose comme un favoris des courses pour puncheur, soit il n'arrive pas à faire bonne figure en participant à la bagarre entre favoris et fait une saison très moyenne, car contrairement à l'an dernier je pense pas qu'on le laissera sortir loin de l'arrivée.

Lars BOOM : C'est mon pari de la saison, il sera unique leader d'Astana sur les classiques et j'espère bien que sa victoire sur le Tour lui a filé un max de confiance.

Julian ARREDONDO : 260 points en ayant été invisible pendant la moitié de la saison, autant dire qu'il y a un potentiel points intéressant, après est-ce qu'il va confirmer ? J'aurais aimé qu'il commence au San Luis pour capitaliser un peu mais si c'est pour mieux scorer en 2ém partie de saison j'oublierais vite ce détail.

Warren BARGUIL : Bon à mon avis la différence se fera pas sur ce coureur tant il risque d'être dans de nombreuse équipe, néanmoins si il continue sur sa lancée il peut faire pas mal de points et pas l'avoir pourrait être très pénalisant.

Adam YATES : J'avais longtemps hésité avant de le recaler au dernier moment la saison passée, cette fois j'ai pas hésité, il à montré qu'il pouvais déjà rivaliser avec les meilleurs et peut légitimement espérer faire une saison encore meilleur que celle qui viens de s'écouler.

Davide FORMOLO : Lui aussi était dans mes petits papiers l'an dernier mais je l'avais quand même écarté assez tôt. Au début je pensait qu'il allait avoir peu d'occasion de s'exprimer tant la densité de l'équipe avait changé avec la fusion mais au final les leaders Martin et Talansky sont très irréguliers et il pourra sûrement en profiter pour prendre le leadership sur plusieurs courses importantes.

Silvan DILLIER : Bon rouleur, bonne pointe de vitesse et passe bien les bosses. Des qualités très intéressante surtout qu'il n'aura pas une concurrence très rude sur les sprints et les courses de seconde zone.

Michael VALGREN : Il est venu s'ajouter sur la fin à mon équipe. Coureur très costaud il peut franchir un palier cette saison, j'espère qu'il ira courir les courses au Canada au lieu de la Vuelta car elles correspondent parfaitement à ses caractéristiques.

Caleb EWAN : Je pense qu'il n'y a rien à expliquer, c'est probablement une futur star du sprint et chez Orica il aura tout le loisir d'exprimer son potentiel, dommage qu'il commence pas au TDU mais son choix de commencer par courir sur des courses moins relevé pour continuer d’enchaîner les victoires avant de monter petit à petit de niveau peut être un choix très lucide.

Javier ACEVEDO : La saison dernière il a été presque toute l'année embêter par des pépins physiques mais à pu faire des résultats encourageants les rares fois ou il était à un niveau correcte.
Malheureusement il commence par un forfait sur le San Luis à cause d'une tendinite, ou comment perdre confiance en son coureur avant même que la saison ne commence, en plus il aurait pu engranger déjà pas mal de points sur cette course, dommage. On verra bien par la suite mais il à du potentiel, si il est à 100%.

Simon YATES : Il ne peut que faire mieux cette année, après sa fracture de la clavicule il n'a plus été capable de faire de bon résultats mais il à un gros potentiel et aura souvent sa chance chez Orica.

Dylan TEUNS:Très bon puncheur, il a montré qu'il pouvait rivaliser avec les pros sur le Tour de Grand-Bretagne, j'espère juste qu'il aura pas le même destin que Yates avec qui j'avais les mêmes paroles la saison dernière.

Serghei TVETCOV : Encore un pari de chez Androni, je m'étais ramassé l'an dernier avec Zilioli mais je retente le coup cette année. Il a les caractéristiques pour être performantes sur le circuit italien avec sa pointe de vitesse et sa capacités à passer les bosses. La question c'est de savoir si il va réussir à s'adapter à l'Europe.

Roy JANS : Pas présent dans la base l'an dernier, il aurait scorer 150 points en ayant pas couru de mars à mai. Bon il refera sûrement pas 2ém des championnats de Belgique mais il rattrapera les points sur la période qu'il a raté. Je pense pas qu'il fera une Van Asbroeck mais la rentabilité devrait être acquise si il évite les blessures.

Sondre ENGER:J'ai longtemps hésité entre lui et Sarreau et ce qui ma décidé de garder Enger c'est Manzin ! Oui car à la FDJ il y a 2 jeunes qui peuvent être très fort mais il y en a un des 2 qui aura du mal à scorer et j'aurais eu trop les boules de prendre le mauvais. Il aura quand même Pelucchi, Van Genechten et même Haussler le revenant dans les pattes mais le premier passe pas un pont d'autoroute, le second on sait pas ce qu'il va donner en tant que leader et le 3ém peut-être que c'est juste un feu de paille Australien donc tout les espoirs sont permis.

Magnus CORT NIELSEN : Il est tellement costaud, il a tout écrasé au Danemark. Après il faut voir comment il va évolué car chez les pros il y a pas beaucoup de courses qui correspondent à ce profil de coureur mais il à un gros moteur.

Thomas BOUDAT : J'espère qu'il fasse une Coquard, il a quasiment le même CV. Seul difficulté en plus pour lui il aura de la concurrence, chose que n'avait pas Coquart à l'époque.

Tiesj BENOOT : Coureur polyvalent qui à déjà fait des résultats avec les pros. Avec une équipe sans réelle leader il pourra tirer son épingle du jeu sur certaine course.

Louis VERVAEKE : Quasi imbattable sur les courses montagneuses excepté sur le Tour de l'Avenir, il sera presque le seul vrai grimpeur de son équipe et aura probablement beaucoup de liberté sur les courses montagneuses.

Edward THEUNS : Débarrassé de Van Asbroeck et Van Stayen il va certainement devenir le leader de son équipe, il a déjà montré l'an dernier qu'on pouvait compter sur lui quand on lui donnait sa chance. Il peut être le Van Asbroeck de 2015.

Au niveau des recalés j'ai longuement hésité à prendre Froome qui a un programme potentiellement énorme mais j'avais tellement peur qu'il décide de finalement pas faire la Vuelta si il venait à gagner le Tour que je me suis dit tant pis, en plus si Froome était dans l'équipe je me retrouvait à devoir me séparer de Bardet ou Pinot et prendre 3 ou 4 3 pts derrière chose un peu risqué même si j'avais déjà les coureurs que j'aurais prit (Teunissen,Fernandez,Sarreau,Bonifazio voir Lopez).
Aru si il était certains de faire Giro-Vuelta c'était le premier à être dans l'équipe mais si il fait Giro-Tour c'est presque 300 points qui s'envole. Majka sur le papier à un programme énorme (mais qui est sortie après que j'ai validé l'équipe excepté pour le doublé Tour-Vuelta) donc j'étais un peu réticent surtout que j'étais pas sur qu'il soit performant toute l'année.
Henao était un de mes favoris également avant que je rappelle qu'il avait la rotule fracturé et du coup j'ai eu peur qu'il fasse une Gesink, idem pour Phinney avec sa jambe. Slagter j'ai pas mal hésiter également mais il a pas toujours réussi à s'imposer l'an dernier notamment au Canada et suffit qu'il passe à travers des ardennaises pour que ce soit un flop. Alaphilippe et Chaves on été recalé tardivement, le français je voyait pas comment il pouvait avoir plus de course en tant qu'électron libre par rapport à l'an dernier tant la concurrence est rude dans son équipe et Chaves il est tellement irrégulier, combiné au fait que c'est une pipe sur les chronos j'étais pas sur qu'il fasse tant de point que ça.
Taaramae m'a traversé l'esprit, je me disait qu'un changement d'équipe pouvait le relancer mais j'ai pas voulu prendre le risque, Villella il aurait été dans une équipe italienne je l'aurais prit mais la chez Garmin il aura une grosse concurrence et ne courra pas beaucoup de SSR italienne à priori. Haas, Stuyven et Sicard on été écarté pour plusieurs raisons, le premier car il arrive jamais à faire de saison complète malgré un gros moteur, le second car il est derrière les autres sprinteurs de son équipe dans la hiérarchie et n'a sa chance que très rarement et le 3ém car je sais pas si il fera mieux que des 15ém place et surtout sans World Tour ça réduit grandement les chances de scorer vu son profil. Bonifazio, Fernandez,Lopez,Sarreau et Teunissen n'ont pas été retenue faute de place, du moins si je prenais pas Froome. On verra à la fin de la saison si j'ai eu raison de faire ce choix la.

En tout cas j'ai 15 coureurs dans les 30 plus choisis donc niveau originalité c'est pas ça.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

32 coureurs, un seul TL, 2 transferts
4 Orica, 3 Garmin, 3 Sky, 3 LottoNL, 3 MTN
5 Néerlandais, 4 belges, 4 britanniques (yc un irlandais), 4 colombiens, 4 australiens, 3 français
Moyenne d’âge 25 ans à mi 2015
Total des points 2014 : seulement 6700 environ …

Le groupe des flandriennes (et sprinteurs)
Demare : préféré à Bouhanni in extremis. Il me fallait un bon sprinteur pour le Tour, et le fait qu’il soit taillé pour les classiques pavées était recherché (j’ai longtemps été tenté par Degenkolb et Kristoff, mais ai finalement opté pour un équipe centrée sur les cotes intermédiaires). Mon seul TL.
Vanmarcke : pas de question à se poser ! Combien de podiums cette année sur les grandes flandriennes ? (et j’en attends aussi de belles perfs sur les classiques vallonnées, il va surprendre !!)
Thomas : recruté pour sa polyvalence, je ne sais pas où ce sera, mais il ira chercher ses 400 pts sans problème !
Boasson Hagen : j’imaginais qu’il serait à 12 points, je pense que c’est parce qu’il n’est plus en WorldTour, à 10 points je ne voulais pas le lâcher après l’avoir eu dans mon équipe tous les ans ! Mon chouchou quoi.
Stybar : malgré son épaule en vrac, sa polyvalence me séduit. J’espère qu’il se remettra assez rapidement pour être opérationnel dès fin février !
Stuyven : grosse progression attendee !
Les absents/regrets : outre Degenkolb et Kristoff, très chers mais qui ont toutes chances d’être rentables, manquent à l’appel Sénéchal et Stannard, qui me tentaient bien !

Le groupe des ardennaises
Tom Dumoulin : pas de question à se poser ! L’an prochain il sera proche des 20 points à mon avis …
Slagter : regrettant de ne pas l’avoir pris l’an dernier, je voulais cette année prendre la triplette néerlandaise Keldermann/Dumoulin/Slagter ! Un peu perplexe quant à son programme de courses mais bon, la qualité de puncheur est clairement là !
Wellens : Je le suis depuis le début, ai eu le nez creux l’an dernier, il pourrait devenir mon 2e chouchou après EBH !
Arredondo : même s’il vise le Tour, je le sens bien scorer pas mal dans cette équipe Trek sans gros leader
Valgren Andersen : grosse progression attendue dès cette année, surtout dans cette équipe sans gros puncheur. Top10 sur une des ardennaises dès cette année ??
S Yates : a quelque peu rate son entrée chez les pros à cause de nombreuses blessures, devrait performer en 2015
Meintjes : un pari, mais sa polyvalence puncheur/grimpeur, sa nationalité jouent pour lui au sein de la MTN. 1er test : la Green Mountain !
Les absents/regrets : D Martin, D Quintana (je crains de le regretter), Moser (trop aléatoire selon moi), Alaphilippe, Villella, Zardini, Teuns. C’est dans cette catégorie que j’ai eu le plus de mal à me décider, même si les italiens m’ont un peu fait peur question dopage …

Le groupe des grimpeurs
Kelderman : Va encore progresser (il n’a que 23 ans !) et sans doute s’affirmer davantage sur les classiques. Et comme il sprinte bien dans les arrivées en petit groupe, il va scorer souvent !
Porte : recruté en dernière semaine (en abandonnant VDB , D Quintana, M Cort Nielsen). Je suis très confiant : il peut scorer 400-500pts d’ici la fin mai et laisser sa place à un coureur pour le Tour …
Betancur : un pari, mais étant en dernière année de contrat, il n’a pas trop intérêt à se rater. S’il est bien lancé ça peut faire très mal …
Gesink : la deuxième moitié de saison 2014 était très encourageante, je pense qu’il peut faire une saison très honorable, et rien que sur les ardennaises-le Tour-les classiques canadiennes, rapporter pas mal. C’est un choix tout de même assez risqué.
Barguil : je ne l’imaginais pas si peu cher …
A Yates : il lui faut maintenant confirmer, mais quand je l’ai vu être le seul à suivre Valverde sur la Classica SS sans avoir fait le Tour …
Formolo : ses résultats sont impressionnants, JV le voit en futur vainqueur du Giro, Basso en fait son successeur, bref je ne voulais pas m’en priver
Chaves : très prometteur, et vraiment pas cher cette année !
Sepulveda : leader d’une équipe qui va être invitée sur de belles courses (P-N, Catalogne, Tour …), il peut nous faire une belle saison, et ce dès le San Luis (enfin s’il a l’autorisation de participer) !
Sicard : Finir 13e de la Vuelta en ayant enchaîné plus de 85 jours de course en 2014… Sicard a clairement repris sa marche en avant et 2015 pourrait être une grosse année !
Henao : 8e d’étape à deux reprises en dernière semaine du Giro, à même pas 20 ans !!! Je le vois top10 fin mai !
Les absents/regrets : König et Kennaugh (quel programme pour ces lieutenants de luxe à la Sky ??), VDB (peut se réveiller mais ne me fait pas rêver), Kudus (encore un poil trop tendre ?), Talansky et Frank (mais l’un des deux sera peut-être drafté après le Giro de Porte)

L’escouade des sprinteurs
Lobato : en tant que sprinteur unique au sein d’une grosse équipe WT, il aura beaucoup d’opportunités. Il a commencé à s’immiscer à la lutte sur les plus grosses courses (MSR), il devrait rapporter beaucoup en 2015. Recruté aussi car il sera sur le Giro (et le TDU).
Bennett : bon sprinteur, il scorera souvent.
Ewan : bon début, dommage qu’il ne soit pas aligné sur le TDU ! Rceruté tardivement, pas de regret pour l’instant …
Goss : un pari ! Mais quand on voit qu’il a gagné MSR et marqué près de 400 points Rivals en 2012, on est en droit de rêver un peu ! 2015, la renaissance de Haussler et de Goss ??
Jans : il me fallait un sprinteur pour SSR, il était le candidat idéal, à mon avis sous-côté.
Bonifazio : grosse progression attendue pour ce sprinteur passant correctement les bosses. Rdv dès le TDU pour voir ce que ça donne !
Les absents/regrets : Outre Degenkolb et Kristoff, Coquard, Modolo, Hofland, Cort Nielsen.

Les coureurs complets
Dennis : son transfert chez BMC peut se révéler très fructueux, j’espère que son programme de courses sera bien adapté à ses qualités de rouleur/grimpeur
Van Baarle : il est très complet, et battre Michal sur le tour de GB (peu avant son sacre de Pontferrada) n’est pas vraiment à la portée de tout le monde …
Les absents/regrets : Dillier (c’est un vrai regret, et j’ai maudit les organisateurs qui nous avaient laissé espérer 230 points il y a quelques mois !!) , Jungels, Gougeard.

Une équipe que j'ai préféré finalement à une autre, assez proche dans le choix des coureurs de basse cote, mais totalement différente dans le haut de tableau puisque construite sur le quatuor Kwiatko/Quintana/Degenkolb/Kristoff qui me tentait vraiment. Je suivrai l'équipe \"réserve\" pour voir en fin d'année si j'ai fait le bon choix !

Je remarque que beaucoup ont fait une croix sur les transferts, j'ai préféré assurer le coup ...
Je suis tout de même un peu perplexe cette année sur mes chances de bien figurer, et un peu surpris des coureurs les plus pris.
Bonne chance à tous !
dav31*
néo-pro
néo-pro

Bon comme chaque année, je prends quelques risques avec mes jeunes et je m'interdis tout transfert.

A. CONTADOR : J'attends de lui une grande année sur les moyens et les grands tours (1 ou 2??) mais comme à chaque fois que j'ai pris un cador, je me suis vautré. Pourquoi changer une tactique qui perd??

Nairo QUINTANA : Le futur sur les moyens et grands tours mais encore un peu tendre.

Michal KWIATKOWSKI : J'espère de lui une aussi belle saison que la précédente (pas évident) mais je ne sais toujours pas si il doit viser les classiques ou les tours.

Romain BARDET : Pour moi, le futur du cyclisme français sur les tours mais comme Quintana, encore un peu vert.

Sep VANMARCKE : C'est son année sur les flandriennes mais j'attends de voir le niveau de ses coéquipiers.

Fabio ARU : A ce prix là, c'est tout ou rien. Mais il était le premier sélectionné dans mon équipe.

Marcel KITTEL : Mon sprinteur n°1, pour moi le meilleur actuellement.

Sonny COLBRELLI : Puncheur et sprinteur. Peut amener de belles surprises comme l'année dernière.

Tim WELLENS : Un peu cher mais j'espère qu'il va prendre son envol. Gros risque.

Bryan COQUARD : N°2 dans ma liste de sprinteur mais j'espère qu'il fera mieux que la saison dernière où je l'ai trouvé un peu tendre.

Julian ARREDONDO : J'espère de grandes choses de sa part mais on est beaucoup à l'avoir sélectionné donc il ne fera pas la différence.

Adam YATES : Incontournable en ce qui me concerne même si je l'aurais bien vu à 5.5 ou 6.

Warren BARGUIL : Le coureur le plus sélectionné donc...

Johan Estéban CHAVES : J'attends beaucoup de lui avec quelques victoires.

Silvan DILLIER : Un de mes coups de cœur, un beau puncheur. Il finira par en gagner une belle.

Guillaume VAN KEIRSBULCK : J'ai l'impression de le connaître depuis 10 ans alors qu'il est encore fort jeune. Peu faire de belles choses sur les flandriennes.

Jelle WALLAYS : Un de mes coups de poker et il est là pour engranger des points sur les courses françaises.

Caleb EWAN : Choix un peu obligé. J'espère qu'il ne finira pas comme bon nombre de coureurs australiens.

Simon YATES : On ne sépare pas les jumeaux et puis à ce prix, il peut devenir très vite rentable.

Dylan TEUNS : Le jeune belge à ne pas laisser passer.

Reinardt JANSE VAN RENSBURG : Il me plait depuis deux ans même si il m'a déçu la saison dernière. J'ose espérer qu'il va se trouver sur des courses un peu plus petites.

Thomas DEGAND : Peu amener un paquet de points si il est épargné par les blessures.

Thomas DE GENDT : Se troue depuis un paquet d'années mais au vu du prix et de son changement d'équipe... Egalement sa dernière chance.

Stefan KUNG : On n'adopte jamais un petit suisse, grosse inconnue.

Lasse Norman HANSEN : Beau début de saison en 2014 puis plus grand chose.

Magnus Cort Nielsen : Un de mes \"prospect\" mais je crois fortement en lui.

Miguel Angel LOPEZ : Pour moi, le 3 points dont j'attends le plus.

Jakub MARECZKO : Deuxième prospect dans ma liste.

Nicolas MARINI : Ma petite surprise italienne.

Louis VERVAEKE : C'est jeune, c'est belge mais Est-ce suffisant pour me rapporter des points.

Lukasz WISNIOSWSKI : Le dernier a rentrer dans mon équipe et il est là pour tenir compagnie à KWIATKOWSKI.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici mon équipe 2015 !!!
Je ne vais pas vous faire un chapitre sur chaque coureur, vous l'avez déjà tous bien fait et si j'ai pris ces coureurs c'est que j'y crois pour tous :champagne:

Nairo QUINTANA MOV 20
Tejay VAN GARDEREN BMC 14
Tom DUMOULIN GIA 13.5
Rigoberto URAN EQS 12.5
Fabio ARU AST 12.5
Marcel KITTEL GIA 11.5
Geraint THOMAS SKY 10
Andrew TALANSKY CNG 9.5
Zdenek STYBAR EQS 9
Mathias FRANK IAM 9
Tom VAN ASBROECK LNL 8
Tim WELLENS LTS 7.5
Julian ARREDONDO TFR 7
Warren BARGUIL GIA 6.5
Davide FORMOLO CNG 6
Johan Esteban CHAVES OGE 5.5
Riccardo ZOIDL TFR 5
Alexis VUILLERMOZ ALM 5
Danny VAN POPPEL TFR 5
Silvan DILLIER BMC 5
Michael VALGREN TKS 4.5
Sebastien REICHENBACH IAM 4.5
Eduardo SEPULVEDA BSE 4
Yves LAMPAERT EQS 4
Simon YATES OGE 3.5
Dylan VAN BAARLE CNG 3.5
Dylan TEUNS BMC 3.5
Jasper STUYVEN TFR 3.5
Ruben FERNANDEZ MOV 3
Laurens DE VREESE AST 3
Nicollo BONIFAZIO LAM 3
Daan OLIVIER GIA 3

moyenne d'âge : 25,2 ans (dans l'année)
Points 2014 : 7327 pts

Stats

*6 coureurs dans les 11 plus choisis (+400x) ===> Barguil, Quintana, Kittel, Wellens, Aru, S.Yates
*7 coureurs entre 12 et 30è choix (entre 240 et 280x) ===> Stybar, Valgren, Chaves, Stuyven, Arredondo, D.Van Poppel, Dumoulin
*6 coureurs entre 31è et 50è choix (entre 190 et 230x) ===> Formolo, Sepulveda, Teuns, Talansky, Dillier, Bonifazio
*8 coureurs entre le 69è et 100è choix (entre 113 et 140x) ===> Uran, Van Asbroeck, Thomas, Van Baarle, Reichenbah, Van Garderen, Vuillermoz, Zoidl
*5 coureurs à moins de 100 prises : Frank (83), Fernandez (71), Lampaert (57), De Vreese (30), Olivier (25)

Equipes
4 Giant - Trek
3 BMC - Etixx - Garmin/Cannondale
...
0 FDJ - Katusha (pour les WT)

Pays
6 Belges
4 colombiens - néerlandais
3 suisses - italiens
2 français - américains - anglais
1 Espagnol - allemand ...

Forumers
Coureurs en communs avec vous :

17 : ricou81 (5è l'an passé)
16 : Madiot78
14 : Iznogood, samu64 (des pros du jeu), sylvainm, passpartout
13 : Momo2, Sytchev
12 : lucho, Benjis, kentimania
11 : cytep, nat77
....
8 : Milanello, ballack150, Angels, Molmyfan
6 : manu74rouen, chaletReynard, alexceli
....
4 : chrisroyer (mes 4 sprinters puisqu'il a QUE des sprinters ) :moqueur:

Coureurs écartés au dernier moment
Kristoff, Pinot, Van Marcke, Gesink, Henao, J.Herrada, Phinney, Konrad, Jungels, Teunissen
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe Micka ;)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Taromisaki
Leader
Leader

Cette année personne ne croit en Pinot apparemment.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir l'équipe de Chrisroyer, et effectivement, elle est pour le moins atypique! :moqueur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

8 français et 6 néerlandais pour ma part :coeur: ...... :velotombe:

Mes TL sont
Alberto CONTADOR : au moins un GT dans la besace
Simon GERRANS / Greg VAN AVERMAET / Alexander KRISTOFF : ça sera quand meme difficile de faire mieux que l'an passé...

Mes pépites pour gagner plein de points pour pas cher :

4,5 : Moreno MOSER, Bob JUNGELS : parce qu'ils vont sans doute éclore, voire exploser

3,5 : Simon YATES parce qu'il est plus fort que son frère selon les spécialistes
Dylan VAN BAARLE : va potentiellement jouer placé sur des courses dures et scorer
Romain SICARD : c'est cadeau
Matteo PELUCCHI : un top sprinter juste en dessous des meilleurs, en mode WT il devrait faire pas mal de podiums
Tobias LUDVIGSSON : c'est cadeau mais pas sûr qu'il performe réellement après le début de saison
Thomas DE GENDT : à ce prix là, autant miser sur son renouveau
John Darwin ATAPUMA : je connais pas trop mais son nom sonne bien

3 : Blel KADRI : pas un gros marqueur mais quand même, à 3 c'est cadeau
Lasse Norman HANSEN / Magnus CORT NIELSEN : la doublette, perso je sais pas ce que ça vaut, mais on dirait que j'ai eu le nez creux
Alexis GOUGEARD : sans doute trop tendre
Kenny ELISSONDE : année du renouveau ? Pour 3 points je prends le risque
Nicollo BONIFAZIO : pour les SSR italiennes de fin de saison ?
Jonas AHLSTRAND : pas sûr, mais il aura peut être sa chance chez cofidis
Johan LE BON : peut faire de bonnes fllandriennes !
Dayer QUINTANA : cadeau ! c'est pas un ersatz de juraj lui
Boy VAN POPPEL : encore un petit sprinter de ssr mais bon

Bref, pour l'instant je suis à 0. :pompom:
Taromisaki
Leader
Leader

Course par étapes (T2 + T3 + T4 + T5) + GT (T0+ T1)

Romain BARDET
Tejay VAN GARDEREN
Thibaut PINOT
Wilco KELDERMAN
Fabio ARU
Richie PORTE
Carlos Alberto BETANCUR
Tim WELLENS
Julian ARREDONDO
Adam YATES
Warren BARGUIL
Davide FORMOLO
Johan Esteban CHAVES
Michael VALGREN
Edoardo ZARDINI
Romain SICARD

Sprint :
Arnaud DEMARE
Nacer BOUHANNI
Julian ALAPHILIPPE
Sam BENNETT
Ramon SINKELDAM
Caleb EWAN
Roy JANS
Grega BOLE
Sven Erik BYSTROM

Flandriennes :
Arnaud DEMARE
Sep VANMARCKE
Florian SENECHAL

Equipiers :
Dylan TEUNS
Louis MEINTJES
Louis VERVAEKE

Sur les Ardennaises je devrais avoir les coureurs suivants : :belge: :ned:
Romain BARDET
Wilco KELDERMAN
Fabio ARU
Carlos Alberto BETANCUR
Tim WELLENS
Julian ARREDONDO
Adam YATES
Warren BARGUIL
Davide FORMOLO
Michael VALGREN

Sur le GIRO je devrais avoir les coureurs suivants : :italy:
Fabio ARU
Richie PORTE
Carlos Alberto BETANCUR
Davide FORMOLO
Johan Esteban CHAVES
Edoardo ZARDINI
Julian ALAPHILIPPE
Grega BOLE

Sur le TDF je devrais avoir les coureurs suivants : :france:
Romain BARDET
Tejay VAN GARDEREN
Arnaud DEMARE
Nacer BOUHANNI
Thibaut PINOT
Wilco KELDERMAN
Sep VANMARCKE
Fabio ARU
Richie PORTE
Tim WELLENS
Julian ARREDONDO
Adam YATES
Warren BARGUIL
Sam BENNETT
Romain SICARD
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dav31* a écrit :
[b:1abpxgf3][u:1abpxgf3]Nicolas MARINI[/u:1abpxgf3][/b:1abpxgf3] : Ma petite surprise italienne.
Et bien il marque ses premiers points aujourd'hui semble t-il! Bien joué! :green:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

33 Alejandro VALVERDE
=> Numéro 1 mondial, c'est le coureur que je prend en 1er dans mon équipe peut importe son prix.
26 Alberto CONTADOR:
=>Il double Giro/Tour, je pense qu'il est le seul à pouvoir gagné les 2 la même année en + de ça il aura peut de concurrence au Giro.
20 Nairo QUINTANA:
=> 1 point de + que l'an dernier et il sera le vainqueur du tour
18 Fabian CANCELLARA:
=> J'ai vraiment hésité avec GVA mais il sait qu'il a été un peu moins en vu l'an dernier et il a coeur de remontrer que s'est Spartacus

12.5 Fabio ARU:
=> Un pur grimpeur comme j'aime, il a montré toute ses qualités l'an passé, il finira certainement sur le podium du Giro, dommage qu'il va au tour aider Nibali.
9 Zdenek STYBAR:
=> Je n'aurais pas beaucoup de flandriens ce qui me fera surement défaut mais Styby peut encore franchir un cap je le pense (qu'il ne roule pas pour Boonen ou Terpstra par contre).
7.5 Tim WELLENS:
=>J'avais senti le coup l'an passé et il a seulement commencé un peu ce qu'il sait faire il va être capable de mieux j'en suis sur en atteste son tour de Lombardie, il peut aller chercher un podium sur une grande classique.
7 Sacha MODOLO:
=> Auteur d'une belle saison 2014 malgré une blessure, sans pépins physiques il peut faire mieux, on peut dire qu'il a pas tardé à s'intégrer au WT, il se déboulétise en + d'entré.
6.5 Adam YATES:
=> Gros potentiel, peut être risqué de le voir déjà sur le tour mais après tout un top 15 est envisageable déjà
6.5 Warren BARGUIL:
=> Avec les meilleurs sur la Vuelta, libre dans son équipe en espérant qu'il ne roule pas trop pour emmener Kittel lors des peut de sprints du tour.
6 Davide FORMOLO:
=> Co-leader avec Ryder sur le Giro, il pourrait très bien rentrer dans les 10, il a un énorme talent il a pas tardé a le montré mais on voit tout de suite qu'il est capable de beaucoup mieux, j'avais comme pour Wellens senti la perle l'an passée.
5.5 Julian ALAPHILIPPE:
=> Légèrement surpris par sa saison 2014, coureur passe partout et avec une très bonne pointe de vitesse ce qui peut lui permettre de prendre des points sur quelques courses Français et mieux mais j'espère que son genou ne va pas trop l'embêter.
5 Moreno HOFLAND:
=> 1 seul vrai sprinter n'était pas suffisant, j'ai alors opté pour le jeune Moreno Hofland qui a montré qu'il pouvait gagner autre que sur le tour of Hainan, il pourrait faire quelques bonnes petites places sur des courses pavés, il voit partir Bos mais voit arriver Van Asbroeck ou ils seront certainement en concurrence avec aussi peut être Markus.
5 Silvan DILLIER:
=> Lui m'a impressionné l'an passé, il n'a pas peur d'aller au charbon et en + ça paie comme au tour de Wallonie, entre autre, peut exploser en 2015.
4.5 Michael VALGREN:
=> Encore un jeune coureur (22 ans) qui a impressionné au 4 jours de Dunkerque, bon coureur de classique avec une bonne pointe de vitesse, j'espère qu'il n'aura pas un calendrier à Sagan pour ne pas rouler pour lui.
4.5 Sam BENNETT:
=> Autre sprinter dans une équipe ou il aura peu de concurrence et devrait participer et de plus belles courses pour vraiment éclore ? Il pourrait déjà scorer lors de son entrée à Majorque.
4 Edoardo ZARDINI:
=> L'an dernier j'avais Bongiorno, qui m'avait plutôt satisfait mais gagnait peu, il coutait un pt de + c'est pour cela que j'ai choisi Zardini qui est un coureur qui n'a pas peur d'attaquer (peut être trop ? ) en tout cas ça lui a plutôt réussi en GB et au Trentin, j'aurais aussi besoin de lui dans les SSR Italiennes.
4 Davide VILLELLA :
=> Compère de Formolo, il aurait peut être moins de possibilités pour s'exprimer, quoique ?! Il débute au TDU sans qu'on fasse de lui un potentiel outsiders barré par Haas et Hesjedal et si c'était lui le vrai leader d'entrer ? Il devrait s'exprimer dans les classiques vallonées.
4 Caleb EWAN :
=> Le futur du sprint mondial, comme beaucoup je suis déçu qu'il ne fasse pas le TDU mais je pense que lui et son équipe vont bien le géré et là ou il passera il grattera des points, bonne chose qu'il aille au Langkawi.
4 Enrico BATTAGLIN:
=> Coureur choisi en dernier puisque j'avais au départ Bole mais j'étais sceptique j'ai ensuite opté pour Gatto qui est dans une équipe ou il peut faire quelque chose mais Battaglin on connait son talent il va exploser un jour, il doit pouvoir gagner + surtout sur les classiques Italiennes.
3.5 Simon YATES:
=> Talentueux comme son frère tout simplement, un risque aussi de le mettre sur le tour ou pas ?! Mais on va en entendre parler en 2015.
3.5 Dylan TEUNS:
=> J'ai adoré l'an dernier, c'est une pépite Belge qui est bon un peu partout, capabel de faire 2eme du Nieuswblad espoirs et faire 2eme du Piccolo di Lombardia, il promet à coup sur.
3.5 Florian SENECHAL:
=> 3eme flandriens de mon équipe, mais peut être encore un peu jeune pour être dans les 10 d'une belle classique mais il a du talent et une grosse marge de progression, il, j'espère prendra des points sur les coupe de France.
3.5 Louis MEINTJES:
=> Je le trouve pas très cher, au vu des capacités qu'on a pu entrevoir dans la montagne il n'a que 22 ans et a pu s'aguerrir sur la Vuelta l'an passé pour faire mieux cette année ? Avec une équipe qui devrait avoir un beau programme dont le tour ou il devrait être le grimpeur attitré, je l'aurais bien vu refaire une Vuelta en 2015.
3 Sebastian HENAO:
=> Il ma surpris en 3eme semaines sur le Giro 2014 en terminant 8eme du chrono a la Cima Grappa et 8eme de la courte étape dantesque au Val Martello et tout ça à seulement 20 ans, certes il est chez Sky mais je pense qu'il aura un programme à sa convenance qui lui permettra de montrer tout son potentiel à commencer par le tour de Langkawi.
3 Sondre ENGER:
=> Sprinter de seulement 21 ans qui a multiplié les places d'honneur au tour de Norvège en 2013 et 3eme du championnat du monde la même année, a récidivé en 2014 sur son tour national et au Fjords et 5eme au championnat du monde U23, il aura l'occasion de se montrer dans une équipe qui débarque en WT avec des sprinters de son niveau comme Van Genechten à voir Haussler et Pelucchi.
3 Magnus CORT NIELSEN:
=> A éclaboussé de son talent le calendrier de l'Europe tour et fini la saison avec 11 bouquets à seulement 21 ans à voir son comportement dans une équipe WT.
3 Dayer QUINTANA: A prouvé qu'il grimpait excellemment lors de sa belle victoire à Kitzbhueler il a également participé à des courses qui ne sont pas de sa convenance ou il s'en est pas mal sorti ce qui lui a permis de prendre du galon pour éclore en 2015 dans l'équipe Numéro 1 mondial ? Peut être une chance de participer au Giro, ce qui serait intéressant.
3 Nicola RUFFONI :
=> Mon dernier sprinter, je tente le coup, il passe bien les bosses, devra tout de même faire avec Colbrelli dans son équipe mais a réalisé de beau sprint en 2014 devançant une fois Cavendish au Poitou Charentes et terminant 3eme d'étape en GB derrière les 2 ogres que son Kittel et Cavendish de quoi lui donner confiance à seulement 24ans, il devrait également engranger sur les SSR Italiennes.
3 Louis VERVAEKE:
=> Et enfin une autre pépite Belge seulement 21 ans, vainqueur de la ronde l'Isard du tour de Pays de Savoie dont 1 étape, 5eme du tour de l'avenir, en l'animant avec une belle victoire à la Toussuire, il sera chez Lotto ou il y a peu de grimpeur il aura peut être sa chance sur quelques courses.

4eme l'an dernier ou à la même période j'étais moyennement convaincu par ma team, cette année s'est la même chose en espérant au moins le même résultat mais si je n'y crois pas du tout, je suis limité en coureur flandriens ou je ne pouvais pas prendre Vanmarcke, qui je pense va en gagner une belle et en espérant que mes jeunes pousses montres l'étendu de leurs talent ce que je n'en doute pas pour certains.
Moyenne d'age de 24 ans. 9 coureurs sont renouvelés par rapport à 2014.
J'aurais marqué 7312pts l'an dernier avec cette équipe pour 88 victoires.
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Punaise j'ai loupé Henao à 3 ! Bon disons que chez Sky il ne sera qu'un étage de la fusée, sauf si son leader abandonne :langue:
Angels
Equipier
Equipier

Hello,

Ne regardant plus rien au niveau des barêmes, du calendrier et les diverses cotations, je me suis quand même amusé en compagnie d'Olaf à faire une équipe pour essayer de rester essentiellement en Division 1. Je n'ai plus le niveau pour jouer les premiers rôles et je ne suis plus une référence comme certains d'entre vous qui épluchent tout en détails avant de composer leur équipe. Je suis par ailleurs impressionné par la régularité, toujours au Top, de ricou :good:

Allez, je vous livre mon équipe. J'ai même pas Barguil, c'est tout dire :sad: J'attends les commentaires toujours avisés de mon pote Izno ;)

Nom Pays Equipe Valeurs Points
Nairo QUINTANA MOV 20 0
John DEGENKOLB GIA 20 0
Greg VAN AVERMAET BMC 18 0
Nacer BOUHANNI COF 14 0
Tony MARTIN EQS 13.5 0
Tom DUMOULIN GIA 13.5 0
Fabio ARU AST 12.5 0
Marcel KITTEL GIA 11.5 0
Tom BOONEN EQS 11.5 0
Sonny COLBRELLI BAR 8.5 0
Tim WELLENS LTS 7.5 0
Jurgen ROELANDTS LTS 7.5 0
Theo BOS MTN 6 0
Moreno HOFLAND LNL 5 0
Guillaume VAN KEIRSBULCK EQS 4.5 0
Caleb EWAN OGE 4 0
Simon YATES OGE 3.5 0
Kenneth VANBILSEN COF 3.5 0
Jasper STUYVEN TFR 3.5 0
Roy JANS WGG 3.5 0
Fabio FELLINE TFR 3.5 0
Campbell FLAKEMORE BMC 3 0
Joseph DOMBROWSKI CNG 3 0
Magnus CORT NIELSEN OGE 3 0
Nicollo BONIFAZIO LAM 3 6
Marco BENFATTO AND 3 0
Alexey LUTSENKO AST 3 0
Jakub MARECZKO NST 3 0
Edward THEUNS TSV 3 0
Louis VERVAEKE LTS 3 0
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Punaise j'ai loupé Henao à 3 ! Bon disons que chez Sky il ne sera qu'un étage de la fusée, sauf si son leader abandonne :langue:
Sebastian Henao? Il n'a pas confirmé ses performances intéressantes du Giro. Aussi intéressantes qu'épisodiques donc!

Il n'a rien fait non plus chez les jeunes.

Buzz pour rien, comme le frère Quintana j'ai envie de dire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour du coureur à 3, c'est mieux que Rick Flens :moqueur:

Mais en fait oui je me souviens l'avoir repéré mais je ne l'ai pas pris car il ne score pas. Faire une belle perf sur une étape de montagne ça ne rapporte rien. De toute façon chez Sky à part concours de circonstances...
C'est pour ça que j'ai 4 Garmin, ils sont plus libres :cochonti:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
Mais en fait oui je me souviens l'avoir repéré mais je ne l'ai pas pris car il ne score pas. Faire une belle perf sur une étape de montagne ça ne rapporte rien. :
Exactement! Bon je dis ça mais j'ai réussi à caser Dombrowski et Acevedo dans mon équipe qui répondent à cette définition :study: :study: :study:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et encore, t'es bien gentil avec Dumbowski, je me souviens pas l'avoir vu faire de belles perfs :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru est bien passé de 70e sur le Catalogne, 41e sur le Giro, 8e sur le Tour d'Autriche en 2013 à 3e du Giro et 5e de la Vuelta en 2014. :dope:

Et \"Dumb au ski\" le battait sur le Giro Bio à l'époque. :niark:

Dombrowski fera podium au Tour de Californie, top 10 au Tour de Suisse et top 10 à la Vuelta tiens :niark:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon allez mon équipe, la voilà !

Peter SAGAN TKS 27 0
John DEGENKOLB GIA 20 0
Greg VAN AVERMAET BMC 18 0
Tejay VAN GARDEREN BMC 14 0
Nacer BOUHANNI COF 14 0
Sep VANMARCKE LNL 12.5 0
Fabio ARU AST 12.5 0
Edvald BOASSON HAGEN MTN 10 0
Andrew TALANSKY CNG 9.5 0
Sebastian LANGEVELD CNG 8 0
Johan Esteban CHAVES OGE 5.5 0
Moreno HOFLAND LNL 5 0
Silvan DILLIER BMC 5 0
Michael VALGREN TKS 4.5 0
Alessandro DE MARCHI BMC 4.5 0
Edoardo ZARDINI BAR 4 0
Andrea GUARDINI AST 4 0
Caleb EWAN OGE 4 0
Serghei TVETCOV AND 3.5 0
Jasper STUYVEN TFR 3.5 0
Florian SENECHAL COF 3.5 0
Gianluca BRAMBILLA EQS 3.5 0
Christopher JUUL JENSEN TKS 3 0
Alexis GOUGEARD ALM 3 0
Sven Erik BYSTROM KAT 3 0
Alexey LUTSENKO AST 3 0
Dayer QUINTANA MOV 3 0
Mathieu VAN DER POEL ZZN 3 0
Louis VERVAEKE LTS 3 0

Equipe plutôt orientée sprints et classiques, j'ai un peu délaissé les GT. J'espère que je n'aurais pas à regretter de n'avoir pris aucun de ces 6 là : Froome, Contador, Valverde, Purito, Nibali, Quintana.
Je miserai donc sur des seconds couteaux : Aru, TVG, Talansky, Chaves auxquels j'ajouterai Rolland et Uran après deux transferts.
Dans les petites côtes, je n'ai pas oublié les deux cracks d'Orica, Cort Nielsen et Ewan, le frangin Quintana, le champion du monde espoir et le chaudron moldave Tvetcov qui sous les ordres Savio devrait envoyer du bois.
J'ai aussi pris Brambilla (mais pas Rovny :mrgreen: ) par affect tout comme De Marchi et Juul Jensen, deux sacrés bûcherons baourdeurs.
Et donc deux transferts : Vanmarcke laissera sa place à Uran et Langeveld à Pierre Rolland.
Deux gros paris avec Langeveld pour les pavés et EBH sur toute la saison, on verra bien.
Ambassadeur du Durkistan.
cedrick_2
Equipier
Equipier

Alexander KRISTOFF KAT 20 0
Au début mon leader maximo devait être Contador. Puis j’ai pensé à Quintana. Puis j’ai pensé à Sagan. Puis je me suis dit qu’aujourd’hui Kristoff est presque du niveau de Sagan dans plein de domaines, mais avec en plus l’immense avantage de coûter 7 pts de moins. Donc Kristoff.

Nacer BOUHANNI COF 14 0
13 pts remboursés en 2014 avec certes un Giro de feu, mais avec aussi seulement une demi-Vuelta pour cause de connerie Madiotesque, pas de Milan-San Remo, pas de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, pas de Gand-Wevelgem, pas de Hambourg. Au final la seule chose qui m’inquiète est son maillot Cofidis (qui depuis 3-4 saisons semble autant porter la poisse que le maillot arc-en-ciel), parce que pour le reste, franchement, je le sens très bien.

Arnaud DEMARE FDJ 14 0
Pas franchement pris par adhésion, plutôt parce que pas grand-monde ne m’excitait dans sa tranche de prix, et qu’il semble avoir quand même, sur le papier, une marge de progression encore intéressante. Maintenant, le passage entre le papier et la réalité…

Tejay VAN GARDEREN BMC 14 0
13,5 pts remboursés en 2014 en ayant été l’un des 3 ou 4 mecs les plus poissards de la saison. Je me dis qu’il doit y avoir moyen de faire mieux en 2015…

Tom DUMOULIN GIA 13.5 0
Pas du tout prévu de le prendre à la base tant sa saison 2014 a été impressionnante (et sera donc difficile à égaler). Maintenant, je me suis rappelé qu’il n’a quand même commencé à vraiment marcher qu’en mai (donc marge de progression possible quand même), et puis là aussi, dans sa tranche de prix, pas grand-monde d’autre ne m’intéressait. On verra. Au pire ce sera du bétonnage.

Thibaut PINOT FDJ 13.5 0
Pris un peu par défaut aussi, en me disant quand même que Pinot 2014, c’est un forfait en Oman, un abandon sur Tirreno car insuffisamment remis, un virus à la con sur le Tour de Suisse, et une Vuelta catastrophe qu’il ne renouvellera pas, il l’a lui-même affirmé. Donc pourquoi pas Pinot…

Wilco KELDERMAN LNL 12.5 0
Longtemps eu Gesink. Et puis Gesink… bon… ça fait des années qu’on se dit que s’il ne lui arrive pas de couille il peut faire une saison à 500. Le problème c’est qu’il lui arrive TOUJOURS des couilles. Donc j’ai profité des points récupérés avec l’éviction de Contador pour finalement faire rentrer Kelderman à la place de Gesink.

Sep VANMARCKE LNL 12.5 0
Pris dès le départ dans l’optique d’en faire un transfert stratégique mi-avril. Mais finalement il n'est pas impossible que je le garde jusqu’en octobre. A voir. Sinon, incontournable évidemment pour le premier tiers de la saison.

Richie PORTE SKY 11 10
Il a toujours été dans toutes les moutures de l’équipe, et pourtant j’ai hésité sur son cas jusqu’à la dernière seconde… Mais à 11 il était trop tentant, et puis au pire il dégagera après le Giro…

Zdenek STYBAR EQS 9 0
Incontournable pour moi à ce prix, surtout qu’il a passé quasiment tout le dernier tiers de 2014 à l’hôpital. Il roule fort, il est offensif, il a une bonne petite pointe de vitesse… Je n’hésite pas le concernant.

Tim WELLENS LTS 7.5 0
Longtemps hésité sur son compte tant sa fin de saison 2014 a été énorme. Malgré tout ça fait quand même longtemps qu’on le voit venir ; il n’a pas non plus réussi QUE sa fin de saison (énorme Giro notamment). Donc vrai potentiel de progression encore je pense, et je me doutais qu’à ce prix il serait beaucoup pris (ça a été le cas). Donc Wellens.

Warren BARGUIL GIA 6.5 0
Pas pris par enthousiasme lui non plus, plus parce que je me doutais là aussi qu’il serait beaucoup pris, et puis parce que Cunego et Hutarovich au même prix, bof quoi…

Adam YATES OGE 6.5 0
Lui était incontournable pour moi en revanche. Evidemment, la 2e année d’un pro est souvent délicate, surtout s’il a flambé dans la première. Mais 6,5 c’est pas trop cher, et en revanche si tout se passait bien pour lui, il peut finir éventuellement à 60 de renta. 20 de renta possible, 60 de renta possible aussi, pour moi c’est la définition même d’un coureur que l’on prend dans cette tranche de prix…

Rohan DENNIS BMC 6 0
Pris aussi un peu par défaut, et parce que je savais qu’il ferait tout le début de saison en Australie. S’il rembourse pile ses 6 pts, je serai heureux.

Serguey CHERNETSKIY KAT 5 0
A priori, ces grands spécialistes de l’éthique sportive que sont Ekimov et Azevedo le couvent littéralement comme un poussin depuis ses débuts pros. Si jamais ils se décidaient enfin à lui faire goûter LA potion (de 1ère division), ça pourrait être l’année de l’explosion. Ou pas…

Silvan DILLIER BMC 5 0
Gros espoir. Belle 1ère année chez les pros. Pas grand-monde de bandant à côté à 5 sous. Donc Dillier.

Moreno HOFLAND LNL 5 0
Prévu de prendre Swift au départ. Ou Modolo. Finalement il y a ce mec qui est dans les mêmes eaux question niveau et qui vaut 3 pts de moins à l’achat. Je tente donc.

Sam BENNETT TBA 4.5 0
Après avoir fait de multiples changements dans mon équipe (Contador, Quintana, Gesink, Kelderman, Kristoff, toussa…) à un moment je me suis retrouvé avec un budget restant de 4,5. D’où Sam Bennett. Un choix pour bétonner vraiment, car je ne crois pas réellement à une explosion.

Michael VALGREN TKS 4.5 0
Enorme première saison. Je crois à mort en lui, mais au pire s’il se plantait (la toujours difficile 2e année), à 4,5 ce n’est pas un gros risque.

Davide APOLLONIO AND 4 0
On ne l’a pour ainsi dire pas vu de l’année 2014. Et pourtant il rembourse 3 pts. Là il arrive chez Androni, où il sera leader sur un mega paquet de SSR. Je tente donc le coup. Bon différenciateur en plus (pris 30 fois).

Davide VILLELLA CNG 4 0
Un début de saison 2014 décevant. Un milieu de saison perturbé par une grosse chute sur le Giro. Une fin de saison beaucoup plus convaincante. Je fonce donc (d’autant qu’il aura 1000 fois moins la pression que Formolo).

Jerome COPPEL IAM 3.5 0
Pas ultra convaincu. Néanmoins, il faut avouer que dès qu’il a été guéri de son virus l’an dernier, ça s’est immédiatement vu dans ses résultats. Il avait donc bel et bien un problème de santé, ce n’était pas du flan. Il arrive aujourd’hui chez IAM où il aura forcément un certain nombre de tickets de shoot. Je tente donc là aussi.

Roy JANS WGG 3.5 0
J’ai pas fait le décompte exact, mais je pense que s’il avait fait partie de la base Rivals l’an dernier, il les aurait déjà remboursés les 3,5. Donc pas beaucoup d’hésitations sur son compte.

Jasper STUYVEN TFR 3.5 0
Que dire ? Je l'ai à presque tous les jeux, j’y crois à fond. Peut-être encore un poil tôt pour que ce soit l’année de l’explosion, mais je le vois rembourser ses 3,5 easy.

Dylan VAN BAARLE CNG 3.5 0
Grand espoir. A 3,5 je fonce.

Simon YATES OGE 3.5 0
Une première saison perturbée par plein de soucis. Et pourtant, rappelons-nous qu’il y a un an tout le monde le considérait comme encore plus talentueux que son frère. Pas d’hésitation donc là non plus.

Tiesj BENOOT LTS 3 0
Ruben FERNANDEZ MOV 3 0
Olivier NAESEN TSV 3
Il me fallait quelques 3 pts évidemment pour terminer l’équipe. J’ai pris les 4 qui me plaisaient le plus. Benoot avant tout en fait parce que je le voyais pris massivement chez les managers belges. Cort Nielsen était, je pense, le plus incontournable de tous les 3 pts (pris 277 fois). Ruben Fernandez c’est un de mes paris de l’année (pris à plusieurs jeux). On verra ce qu’il donne mais moi j’y crois. Et puis Naesen qui est le candidat je pense le plus crédible pour tenter une Van Asbroeck 2014.

Au final donc, j’ai un goût un peu étrange dans la bouche. Je pense avoir fait au mieux dans mes choix, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas super enthousiaste. D’ailleurs, comme l’an dernier, aux prix proposés, il y avait en tout bien moins de 30 coureurs qui m’intéressaient, donc j’ai vraiment fait pas mal de bouche-trou. Vraiment je ne le sens pas super cette année. On verra bien.
Répondre