Sujet matos général
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sujet matos général
Un petit teasing, vert ou rouge au final?
Sujet matos général
Le rouge l'a emporté [b:1cu7v3gh][i:1cu7v3gh]haut la main [/i:1cu7v3gh][/b:1cu7v3gh] kentinmania :ton:kentinmania_ a écrit :Un petit teasing, vert ou rouge au final?
Sujet matos général
Sinon, puisqu'on parlait de la largeur des roues un peu plus haut, Bontrager a présenté sa nouvelle gamme \"Aeolus\" récemment.
Outre le prix, qui concurrence le très haut de gamme (comme tous les produits récents Bontrager d'ailleurs ...), je note que les jantes font 27mm (!) de largeur, pour un poids franchement pas excessif (à 3k€ la paire, encore heureux me direz-vous).
Il faudrait vraiment avoir des tests/études sérieuses à ce sujet, pour voir quel est le gain sur une telle largeur de jante, car autant le 25mm devient progressivement la norme pour les jantes carbones, autant 27mm c'est relativement neuf à ma connaissance ?
@Tony : On attend effectivement le design du maillot.
Outre le prix, qui concurrence le très haut de gamme (comme tous les produits récents Bontrager d'ailleurs ...), je note que les jantes font 27mm (!) de largeur, pour un poids franchement pas excessif (à 3k€ la paire, encore heureux me direz-vous).
Il faudrait vraiment avoir des tests/études sérieuses à ce sujet, pour voir quel est le gain sur une telle largeur de jante, car autant le 25mm devient progressivement la norme pour les jantes carbones, autant 27mm c'est relativement neuf à ma connaissance ?
@Tony : On attend effectivement le design du maillot.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sujet matos général
Easton aussi a une jante de 27mm à la bande de freinage et 30mm au plus large.
Hed annonce 28mm de large.
Les Zipp firecrest font 25 ou 26mm de large en fonction des modèles.
Les gains aéro sont prouvés.
En fait le gain empirique, c'est surtout de ressentir une plus grande stabilité, le coureur est moins déstabilisé en cas de vent de côté. La jante est théoriquement plus rigide aussi.
3 000€ c'est le prix public recommandé, mais personne ne paie ce prix.
Sinon les jantes \"open mould\" chinoises/taiwanaises sont devenues vraiment super fiable et ont aussi adopté le profil en U avec une largeur de 25mm et une belle solidité. Par contre faut être sûr que le montage est bien fait, donc le faire faire par un monteur de roues expérimenté.
Hed annonce 28mm de large.
Les Zipp firecrest font 25 ou 26mm de large en fonction des modèles.
Les gains aéro sont prouvés.
En fait le gain empirique, c'est surtout de ressentir une plus grande stabilité, le coureur est moins déstabilisé en cas de vent de côté. La jante est théoriquement plus rigide aussi.
3 000€ c'est le prix public recommandé, mais personne ne paie ce prix.
Sinon les jantes \"open mould\" chinoises/taiwanaises sont devenues vraiment super fiable et ont aussi adopté le profil en U avec une largeur de 25mm et une belle solidité. Par contre faut être sûr que le montage est bien fait, donc le faire faire par un monteur de roues expérimenté.
Sujet matos général
Pour les taïwanais/chinois tu penses à des marques en particulier kentin ? Ça m'intéresse. 

Sujet matos général
C'est tres tres cher !!!Tony09* a écrit :Bonjour,
Je suis donc en train de finaliser la commande portant sur les maillots et cuissards aux couleurs de mon entreprise (photos du design en MP).
Afin d'avoir un prix intéressant il me faut un minimum de commande de 25 pièces, je peux pour l'instant en commander une vingtaine sur, donc il me manque une demie-douzaine d'unité afin de basculer dans cette tranche supérieur, des membres VCN pourraient-être intéressé ?
Ensemble, maillot + cuissard: 150 € TTC (fdp inclus)
De plus si le timing me le permet, j’essaierai de glisser 2 bidons dans le colis, je devrais recevoir les maillots/cuissards 5/6 semaines après la date de la commande.
Avec ce prix je ne marge quasiment pas, c'est bien pour faire le nombre ;-)
Dans l'attente de votre retour en MP ou sur [email protected]
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Sujet matos général
J'ai pris la décision de miser sur la qualité des habits et la qualité ça a un prix.Curbec39 a écrit :C'est tres tres cher !!!Tony09* a écrit :Bonjour,
Je suis donc en train de finaliser la commande portant sur les maillots et cuissards aux couleurs de mon entreprise (photos du design en MP).
Afin d'avoir un prix intéressant il me faut un minimum de commande de 25 pièces, je peux pour l'instant en commander une vingtaine sur, donc il me manque une demie-douzaine d'unité afin de basculer dans cette tranche supérieur, des membres VCN pourraient-être intéressé ?
De plus si le timing me le permet, j’essaierai de glisser 2 bidons dans le colis, je devrais recevoir les maillots/cuissards 5/6 semaines après la date de la commande.
En l’occurrence je travaille avec la marque Britannique du coureur pro Yanto Baker "Le Col", une marque reconnue par sa qualité et les produits sont fabriqués en Italie.
Le but n'est pas de vendre des maillots venant de chine et d'une qualité médiocre comme on peut trop souvent le voir. Ce type de produit dérivés sont aussi l'image de mon entreprise et je ne badine pas avec ça. Ça ne m’intéresse pas de vendre des maillots 40 € si c'est pour un truc mal coupé, que la fermeture éclair me reste dans la main au bout de 2 semaines et que le tissu perde déjà ses couleurs au bout de 10 lavages.
Enfin comme je l'ai dit, sur un équipement que je vend 150 € TTC je ne marge quasiment pas, c'est pour faire le nombre.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sujet matos général
Jette un oeuil aux dix dernières pages iciOn1 a écrit :Pour les taïwanais/chinois tu penses à des marques en parentin ? Ça m'intéresse.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30202
-
- Equipier de luxe
Sujet matos général
Vraiment classe ce maillot (bon je viens d'acheter le vélo, donc pas là). Puis 150 pour du bon matos je trouve pas ça super cherTony09* a écrit :[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:13vbu3wk][img:13vbu3wk]http://img11.hostingpics.net/pics/15971 ... essjer.jpg[/img:13vbu3wk][/url:13vbu3wk]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:13vbu3wk][img:13vbu3wk]http://img11.hostingpics.net/pics/57380 ... quebib.jpg[/img:13vbu3wk][/url:13vbu3wk]
Il n'y aura pas de couture blanche, le cuissard en majeure partie noir.

Sujet matos général
Merci, on a donc les mêmes sources.kentinmania_ a écrit :Jette un oeuil aux dix dernières pages iciOn1 a écrit :Pour les taïwanais/chinois tu penses à des marques en parentin ? Ça m'intéresse.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30202
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sujet matos général
B) ce forum est vraiment bien
Du coup pour le matos chinois, soit tu achètes la roue complète sur ebay ou alibaba, c'est vraiment pas cher mais t'as 99% de chance de payer cher les douanes en plus des frais de port élevés (20% + frais de paperasse)
Tu reçois une roue avec des moyeux en général \"moyenne gamme\" et le montage est je pense, un peu bâclé.
Le mieux c'est de les acheter à un monteur de roue en france qui va importer les jantes en gros, il paye les douanes etc et doit se faire une marge donc ça augmente le prix mais tu as un bon montage et tu te fais pas chier avec les papiers
L'avantage c'est que tu peux monter les moyeux de ton choix, y a tous les prix là aussi et le monteur de roues aura eu un retour de fiabilité sur les moyeux
Quand je dis monteur de roues ça peut être une \"société\" genre Max Wheels, Stevan 11, Asterion, RAR par exemple, mais ça peut-être aussi un mec un peu plus \"autodidacte\" genre sur le forum veloptimal il y en a plusieurs.
Du coup pour le matos chinois, soit tu achètes la roue complète sur ebay ou alibaba, c'est vraiment pas cher mais t'as 99% de chance de payer cher les douanes en plus des frais de port élevés (20% + frais de paperasse)
Tu reçois une roue avec des moyeux en général \"moyenne gamme\" et le montage est je pense, un peu bâclé.
Le mieux c'est de les acheter à un monteur de roue en france qui va importer les jantes en gros, il paye les douanes etc et doit se faire une marge donc ça augmente le prix mais tu as un bon montage et tu te fais pas chier avec les papiers
L'avantage c'est que tu peux monter les moyeux de ton choix, y a tous les prix là aussi et le monteur de roues aura eu un retour de fiabilité sur les moyeux
Quand je dis monteur de roues ça peut être une \"société\" genre Max Wheels, Stevan 11, Asterion, RAR par exemple, mais ça peut-être aussi un mec un peu plus \"autodidacte\" genre sur le forum veloptimal il y en a plusieurs.
Sujet matos général
En fait, je pose la question car je vais m'atteler à cela (pour mon plaisir uniquement).
Dans un premier temps, je vais m’entraîner au démontage/montage sur des vieux trucs, puis je commanderai mes pièces après.
Dans un premier temps, je vais m’entraîner au démontage/montage sur des vieux trucs, puis je commanderai mes pièces après.
Sujet matos général
Ca reste cher, tu as de tres bonne marque (Monton par exemple) qui peuvent te faire un maillot / cuissard pour 100-120e maxi !Tony09* a écrit :J'ai pris la décision de miser sur la qualité des habits et la qualité ça a un prix.Curbec39 a écrit :C'est tres tres cher !!!Tony09* a écrit :Bonjour,
En l’occurrence je travaille avec la marque Britannique du coureur pro Yanto Baker "Le Col", une marque reconnue par sa qualité et les produits sont fabriqués en Italie.
Le but n'est pas de vendre des maillots venant de chine et d'une qualité médiocre comme on peut trop souvent le voir. Ce type de produit dérivés sont aussi l'image de mon entreprise et je ne badine pas avec ça. Ça ne m’intéresse pas de vendre des maillots 40 € si c'est pour un truc mal coupé, que la fermeture éclair me reste dans la main au bout de 2 semaines et que le tissu perde déjà ses couleurs au bout de 10 lavages.
Enfin comme je l'ai dit, sur un équipement que je vend 150 € TTC je ne marge quasiment pas, c'est pour faire le nombre.
D'ailleurs tu ne m'a jamais répondu concernant l'éventuel partenariat !!
http://www.b2cstrainer.fr/
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sujet matos général
Projet sympa On1 :good:
Sujet matos général
C'est bien ce que je dis, une sombre boutique en ligne chinoise, qui d'ailleurs en parallèle vend des contrefaçons (des kits Assos à 30$...). Ça ne donne pas réellement confiance et ce n'est pas cette qualité que je veux donner à mes clients.
100/120 €, je touche les kits \"Le Col\" dans ces eaux la, ensuite tu ajoutes les taxes,les fdp etc. on arrive à 150€.
Donc pour avoir un service et un interlocuteur rapide et proche, une qualité sure, je préfère ne pas faire des \"économies de bouts de chandelle\".
A partir d'un moment, l'objectif n'est plus de tirer absolument les prix vers le bas en fuyant le continent...
Pour le partenariat désolé je ne me souviens pas exactement de l'objet de celu-ci, merci de me mp.
100/120 €, je touche les kits \"Le Col\" dans ces eaux la, ensuite tu ajoutes les taxes,les fdp etc. on arrive à 150€.
Donc pour avoir un service et un interlocuteur rapide et proche, une qualité sure, je préfère ne pas faire des \"économies de bouts de chandelle\".
A partir d'un moment, l'objectif n'est plus de tirer absolument les prix vers le bas en fuyant le continent...
Pour le partenariat désolé je ne me souviens pas exactement de l'objet de celu-ci, merci de me mp.
Sujet matos général
Pour ceux qui s'interrogent : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... surchauffe
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sujet matos général
Vous devriez aller faire un tour sur la boutique Wiggle, ils font un déstockage pour changement d'entrepôt.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sujet matos général
bug²