Notre catégorie de course

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Franche Comté, j'ai aussi connu les anciens formats (j'étais J2), d'ailleurs je trouve que les épreuves régionales étaient particulièrement relevées avant qu'ils changent les formats.
Du coup en gagner 4 c'est balèze, surtout en 1ère année d'espoir !
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai commencé l'an dernier, et mon meilleur résultat, c'est de terminer régulièrement dans le peloton. :sweat-lol:

Sinon, une place de 5 sur les championnats départementaux avec 9 gars au départ. :copain:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup kentinmania a réellement \"explosé\" en l'espace d'une année, assez impressionnant à voir (et une source d'inspiration pour des milliers de jeune :champagne: )

Quant à moi, saison par saison je vais essayer de déterminer mes meilleures places:

-cadet 2: 5eme
-Junior 1: 8éme
-Junior 2: Dans les 12/13 (??)
-Espoir 1: Dans les 12/13 (??), seule cyclo 13éme à la \"La pierre Jacques en Baretous\"
-Espoir 2, 4éme (2x), avec pas mal de places dans les 10 (courses 3éme cat)
-Espoir 3, 2eme (lors du CIF derriere Bacon :pompom: ) (course 3éme cat)
-Espoir 4: 7/8, je courais le plus souvent avec les 2nd catés du club avec qui j'avais le plus d'affinité, pas de grosses places au compteur mais je m'amusais bien.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Pour le coup kentinmania a réellement "explosé" en l'espace d'une année, assez impressionnant à voir (et une source d'inspiration pour des milliers de jeune :champagne: )
Mékilécon ompom: :green:

Je ne m'entraînais pas vraiment au lycée, et puis j"étais un gringalet. J'ai commencé à marcher grâce à un bon hiver et les quelques sorties de spécifique conseillés à Maxou par Dromadaire. :green: Et parce que j'avais enfin un corps d'adulte (presque!)

Bon l'année précédente j'avais quand même fait des places pendant l'été, j'ai un vague souvenir d'une 2e place derrière Greg avant qu'il nous rejoigne l'année suivante (ces bons délires n'empêche!!! :nostalgie: ), et puis 8e au CIF quand on gagne le classement par équipe :woohoo:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Tony09* a écrit :Pour le coup kentinmania a réellement "explosé" en l'espace d'une année, assez impressionnant à voir (et une source d'inspiration pour des milliers de jeune :champagne: )
Mékilécon ompom: :green:

Je ne m'entraînais pas vraiment au lycée, et puis j"étais un gringalet. J'ai commencé à marcher grâce à un bon hiver et les quelques sorties de spécifique conseillés à Maxou par Dromadaire. :green: Et parce que j'avais enfin un corps d'adulte (presque!)

Bon l'année précédente j'avais quand même fait des places pendant l'été, j'ai un vague souvenir d'une 2e place derrière Greg avant qu'il nous rejoigne l'année suivante (ces bons délires n'empêche!!! :nostalgie: ), et puis 8e au CIF quand on gagne le classement par équipe :woohoo:
Je faisais plus référence à ton année de J2 lors de "l’explosion", l'année d’après c'est bel et bien une confirmation que tu avais un sacré potentiel.
Disons que la transition c'est même fait en quelques mois en J2, en début d'année j'ai pas le souvenir de résultat en particulier de ta part (peut étre tu n'avais pas le temps de t’entraîner non plus...) et à partir de l'été ça a enchaîné les résultats et les prix d'équipe :ton:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh oui la succession de prix d'équipe c'était délicieux cette période. :woohoo: B) :rock: :champagne:

De mémoire je n'avais en effet pas fait un super début de saison, il me semble qu'on avait fait le stage en Bretagne on avait eu de la neige à moins que je me trompe d'année :suspect: Et c'est vrai que je ne m'entraînais pas bien (ne roulant aucun mercredi après midi à cause de l'emploi du temps au lycée)
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez pour la plupart encore l'air d'avoir de belles années devant vous.

Pour moi c'était il y déjà longtemps, mon meilleur résultat absolu est une 13e place dans une (petite) élite, avec toutefois un futur champion du monde au départ, sinon en 1ere FFC mon plus haut classement est 9eme. Ensuite j'ai gagné en 2eme FFC et terminé à toutes les places du top 20.
Paul-Ryder-33
néo-pro
néo-pro

Moi je suis en junior 1, j'ai commencé le vélo l'année dernière, ma meilleur place à était 12ème (sprint massif) en cadet 2donc.
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Je pratique en loisir depuis quelques années et j'ai décidé de me licencier cette année.

Je courrai donc en Pass Cyclisme en Ile de France (obligatoire quand on a jamais couru !)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Voilà je t'ai rajouté, et bon courage pour ta première année!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça vous intéresse que je crée un topic \"palmarès vcn\" ou un truc du genre en notant les podiums par catégorie (comme l'an dernier) avec en plus les deux messages suivant sur le topic (donc 2 et 3) servatn à faire un recap' pour ceux qui le veulent, de toutes leurs places de la saison ou pas?
Curbec39
néo-pro
néo-pro

FFC: Pass (meilleur niveau 3)
Ufolep : 2 (meilleur niveau 1ere)
FSGT : 2 ou 3
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas le (meilleur niveau)?
A moins que tu ne sois pas français, si tel est le cas, donne moi les catégories de ton pays et je rajouterais.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si il est français il est du Jura si je ne m'abuse.

Il t'as marqué sa categorie actuelle par fédé et entre parenthèse le meilleur niveau auquel il a couru dans chacune de ces catégories. ;)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ok, je t'ai mis en 2 FSGT Curbec.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Oui c'est ca, j'ai trois licences en fait ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pu*** magnifique, je ne sais pas qui est responsable, mais il y a erreur sur mon carton UFOLEP qui indique que je suis en seconde catégorie alors que je suis en troisième... Pas possible ça...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Pu*** magnifique, je ne sais pas qui est responsable, mais il y a erreur sur mon carton UFOLEP qui indique que je suis en seconde catégorie alors que je suis en troisième... Pas possible ça...
C'est peut être pas une erreur. Dans certains comités, les responsables prennent des libertés en début de saison pour rééquilibrer les catégories et peuvent très bien avoir passé toute une série de coureurs qu'ils jugent aptes en fonction de leurs résultats de l'année dernière. C'est beaucoup plus flexible qu'en FFC les catégories Ufolep. :rock:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça fait 9 ans que j'ai pas de licence, et la dernière était... Troisième cat UFOLEP.
Répondre