Vélo d'or
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
Je suis d'accord avec Bradounet : Pervis méritait cette récompense. Mais c'est aussi là qu'on se rend compte que cette année a été exceptionnelle pour le cyclisme français, toutes disciplines confondues, entre les titres de Pervis, d'Absalon et de Ferrand-Prévot, la quatrième place de Rolland sur le Giro et Pinot + Péraud sur la boîte du Tour.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
Plutôt depuis Pékin et uniquement chez le contingent britannique.Super_Cuvet a écrit :Pour Pervis, les performances ont été réalisées face à une concurrence faiblarde à mon avis. Les performances sur la piste ne veulent plus dire grand chose depuis 10 ans, les grands objectifs sont les JO maintenant. Ce qui se passe entre temps me paraît bien anecdotique. Certes ses records du Monde viennent un peu contrebalancer ce que j'affirme. Mais je crains qu'en 2016 les Britanniques nous sortent un sprinter qui casse tout et qui rendra ces performances bien dérisoires...
Si des coureurs ont envie de perdre quatre ans de leur carrière pour une hypothétique victoire (sans parler de la sélection) aux JO c'est leur (gros) problème. Entre temps il y a des titres à gagner.
L'opposition te semble faiblarde mais pourtant il ne manque personne. Kenny est là et bien là, c'est juste qu'il ressemble à un tout autre coureur.
Aimez-vous les uns les autres.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
Dans les années 90, un titre de champion du monde suffisait à un pistard (Rousseau, Gané, Tournant en 98) pour décrocher le Vélo d'Or français. On en est loin.
Mais dire que le Vélo d'Or Mondial ne classe que des routiers est faux. je me souviens que Tournant était nommé en 2001 l'année de son triplé à Anvers.
Mais dire que le Vélo d'Or Mondial ne classe que des routiers est faux. je me souviens que Tournant était nommé en 2001 l'année de son triplé à Anvers.
Vélo d\'or
En parlant de 2001, on les a refilés à qui les Vélo d'or qu'Armstrong a gagnés???
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
Il ne suffit pas d'avoir un coureur au départ pour parler d'opposition. On ne connais rien de leur forme. On ne sait pas quand est programmé leur "pic de forme". Baugé fait un championnat de France moyen puis 2 semaines après est champion d'Europe. Qu'est-ce que ça veut dire ? Moi, je n'en sais rien. Je sais par contre, que ce qui est le plus important, c'est d'être champion olympique parce que là, tous le monde a programmé son pic de forme pour cette date. Dans les années 90, ce n'était pas comme ça.pierrefromalsace a écrit :L'opposition te semble faiblarde mais pourtant il ne manque personne. Kenny est là et bien là, c'est juste qu'il ressemble à un tout autre coureur.
J'ai bien tourné mon message pour dire qu'il ne s'agissait que d'une opinion personnelle. Je sais aussi que tu trouveras toujours à défendre Pervis qui fait partie de tes "chouchous". Moi, je ne ressens rien pour ce coureur et c'est mon droit aussi.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
Et tu as bien raison...
En attendant une médaille d'or est une médaille d'or.
Si certains sont assez stupides pour programmer des pics de forme tous les quatre ans c'est quand même grave.
Quant à mon chouchou il faut bien reconnaître qu'il est plus fort qu'avant les JO de Londres. Les chiffres parlent pour lui, pas seulement les médailles.
En attendant une médaille d'or est une médaille d'or.
Si certains sont assez stupides pour programmer des pics de forme tous les quatre ans c'est quand même grave.
Quant à mon chouchou il faut bien reconnaître qu'il est plus fort qu'avant les JO de Londres. Les chiffres parlent pour lui, pas seulement les médailles.
- Bradounet_
- légende VCN
Vélo d\'or
Avant la modification des quotas qui est intervenue seulement en mai (donc après les championnats du monde), les pistards ne pouvaient pas vraiment se permettre de programmer des pics de forme quadriannuels. Avec seulement une place par nation et par discipline, il fallait prendre l'ascendant sur ses adversaire nationaux le plus tôt possible et aller chercher sa qualif' par des résultats. Tu ne peux plus te reposer sur un titre glané il y a quatre ans en pensant qu'une place te sera réservée d'office.
Ce n'est comme en natation, où des nageurs zappent parfois un championnat parce que le système de qualification olympique est différent : il est chronométrique. Sur la piste, c'est la DTN qui fait ses choix comme en sports co.
Un Jason Kenny ne peut pas se permettre de voir un Crampton lui passer devant.
A présent, il y a deux places par pays pour les disciplines de sprint individuel (keirin + vitesse), donc si avant, un seul athlète par pays ne pouvait prendre part qu'à une seule discipline, on peut en avoir deux mais ces deux-là doivent être les mêmes aussi sur le keirin, donc ça fait encore très short.
Ce n'est comme en natation, où des nageurs zappent parfois un championnat parce que le système de qualification olympique est différent : il est chronométrique. Sur la piste, c'est la DTN qui fait ses choix comme en sports co.
Un Jason Kenny ne peut pas se permettre de voir un Crampton lui passer devant.
A présent, il y a deux places par pays pour les disciplines de sprint individuel (keirin + vitesse), donc si avant, un seul athlète par pays ne pouvait prendre part qu'à une seule discipline, on peut en avoir deux mais ces deux-là doivent être les mêmes aussi sur le keirin, donc ça fait encore très short.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
Le cyclisme sur piste a vraiment été précarisé par le CIO, quelle misère....
Vélo d\'or
contador,vélo d'or, ça me confirme que toutes ces récompenses subjectives (oscars, césars, ballon d'or, médailles olympiques de gym, etc; c'est d'la merde) :vomito:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Vélo d\'or
Oui, quelle idée saugrenue de récompenser le coureur qui a gagné le plus de courses de très haut niveau. Vraiment n'importe quoi...Tuco. a écrit :contador,vélo d'or, ça me confirme que toutes ces récompenses subjectives (oscars, césars, ballon d'or, médailles olympiques de gym, etc; c'est d'la merde) :vomito:
Monomaniaque
Vélo d\'or
Liam_ a écrit :Oui, quelle idée saugrenue de récompenser le coureur qui a gagné le plus de courses de très haut niveau. Vraiment n'importe quoi...Tuco. a écrit :contador,vélo d'or, ça me confirme que toutes ces récompenses subjectives (oscars, césars, ballon d'or, médailles olympiques de gym, etc; c'est d'la merde) :vomito:
Ouais, super, vive le calendrier des monomaniaques des GT
Pourquoi conserver des classiques, je vous demande un peu
vraiment n'importe quoi, comme tu dis...
Pour un cyclisme réactionnaire 

Vélo d\'or
Quel coureur a assez dominé les classiques pour mériter le Vélo d'Or ? Je parle de dominer hein, pas d'être régulier... Aucun.Tuco. a écrit :Liam_ a écrit :Oui, quelle idée saugrenue de récompenser le coureur qui a gagné le plus de courses de très haut niveau. Vraiment n'importe quoi...Tuco. a écrit :contador,vélo d'or, ça me confirme que toutes ces récompenses subjectives (oscars, césars, ballon d'or, médailles olympiques de gym, etc; c'est d'la merde) :vomito:
Contador a été le seul coureur dominant de l'année, au top dans son domaine de mars à septembre. Il mérite le vélo d'or, je ne vois même pas comment on peut le remettre en cause.
Rien à voir avec un calendrier de monomaniaque du Tour... Quand Jalabert, Museeuw, Bettini, Boonen, Cancellara et Gilbert ont dominé les classiques et se sont forgés, sur une année, un plus beau palmarès que les autres ils ont été récompensé. Si Valverde avait gagné ne serait-ce qu'un monument, ou été champion du monde, c'eût été logique de lui décerner. Mais ce n'est pas le cas.
Monomaniaque
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
Tu exagères.Tuco. a écrit :Liam_ a écrit :Oui, quelle idée saugrenue de récompenser le coureur qui a gagné le plus de courses de très haut niveau. Vraiment n'importe quoi...Tuco. a écrit :contador,vélo d'or, ça me confirme que toutes ces récompenses subjectives (oscars, césars, ballon d'or, médailles olympiques de gym, etc; c'est d'la merde) :vomito:
Qui le mériterait selon toi le Vélo d'Or ?
A part Contador, aucun routier. Peut-être Nibali qui a surclassé le Tour avec panache.
CERTAINEMENT pas Valverde.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vélo d\'or
Nibali n'a surclassé QUE le Tour ! De très belle manière d'accord mais sa saison n'est pas exceptionnel avant et après le tdfpierrefromalsace a écrit :Tu exagères.Tuco. a écrit :Liam_ a écrit :Oui, quelle idée saugrenue de récompenser le coureur qui a gagné le plus de courses de très haut niveau. Vraiment n'importe quoi...Tuco. a écrit :contador,vélo d'or, ça me confirme que toutes ces récompenses subjectives (oscars, césars, ballon d'or, médailles olympiques de gym, etc; c'est d'la merde) :vomito:
Qui le mériterait selon toi le Vélo d'Or ?
A part Contador, aucun routier. Peut-être Nibali qui a surclassé le Tour avec panache.
CERTAINEMENT pas Valverde.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
C'est pour ça que j'ai dit \"peut-être\". On a donné des Vélo d'or à des vainqueurs du Tour pour moins que ça.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vélo d\'or
C'est pas faux, mais cette année Alberto était au dessus du lot ! Sa plus mauvaise place sur une course à étape : 2ème !pierrefromalsace a écrit :C'est pour ça que j'ai dit "peut-être". On a donné des Vélo d'or à des vainqueurs du Tour pour moins que ça.
Pilote de C15 mutin
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vélo d\'or
Je sais bien, c'est pour ça qu'il n'usurpe pas le trophée.El_Pistolero_07 a écrit :C'est pas faux, mais cette année Alberto était au dessus du lot ! Sa plus mauvaise place sur une course à étape : 2ème !pierrefromalsace a écrit :C'est pour ça que j'ai dit "peut-être". On a donné des Vélo d'or à des vainqueurs du Tour pour moins que ça.
Mais perso je redis que j'aurais pas été contre le refiler à un non-routier.
Pervis ou Absalon auraient été tout indiqués.