Meilleurs coureurs de GT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Jean-René_Godart a écrit :Classement bizarre, comment Froome peut-il être derrière Quintana alors que Froome c'est 1 TDF, 1 2eme place et une 4eme place sur la Vuelta vs. 1 Giro et une 2eme place sur TDF pour Quintana.

Peraud et Pinot qui devancent Evans, Contador et Horner qui ont tous les trois une victoire en GT sur la période, c'est pas normal, la victoire n'est sans doute pas valorisée assez dans ton barème.

Je pense que donner des points jusqu'au 15eme, c'est trop. Une 15eme place sur un GT n'est pas significative, les mecs qui jouent vraiment le général, ça s'arrête avant la 10eme place.
Froome est pas loin de Quintana, c'est la victoire de Quintana cette saison au Giro qui donne Quintana devant Froome. Contador n'a rien fait cette année sur GT et fait 4e du Tour l'an passé (contre 3e pour Pinot plus sa Vuelta 2013 etc.). Les coefficients font qu'une place 2014 vaut beaucoup plus qu'une même place en 2013. Aujourd'hui Evans ne vaut plus grand chose (moins quie Pinot à mon goût), Horner n'a rien montré à part sa Vuelta...

Sinon oui il y a une importante prime à la régularité dans mon classement.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

On1 a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :Je voulais avoir un classement sur des critères objectifs au delà de toute impression. Le classement de Velomen (qui n'est pas irrélévant par ailleurs) est intéressant mais reste un ressenti.
On observe ainsi l'absence de Costa, la force de Rolland sur les GT etc.
Ce classement est factuel certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne me semble pas biaisé.

Déjà, considérer que les meilleurs coureurs de GT ce sont ceux qui s'illustrent sur le Tour, le Giro et la Vuelta, ça me semble être bien complaisant avec le Giro et la Vuelta. Le premier est un lot de consolation, le second une séance de rattrapage.
Le GT sur lequel les meilleurs arrivent au top de leur forme, c'est le Tour.

Ainsi, en ce qui me concerne, le classement des meilleurs coureurs de GT serait plutôt un classement des mecs susceptibles de s'illustrer sur le Tour au top de leur forme. Evidemment, le classement fluctuerait selon les années de la période. En 2014, on aurait par exemple :

1) Contador / Froome
2) Nibali / Quintana
3) Purito
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai d'ailleurs le même ressenti en ce qui concerne les meilleurs coureurs de GT aujourd'hui mais je voulais faire un classement qui se fonde sur les résultats.
Mais je pense aussi avoir un peu sous-valorisé le Tour par rapport aux autres GT.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Je ne comprend pas comment Purito peut etre classé devant Valverde.
Sur la base de son giro perdu face a Hesjedal ?
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Meilleurs coureurs de GT

kokododujimjule, c'est difficile de discuter avec toi parce que tu caricatures tout.

Avant le tour je faisais aussi parti de ceux qui pensaient que Contador restait un cran au dessus de Nibali dans les GT. Pourquoi ?

-Contador a dominé de 2007 à 2011 tout le monde sur les GT avec par moments une grande marge ( Tour 2009, Giro 2011 ).
-Il a été suspendu
-2012, victoire dès le premier GT qu'il recourt, ce que peu de monde pensait possible
-2013 année pourrie de A à Z, incluant donc le Tour, mais pas seulement.
-2014 retour à un niveau largement supérieur ce qui pouvait laisser supposer un gros niveau sur le Tour

Tu dis que sur les GT depuis 4 ans, il n'est plus dominateur. Oui mais sur quels résultats on se base pour dire ca ?
-Tour 2011 couru dans la foulée du Giro => Plus personne n'arrive à doubler Giro-Tour
-Vuelta 2012 remportée à l'arrache => C'était son retour, c'est déjà incroyable de la remporter
-Tour 2013 mauvais => Voilà le seul résultat réellement négatif, dans la lignée d'une mauvaise saison

Le tour 2014 aurait surement donné une bonne indication du niveau actuel de Contador en GT malheureusement on a pas pu voir.

Maintenant je comprend que les pro-contador qui prennent régulièrement un malin plaisir à dénigrer la victoire de Nibali ( en sous-entendus ou non ) t'agaçent, mais en tombant dans l'excès inverse et en carricaturant tous les propos pro-contador, tu les braques et plus aucune discussion ne devient possible.

Pour finir, je fais maintenant parti de ceux qui ne savent plus trop quoi penser sur le potentiel de Nibali. Il a atteint sur ce tour un niveau que je ne pensais jamais le voir atteindre et qui est clairement plusieurs paliers au dessus de ce qu'il avait fait jusque maintenant. Est-il désormais au niveau d'un Froome/ Contador ? Au dessus ? Ou bien a-t-il atteint un niveau qu'il n'égalera plus jamais ? Je ne sais pas.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

abraxas a écrit :Je ne comprend pas comment Purito peut etre classé devant Valverde.
Sur la base de son giro perdu face a Hesjedal ?
Purito
4e de la vuelta 2013
3e du Tour 2013
3e de la Vuleta 2012
2e du Giro 2012

Valverde
4e du Tour 2014
3e Vuelta 2013
8e Tour 2013
2e Vuelta 2012

A mon classement ils sont très proches, quasi égalité.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Je vois.
Ca ne peut pas etre parfait, mais sur les confrontations directes Valverde est devant tout le temps a part sur le tour 2013.
Par ailleurs pour rester sur cet exemple, la regularite est presque penalisante, Valverde fera quasiment tjrs top 15 sur un GT alors que Purito bache regulierement, resultats qui ne seront pas pris en compte.
-Vélomen-
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

kokododujimjule a écrit :Ce classement confirme également qu'Uran est fortement sous-estimé sur ce forum. Je le vois au minimum au niveau d'un Purito.
Est ce que tu penses vraiment ce que tu dis ?

Si oui, alors tu sous évalues complètement Purito.

Uran, le problème est que sur les GT, il n'a brillé que sur le Giro (6ème, 2ème et 2ème), qui est, il faut bien le constater, le GT où le plateau est le plus faible.

Il n'a jamais fait de top 10 sur les autres GT ... Alors le comparer avec Purito qui est monté sur les podiums des 3 GT !!

Rodriguez est passé très proche de la gagne sur le Giro (2ème), la Vuelta (2ème) et est monté sur le podium du Tour.

Il a performé sur les 3 GT et a même dominé des étapes de montagne dans les 3 GT, allant même jusqu'à battre Contador, Froome ou Quintana.

Uran n'a jamais fait tout ça et n'a jamais réussi à battre les 3 cités juste avant.

Uran pour moi est du niveau de Mollema. Un poil meilleur mais pas beaucoup plus non plus. Et pourtant j'aime beaucoup le Colombien.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Uran a fait deux fois deuxième du Giro en battant la première fois Cadel :gafauvel: Evans puis cette année en battant Fabio Aru.

On attend donc une performance d'Uran sur le Tour de l'ordre de qu'à fait Purito l'an dernier sur le Tour pour le mettre au même niveau.
loloherrera
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

Est-ce que Uran a déjà fait le tour? Ce serait intéressant de le voir face à une plus grosse concurrence.
grimpeur zélé
viva colombia
-Vélomen-
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :
kokododujimjule a écrit :Ce classement confirme également qu'Uran est fortement sous-estimé sur ce forum. Je le vois au minimum au niveau d'un Purito.
Est ce que tu penses vraiment ce que tu dis ?

Si oui, alors tu sous évalues complètement Purito.

Uran, le problème est que sur les GT, il n'a brillé que sur le Giro (6ème, 2ème et 2ème), qui est, il faut bien le constater, le GT où le plateau est le plus faible.

Il n'a jamais fait de top 10 sur les autres GT ... Alors le comparer avec Purito qui est monté sur les podiums des 3 GT !!

Rodriguez est passé très proche de la gagne sur le Giro (2ème), la Vuelta (2ème) et est monté sur le podium du Tour.

Il a performé sur les 3 GT et a même dominé des étapes de montagne dans les 3 GT, allant même jusqu'à battre Contador, Froome ou Quintana.

Uran n'a jamais fait tout ça et n'a jamais réussi à battre les 3 cités juste avant.

Uran pour moi est du niveau de Mollema. Un poil meilleur mais pas beaucoup plus non plus. Et pourtant j'aime beaucoup le Colombien.
En effet tu viens de démontrer que Purito a un meilleur palmarès qu'Uran sur les GT, heureusement car il y a huit ans d'écart entre les deux...

Uran au même niveau que Mollema ? Cette phrase est immense. Uran c'est deux podiums sur le Giro et deux ans plus jeune que Mollema... qui n'a réussi qu'une 4e place sur la Vuelta. Tu vois sérieusement Mollema faire 2e du Giro et accrocher Quintana sur le Zoncolan ?

Je n'entre pas dans la polémique "qui a la plus longue" entre la Vuelta et le Giro.
Uran et Mollema ont 2 mois d'écart... Ce Quintana là Rolland l'a accroché dans pas mal d'étapes sur le Giro donc pourquoi pas Mollema, qui n'a rien à envier au Français.

Pour moi Quintana n'étais pas à son top niveau sur ce Giro à cause des chutes et de sa bronchite.

Uran à son top est meilleur que Mollema, mais pas de beaucoup. Et en dehors du Giro ses performances sont moins bonnes que celles du Hollandais dans les GT et même tout simplement dans les courses par étapes. Pourtant j'aime beaucoup le Colombien, mais ses saisons me laissent perplexe depuis 2 ans.

J'ai envie de voir ce qu'il vaut en dehors du Giro. S'il claque un top 5 sur la Vuelta en bataillant avec les grands je changerai d'avis.
-Vélomen-
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

kokododujimjule a écrit :Purito l'an passé il ne bat qu'un Contador que vous même dites décrivez comme un fantôme, comme performance extraordinaire on repassera.
Purito l'an passé est le seul à suivre Quintana dans l'Alpe et il bat Froome dans l'Alpe et au Semnoz. Avec en prime 445 Watts sur le Semnoz... Le top niveau mondial. Plus ça ferait peur.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

loloherrera a écrit :Est-ce que Uran a déjà fait le tour? Ce serait intéressant de le voir face à une plus grosse concurrence.
Ouais il s'est fait dézinguer en 2011, éjecté du top 20 dans les Alpes alors qu'il portait le maillot blanc en entrant dans ce massif.
Aimez-vous les uns les autres.
tuco
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

JFKs a écrit :
kokododujimjule a écrit :Contador vainqueur moral, le reste n'a que peu d'importance.
Tu comptes troller sur ça encore longtemps? :not-sure:

Perso, j'adore ! c'est dans le style puncheur fou :applaud:

(c'est dingue que PERSONNE n'ai l'adresse mail d'icelui pour lui dire de ramenr son cul ici. Idem pour wallace) af-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Meilleurs coureurs de GT

Tuco. a écrit :
JFKs a écrit :
kokododujimjule a écrit :Contador vainqueur moral, le reste n'a que peu d'importance.

(c'est dingue que PERSONNE n'ai l'adresse mail d'icelui pour lui dire de ramenr son cul ici. Idem pour wallace) af-mur:
Ils essaient peut-être toujours de se connecter à l'ancienne adresse du forum :elephant:

Ou leur copine en ont profité pour remettre le grappin dessus.
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Meilleurs coureurs de GT

Tuco. a écrit :
JFKs a écrit :

En parlant de troll, va voir tes MP.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

On1 a écrit :
Tuco. a écrit :
JFKs a écrit :

En parlant de troll, va voir tes MP.

vu l'insistance que tu y mets, moi qui déjà ai du mal à ouvrir mes mp, je dois avouer que j'apréhende un peu celui-là. Serait-il à connotation désagréable ? :velotombe:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Voila un classement totalement subjectif de ma part .

Pour moi la Vuelta est d' un niveau assez nettement supérieur au Giro ce qui influence un peu mon classement .

Froome ( il a écrasé le tour 2013 , il gagne tres souvent les courses par étape .

Contador , son palmares , sa combativité , il a suivi Froome sur le dauphiné

Nibali Quintana ils ont écrasé un Giro , ils sont tres réguliers

Rodriguez tres fiaible , de gros point forts et de un gros point faible.

Horner , il a gagné une tres grosse vuelta il y a douze mois , mysterieux .

Valverde , tres performant sur le tour d espagne .

Pinot ,Péraud , Uran , TVG , Majka , Kreuziger

Konig , Aru , Bardet

Mollema , Vdb Rolland Pozzovivo
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre