Froome est pas loin de Quintana, c'est la victoire de Quintana cette saison au Giro qui donne Quintana devant Froome. Contador n'a rien fait cette année sur GT et fait 4e du Tour l'an passé (contre 3e pour Pinot plus sa Vuelta 2013 etc.). Les coefficients font qu'une place 2014 vaut beaucoup plus qu'une même place en 2013. Aujourd'hui Evans ne vaut plus grand chose (moins quie Pinot à mon goût), Horner n'a rien montré à part sa Vuelta...Jean-René_Godart a écrit :Classement bizarre, comment Froome peut-il être derrière Quintana alors que Froome c'est 1 TDF, 1 2eme place et une 4eme place sur la Vuelta vs. 1 Giro et une 2eme place sur TDF pour Quintana.
Peraud et Pinot qui devancent Evans, Contador et Horner qui ont tous les trois une victoire en GT sur la période, c'est pas normal, la victoire n'est sans doute pas valorisée assez dans ton barème.
Je pense que donner des points jusqu'au 15eme, c'est trop. Une 15eme place sur un GT n'est pas significative, les mecs qui jouent vraiment le général, ça s'arrête avant la 10eme place.
Sinon oui il y a une importante prime à la régularité dans mon classement.