Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ademai1
Equipier
Equipier

Quintana épuisé par son Giro ?? Faut voir, car il a quand même fini très fort, après ses soucis en 1ère semaine. Et l'an dernier, le Giro avait également été disputé dans des conditions climatiques très difficiles, et on avait revu un Nibali en bonne forme sur Burgos, la Vuelta puis les Mondiaux.

Certes, Quintana n'a que 24 ans, pendant que Nibali approche de la trentaine, mais vu les qualités du prodige colombien ( notamment ses qualités de récupération, déjà remarquées par Luis Saldarriga chez Colombia-Es Pasion ), je crois qu'on verra du bon Nairo le mois prochain.

Entre Froome, Quintana, Purito ( un des 4 ou 5 meilleurs coureurs de GT des dernières années ) et Valverde (Monsieur Vuelta), on devrait avoir droit à un sacré match. Il faudra voir aussi les autres colombiens ( Uran, Betancur, Chavès, Arredondo ), les italiens Aru et Pozzovivo.

Mais normalement, ça devrait se faire entre Froome, Rodriguez et les 2 Movistar. Pour Contador, je pense que c'est mission impossible.
tuco
Leader
Leader

Si un mec qui dispute une épreuve en mai est \"cramée\" en septembre, faudra qu'on m'explique... :whistle:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador ne sera pas opéré :

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas d’opération chirurgicale. La très bonne nouvelle, c’est que je n’aurai pas de séquelle, a expliqué l’Espagnol à la clinique Cemtro.

La moins bonne nouvelle concerne le Tour d’Espagne. Ce sera compliqué pour moi. Je veux y aller pour gagner et si je n’ai que deux semaines d’entraînement dans les jambes, ce sera dur d’être en forme. Je vais faire tout mon possible pour être à la Vuelta. »
tuco
Leader
Leader

kokododujimjule a écrit :
Tuco. a écrit :Si un mec qui dispute une épreuve en mai est "cramée" en septembre, faudra qu'on m'explique... :whistle:
Courir un GT est un immense effort et un énorme handicap face à quelqu'un qui n'en a pas encore couru.

Non mais attend, ce sont des pros. Le mec a 3 mois pour se reposer et reprendre, c'est bon quoi !

ou alors on est reparti pour l'ère des "pics de forme" à 99,45 % que tu dénonce pourtant.

Giro-tour ok
tour-vuelta ok

mais giro-vuelta, c'est faisable, meme contre un qui ferait que la vuelta (ce qui serait désolant d'ailleurs)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel est l'intérêt pour AG2R de mettre Betancur?

Le mec les plante pour le Tour, rate son début de saison par surpoids. Il réussit néammoins un superbe P Nice.
Je ne vois pas l'intérêt de gratter des points UCI pour sa future équipe (hormis s'ils tentent d'être n°1 mondial à la fin de l'année).

Un rôle d'équipier sur les classes 1 françaises pour S Dumoulin ou A Gougeard paraitrait plus pertinent.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
Tuco. a écrit :Si un mec qui dispute une épreuve en mai est "cramée" en septembre, faudra qu'on m'explique... :whistle:
Courir un GT est un immense effort et un énorme handicap face à quelqu'un qui n'en a pas encore couru.

Non mais attend, ce sont des pros. Le mec a 3 mois pour se reposer et reprendre, c'est bon quoi !

ou alors on est reparti pour l'ère des "pics de forme" à 99,45 % que tu dénonce pourtant.

Giro-tour ok
tour-vuelta ok

mais giro-vuelta, c'est faisable, meme contre un qui ferait que la vuelta (ce qui serait désolant d'ailleurs)
+1

Nibali a failli faire le doublé Giro-Vuelta en 2013 s'il n'était pas tombé sur un Horner invincible en montagne.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Froome peut reprendre l'entrainement a temps, il va arriver frais comme un gardon sur la Vuelta et ecraser la course sans probleme. Contador ne va pas avoir le temps de revenir.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Du Home trainer une semaine après fracture du tibia?
Il me faut l'adresse des médecins!
Il doit sûrement avoir un petit trait de fracture à la partie supérieure du tibia, çà n'a pas l'air de la grosse fracture centrale du tibia. Il n'y a pas d'opération prévue.
cheveu sur la soupe
loloherrera
Leader
Leader

Mais qui n'aura pas courru le giro ou le tour?
grimpeur zélé
viva colombia
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil :cheer:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :Barguil :cheer:
et il aura faim...
*Alessio*
Equipier
Equipier

*Alessio* a écrit :Contador sera remis ? Il a quand meme une fracture, si oui, le plateau sera monstrueux hmy:
Plateau monstrueux ? bof.

Uran a été ultra-dominé par celui qu'on considère aujourd'hui comme un maillot jaune par défaut.
aru n'est que le jeune larbin de Nibali.
Purito, Horner et Valverde sont sur ce Tour il me semble... (oui oui je connais l'histoire de "en forme à 85,74%" etc...)
Wiggins depuis qu'il a atteint à nouveau un IMC humain, cela vaut quoi sur GT ?
Contador n'y sera normalement pas.

Reste Froome et Quintana, un Quintana déjà épuisé par un Giro très difficile... donc plateau monstrueux ? mouarf, plateau des déçus du reste de la saison.
Bâ si tu avais Froome, Contador, Quintana, Valverde, Aru,Uran, mais bon c'est vrai qu'en y réfléchissant bien et au fur et a mesure de la discussion, monstrueux est un bien grand mot,j'admets.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppel aussi, s'il veut trouver un contrat avec statut de leader sur les courses par étapes la saison prochaine
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le parcours est quand même moyen. Certes il y a beaucoup d'étapes dîtes de \"montagne\" mais en réalité il y en a seulement 1 ou 2 avec plus de 2 vrais cols sur l'étape. Le reste c'est 160km de plat avec une côte et un gros col. ^^ Bref, plutôt mitigé perso.

Sinon j'aimerais bien voir ce que valent Meintjes (qui y sera), Parra et Kudus. Pour les 2 derniers on ne sait pas encore si ils seront là. Plus probable que Parra soit là et que Kudus, non.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :Coppel aussi, s'il veut trouver [b:2gj7sdwd]un contrat avec statut de leader sur les courses par étapes[/b:2gj7sdwd] la saison prochaine
Si il veut retrouver un contrat (dans une bonne équipe) tout court parce que depuis 3 ans il a juste le niveau d'un équipier en montagne et à l'heure actuelle peu d'équipe doivent se bousculer.
savoldalejandro

Cette Vuelta sera encore le Tour le plus intéressant à suivre
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au contraire, qui disait que le Tour était la plus grande et le Giro la plus belle?

Et je suis bien d'accord.
des 3 GT, c'est à mon avis, celui qui est le moins passionnant...

Je frissonne en mai pour le passage des cols enneigés italiens dans des paysages remplis d'histoire, on a ces 10 dernières années pléthores d'étapes mythiques....
En juillet, c'est quoi qu'on en dise, la course de l'année, le 3ème événement sportif au monde qui sacre très souvent le soit-disant vélo d'or de l'année en cours. Les paysages sont aussi magnifiques, l'élan populaire est indéniable...et enfin nostalgiquement, nous rappelle les vacances scolaires....
En septembre, on arrive en fin de saison, je n'ai rien contre l'espagne, mais le décor y est un peu plus insipide, et bon nombre de coureurs ne font déjà plus la courses à 100% de leur moyens....des Edet ou Moncoutié y gagne le maillot de meilleur grimpeur, les grands sprinteurs ne font pas le déplacement et la course au général n'est que très rarement enthousiasmante....même si le harcèlement d'AC sur purito ya deux ans valait le déplacement. Une étape mythique? pff l'angliru c'est souvent naze, les parcours sont décevants...et la seule étape qui me revient à l'esprit hormis celle où contador a pris le pouvoir en 2012, c'est celle du mano à mano cobo/froome..c'est dire..
Bref, même avec un beau plateau, l'intérpet ne sera que minime....
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador \"continue de souffrir\" mais veut disputer la Vuelta.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu discours de Contador et de sa carrière, ça m'étonnerait qu'il fasse cet Vuelta s'il n'est pas en mesure de la remporter. Je ne l'ai jamais vu aller sur une course juste pour dire d'y aller. Et vu sa blessure il me semble impossible qu'il soit en bonne condition au départ de la Vuelta. Il a tout intérêt à se concentrer sur les classiques de fin de saison voire même sur sa saison prochaine.
Répondre