Turgis 36eme à 13sec
Oss 46eme à 1m17
Plus loin Doubey 58eme et Ourselin 115eme à 14 minutes à le mérite de finir la course
TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Dernière modification par franck56 le 09 sept. 2022, 22:08, modifié 2 fois.
Pénible de voir que Sagan a toute la poisse de sa carrière avec nous. Va falloir qu'il rajoute des courses avec nous à son programme pour rattraper tous ces ratés.
Course ou on aurait du reprendre de gros points à Israel et finalement rien, on a été inexistant.
Je crois même qu'on perd 20 points sur Israel, ce qui n'est rien, mais le soucis c'est qu'Israel a une bien meilleure équipe que nous pour Montréal.
Course ou on aurait du reprendre de gros points à Israel et finalement rien, on a été inexistant.
Je crois même qu'on perd 20 points sur Israel, ce qui n'est rien, mais le soucis c'est qu'Israel a une bien meilleure équipe que nous pour Montréal.
Faut juste esperer que Israël se loupe et ne vienne pas ramasser les gros points (pas de top 10..)akaro a écrit : 09 sept. 2022, 22:06 Pénible de voir que Sagan a toute la poisse de sa carrière avec nous. Va falloir qu'il rajoute des courses avec nous à son programme pour rattraper tous ces ratés.
Déçu par Turgis qui ne retrouve pas sa grande forme
Oui Turgis c'est bizarre, il ne passe plus une bosse facilement...
Pour dimanche, on ne pourra compter que sur Latour mais j'ai pas l'impression que ce soit la grande forme non plus pour lui.
On est mal
Pour dimanche, on ne pourra compter que sur Latour mais j'ai pas l'impression que ce soit la grande forme non plus pour lui.
On est mal
Ca c'est le genre de blessure invérifiables que tu peux facilement simuler.franck56 a écrit : 09 sept. 2022, 21:09 36 km. Peter Sagan abandonne ! Soucis gastriques pour le coureur TotalEnergies
Pas de chance
Plus que Latour et Turgis pour marquer des pts
Enfin revoyez le final, il avait pas sa place là dedans Sagan... Ca a envoyé de la cacahouète atomique dans le dernier tour, à t-il montré cette année qu'il pouvait être acteur dans cette configuration ?
Pourisseur. 
Mine de rien, Turgis c'est un gros bide cette année ! Et je ne parles pas de Sagan...
Certes Pierrot ne marque que de petits points, mais c'est pour moi notre seul vrai leader cette année.
J'espère que demain ce sera mieux. 4000 m de dénivelé, il y aura de quoi batailler, sans trop m'engager, ce sera encore le seul a pouvoir nous rapporter quelques points.
Certes Pierrot ne marque que de petits points, mais c'est pour moi notre seul vrai leader cette année.
J'espère que demain ce sera mieux. 4000 m de dénivelé, il y aura de quoi batailler, sans trop m'engager, ce sera encore le seul a pouvoir nous rapporter quelques points.
Un gros bide qui termine quand-même deuxième de Milan-San Remo !Gibs a écrit : 09 sept. 2022, 23:12 Mine de rien, Turgis c'est un gros bide cette année ! Et je ne parles pas de Sagan...
J'espère que demain ce sera mieux. 4000 m de dénivelé, il y aura de quoi batailler, sans trop m'engager, ce sera encore le seul a pouvoir nous rapporter quelques points.![]()
Et je suis d'accord avec @Iguane, problèmes gastriques ou pas Sagan n'aurait jamais pu suivre le rythme. A mon avis cette campagne Canadienne ne va pas nous rapporter grand chose.
- daizenshu_
- Modérateur

On peut discuter comme on veut le classement UCI mais chez Total, pour l'heure c'est:
1-Van Gestel
2-Simon
3-Turgis
4-Vuillermoz
5-Latour
6-Dujardin
7-Burgaudeau
8-Ferron
9-Sagan
10-Boasson Hagen
Latour comme Turgis sont un poil en dessous de leur total de points UCI fin 2021, mais l'un comme l'autre peuvent faire aussi bien ou mieux que l'an dernier. Cela étant, il n'y a actuellement pas photo entre le nombre de points de Turgis et celui de Latour. Par ailleurs, Latour a marqué moins de 100 points UCI en WT.
1-Van Gestel
2-Simon
3-Turgis
4-Vuillermoz
5-Latour
6-Dujardin
7-Burgaudeau
8-Ferron
9-Sagan
10-Boasson Hagen
Latour comme Turgis sont un poil en dessous de leur total de points UCI fin 2021, mais l'un comme l'autre peuvent faire aussi bien ou mieux que l'an dernier. Cela étant, il n'y a actuellement pas photo entre le nombre de points de Turgis et celui de Latour. Par ailleurs, Latour a marqué moins de 100 points UCI en WT.
A Montréal Israël a plus de coureurs du top 10 pour ramener des points. Latour et Turgis devront se battre pour avoir le meilleur classement possible.
Au GP Fourmies pas grand chose à espérer vu les sprinter alignés, EBH et Dujardin doivent essayer de grappiller quelques petits pts.
Au GP Fourmies pas grand chose à espérer vu les sprinter alignés, EBH et Dujardin doivent essayer de grappiller quelques petits pts.
Concernant la lutte contre Israel, certes mathematiquement ce n'est pas fait mais il faudrait que IPT surperforme et dans le même temps TEN ne fout rien ( ce qui est possible pour Total)
Il ne faut pas non plus oublier le field adverse important present dans les grandes courses comme Paris Tours ou le tour de lombardie. Il y aura pas tout le temps des courses style Maryland.
Bref, c'est peu probable de se faire depasser par l'équipe de Froome, il faut rester prudent jusqu'a la ligne d'arrivee mais normalement on aura l'invitation aux grands tours a partir de 2023.
Il ne faut pas non plus oublier le field adverse important present dans les grandes courses comme Paris Tours ou le tour de lombardie. Il y aura pas tout le temps des courses style Maryland.
Bref, c'est peu probable de se faire depasser par l'équipe de Froome, il faut rester prudent jusqu'a la ligne d'arrivee mais normalement on aura l'invitation aux grands tours a partir de 2023.
-
CyclosFredos
- néo-pro

https://t.co/hAy3dgSdHB
julien simon _ e_b_hagen _ sandy dujardin
julien simon _ e_b_hagen _ sandy dujardin
-
CyclosFredos
- néo-pro

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... e99a9e99a0
lorrenzo manzin 2024
lorrenzo manzin 2024
Concernant Turgis, en effet c'est la déception. Bizarrement Milan est un peu l'arbre qui cache la foret.
J'ai personnellement l'impression qu'il a modifié quelque chose dans son entrainement et ainsi ses caractéristiques par rapport à 2021. Déjà, je le trouve désormais plus rouleur que puncheur, et c'est bien dommage. Certes sur les flandriennes par exemple, il a beaucoup chuté. Mais dans les monts, il n'était plus capable de suivre comme en 2021. Avec sa forme de 2021, il n'est pas lâché ni à Quebec, ni à Plouay. Pour illustration, j'ai le sentiment qu'il est moins affuté qu'en 2021 :
2021 :
2022 :
Qu'en pensez-vous ?
J'ai personnellement l'impression qu'il a modifié quelque chose dans son entrainement et ainsi ses caractéristiques par rapport à 2021. Déjà, je le trouve désormais plus rouleur que puncheur, et c'est bien dommage. Certes sur les flandriennes par exemple, il a beaucoup chuté. Mais dans les monts, il n'était plus capable de suivre comme en 2021. Avec sa forme de 2021, il n'est pas lâché ni à Quebec, ni à Plouay. Pour illustration, j'ai le sentiment qu'il est moins affuté qu'en 2021 :
2021 :
2022 :
Qu'en pensez-vous ?
Complètement d'accord. Il est devenu beaucoup trop grosse cuisse. Il s'est axé sprint et puissance. C'est dommage et je pense que c'est en parti pour ça qu'il ne gagne plus.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Il l avait dit en début de saison dans un inside qu il s était plus axé sprint pour justement pouvoir gagner à l arrivée dans des petits groupes. Je trouve ça dommage car ses caractéristiques sont bien meilleures en tant que puncher. J espère qu il se reconcentrera sur ce côté là à l inter saison