Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
luckywinner a écrit : 23 juin 2019, 14:10
L'année dernière :
Dumoulin, SK, Bardet ou Landa ont tous attaqué à plus de 30 km de l'arrivée d'une étape.....
J’ai pas une grosse memoire, mais je ne me souviens que de celle de SK.
Celle de Bardet, c’etait pas en toute fin de Tour, alors qu’il n’inquietait plus personne?
Richard a écrit : 23 juin 2019, 09:40
Je suis preneur d’exemples de coureur qui auraient gagné « sans CLME » (même si... la course est un tout)
Quasiment certain qu'en 1987 Delgado bat Roche s'il n'y a pas de clme. J'étais supporter de l'irlandais alors à l'époque ça ne m'avait pas trop "choqué" mais avec le recul je me dis que c'est injuste.
en 1989 aussi car banesto-reynold prend 4MIN32(je compte même plus le 2min54 perdu sur le prologue a discuter avec les japonais) et il finit au final à 3min34 en étant largement le plus fort en montagne
luckywinner a écrit : 23 juin 2019, 14:10
L'année dernière :
Dumoulin, SK, Bardet ou Landa ont tous attaqué à plus de 30 km de l'arrivée d'une étape.....
J’ai pas une grosse memoire, mais je ne me souviens que de celle de SK.
Celle de Bardet, c’etait pas en toute fin de Tour, alors qu’il n’inquietait plus personne?
Alpes d'Huez avec Latour aussi.
J'aurais pu ajouter Valverde, et Quintana attaque à 15km du sommet sur sa victoire d'étape.
Sinon c'est juste un piqûre de rappel, le problème ce n'est pas simplement un manque de volonté (même si 2016 c'est abusé).
Moi je suis beaucoup plus blasé de voir un col de première catégorie franchi avec un peloton de plus de 40 coureurs en milieu ou fin d'etape (cf Dauphiné 2019) qu'une absence d'attaque de favori dans une montée d'un groupe de 10 emmené par un équipier du maillot jaune.
Et surtout quand Froome le réussi au Giro, faut le féliciter et non le décrier....
El_Pistolero_07 a écrit : 23 juin 2019, 09:41
Avec un salary cap, je serai pour, après tout c'est une épreuve cycliste comme une autre. Mais là actuellement, avec le budget d'Ineos tu peux créer une armada qui met tout le monde à l'amende et ça détruit l'intérêt de la course.
Le salary cap ne va rien résoudre avec toutes les possibilités de salaire dissimulé qui ont déjà cours actuellement.
Sans compter les différences de fiscalité entre le pays et là les équipes françaises vont sérieusement morfler.
El_Pistolero_07 a écrit : 23 juin 2019, 09:41
Avec un salary cap, je serai pour, après tout c'est une épreuve cycliste comme une autre. Mais là actuellement, avec le budget d'Ineos tu peux créer une armada qui met tout le monde à l'amende et ça détruit l'intérêt de la course.
Le salary cap ne va rien résoudre avec toutes les possibilités de salaire dissimulé qui ont déjà cours actuellement.
Sans compter les différences de fiscalité entre le pays et là les équipes françaises vont sérieusement morfler.
Tu peux en dire un peu plus sur ce que tu connais stp ?
mazinho93 a écrit : 23 juin 2019, 03:34
A part bloquée encore plus la course je pige pas pourquoi aso programme cette epreuve
Le CLME est une discipline à laquelle ASO semble tenir, et je trouve qu'ils ont raison. Aux Teams de s'organiser pour présenter une équipe qui tiennent la route.
T’es vraiment sûr qu’il s’agit d’un souci d’organisation?
Tu peux en dire un peu plus sur ce que tu connais stp ?
Notamment le fait de gonfler ton salaire en y associant des contrats de sponsoring, j’imagine, une pratique bien connue qui montre à quel point il est facile de contourner le salary cap.
Richard a écrit : 23 juin 2019, 09:40
Je suis preneur d’exemples de coureur qui auraient gagné « sans CLME » (même si... la course est un tout)
Rominger 1993?
Non, quand même pas. Je suis allé revoir et la Banesto ne met pas les 4.59 avec lesquelles Indurain a devancé Rominger. Cette année là le clme faisait 81 km!!
Vu le niveau de bernal, rien qu' avec l avance qu' il va avoir sur le chrono par équipe par rapport aux autres grimpeurs , il peut gagner le tour juste en "suivant" les hypothétiques attaques....
S il a 1 min d avance au soir du chrono par équipe ..bon courage pour les lui reprendre en montage ...et il n a même plus besoin d attaquer ...
AnatoleNovak a écrit : 23 juin 2019, 17:42
Rominger 1993?
Non, quand même pas. Je suis allé revoir et la Banesto ne met pas les 4.59 avec lesquelles Indurain a devancé Rominger. Cette année là le clme faisait 81 km!!
Oui et non. Clas fait un clm par équipe catastrophique malgré les efforts de Rominger pour sauver la baraque. Résultat, celui-ci se retrouve au fin fond du classement général au moment du clm du lac de Madine. Il part tôt, dans des conditions climatiques apocalyptiques alors que les derniers courent sous le soleil et finit quand même 4ème mais à 2'42" d'Indurain. Sachant qu'il gagne le dernier clm avec 42" d'avance sur Indurain, on peut se demander si le clm par équipes n'a pas été le facteur décisif.
Je comprends pas certains arguments pour le chrono par équipes.
Vaut mieux un TTT de 27 km qu'un ITT de 27 km pour la plupart des grimpeurs.
Un mec comme Bardet va peut-être perdre 45" sur Ineos alors qu'individuellement, il mange 1'30" sur du Froome/Thomas. Idem pour Quintana avec la Movistar qui se débrouille pas mal, ou Yates avec Mitchelton, Pinot avec FDJ. Faut vraiment être dans une équipe toute pourrie pour être désavantagé dans la plupart des cas.
Après pour le coup, oui, ça avantage Bernal par rapport aux autres grimpeurs.
El_Pistolero_07 a écrit : 23 juin 2019, 19:08
Bernal va peut être faire une Roglic, Thomas une Yates et Quintana va partir en facteur et gagner le TDF à la Carapaz !
PS : je viens d'éventrer un poulet...
Merci d'avoir rappeler en une phrase toute l'incertitude du Sport...