Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Tu dois être au coeur du dossier pour être aussi affirmatif......Même si je le souhaite, rien ne m'étonnerait dans ce dossier, même la présence de Froome sur un GT.veji2 a écrit : 27 févr. 2018, 19:33Il ne fera pas le GIRO dans ces conditions déjà, ou plutôt c'est possible mais ça m'étonnerait beaucoup. Quant au tour c'est une certitude qu'il ne le fera pas dans ces conditions.flahutes12 a écrit : 27 févr. 2018, 19:10
Si tel est le cas, la crédibilité de Lappartient va être mise en doute.
À mon humble avis, vu comme c'est parti Froome fera au moins le Giro
C'est d'ailleurs ce qu'on dû se dire la Sky et Froome depuis fin septembre ,
en jouant sur le règlement et gagnant du temps il pourra au moins "sauver sa saison "
C'est d'ailleurs ce qu'on dû se dire la Sky et Froome depuis fin septembre ,
en jouant sur le règlement et gagnant du temps il pourra au moins "sauver sa saison "
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Le Giro pourquoi pas en revanche le Tour ca semble clairement impossible.flahutes12 a écrit : 27 févr. 2018, 19:58Tu dois être au coeur du dossier pour être aussi affirmatif......Même si je le souhaite, rien ne m'étonnerait dans ce dossier, même la présence de Froome sur un GT.veji2 a écrit : 27 févr. 2018, 19:33
Il ne fera pas le GIRO dans ces conditions déjà, ou plutôt c'est possible mais ça m'étonnerait beaucoup. Quant au tour c'est une certitude qu'il ne le fera pas dans ces conditions.
Quand tu vois les insultes, les sifflets ou les jets d’urine qu’il a déjà subit alors qu’il n’y avait pas tout ça, sa pourrait très mal se terminé et je ne vois pas ASO prendre le risque.
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Ce n'est pas la crédibilité de Lappartient qui est en cause, mais celle de ceux qui ont écrit le règlement... s'ils n'ont pas mis de garde-fou!flahutes12 a écrit : 27 févr. 2018, 19:10Si tel est le cas, la crédibilité de Lappartient va être mise en doute.biquet a écrit : 27 févr. 2018, 19:00 Les experts mandatés par la Sky cherchent, cherchent, cherchent. Tant qu'ils n'auront pas trouvé, ils continueront à chercher, Froome continuera tranquillement de courir, et le cyclisme gardera son nez dans le caca.
Parce qu'apparemment, venant de lire un itw de Lappartient, pas question de date butoir.Donc, ça peut durer toute l'année, et puis l'année prochaine, no souci.
![]()
Aucun Président n'a le droit de contourner les règlements dans un système de droit, si c'est le cas, c'est alors un système dictatorial!
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

ASO a pourtant bien pris le risque de faire le Tour 2017 malgré le risque d'attentats dont on nous parlait régulièrement aux infos, et là, ça ne concernait pas qu'un seul coureur mais tout le peloton, les suiveurs et spectateurs.TheChosenOne6 a écrit : 27 févr. 2018, 22:00Le Giro pourquoi pas en revanche le Tour ca semble clairement impossible.flahutes12 a écrit : 27 févr. 2018, 19:58
Tu dois être au coeur du dossier pour être aussi affirmatif......Même si je le souhaite, rien ne m'étonnerait dans ce dossier, même la présence de Froome sur un GT.
Quand tu vois les insultes, les sifflets ou les jets d’urine qu’il a déjà subit alors qu’il n’y avait pas tout ça, sa pourrait très mal se terminé et je ne vois pas ASO prendre le risque.
Le Giro prend aussi des risques lors de son grand départ cette année, et pourtant...
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Si, désolé, mais en qualité de Président, il devait (normalement) le connaitre le règlement. Alors pourquoi, toutes ses prises de positions? Si sa crédibilité selon toi, n'est pas mise en cause, sa parole l'est au moins avec toutes ses déclarations depuis que le presse a "sorti l'affaire".RouleMaPuce a écrit : 27 févr. 2018, 22:20Ce n'est pas la crédibilité de Lappartient qui est en cause, mais celle de ceux qui ont écrit le règlement... s'ils n'ont pas mis de garde-fou!flahutes12 a écrit : 27 févr. 2018, 19:10
Aucun Président n'a le droit de contourner les règlements dans un système de droit, si c'est le cas, c'est alors un système dictatorial!
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Si Froome veut venir sur le TDF, l'ASO assurera sa sécurité. Il en va de leur image. Penser qu' un coureur soit agressé doit être leur hantise. Après c'est sur que si on peut comprendre qu'il soit sifflé ou hué sur la route par des spectateurs, je trouverai scandaleux, qu'une personne du public l'agresse physiquement. Souvenez vous de coup de poing au foie de Merckx sur le Puy de Dôme.*Chouchou* a écrit : 28 févr. 2018, 03:21ASO a pourtant bien pris le risque de faire le Tour 2017 malgré le risque d'attentats dont on nous parlait régulièrement aux infos, et là, ça ne concernait pas qu'un seul coureur mais tout le peloton, les suiveurs et spectateurs.TheChosenOne6 a écrit : 27 févr. 2018, 22:00
Le Giro pourquoi pas en revanche le Tour ca semble clairement impossible.
Le Giro prend aussi des risques lors de son grand départ cette année, et pourtant...
Et comment ? On fait le Tour sans spectateurs parce que Mr Froome a décidé de venir foutre le boxonflahutes12 a écrit : 28 févr. 2018, 06:46Si Froome veut venir sur le TDF, l'ASO assurera sa sécurité. Il en va de leur image. Penser qu' un coureur soit agressé doit être leur hantise. Après c'est sur que si on peut comprendre qu'il soit sifflé ou hué sur la route par des spectateurs, je trouverai scandaleux, qu'une personne du public l'agresse physiquement. Souvenez vous de coup de poing au foie de Merckx sur le Puy de Dôme.*Chouchou* a écrit : 28 févr. 2018, 03:21
ASO a pourtant bien pris le risque de faire le Tour 2017 malgré le risque d'attentats dont on nous parlait régulièrement aux infos, et là, ça ne concernait pas qu'un seul coureur mais tout le peloton, les suiveurs et spectateurs.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je ne me suis peut être expliqué, et dans ce cas excuse moi. Je précise donc qu'ASO assurera sa sécurité entre sa descente de vélo à l'arrivée, et quand il viendra se mettre en place dans le peloton juste avant le départ. Sinon, et je l'avais dit, il ne sera pas à l'abri d'un spectateur "un peu chaud". Pour ma part, même si je vais voir tous les ans le TDF sur une ou deux étapes, ma façon à moi de ne pas cautionner la présence de Froome, sera de rester chez moi. Deux choses peuvent, à mon avis, faire réfléchir ASO sur la présence ou non de Froome. L'appel à un boycot du TDF, et donc une forte chute de spectateurs sur les routes, et une forte baisse d'audience. à la télé. Ils n'oublient jamais à la rentabilité de leur épreuve. Sinon, ls feront comme ils veulent........histoire de nous faire noircir encore et encore des pages.jimmy39 a écrit : 28 févr. 2018, 08:06Et comment ? On fait le Tour sans spectateurs parce que Mr Froome a décidé de venir foutre le boxonflahutes12 a écrit : 28 févr. 2018, 06:46
Si Froome veut venir sur le TDF, l'ASO assurera sa sécurité. Il en va de leur image. Penser qu' un coureur soit agressé doit être leur hantise. Après c'est sur que si on peut comprendre qu'il soit sifflé ou hué sur la route par des spectateurs, je trouverai scandaleux, qu'une personne du public l'agresse physiquement. Souvenez vous de coup de poing au foie de Merckx sur le Puy de Dôme.![]()
Mais hors cource, sa sécurité est déjà assurée, ça fait un moment je crois qu'il ne se déplace qu'avec un garde du corps. Je ne vois pas trop ce qu'il risque quand il n'est pas sur son vélo. Mais une fois le départ pris, il n'y a plus moyen de le protéger et ASO ne peut pas prendre ce risqueflahutes12 a écrit : 28 févr. 2018, 08:33Je ne me suis peut être expliqué, et dans ce cas excuse moi. Je précise donc qu'ASO assurera sa sécurité entre sa descente de vélo à l'arrivée, et quand il viendra se mettre en place dans le peloton juste avant le départ. Sinon, et je l'avais dit, il ne sera pas à l'abri d'un spectateur "un peu chaud". Pour ma part, même si je vais voir tous les ans le TDF sur une ou deux étapes, ma façon à moi de ne pas cautionner la présence de Froome, sera de rester chez moi. Deux choses peuvent, à mon avis, faire réfléchir ASO sur la présence ou non de Froome. L'appel à un boycot du TDF, et donc une forte chute de spectateurs sur les routes, et une forte baisse d'audience. à la télé. Ils n'oublient jamais à la rentabilité de leur épreuve. Sinon, ls feront comme ils veulent........histoire de nous faire noircir encore et encore des pages.jimmy39 a écrit : 28 févr. 2018, 08:06
Et comment ? On fait le Tour sans spectateurs parce que Mr Froome a décidé de venir foutre le boxon![]()
- Le sucre sportif
- Leader

S'il a Moscon en garde rapprochée, Froome sera protégé même pendant la course 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Je vais peut être dire des bêtises parce que je ne connais absolument pas à fond les règles en question mais on ne semble pas là être dans le situation où un président ou une instance outrepasserait ses droits par rapport à un texte bien établi. J'ai l'impression qu'on est plus dans un vide juridique qu'autre chose. Ce genre de situation n'avait peut être pas été suffisamment anticipée. Seulement il y a quand même clairement dépassement de la quantité autorisé d'un produit. A partir de là il faut mettre en place une sorte de jurisprudence en prenant une décision. Qu'on s'aide d'expert ou autre qui fixeraient le délai pour prouver l'innocence du coureur ou autre mais qu'on agisse. On ne peut pas simplement botter en touche en disant qu'il n'y a pas de délai.RouleMaPuce a écrit : 27 févr. 2018, 22:20Ce n'est pas la crédibilité de Lappartient qui est en cause, mais celle de ceux qui ont écrit le règlement... s'ils n'ont pas mis de garde-fou!flahutes12 a écrit : 27 févr. 2018, 19:10
What has been seen, cannot be unseen.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nasri a été évoqué , mais il me semble qu' il a largement pâti , concrètement dans sa carrière , de sa " future " suspension pendant la longue période qui l' a précédée , il en sera de même de froome ;
la sky a compris le premier jour que l' image de froome resterait sérieusement abîmée sanction ou pas sanction , à mon avis ils se sont dit autant jouer à fond et jusqu' au bout le " non coupable " , quitte à donner l' impression d' une fuite en avant , la seule autre solution étant de lâcher froome pour essayer de sauver l' image de l' équipe mais cela ne marcherait pas
la sky a compris le premier jour que l' image de froome resterait sérieusement abîmée sanction ou pas sanction , à mon avis ils se sont dit autant jouer à fond et jusqu' au bout le " non coupable " , quitte à donner l' impression d' une fuite en avant , la seule autre solution étant de lâcher froome pour essayer de sauver l' image de l' équipe mais cela ne marcherait pas