Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

Le suivant également sur strava j’ai également remarqué qu’il l’avait beaucoup plus utilisé ces derniers temps.

Je pense également qu’il vise le Dauphiné il a fait beaucoup de reco dont le clm
D’ailleurs c’est chez moi j’ai été faire l’autre jour là côte c’est 2.2km à quasi 8% une petite route qui risque d’en surprendre quelques uns et loin d'être facile surtout avec la descente derrière qui peut être périlleuse avec ces virages , le reste sera droit et va falloir faire marcher la puissance.

Je pense aussi qu’il vise quelque chose au ChF et sur le tour les deux chronos resteront tout de même important , il a l’air en tout cas d’avoir retrouvé de bonnes sensation reichenbach s’est dit impressionné lors de leur entraînement collectif

Malgré cela ça ne l’à pas empêché de bouffer de col.
En tout cas il a fait le job reste plus qu’a ..
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 04 juin 2019, 14:06
Tolnoto a écrit : 04 juin 2019, 11:45 Pinot a annoncé sa présence aux championnats de France du CLM ?
Pas officiellement à ma connaissance mais vu que sa participation est obligatoire à la course en ligne, ça ne m'étonnerait pas qu'il y aille pour le chrono.
Personnellement, ça m'étonnerait. Mais bon, on verra.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 juin 2019, 09:18
BennyFDJ a écrit : 04 juin 2019, 08:59

On a une idée de l'équipe qui sera alignée sur cette nouvelle course ou pas encore ?
J'aurais trouvé intéressant que les coureurs sortant du Dauphiné la fasse... ça fait du Dauphiné une épreuve de 9 jours au lieu de 8 (comme le Tour de Suisse en fait...).
Non, on ne sait pas. Mais on peut déjà exclure ceux qui seront en Suisse (donc les suisses + le sprinter et ses pp). De l'équipe du Tour, je ne vois que Molard y aller éventuellement.
Donc à mon avis, ce sera plus ou moins l'équipe du Tour d'Occitanie. Eventuellement Madouas pour retrouver la compèt.
Pas tout les Suisses puisque Reichenbach sera sur le Dauphiné
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 juin 2019, 14:51
jimmy39 a écrit : 04 juin 2019, 09:18

Non, on ne sait pas. Mais on peut déjà exclure ceux qui seront en Suisse (donc les suisses + le sprinter et ses pp). De l'équipe du Tour, je ne vois que Molard y aller éventuellement.
Donc à mon avis, ce sera plus ou moins l'équipe du Tour d'Occitanie. Eventuellement Madouas pour retrouver la compèt.
Vraiment :w00t: :paf-mur:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 juin 2019, 15:41
rbl85 a écrit : 04 juin 2019, 14:51

Voui
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 juin 2019, 15:50
jimmy39 a écrit : 04 juin 2019, 15:41
Voui
C'est de nouveau un de tes trucs "évidents" qu'il ne faut pas expliquer ou tu as une source ? :wink:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 juin 2019, 15:52
rbl85 a écrit : 04 juin 2019, 15:50

Voui
C'est de nouveau un de tes trucs "évidents" qu'il ne faut pas expliquer ou tu as une source ? :wink:
https://canal9.ch/cyclisme-linterview-i ... ichenbach/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 juin 2019, 15:53
jimmy39 a écrit : 04 juin 2019, 15:52
https://canal9.ch/cyclisme-linterview-i ... ichenbach/
Merci, et zut alors :paf-mur:
Je sens que je vais encore attendre longtemps au bord de la route avant de voir un GFDJ passer :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 juin 2019, 09:03 Non mais les entraînements en vélo de CLM que Pinot met sur son Strava, ce ne sont pas ses entraînements spécifiques au CLM :non: Ceux là il ne les met jamais. La différence c'est que comme il n'a plus mal sur son vélo de CLM, il fait des sorties avec pour s'habituer à la position, mais il ne va pas être moins fort en montagne parce qu'il est allé faire ses 2 heures d'endurance sur son vélo de CLM plutôt que sur son vélo normal :wink:
Euh… La grande majorité des sorties clm que Pinot a mis sur Strava ces dernière semaines, ce ne sont pas des sorties endurance. Tu ne roules pas à cette moyenne générale ou à cette vitesse sur certaines segments en allure endurance.

Et puis, sur strava il a déjà 2 sorties par semaines en vélo de clm … Plus ça ferait vraiment beaucoup pour un grimpeur.
-Vélomen-
Leader
Leader

Est-ce que viser la victoire sur le Dauphiné et le championnat de France clm est compatible (pour Pinot) avec le fait de faire un très bon classement général sur le Tour ?

Je n'ai pas la réponse, mais je me pose la question.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour moi, plus que le clm, c'est la faculté de Pinot à être régulier, ne pas être malade et supporter la chaleur qui décidera de sa capacité à faire un bon général (un top 5 serait un très bon résultat selon moi).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 juin 2019, 17:25 Est-ce que viser la victoire sur le Dauphiné et le championnat de France clm est compatible (pour Pinot) avec le fait de faire un très bon classement général sur le Tour ?

Je n'ai pas la réponse, mais je me pose la question.
Tout les leaders présent sur le Dauphiné vont viser la victoire.

Pinot c'est quelqu'un qui marche beaucoup a la confiance donc le mieux serait qu'il soit déjà avec les meilleurs dès le Dauphiné surtout que sur le prochain Tour les leaders pourront pas se permettre d'arriver a 95%, faudra être a 100% dès la 6eme étape.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tous les leaders présents n'ont pas l'historique de Pinot avec le Tour. Et je ne suis pas sûr qu'ils y visent tous la gagne (un Quintana à mon avis n'est pas là pour ça, ce qui compte pour lui c'est le Tour).

Si Pinot veut gagner le Dauphiné, il doit y être à 100 %. Est-ce qu'il est possible pour Pinot d'être à 100 % sur le Dauphiné et sur le Tour (il y a 6 semaines entre la fin du Dauphiné et les étapes des Alpes) ?

Honnêtement, je n'ai pas la réponse.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Velomen pas mal de ses sorties étaient en groupe...
Et peut-être aussi derrière scooter pour une part ? Strava ne dit pas tout.

S'il remet double couche de chrono, c'est qu'il l'a peut-être laissé de côté un temps, cette première partie de saison, c'est très bien qu'il profite de ces semaines de prépa pour ça.

C'est pas en se mettant des charges encore plus grandes en montagne qu'il gagnera quelque chose de toute façon.

Pour le Dauphiné, si tout le monde est à 95%, il n'y a pas de raison que Pinot ait moins sa chance que les autres.
Ça jouera plus sur le mental que sur le physique, si on projette au Tour.

Geraint Thomas n'était pas en forme trop tôt en remportant le Dauphiné l'an dernier. Fuglsang non plus en 2017.
Pinot a été en forme de début septembre à mi-octobre l'année dernière...
C'est tout à fait possible d'être en forme 6 semaines.

J'ai l'impression que c'est plus compliqué d'avoir un long pic de forme en fin de saison quand on en a déjà eu plusieurs avant (cf. Alaphilippe, Bardet, même Valverde).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 juin 2019, 17:57 Tous les leaders présents n'ont pas l'historique de Pinot avec le Tour. Et je ne suis pas sûr qu'ils y visent tous la gagne (un Quintana à mon avis n'est pas là pour ça, ce qui compte pour lui c'est le Tour).

Si Pinot veut gagner le Dauphiné, il doit y être à 100 %. Est-ce qu'il est possible pour Pinot d'être à 100 % sur le Dauphiné et sur le Tour (il y a 6 semaines entre la fin du Dauphiné et les étapes des Alpes) ?

Honnêtement, je n'ai pas la réponse.
C'est pas dit que Quintana soir au départ puisqu'il fera le Tour d'Occitanie :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana était annoncé sur la Route d'Occitanie mais un membre a posté récemment un article indiquant qu'il participerait finalement au Dauphiné.

A voir.
-Vélomen-
Leader
Leader

@Richard, Fugslang on ne peut pas trop savoir, il a abandonné le Tour 2017 avant d'avoir gravi les Pyrénées.

Ca a en effet marcher pour G.Thomas ou d'autres, mais Pinot n'a pas le même profil ou historique qu'eux avec le Tour. Il doit arriver avec un max de fraicheur au départ du Tour.

J'aimerais voir Pinot briller au Dauphiné et j'adorerais qu'il le gagne. Par contre, si c'est le cas il va devoir sacrément gérer l'avant Tour et vraiment faire du jus (et donc zapper les France clm).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 juin 2019, 18:29 @Richard, Fugslang on ne peut pas trop savoir, il a abandonné le Tour 2017 avant d'avoir gravi les Pyrénées.

Ca a en effet marcher pour G.Thomas ou d'autres, mais Pinot n'a pas le même profil ou historique qu'eux avec le Tour. Il doit arriver avec un max de fraicheur au départ du Tour.

J'aimerais voir Pinot briller au Dauphiné et j'adorerais qu'il le gagne. Par contre, si c'est le cas il va devoir sacrément gérer l'avant Tour et vraiment faire du jus (et donc zapper les France clm).
Nan mais zapper le CLM des france ca changera absolument rien a sa fraicheur au départ du Tour.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 juin 2019, 18:37
-Vélomen- a écrit : 04 juin 2019, 18:29 @Richard, Fugslang on ne peut pas trop savoir, il a abandonné le Tour 2017 avant d'avoir gravi les Pyrénées.

Nan mais zapper le CLM des france ca changera absolument rien a sa fraicheur au départ du Tour.
Pour moi si. S'il s'y inscrit, c'est avec des ambitions et donc un minimum de préparation. Ce qui ne colle pas avec le fait de faire du jus pour préparer le Tour.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il fera peut être le CLM à fond, et la course en ligne en dedans. Ce qui devrait suffire pour arriver frais sur le Tour.
Verrouillé