Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
Thor8_one
Leader
Leader

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Thor8_one a écrit : 24 févr. 2018, 06:19
Thejul a écrit : 23 févr. 2018, 18:59 A 100 pages je lock le taupique.
Tu bluff
tu peux loker :)
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 24 févr. 2018, 06:32 Par contre ce que je ne comprend pas c est que la sky à l air de ne pas communiqué plus sur le fait que le dossier avance pas.
Si Froom est innocent alors ca casse toute leur préparation.
Il pourrait même demander préparation. Si sa saison venait à être gâché à cause des lenteurs du dossier non ?
Cent doutes!

+ sérieusement, c'est sur Froome que repose essentiellement l'avancement du dossier, il n'a pas réussi à justifier ce dépassement, du coup il tente sa chance devant le tribunal sportif, un processus qui prend du temps: choix du/des juges, constitution par chaque partie d'un dossier, puis étude de ces documents puis jugement. A priori , cela ne devrait pas dépasser 6 mois!

Donc , on pourrait avoir le scénario où une semaine avant le Giro, une suspension de 3 mois soit prononcée !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune chance que ce soit 3 mois pour le coup : soit il est innocent, soit il prend bien plus !
Gambrinus
Leader
Leader

RouleMaPuce a écrit : 24 févr. 2018, 11:38
Thor8_one a écrit : 24 févr. 2018, 06:32 Par contre ce que je ne comprend pas c est que la sky à l air de ne pas communiqué plus sur le fait que le dossier avance pas.
Si Froom est innocent alors ca casse toute leur préparation.
Il pourrait même demander préparation. Si sa saison venait à être gâché à cause des lenteurs du dossier non ?
Cent doutes!
Et cent pages par la même occasion !
On ferme ? :siffle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Et si l'UCI "enquetaient" sur des faits bien plus grave et faisant trainer la communication tant qu'il n'ont pas tous les éléments ?

Vous avez 10 pages :elephant:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on pourrait parier sur le fait qu' il se passe ou non quelque chose avant les 150 pages
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comment peut-on laisser cette merveille de topic glisser en page 2?...

On avait entendu qu'il devait y avoir des nouvelles cette semaine. Pschitt evidemment.
C'est d'ailleurs ce qui est peut-etre le plus enervant: on entend plein de monde parler, manier le conditionnel à foison, faire des projections etc...alors qu'il semble de plus en plus evident que personne ne sait rien du tout de ce qui va/peut/doit/devrait se passer dans les semaines/mois(/années) à venir.

C'est le total flou artistique. Meme les connaisseurs ne savent que dalle. Les non-connaisseurs n'y comprennent rien et auront bon dos de crier au complot.
Bref, une chose est sûre: on passe pour des guignols! :paf-mur:
Merci Albator :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les experts mandatés par la Sky cherchent, cherchent, cherchent. Tant qu'ils n'auront pas trouvé, ils continueront à chercher, Froome continuera tranquillement de courir, et le cyclisme gardera son nez dans le caca.

Parce qu'apparemment, venant de lire un itw de Lappartient, pas question de date butoir. :non: Donc, ça peut durer toute l'année, et puis l'année prochaine, no souci. :paf-mur:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 févr. 2018, 19:00 Les experts mandatés par la Sky cherchent, cherchent, cherchent. Tant qu'ils n'auront pas trouvé, ils continueront à chercher, Froome continuera tranquillement de courir, et le cyclisme gardera son nez dans le caca.

Parce qu'apparemment, venant de lire un itw de Lappartient, pas question de date butoir. :non: Donc, ça peut durer toute l'année, et puis l'année prochaine, no souci. :paf-mur:
Si tel est le cas, la crédibilité de Lappartient va être mise en doute.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Délirant. Cela dit Nasri s'est fait suspendre après plus d'un an de procédure si j'ai bien compris. Le cyclisme n'a pas l'exclusivité de ce genre d'inepties.
Va peut être falloir qu'ils prennent leur responsabilité quand même un jour parce qu'à ce rythme pourquoi ne pas lui laisser terminer sa carrière puisqu'il n'y a pas de date butoir?
kelmeur
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 27 févr. 2018, 19:11 Délirant. Cela dit Nasri s'est fait suspendre après plus d'un an de procédure si j'ai bien compris. Le cyclisme n'a pas l'exclusivité de ce genre d'inepties.
Va peut être falloir qu'ils prennent leur responsabilité quand même un jour parce qu'à ce rythme pourquoi ne pas lui laisser terminer sa carrière puisqu'il n'y a pas de date butoir?

:rieur: :rieur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 27 févr. 2018, 19:10
biquet a écrit : 27 févr. 2018, 19:00 Les experts mandatés par la Sky cherchent, cherchent, cherchent. Tant qu'ils n'auront pas trouvé, ils continueront à chercher, Froome continuera tranquillement de courir, et le cyclisme gardera son nez dans le caca.

Il ne fera pas le GIRO dans ces conditions déjà, ou plutôt c'est possible mais ça m'étonnerait beaucoup. Quant au tour c'est une certitude qu'il ne le fera pas dans ces conditions.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 27 févr. 2018, 19:33

Il ne fera pas le GIRO dans ces conditions déjà, ou plutôt c'est possible mais ça m'étonnerait beaucoup. Quant au tour c'est une certitude qu'il ne le fera pas dans ces conditions.
Mais en même temps, quand je lis Lappartient qui nous sort un: " Je suis incapable de dire si le cas Froome sera réglé avant le départ du Giro", on peut interpréter ça comme un: " Ben si c'est pas ficelé d'ici là, y a pas de raison qu'il ne dispute pas le Giro."

On se retrouve quasiment dans la même situation qu'en 2011 avec Contador, en fait. :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le charisme en moins.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

HS! je trouve que la fille a gauche de la photo ressemble a froome
Image
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu dois être au coeur du dossier pour être aussi affirmatif......Même si je le souhaite, rien ne m'étonnerait dans ce dossier, même la présence de Froome sur un GT.
Delgato
légende VCN
légende VCN

À mon humble avis, vu comme c'est parti Froome fera au moins le Giro :spamafote:

C'est d'ailleurs ce qu'on dû se dire la Sky et Froome depuis fin septembre ,

en jouant sur le règlement et gagnant du temps il pourra au moins "sauver sa saison " :reglement:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 27 févr. 2018, 19:58

Tu dois être au coeur du dossier pour être aussi affirmatif......Même si je le souhaite, rien ne m'étonnerait dans ce dossier, même la présence de Froome sur un GT.
Le Giro pourquoi pas en revanche le Tour ca semble clairement impossible.
Quand tu vois les insultes, les sifflets ou les jets d’urine qu’il a déjà subit alors qu’il n’y avait pas tout ça, sa pourrait très mal se terminé et je ne vois pas ASO prendre le risque.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas la crédibilité de Lappartient qui est en cause, mais celle de ceux qui ont écrit le règlement... s'ils n'ont pas mis de garde-fou!
Aucun Président n'a le droit de contourner les règlements dans un système de droit, si c'est le cas, c'est alors un système dictatorial!
Répondre