Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Taromisaki a écrit :Quintana a eu chaud tout de même. 25 secondes qui lui restaient par rapport à Dennis.
Mouais il l'a fait à fond ou il a géré son effort, DS et oreillette à l'appui?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

derniercol a écrit :Pinot finit 3e du CG ?
Oui
Sources ?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Compliqué les additions, il leur manque un Jalabert :green:
CPTmatros
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Dommage pour Jos quand même.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Taromisaki
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Pozzovivo a réussi à rester dans le top 10.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Pozzo qui reprend la 10eme place à Spilak :italy:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Taromisaki a écrit :Pozzovivo a réussi à rester dans le top 10.
Il passe Spilak même :woohoo:
Sources ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

C'est donc un fond de top 10 pour Pozzo. :elephant:
Impaussible n'est pas français.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Dumoulin fait également un mauvais temps et se fait dépasser par G.Thomas pour la 5ème place.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Pinot peut regretter son coup de moins bien sur le terminillo.
Je ne sais pas trop quoi penser de sa semaine. Contrat rempli a minima en un sens, mais pas vraiment une forme éclatante. En même temps, s'il se prépare pour le giro, on ne doit pas forcément attendre une forme analogue à celle qu'il avait en Romandie l'année dernière.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Pinot sur une unique montée sèche, je ne sais pas si c'est son plus grand point fort. C'est un grand montagnard endurant, qui aime les longues étapes avec de longs cols.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

derniercol a écrit :Pinot peut regretter son coup de moins bien sur le terminillo.
Je ne sais pas trop quoi penser de sa semaine. Contrat rempli a minima en un sens, mais pas vraiment une forme éclatante. En même temps, s'il se prépare pour le giro, on ne doit pas forcément attendre une forme analogue à celle qu'il avait en Romandie l'année dernière.
Les autres aussi (Dumoulin, G.Thomas, Quintana, etc...) préparent le Giro.

Son clm est bon, son étape de Fermo est excellente, le reste (Terminillo, Pomarance) est très moyen. Il est un peu sauvé par le clm par équipes et le résultat final (3ème) est bon grâce à cela.
marooned
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Akaion a écrit :Pinot sur une unique montée sèche, je ne sais pas si c'est son plus grand point fort. C'est un grand montagnard endurant, qui aime les longues étapes avec de longs cols.
Même chose pour les chronos d'ailleurs. Il sera à mon avis plus à l'aise sur le chrono de 40 bornes en milieu de Giro.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Gros début de saison de Dennis en tout cas
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Je pense que le vent s' est levé un peu et que c' est un gros exploit de rohan dennis.

Lui et Roglic ont signé deux gros temps par rapport à Thomas ou Castroviejo.

Le chrono de Van emdem tout le monde s' y est cassé les dents sauf lui.

Pinot solide pendant la semaine malgré l' erreur stratégique du Terminillo. Qu' il durcisse je peux comprendre, mais qu' il attaque en premier de devant alors qu' il a de l' avance grace un bon chrono ça je comprend pas.

Elles sont là les 11 secondes qui manquent pour faire 2.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Xav_38
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit : Pinot solide pendant la semaine malgré l' erreur stratégique du Terminillo. Qu' il durcisse je peux comprendre, mais qu' il attaque en premier de devant alors qu' il a de l' avance grace un bon chrono ça je comprend pas.

Elles sont là les 11 secondes qui manquent pour faire 2.
Je préfère de loin qu'il tente pour essayer de gagner la course et se retrouve finalement 3ieme, plutôt que de gérer pour viser de faire 2.

Il manquait de moyens Dimanche, mais il avait le bon comportement.
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

-Vélomen- a écrit :
derniercol a écrit :Pinot peut regretter son coup de moins bien sur le terminillo.
Les autres aussi (Dumoulin, G.Thomas, Quintana, etc...) préparent le Giro.

Son clm est bon, son étape de Fermo est excellente, le reste (Terminillo, Pomarance) est très moyen. Il est un peu sauvé par le clm par équipes et le résultat final (3ème) est bon grâce à cela.
Après ce qu'il faut se dire c'est que par rapport à il y a quelques années, il a progressé justement sur le CLM et les étapes compliquées. sur le Terminillo il se plante un peu aussi parce que sur une seule montée décisive il se met trop de pression et attaque n'importe comment alors qu'il devait nous la faire à la Solden sur le TDS, se mettre à son rythme quitte à laisser filer un peu et remonter ensuite. Il aurait pu faire 2 dans ce cas de figure là.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Si on m'avait il y a quelques années qu'un francais d'une equipe francaise allait avoir un bon resultat grace au CLME.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Je pense que veji a tout juste.
Pinot se met trop de PRESSION et il n'est pas bon sous la pression. On l'a vu sur beaucoup trop d'épreuves.
Il faut vraiment qu'il fasse un gros travail sur son mental !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Content de constater que Dumoulin, qui a bossé et perdu du poids pour mieux passer la montagne, semble un peu moins performant dans l'exercice du chrono. Comme Porte, en fait. C'est logique, et rassurant.

Chez les favoris du Giro, c'est Thomas qui réalise le meilleur chrono, 7\" devant Dumoulin, 11\" devant Pinot et 25\" sur Quintana. Pinot et Quintana réalisent une course normale, en conformité avec leurs capacités dans l'exercice.

Pinot peut briller davantage sur des chronos qui comportent du dénivellé, même chose pour Quintana, à un petit niveau moindre. Mais aujourd'hui, c'était un truc pour brutasses.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre