Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)
marcella a écrit :La sélection pour le Giro dell'Appennino
Manuel Senni
Leonardo Basso
Damiano Cima
Filippo Fiorelli
Lorenzo Fortunato
Umberto Orsini
Francesco Romano
Giacomo Zilio
Intéressant Senni est un coureur de grande valeur qui attaque souvent les mains en bas du guidon :good:
En travaillant son jump sur des intervalles linéaires, il pourrait être à l'avenir le futur coureur ardennais si longtemps recherché en Italie.
Edit: et puis avec Sanchez il a là un bon prof pour lui apprendre l'attaque intelligente.
A mon avis la BMC tient là son futur pour les courses vallonnés, une bien meilleure option que Vliegen
pascualito a écrit :Il revient quand Cunego?
Le Giro arrive bientôt :moqueur:
Belle 61ème place de Albanese sur la Volta Limburg Classic :good:
Edit: sinon on parle de Gilberrt pour le possible grand chelem sur les monuments, mais si vous avez bien analysé les différents intervalles sur le Ronde, on remarquera pour ceux qui ont l'œil aguerri les prouesses réalisées par le tracteur sur des mouvements de course qui ont mis en avant les qualités de ce coureur.
Aucun doute pour moi nous tenons là le premier non belge qui réalisera l'exploit de vaincre sur les différents terrains de jeu qu'offre les monuments du cyclisme
Moscon a effectivement été très impressionnant tout au long de la course, j'étais content de le voir faire le gazier dans le Grammont sur l'écran géant :woohoo:
A 23 ans, un top 15 est vraiment très encourageant !
Heureusement que la startlist est assez relevée, déjà que le parcours ne m'emballe pas...j'espère qu'on aura droit à du mouvement assez tôt dans la course, sinon je vais avoir du mal pour m'enthousiasmer. :S
Sinon sur cette image qui est donc de 2010 dans le Poggio, je me rappelle qu'il avait fait mal à tout le monde, Gilbert avait eu un mal fou à garder sa roue :)
_AlbatorConterdo a écrit :Heureusement que la startlist est assez relevée, déjà que le parcours ne m'emballe pas...j'espère qu'on aura droit à du mouvement assez tôt dans la course, sinon je vais avoir du mal pour m'enthousiasmer. :S
Nibali et Aru sont de bonnes raisons pour s'enthousiasmer :good:
_AlbatorConterdo a écrit :Heureusement que la startlist est assez relevée, déjà que le parcours ne m'emballe pas...j'espère qu'on aura droit à du mouvement assez tôt dans la course, sinon je vais avoir du mal pour m'enthousiasmer. :S
Nibali et Aru sont de bonnes raisons pour s'enthousiasmer :good:
Pour s'énerver, tu veux dire. :green:
Eux ou d'autres, peu m'importe, tant qu'il y a un peu de grabuge, je signe.
Pour Ginanni je reprécise qu'il fait parti de mes coureurs préférés toute époque confondu, son style sur le vélo inimitable me le rendait sympathique.
En 2012 sur les Strade le rêve qu'il m'avait envoyé.
Ces duels face à Visconti sur les semis italiennes :coeur: :coeur: :coeur:
Fait comme moi, trois semaines de coupure
Prendre 3 semaines de vacances et suivre la course sur place pour encourager tes coureurs et tes équipes favoris, c'est beau. :jap:
Aujourd'hui on a vu pourquoi Ulissi ne gagnera jamais une grande classique.
Dans les bosses il subit trop la pression de ses adversaires, incapable de remonter quand la bagarre démarre, il est aussi quand le sprint s'amorce collé à la route et prend une place digne de la normalité du cyclisme italien.
Voilà un coureur normal sans grand talent, qui cherche toujours sa première grande victoire en dehors du circuit transalpin, à mon avis il se trompe en allant sur le Tour, quand on marche bien quelque part on ne s'aventure pas ailleurs, on reste là où l'on est le plus performant pour se créer son propre palmarès.
Je voudrais revenir sur la course de Felline sur le Ronde.
Bordel mais comment il était fort, mais en courant n'importe comment il a gaspillé une énergie folle qui ne met pas en avant sa performance du jour quand on voit son classement à l'arrivée.
Dans le second passage du Kwaremont il est hyper mal placé, mais on le voit remonter petit à petit pour se retrouver après les habitations au niveau de groupe des favoris. En haut sur la nationale il placera même une accélération.
Je pense que sens tous ses efforts il aurait du être dans le groupe GVA après le dernier passage du Paterberg qui se jouait une place sur le podium.
A mon avis le Ronde est la course qui lui correspond le mieux, car elle ce décante assez vite ce qui lui permet de ne pas trop frotter contrairement aux ardennaises où le peloton au pied de St Nicolas est encore beaucoup trop compact pour un coureur comme lui qui à énormément de mal à se faire sa place.
Dans les années futures il devrait se concentrer sur les flandriennes et l'Amstel, la primavera me semble trop nerveuse pour lui qui ne lui réussi plus trop depuis 2 ans.