L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L\'âge d\'or de l\'emsilcyc italien

marcella a écrit :La sélection pour le Giro dell'Appennino

Manuel Senni
Leonardo Basso
Damiano Cima
Filippo Fiorelli
Lorenzo Fortunato
Umberto Orsini
Francesco Romano
Giacomo Zilio
Intéressant Senni est un coureur de grande valeur qui attaque souvent les mains en bas du guidon :good:
En travaillant son jump sur des intervalles linéaires, il pourrait être à l'avenir le futur coureur ardennais si longtemps recherché en Italie.

Edit: et puis avec Sanchez il a là un bon prof pour lui apprendre l'attaque intelligente.
A mon avis la BMC tient là son futur pour les courses vallonnés, une bien meilleure option que Vliegen
marcella

Pippo absent de la Pascale et le Piccolo Principe absent du Giro du centenaire. :triste:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pippo gagnera bien uné étape sur le prochain Giro, l'an dernier il avait failli réussir le coup du kilomètre :good:
marcella

Victoire sans valeur et sans saveur sur ce giro de la honte.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Il revient quand Cunego?
Le Giro arrive bientôt :moqueur:

Belle 61ème place de Albanese sur la Volta Limburg Classic :good:

Edit: sinon on parle de Gilberrt pour le possible grand chelem sur les monuments, mais si vous avez bien analysé les différents intervalles sur le Ronde, on remarquera pour ceux qui ont l'œil aguerri les prouesses réalisées par le tracteur sur des mouvements de course qui ont mis en avant les qualités de ce coureur.
Aucun doute pour moi nous tenons là le premier non belge qui réalisera l'exploit de vaincre sur les différents terrains de jeu qu'offre les monuments du cyclisme
Moscon a effectivement été très impressionnant tout au long de la course, j'étais content de le voir faire le gazier dans le Grammont sur l'écran géant :woohoo:

A 23 ans, un top 15 est vraiment très encourageant !
Ambassadeur du Durkistan.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Heureusement que la startlist est assez relevée, déjà que le parcours ne m'emballe pas...j'espère qu'on aura droit à du mouvement assez tôt dans la course, sinon je vais avoir du mal pour m'enthousiasmer. :S
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerai le revoir porter ce maillot :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bettiniphoto_0048681_1_full_600.jpg
Edit: bordel Ginanni :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Sinon sur cette image qui est donc de 2010 dans le Poggio, je me rappelle qu'il avait fait mal à tout le monde, Gilbert avait eu un mal fou à garder sa roue :)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Heureusement que la startlist est assez relevée, déjà que le parcours ne m'emballe pas...j'espère qu'on aura droit à du mouvement assez tôt dans la course, sinon je vais avoir du mal pour m'enthousiasmer. :S
Nibali et Aru sont de bonnes raisons pour s'enthousiasmer :good:
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :Heureusement que la startlist est assez relevée, déjà que le parcours ne m'emballe pas...j'espère qu'on aura droit à du mouvement assez tôt dans la course, sinon je vais avoir du mal pour m'enthousiasmer. :S
Fait comme moi, trois semaines de coupure
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :
Nibali et Aru sont de bonnes raisons pour s'enthousiasmer :good:
Pour s'énerver, tu veux dire. :green:
Eux ou d'autres, peu m'importe, tant qu'il y a un peu de grabuge, je signe.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

marcella a écrit :
J' y ai songé, mais je ne peux pas. :sweat-lol:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La plus belle course de l'histoire :coeur: :coeur: :coeur:

a 39'15 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=koB6jaO-CvY

Ce retour, ce jump, digne du grand Cavendish, qui si duel avait eu lieu n'aurait certainement pas autant d'étape à son actif sur le Tour.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le podium envoie du rêve. :sweat-lol:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Ginanni je reprécise qu'il fait parti de mes coureurs préférés toute époque confondu, son style sur le vélo inimitable me le rendait sympathique.
En 2012 sur les Strade le rêve qu'il m'avait envoyé.
Ces duels face à Visconti sur les semis italiennes :coeur: :coeur: :coeur:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celle ci, quel retour encore :woohoo:

https://www.youtube.com/watch?v=nfalaQd0eDw

A 6'30 ce duel punchy entre Ginanni et Visconti :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=VCy9L3f0Tt8
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour le futur de l'Italie sur les classiques, Bartoli croit beaucoup en Ganna :good:

Edit: petit reportage sur Fabio

https://www.youtube.com/watch?v=sKjXPsolEsw
JFKs
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :
Prendre 3 semaines de vacances et suivre la course sur place pour encourager tes coureurs et tes équipes favoris, c'est beau. :jap:

:elephant:
Grand Gourou
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chance il pourra voir en action son coureur favori, j'ai nommé Grosu :elephant:
marcella

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui on a vu pourquoi Ulissi ne gagnera jamais une grande classique.
Dans les bosses il subit trop la pression de ses adversaires, incapable de remonter quand la bagarre démarre, il est aussi quand le sprint s'amorce collé à la route et prend une place digne de la normalité du cyclisme italien.
Voilà un coureur normal sans grand talent, qui cherche toujours sa première grande victoire en dehors du circuit transalpin, à mon avis il se trompe en allant sur le Tour, quand on marche bien quelque part on ne s'aventure pas ailleurs, on reste là où l'on est le plus performant pour se créer son propre palmarès.

Je voudrais revenir sur la course de Felline sur le Ronde.
Bordel mais comment il était fort, mais en courant n'importe comment il a gaspillé une énergie folle qui ne met pas en avant sa performance du jour quand on voit son classement à l'arrivée.
Dans le second passage du Kwaremont il est hyper mal placé, mais on le voit remonter petit à petit pour se retrouver après les habitations au niveau de groupe des favoris. En haut sur la nationale il placera même une accélération.
Je pense que sens tous ses efforts il aurait du être dans le groupe GVA après le dernier passage du Paterberg qui se jouait une place sur le podium.
A mon avis le Ronde est la course qui lui correspond le mieux, car elle ce décante assez vite ce qui lui permet de ne pas trop frotter contrairement aux ardennaises où le peloton au pied de St Nicolas est encore beaucoup trop compact pour un coureur comme lui qui à énormément de mal à se faire sa place.

Dans les années futures il devrait se concentrer sur les flandriennes et l'Amstel, la primavera me semble trop nerveuse pour lui qui ne lui réussi plus trop depuis 2 ans.
Répondre