Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trés drôle :good:
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce week-end, je ne devais pas rouler, mais mon dimanche après-midi s'est libéré alors j'ai décidé d'aller passer les 100 000 m de D+ cumulés depuis le 1er janvier. Il me manquait 450 m, rien d'insurmontable, mais pour assurer le coup, je suis parti sur un parcours de \"moyenne montagne\". Je finis avec plus de 800 m de D+, donc l'objectif est atteint.
Ce sera sûrement le dernier record que je battrai cette année.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
loloherrera
Leader
Leader

Félicitation, franchement impressionnant ce chiffre.
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Punaise, 15° ce matin :woohoo: du coup, petite sortie Vtt, 35 bornes et 415m de dénivelé, j'y crois pas , moi faire des côtes en décembre :lolilol: même assez cool, c'est génial. En plus, les jambes tournent pas trop mal. Pourvu que ça dure...
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça y est... ÇA Y EST! Les 10 000 kilomètres ont été atteints!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:good:

Tu as ferraillé dur ces derniers temps pour atteindre ce kilométrage en tout cas. Tu coupes un peu pour les fêtes?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je vais couper en début de semaine prochaine 2/3 jours (faut que j'amène mon vélo chez un autre vélociste, le pédalier craque trop je ne sais pas encore quel est le problème) mais ensuite non, je devrais rouler entre les deux fêtes, j'en profite car j'aurais beaucoup moins de temps en Janvier.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Akaion, tu vas avoir une sacrée caisse en début de saison :applaud: (et bravo également pour le boulot ! )
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'en profite pour te dire que je vois que tu as passé la vitesse supérieure à l'entrainement, avec une préparation hivernale de cet acabit, tu ne vas pas être mal en UFOLEP 3 et je dirais même que tu devrais être dans la première moitié lors des courses et sans doute même mieux.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment vous faîtes quand vous roulez par ce temps si froid?
Ok vous êtes bien couverts mais vous n'avez pas cette sensation de cristaux de glace dans votre gorge, en particulier quand l'effort est intense? J'ai vraiment du mal à rouler longtemps quand il fait froid.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mon \"record\" c'est 0° et ça allait. Un peu froid aux oreilles, qui n'étaient pas protégées, et c'était des sorties pas très longues. Mais l'effort était pas super intense.
Grand Gourou
Akaion
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui à Toulouse il faisait 13°C.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :Comment vous faîtes quand vous roulez par ce temps si froid?
Ok vous êtes bien couverts mais vous n'avez pas cette sensation de cristaux de glace dans votre gorge, en particulier quand l'effort est intense? J'ai vraiment du mal à rouler longtemps quand il fait froid.
Franchement, ça dépend de chacun; je connais des hyper-frileux, gelés à 6-7° et d'autres qui roulent sans gants à 4-5°.
Moi je suis plutôt dans le camp des peu frileux. Mon record est une sortie à - 2, - 3°; ça n'allait pas trop mal avec une paire de gants, un bonnet, en long, sur-chaussure, chaussettes thermiques, un sous-vêtement technique et la veste thermique; aucun problème.
Mais la sensation de froid dépend aussi énormément de l'humidité et du vent.

En ce moment dans le sud-ouest, il fait vraiment chaud pour la saison, comme l'a dit Akaïon. Aujourd'hui j'étais sapé en "mi-saison".
Puis ce mois de décembre ulltra-sec, c'est bien pour le vélo, mais cela m'inquiète beaucoup pour l'avenir. J'ai la "phobie" de la sécheresse.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Akaion, on verra, j'ai l'endurance mais les changements de rythme c'est un peu l'inconnu pour moi.

En revanche, j'adore rouler dans le froid. Dimanche dernier je suis parti à 08h00, -3°, impec. J'ai un cuissard btwin, une très bonne thermique (Gore), une maillot btwin, gants btwin, chaussettes btwin, bonnet btwin. J'ai pas froid, limite un peu au niveau du frond en descente. J'aime beaucoup l'hiver, on est souvent peinard sur la route et l'ambiance est sympa, surtout que j'ai souvent la chaine des Pyrénées en fond de toile.
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il m'est arrivé une fois de faire une sortie avec Curbec, il neigait/pleuvait. C'était au mois de novembre je pense, pendant les vacances scolaires, peut être décembre. Il faisait très froid ! J'était en cuissard court, on avait fait 100KM je crois, ben je peut vous assurer que c'est long et pas facile.
Au 3/4 du parcours on a trouver un WC public ou il y avait un chauffage, c'était le PARADIS !!!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La pluie par contre, beurk. Le pire c'est le vent.
charlix
Leader
Leader

Thejul a écrit :La pluie par contre, beurk. Le pire c'est le vent.
Pour habiter en bord de mer le long de la côte normande, je confirme. Le pire c'est le vent af-mur:
loloherrera
Leader
Leader

Moi j'adore le vent...dans le dos :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je vais couper en début de semaine prochaine 2/3 jours (faut que j'amène mon vélo chez un autre vélociste, le pédalier craque trop je ne sais pas encore quel est le problème) mais ensuite non, je devrais rouler entre les deux fêtes, j'en profite car j'aurais beaucoup moins de temps en Janvier.
Bravo pour tes 10 000 t'auras bien roulé cette année !

Par contre 2/3 jours c'est pas une coupure hein c'est de la recup' normale en fait. :green:
Je te l'ai dit sur Strava (mais je pense et je comprends que t'étais omnubilé par ?atteinte des 10000 :green: ) mais fais gaffe à pas te cramer trop vite par rapport aux gars avec qui tu roules qui ont l'habitude de borner grave. En mars je te veux affûté pas sur les rotules hein va falloir aller fighter ! :good:
Répondre