Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

SnakePlissken a écrit : 19 août 2020, 12:33 Au final c'est une décision logique même si ça peut ressembler à un mouvement de panique. Là Bernal est leader à 100% avec une équipe à 100% à son service, et l'équipe ne pouvait pas faire de sentiment avec des coureurs qui ne sont pas en forme. Je pense que c'est plus sain comme ça. Sivakov a été si impressionnant sur la dernière étape du Dauphiné, la compo reste malgré tout très solide. Par contre oui c'est la fin d'un cycle chez Ineos, déjà entamé l'an dernier, et là les jeunes prennent clairement le pouvoir par rapport aux vioques. Le confinement et le manque de compétition a sans doute joué un grand rôle pour eux, et leur manque de forme.
Oui c est logique et sain, quoi qu'on en dise c aurait été suspect que deux gars de 35 ans à la ramasse 10 jours avant soient en position de voltiger sur le Tour..

Ce type d évolution n aurait pas été naturelle et le signe d une préparation chimique digne des années 90

La on voit quelque choses naturelle, deux gars en fin de carrière qui décline et qui ont été largué sur le Dauphiné.... Remplacé par des jeunes...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 19 août 2020, 12:37 Il doit quand même y avoir de la panique chez Ineos pour changer la sélection par rapport à ce qui était prévu (Carapaz). Je vois mal un train de cette équipe cette année. Par contre ils peuvent être plus offensif avec Bernal Carapaz et Sivakov. Le but est peut etre de faire reposer le poids de la course sur Jumbo
On va peut être avoir une course débridée si carapaz court comme sur le giro 2019...De toute façon Bernal et carapaz ne sont pas des rouleurs qui ont besoin d un rythme régulier.. Le train est inutile pour eux
Quef
Modérateur
Modérateur

On aime ou pas Sky/Ineos, mais il faut reconnaître que cela fait des années que Brailsford donne des leçons de gestion d'équipe. Et là encore c'est admirable.
Certains pensaient que les statuts de Froome et de Thomas leur donnerait une chance supplémentaire. Mais non, zéro passe droit, seule l'optimisation de l'équipe compte.

Certes Brailsford n'est pas dans la situation souhaitée, avec les 3 leaders entre doutes et mauvaise forme. Mais il réussit à en tirer les leçons pour se projeter.
Ineos n'assumera donc pas le poids de la course avant les dernières étapes alpestre. Cela reviendra à l'équipe du maillot jaune puis à la Jumbo, selon toute vraisemblance. Il faut donc du dynamisme et du pur grimpeur, voire des coureurs capables de rester placés au CG puis harceler les Jumbo.
Tout cela est parfaitement logique.

Tout comme l'est le départ de Froome, vieillissant et diminué par sa chûte. Certains pensent qu'un champion n'est jamais à condamner totalement. Mais Brailsford les laissent à leur romantisme, il sait ce qu'il en est, et prend la décision logique de ne pas le reconduire.
Le grand succès de Sky lui doit presque tout. Et tant qu'il est là l'équipe restera très compétitive. Même s'il sait que gagner le Tour sera très difficile cette année, il maximise ses chances, et je suis sûr qu'il pense déjà à revenir plus fort l'année prochaine.
Quef
Modérateur
Modérateur

Par ailleurs Ineos frappe un gros coup psychologique en proposant le dernier coureur ayant battu Roglic sur une course à étape. Un cauchemar pour le slovène :rabbit:
Quef
Modérateur
Modérateur

Enfin j'ai à nouveau regardé les profils, et les équipes de leaders n'ont aucun intérêt à prendre le jaune avant Puy Mary minimum. Avant cela reste contrôlable par une équipe outsider. La deuxième étape va donc servir à désigner un groupe de baroudeurs qui se partageront le paletot.
Les équipes françaises ont intérêt à mettre quelqu'un dans l'échappée pour remonter la voiture dans la file, parce qu'après cela devrait être figé...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça arrangerait tout le monde oui un outsider qui prend le jaune tôt.
Le parcours rend possible qu'on est zéro bagarre entre favori jusqu'au GC, donc il faut bien un autre suspense, genre 2-3 baroudeurs qui se battent pour le maillot les 2 premières semaines, et les favoris qui gèrent en attendant GC-Loze-PDBF.
Au final c'est peut-être Jumbo qui nous sauvera de ça si ils veulent profiter de leurs formes pour écraser le Tour tôt mais y a pas vraiment d'étapes pour celà...ils vont pluto^t joué les sprints à 500m.
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 19 août 2020, 09:43 Allez Pavel, c'est l'opportunité de ta vie... :occitan16:
Grave ! :chimay:

Dans cette optique, il ne va pas regretter sa grosse sortie d'entraînement de dimanche dernier. :study:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 19 août 2020, 10:45 Purée :ouch:
Perso je n'aime vraiment pas ce que fait Ineos fait avec Froome, car le gars je pense qu'il aurait fait le taf pour Bernal (certes sûrement pas dans le top 20 des grimpeurs, mais il aurait été utile) , et maintenant il est sur qu'on ne verra pas Froome avec un dossard en 2020 à moins qu'il casse son contrat (peut-être la prochaine annonce, surtout qu'ISN doit remplacer D. Martin....).
Pour Thomas, à mon avis Ineos craint qu'il en fasse qu'à sa tête on ne peut pas dire qu'il soit un équipier modèle depuis 2016, avec ces refus du calendrier demandé entre autre, en plus vu que son niveau est douteux je comprends la volonté d'Ineos de s'en passer, alors que la Jumbo est au taquet.
Par contre oui Thomas peut faire une Wiggins je suis d'accord.
A voir la réaction de Carapaz qui sera pour moi en très bonnes conditions dans tous les cas (plus fort que le niveau de Froome et Thomas depuis la reprise).
Froome aurait peut-être fait le taf, sauf qu'il est weak. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

bambou a écrit : 19 août 2020, 13:41 ça arrangerait tout le monde oui un outsider qui prend le jaune tôt.
Le parcours rend possible qu'on est zéro bagarre entre favori jusqu'au GC, donc il faut bien un autre suspense, genre 2-3 baroudeurs qui se battent pour le maillot les 2 premières semaines, et les favoris qui gèrent en attendant GC-Loze-PDBF.
Au final c'est peut-être Jumbo qui nous sauvera de ça si ils veulent profiter de leurs formes pour écraser le Tour tôt mais y a pas vraiment d'étapes pour celà...ils vont pluto^t joué les sprints à 500m.
Il y a de quoi frapper un grand coup dès l'arrivée au Mont Aigoual s'ils l'ont décidé. Mais est-ce vraiment leur intérêt ? Je ne sais pas. Il y a du pour et du contre.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils feront un gros tempo dans la Lusette je pense, pour faire le ménage un peu dans les favoris, mais je vois pas Roglic attaquer sachant qu'il reste quasi 15km de plat/faux-plat derrière, ou alors ils attaquent à 3 Roglic-Dumoulin-Kuss et se relaient, en hommage à la Gewiss des grands jours.
luckywinner
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 août 2020, 13:49
luckywinner a écrit : 19 août 2020, 10:45 Purée :ouch:
Perso je n'aime vraiment pas ce que fait Ineos fait avec Froome, car le gars je pense qu'il aurait fait le taf pour Bernal (certes sûrement pas dans le top 20 des grimpeurs, mais il aurait été utile) , et maintenant il est sur qu'on ne verra pas Froome avec un dossard en 2020 à moins qu'il casse son contrat (peut-être la prochaine annonce, surtout qu'ISN doit remplacer D. Martin....).
Pour Thomas, à mon avis Ineos craint qu'il en fasse qu'à sa tête on ne peut pas dire qu'il soit un équipier modèle depuis 2016, avec ces refus du calendrier demandé entre autre, en plus vu que son niveau est douteux je comprends la volonté d'Ineos de s'en passer, alors que la Jumbo est au taquet.
Par contre oui Thomas peut faire une Wiggins je suis d'accord.
A voir la réaction de Carapaz qui sera pour moi en très bonnes conditions dans tous les cas (plus fort que le niveau de Froome et Thomas depuis la reprise).
Froome aurait peut-être fait le taf, sauf qu'il est weak. :spamafote:
Ca on est assez d'accord qu'il est pas au top, mais moins utile qu'Amador?
Avec Van Baarle et Rowe, c'est des grimpeurs qu'il faudra et Amador c'est pas fou fou depuis la reprise non plus de ce coté là.
Après peut-être que Ineos va vraiment envoyer Froome sur la Vuelta.
Dernière modification par luckywinner le 19 août 2020, 14:32, modifié 1 fois.
kelmeur
Leader
Leader

Non mais Thomas à la limite... Mais Froome aujourd'hui faire le porteur de bidons, rouler pour Bernal... Pitié j'aime autant qu'il joue sa carte sur la Vuelta, quelle honte ça serait sinon d'utiliser le plus grand coureur de ces dix dernières années ainsi :study:

Il voulait aller sur le Tour pour jouer sa carte, au moins en leader de rechange c'est certain, sauf qu'il est pas prêt, tout simplement.

Thomas c'est quand même plus discutable, on parle d'un mec qui comme Froome a gagné 6 Tours de France avec Ineos/Sky, 6 !! Mais une seule fois lui-même, donc être équipier et s'il le faut suppléer, il sait faire, s'il voulait aller au Tour c'est quand même moche que de l'en empêcher.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

A moins que ce soit des demandes des coureurs, j'aurais trouvé plus logique de laisser Thomas sur le Tour et de laisser Carapaz faire son truc sur le Giro. Froome sur la Vuelta c'est juste une évidence.

La raison pour Thomas c'est probablement qu'il est vraiment trop hors de forme.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 19 août 2020, 13:35 Enfin j'ai à nouveau regardé les profils, et les équipes de leaders n'ont aucun intérêt à prendre le jaune avant Puy Mary minimum. Avant cela reste contrôlable par une équipe outsider. La deuxième étape va donc servir à désigner un groupe de baroudeurs qui se partageront le paletot.
Les équipes françaises ont intérêt à mettre quelqu'un dans l'échappée pour remonter la voiture dans la file, parce qu'après cela devrait être figé...
Une équipe outsider a le maillot jaune le dimanche soir à Nice, à voir laquelle. Derrière tu as raison, Orcieres, Aiguoual ça reste controlable, par contre les 2 étapes pyrénéennes, pour peu que cette fameuse équipe n'ait pas pléthore de grimpeur, ça peut être davantage compliqué.
D'ailleurs on y est souvent déçu, mais l'enchainement Balès/Peyresourde après Menté pourrait aussi être un terrain intéressant pour un outsider au top 10!
blouss_
Leader
Leader

Je pense surtout que Bernal a plus besoin d'un dynamiteur à la Carapaz que d'un rouleur au train comme Thomas. Ce changement de composition est sans doute une bonne nouvelle pour le spectacle. Et puis, peut-être qu'humainement parlant Bernal a aussi des préférences. En tout cas, si on avait encore des doutes, on sait qui est le patron dans l'équipe.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le discours des équipes d'aujourd'hui nous pourrit le cerveau.

Vous êtes nombreux à dire qu'il ne faut pas prendre le jaune trop tôt. Certes. C'est mieux si on ne fatigue pas ses équipiers à prendre du vent tous les jours juste pour la forme.
Mais cela n'empêche pas de creuser des écarts sur ses adversaires. Comme chaque année, j'espère bien qu'il y aura du mouvement avant le Grand Colombier ! Je serai déçu, certainement, mais je continue de croire que c'est une connerie de tout miser sur la sacro-sainte troisième semaine. Sur un GT, il faut prendre du temps quand on est supérieur à ses adversaires. Si Roglic se sent des jambes de feu sur le Mont Aigoual, eh bien qu'il attaque et prenne du temps. Avoir des jambes de feu et ne rien en faire ne garantit en rien qu'on les préserve pour les jours qui suivent.
Un gros leader peut toujours prendre le jaune et laisser partir un coup de baroudeur les jours suivants. Ce Tour-là a été tracé pour laisser cette possibilité.

Mais clairement, le Mont Aigoual, le Puy Mary ou d'autres arrivées pourraient permettre à un leader de faire des écarts.
(Je n'oublie pas Marie-Blanque, monté par son versant le plus dur, qui pourrait faire des écarts si un gars s'y colle, car derrière c'est dix bornes de descente et cinq de plat. Ce col est une telle saloperie ! Pourquoi pas 2-3 leaders qui s'isolent, et qui prennent une ou deux minutes sur les autres ? Y a de quoi faire.)

Pour revenir à la composition d'Ineos, je suis satisfait pour deux raisons :
- On verra peut-être cette équipe faire autre chose qu'un train soporifique.
- Froome ne gagnera pas un 5ème Tour. Le voir au palmarès avec 4 TdF me donnait déjà des boutons, mais le voir à égalité avec les quintuples vainqueurs m'aurait fait très mal.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 19 août 2020, 11:05

Ce genre de décision de dernière minute ça sent la panique.

+1
ça ne leur ressemble pas.

Probable que si N.Portal avait encore été là, il n'en aurait pas été de même.
Quef
Modérateur
Modérateur

gradouble a écrit : 19 août 2020, 14:50

+1

J'aime bien Nicolas Portal, mais ça devient de la dévotion là.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1

Si Portal avait été encore il aurait réussi, confiné dans sa maison, à faire en sorte que Thomas et Froome soit à un meilleur niveau? Non.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 19 août 2020, 14:54

+1

J'aime bien Nicolas Portal, mais ça devient de la dévotion là.
Je te rassure j'appréciais bien peu N.Portal; mais il me semble (peut-être à tort) qu'il n'avait pas son pareil pour manager cette équipe, gérer les différents égos et les préparer psychologiquement :spamafote:
Répondre