Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit : 09 mars 2018, 17:06
J'ai aussi cette impression. Après il a eu des saisons toujours un peu tronquées par les blessures... il peut prendre un peu plus de caisse, mais clairement la récupération ne semble pas être son point fort, et ça c'est très embêtant pour des CG.
Oui, je pense aussi, qu'il n'a jamais vraiment exprimé sons potentiel à fond, car il a toujours eu des ennuis avant ses objectifs. Il n'est pas encore a 100% de ses moyens. Et j'espère qu'il n'aura pas de soucis jusqu'au Ardennaise et la on verra si il fera seulement 2eme derrière le valeureux tonton Valverde
-Vélomen- a écrit : 09 mars 2018, 17:00
Alaphilippe était à bloc aujourd'hui, pas impérial du tout et même en retrait. Sur lepapier, c'était l'étape qui lui convenait le mieux, mais il n'était pas dans les 6/7plus forts aujourd'hui. D'ailleurs, il ne bat même pas Wellens au sprint.
J'ai l'impression qu'il a des problèmes de récupération et que son formidable jump s'émousse au fil des jours.
Il est clairement parti pour être un coureur de courses d'un jour : Ardennaises, Mondial, Primavera, etc...
Le meme Wellens qui a presque tapé Demare au sprint.... Wellens est un sprinteur redoutable sur ce type d'étape
Et puis c'est pas un sprint traditionnelle tout le groupe était à la rupture, c'est un sprint en force en bout de course, et effectivement Wellens semble très efficace la decu comme l'atteste l'arrivée à Meudon et aujourd'hui
Delgato a écrit : 09 mars 2018, 21:40
On verra mais c'est plus un puncheur/grimpeur court , demain c'est long je le vois pas mieux qu'en fin de top 10/15
Delgato a écrit : 09 mars 2018, 21:26
Oui ça va mieux, même si demain ça risque d'être un peu dur pour lui
Tu rigoles Alexis sera dans les meilleurs demain, c'est un excellent grimpeur.
Il était impressionnant sur la bosse par contre il a couru bizarrement il a pas vraiment attaqué, il a plutôt fait un tempo avec une accélération.
J'imagine pas qu'il était sur la retenue par rapport à Gallopin, il devait savoir qu'il était hors-jeu. En tout cas il était au moins dans les 5 plus forts aujourd'hui.
Demain il y a pas de gros pourcentage ça va pas l'avantager mais logiquement il devrait pas être spécialement marqué.
Delgato a écrit : 09 mars 2018, 21:40
On verra mais c'est plus un puncheur/grimpeur court , demain c'est long je le vois pas mieux qu'en fin de top 10/15
La distance du col ne lui posera pas spécialement de problème, de toute façon il y a pas spécifiquement de grimpeur sur filière longue dans la startlist hors Chaves.
Delgato a écrit : 09 mars 2018, 22:10
oui mais je pense que demain la montée lui conviendra mieux et il a une bonne récup
La récup', attendons de voir, il n'a couru qu'un seul GT, et ce dans l'anonymat le plus complet, pas facile de savoir. Rien ne dit qu'il est capable de compenser la baisse physique du jour