Je viens de voir ça dans les news de BFM. D'ailleurs en dehors du dopage, j'ai jamais rien vu sur le cyclisme.Thejul a écrit :Francisco Reda a pris 8 ans de suspension par le CONI et quasi 1 million d'euros entre les frais du procès et l'amende. :danielh:
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Bon débarras, l'on ne devrait pas le revoir celui-là. A moins d'un retour façon Sacristain.Thejul a écrit :Francisco Reda a pris 8 ans de suspension par le CONI et quasi 1 million d'euros entre les frais du procès et l'amende. :danielh:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Perso, je ne vois pas où il y a un problème pour le contrôle des vélos?MiguelDelgado2 a écrit :Encore faut-il que le vélo sur la galerie soit bien celui qui a été utilisé pendant la course... Des histoires de mécanos qui courent à travers champs avec des vélos pendant la course, y'en a déjà eu. N'est-ce pas Fabian ...bullomaniak a écrit : ...
Un marquage spécifique avec puce sur la plaque de course. Scellés sur les cadres, les roues...
Un manquement? Dehors!
Honnêtement, qui va gueuler?
- Taromisaki
- Leader
90 vélos contrôlés par l'uci au tour de la Méditerranéenne... C'est absurde.
C'est sur les courses WT qu'il faut contrôler !!! :pascontent:
pas sur des SSR françaises...
:moqueur:
C'est sur les courses WT qu'il faut contrôler !!! :pascontent:
pas sur des SSR françaises...
-
- Leader
Non c'est pas absurde, vu sur quel type de course on a trouvé le premier vélo à "moteur".Taromisaki- a écrit :90 vélos contrôlés par l'uci au tour de la Méditerranéenne... C'est absurde.
C'est sur les courses WT qu'il faut contrôler !!! ascontent:
pas sur des SSR françaises...:moqueur:
D'ailleurs ça montre qu'il faut pas forcément une grosse organisation pour pouvoir contrôler les vélos, ça rendra les excuses de l'UCI encore moins crédible.
Un championnat du monde ...luckywinner a écrit :Non c'est pas absurde, [b:27th8hpb]vu sur quel type de course on a trouvé le premier vélo à "moteur".[/b:27th8hpb]Taromisaki- a écrit :90 vélos contrôlés par l'uci au tour de la Méditerranéenne... C'est absurde.
D'ailleurs ça montre qu'il faut pas forcément une grosse organisation pour pouvoir contrôler les vélos, ça rendra les excuses de l'UCI encore moins crédible.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'absurde !!Taromisaki- a écrit :90 vélos contrôlés par l'uci au tour de la Méditerranéenne... C'est absurde.
C'est comme de dire: c'est absurde de faire des contrôles anti dopage sur le Tour du Portugal il faut les renforcer sur le Tour de France ! Bref du grand n'importe quoi ce post désolé... La lutte doit évidemment se faire à tous les niveaux.
Non mais le Portugal c'est un mauvais exemple, on connait déjà les résultats, pas besoin de les faire
-
- Equipier de luxe
L'UCI contrôle d'abord les courses secondaires pour avertir les coureurs de premier plan qu'elle va le faire sur les autres courses, donc elle espère éviter de chopper une tête de gondole , ce qui serait mauvais pour l'image du cyclisme.
Elle est dans son mode de fonctionnement habituel : damage control !
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Et du coup on va pouvoir en tirer plein de conclusion du style [i:33h20bzb]untel ne fout plus rien, il a eu peur des contrôles[/i:33h20bzb]!RouleMaPuce a écrit :L'UCI contrôle d'abord les courses secondaires pour avertir les coureurs de premier plan qu'elle va le faire sur les autres courses, donc elle espère éviter de chopper une tête de gondole , ce qui serait mauvais pour l'image du cyclisme.
Ca va être drôle!
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
tiens, Cancellara et Contador prennent leur retraite, comme c'est étrange 
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Jfk aussi d'ailleurs !
Jfk aussi d'ailleurs !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je ne crois pas que ce lien ait déjà été posté içi http://www.vivax-assist.com/en/produkte ... st_4-0.php
\"Vivax assist\", le moteur se cachant apparemment bien dans un vélo de route, modèle peut être déjà \"old school\".
Les caractéristiques sont:
-1.8 kg (avec la batterie)
-gain de 200w max
-Adaptable pour les tubes de selle de 31.6 et 30.9mm
-\"invisible on the bicycle\".
Assez flippant de voir cette société mettre en avant l'invisibilité de son moteur...
\"Vivax assist\", le moteur se cachant apparemment bien dans un vélo de route, modèle peut être déjà \"old school\".
Les caractéristiques sont:
-1.8 kg (avec la batterie)
-gain de 200w max
-Adaptable pour les tubes de selle de 31.6 et 30.9mm
-\"invisible on the bicycle\".
Assez flippant de voir cette société mettre en avant l'invisibilité de son moteur...
Voeckler ne dit rien de vraiment étonnant ou surprenant, même si je n'aime pas trop le personnage, il a raison dans ce qu'il avance dans cette vidéo. Il est certain que l'athlétisme, le rugby ou le foot sont beaucoup plus touchés par le dopage aujourd'hui que le vélo. Ça commence sérieusement à sortir en athlétisme, mais en foot et en rugby je pense que ça sortira jamais !
- JFKs
- Modérateur
Oui, je ne l'ai pas précisé, mais assez d'accord avec lui.
Intéressant, il est quand même sceptique même avec la jeune génération, chose que l'on ne retrouve pas forcément ici.
Intéressant, il est quand même sceptique même avec la jeune génération, chose que l'on ne retrouve pas forcément ici.
Grand Gourou
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Je n'ai pas vu de scepticisme dans ses propos. Dans la prudence tout au plus.JFKs a écrit :Oui, je ne l'ai pas précisé, mais assez d'accord avec lui.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Oui, plutôt de la prudence. Mais je trouve que ce qu'il dit est juste : En gros le cyclisme va bien mieux, beaucoup mieux que certains sports d'ailleurs, mais que si on relâche l'étreinte, on peut vite se retrouver comme il y a 20 ans.
- JFKs
- Modérateur
Oui, je me suis mal exprimé, prudence convient mieux. Mais disons il n'est quand même pas dans une optique \"tout ça c'est terminé\", et on ne sait pas.
Vraiment, son intervention est bonne.
Vraiment, son intervention est bonne.
Grand Gourou
Globalement, Voeckler est quelqu'un qui a pas mal de recul sur son sport et une capacité de raisonnement intéressante. Ajouté à son sens tactique, Il a tout pour faire un excellent consultant hors pair une fois le vélo aux clous.