Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Boris a écrit :Lu sur le site de L'Equipe:
Quel est votre programme jusqu'au Tour?
D'abord, récupération. Ensuite, entraînement. Je ne vais pas faire les Championnats de France (dimanche prochain, à Chantonnay, en Vendée). Je ne peux pas me permettre de faire trois jours de voyage à deux semaines du Tour. Si cela avait été dans l'Est, j'y serais allé.»

Suis-le seul à être interloqué par sa justification de non participation aux championnats de France?

Note: c'est une interview de Pinot.
Elle ne me choque pas perso, on oublie que les cyclistes ne voyagent pas en jet privé, faire Belfort - Poitiers, c'est une sacré emmerde, et comme il a fait le TDS et non le dauphiné, le temps de récup est plus court : passer du temps tranquille chez soi plutôt c'est logique je trouve.

Il aurait fait le Dauphiné ce serait autre chose.
Certes, les cyclistes ne déplacent pas en jet privé, mais ils ne font pas du stop non plus.
J'étais surpris, c'est la permière fois que je vois un leader du cyclisme français justifier sa non-participation par la localisation de la course.
Il aurait dit "Je n'ai aucune chance sur ce parcours plat comme Jane Birkin alors je reste chez moi à faire du jus", j'aurais trouvé ça tout à fait légitime.
Là, ça fait un peu "la neige, elle est trop molle".
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'abord, récupération. Ensuite, entraînement. Je ne vais pas faire les Championnats de France (dimanche prochain, à Chantonnay, en Vendée). Je ne peux pas me permettre de faire trois jours de voyage à deux semaines du Tour. Si cela avait été dans l'Est, j'y serais allé.»

Suis-le seul à être interloqué par sa justification de non participation aux championnats de France?

3 jours de voyage pour aller de Franche-Comté en Vendée, il est au courant qu'on peut voyager autrement qu'en diligence Foutage de gueule...
ça fait la deuxième année qu'il zappe les championnats de France sans motif légitime. Perso, ça me choque et j'en arriverais presqu'à souhaiter dans les règlements que la participation à cette course soit obligatoire (sauf motif médical dûment justifié et vérifié par un médecin diligenté par la FFC) avec à la clé, interdiction de courir pendant 10 jours...
Amaël Moinard avait également zappé le Futuroscope l'an dernier mais il devrait participer cette année, le parcours étant à sa convenance.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : Elle ne me choque pas perso, on oublie que les cyclistes ne voyagent pas en jet privé, faire Belfort - Poitiers, c'est une sacré emmerde, .
Manuel Valls n'approuve pas tes propos
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :Pour ma part je trouve que Pinot n a jamais été aussi pret. Il a dominé l'étape de montagne et à priori sans être dans sa plus grande forme. Ok il perd des secondes bêtement dur les 3 étapes suivantes, mais je ne m'affole pas je pense qu il en fera pas de même sur le tour. Sur le Chrono il ne fait paq un temps pourri, il lui reste 2 semaines de repos (je ne connais pas sa charge d entrainement mais ca me paraitrais pas stupide qu il sorte d une periode tres fatiguante et qu il refasse du jus une semaine ou 2 avant le tour.
Je ne lui donne aucune chance de podium sur ce Tour.
Je lis que certains l'imaginent arriver aux Pyrénées avec un débours de 1mn30, pour moi ce sera au moins le double car il va prendre cher sur le chrono initial, le clmpe et je pense aussi l'étape des pavés. Il faudra également frotter sur l'étape de Huy et Mur de Bretagne, ce qu'il n'affectionne pas spécialement...
Pour le clmpe, certains voient la FDJ limiter la casse. C'est un parcours très vallonné où il faudra arriver minimum à 5 en haut de Cadoudal. Trouvez-moi 5 FDJ capables [u:2prdwuk9]actuellement[/u:2prdwuk9] de bien figurer sur ce parcours et je suis prêt à vous croire, perso j'ai beau cherché, je ne vois pas 4 autres coureurs au trèfle capables de l'accompagner efficacement sur cette étape !
A moins qu'un Vichot ou un Démare ne retrouve quelques couleurs d'ici là...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :
Nicolas12 a écrit :Il était plus simple de compter le nombre de secondes s'écoulant à partir du temps de Spilak, en direct.
Encore fallait-il y penser...
Admettons que Chassé
1°) ne soit pas physionomiste (il a du mal à reconnaître les coureurs)
2°) soit fâché avec l'arithmétique (il n'est pas fichu d'annoncer le vainqueur en direct).

Mais Thierry Adam est aussi
1°) brouillé avec les langues étrangères (incapable de prononcer correctement un nom italien, flamand, espagnol, allemand, anglais, ce qui devrait quand même être le b-a-ba de n'importe quel journaliste sportif)
2°) nul en histoire (et dans tout ce qui touche le patrimoine, la culture classique et les humanités)
3°) politiquement suspect ("pensée" grasse, aphorismes de PMU, conformisme scurrile)
4°) humainement abject (orgueilleux, arrogant, misogyne, inflexible avec les faibles, liquide avec les forts)
...
120°) salarié de France Télévisions, avec Jean-René Jobard et Gérard Holtz
Toujours très "chics" les posts de Gino :jap:

Et j'ai appris un mot : "scurrile".
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Thor8_one a écrit :Pour ma part je trouve que Pinot n a jamais été aussi pret. Il a dominé l'étape de montagne et à priori sans être dans sa plus grande forme. Ok il perd des secondes bêtement dur les 3 étapes suivantes, mais je ne m'affole pas je pense qu il en fera pas de même sur le tour. Sur le Chrono il ne fait paq un temps pourri, il lui reste 2 semaines de repos (je ne connais pas sa charge d entrainement mais ca me paraitrais pas stupide qu il sorte d une periode tres fatiguante et qu il refasse du jus une semaine ou 2 avant le tour.
Je lis que certains l'imaginent arriver aux Pyrénées avec un débours de 1mn30, pour moi ce sera au moins le double car il va prendre cher sur le chrono initial, le clmpe et je pense aussi l'étape des pavés. Il faudra également frotter sur l'étape de Huy et Mur de Bretagne, ce qu'il n'affectionne pas spécialement...
Pour le clmpe, certains voient la FDJ limiter la casse. C'est un parcours très vallonné où il faudra arriver minimum à 5 en haut de Cadoudal. Trouvez-moi 5 FDJ capables [u:3lcazkg7]actuellement[/u:3lcazkg7] de bien figurer sur ce parcours et je suis prêt à vous croire, perso j'ai beau cherché, je ne vois pas 4 autres coureurs au trèfle capables de l'accompagner efficacement sur cette étape !
Post relativement dur mais juste (comme les sergents instructeurs chez Clint Eastwood), très réaliste en tout cas.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :
papou06 a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Rico0013 a écrit :
savoldalejandro a écrit : Ce coureur vend du rêve quand même :ton:

J'espère qu'il gagnera car il est Français mais personnellement je ne le supporte pas. Le mec part défaitiste, depuis quand un tracé est-il indigne ? On demande aux coureurs d'être polyvalent voilà tout. Il est deja dans l'optique du "je prépare une excuse si je ne termine pas sur le podium" pourtant il n'a pas démérité cette semaine.
Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat.
"ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique", c'est bien plus qu'un constat.
Si vraiment il a dit ça, je pense qu'il a perdu une occasion de se taire. S'il voulait bouffer du col, rien ne l'empechait d'aller sur le Dauphiné. Je pense malheureusement qu'il doit etre très déçu de voir filer la win sur ce TdS, et pire de voir se profiler une énième 4ème place.
Je continue de penser que, malgré sa victoire, il n'a pas fait une grosse perf´ sur le Rechtenbachferner puisque les Thomas et Dumoulin n'ont pas fini loin. A partir du moment où tu connais le parcours, que tu sais que tu dois mettre les costauds à 1'30, et que tu n'y arrives pas, eh bien tu te dois ensuite de faire profil bas et d'accepter que tu as certainement perdu, point!
A-t-on entendu Thomas et Dumoulin se plaindre de la longueur et de l'altitude du Rechtenbachferner? Dire que c'est indigne et qu'on aurait dû mettre la ligne d'arrivée 5km avant le sommet?...

Je suis très déçu de sa déclaration, si vraiment il a dit cela. Ça fait vraiment pleureuse...

[b:3u9xps8n]PS: quelqu'un peut-il poster une vidéo de ce CLM dans la soirée svp?[/b:3u9xps8n]
(Je travaille et ne pourrai donc pas voir l'etape). Merci d'avance!
Où avez-vous qu'il dit que le parcours est indigne ?

L'extrait de son interview, c'est ça :
"Je me dis que si on avait voulu dessiner un parcours qui ne m'avantage pas, on n'aurait pas fait mieux. C'est un chrono très particulier. Il y a des virages tous les 200 mètres, des ilots directionnels tous les 100 mètres. Les bosses sont raides; les descentes, très techniques. On ne peut jamais bien se caler, prendre son rythme. Cela va être très difficile à gérer et c'est un chrono qui va produire des écarts."

Il me semble au contraire être lucide plus qu'autre chose.
J'ai bien fait de préciser, à deux reprises: "si vraiment il a bien dit ça"
Ca me semblait quand meme hallucinant de faire une telle déclaration!
Bref, si les posteurs pouvaient faire attention à ne pas transformer les propos des coureurs et faire de la désinformation, ce serait quand meme pas mal! :goodbye:

PS: merci JFK pour la védéo!
Avant de dire que je fais de la désinformation, écoute l'itw sur VeloPro. Moi, quand je l'écoute, je comprends qu'il pense "c'est un parcours de m...", Après, il semble que d'autres l'interprètent autrement, donc j'ai peut-être tort, mais de là à m'accuser de faire de la désinformation (en me sortant une itw à laquelle je ne fais aucunement référence), je trouve ça un peu fort ascontent:
Je précise, comme l'a bien compris blouss, que je ne dis pas ça pour casser Pinot, qui est de loin mon coureur préféré, mais que je trouvais qu'il n'était pas dans les dispositions d'esprit qui devraient être celles d'un champion de son calibre avant un CLM décisif. (même si j'étais tout à fait d'accord avec son analyse, s'il avait plu, la course aurait viré en farce/ en catastrophe) !
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que pinot peut effectivement arriver avec une minute trente de retard sur froome par exemple au pied des pyrénées :
Sur les 14 km initial à mon sens il peut limiter à 30 secondes sur froome, en effet en partant du postulat que tom dumoulin est le meilleur rouleur actuel sur la base des valeurs du tour de suisse il peut distancer pinot de 40 secondes sur 14 bornes, mais il mettra 10 secondes à froome, donc débour pour pinot : 30 secondes....

Sur le mur d'huy il n'ya aura pas beaucoup d'écart..peut etre que pinot perdra 5 secondes, mais cela va finir en mouchoir

Surs pavés; froome est peut être encore moins bon que pinot ! son seul atout c'est son équipe avec geraint thomas mais de l'autre coté demare , pour moi match nul

Sur le contre la montre en équipe : je vois la fdj perdre 1 minutes, je pense qu'on surestime l'impact de cadoudal, : roy, morabito, pinot, geniez et vichot cela fait 5 gars capable de finir ensemble à cadoudal sans être au ralenti...

Mur de bretagne, idem que mur d'huy cela va finir en paquet avec tous les leaders

Donc oui je le vois arriver avec une minute trente au pied des pyrénnées, sauf bordure, chute, crevaison Et...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit :
Pour le clmpe, certains voient la FDJ limiter la casse. C'est un parcours très vallonné où il faudra arriver minimum à 5 en haut de Cadoudal. T[b:3oa8q0wo]rouvez-moi 5 FDJ capables [u:3oa8q0wo]actuellement[/u:3oa8q0wo] de bien figurer sur ce parcours et je suis prêt à vous croire, perso j'ai beau cherché, je ne vois pas 4 autres coureurs au trèfle capables de l'accompagner efficacement sur cette étape ![/b:3oa8q0wo]
Comme tu le présentes, on dirait qu'il faudrait 4 autres gars du même niveau que le leader. Et je ne le vois dans aucune des autres équipes. On a vu la Sky au Dauphiné finir à la ramasse, les Astana et les Movistar devront aussi faire attention à rester unis, les BMC trouveront aussi un parcours difficile. Donc oui, les FDJ perdront du temps, mais tout les CLME de cette année m'incitent à un optimisme mesuré Et pour les 4 noms: Morabito, Geniez, Roy. Ladagnous ou Roux
:elephant:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve sage que Pinot zappe le championnat de France qui ne lui convient pas. Quand un Contador ou autre le fait pour un mondial, on trouve ça normal.
Les 3 derniers jours de Pinot en Suisse le montrent sur la pente descendante. S'il veut briller au Tour et valider son travail de l'année, il doit absolument récupérer et arriver le plus frais possible. Il semble l'avoir compris, ce qui redonne de l'espoir pour juillet.
L'art pour l'art.
veji2
Leader
Leader

Steph86 a écrit :

3 jours de voyage pour aller de Franche-Comté en Vendée, il est au courant qu'on peut voyager autrement qu'en diligence Foutage de gueule...
ça fait la deuxième année qu'il zappe les championnats de France sans motif légitime. Perso, ça me choque et j'en arriverais presqu'à souhaiter dans les règlements que la participation à cette course soit obligatoire (sauf motif médical dûment justifié et vérifié par un médecin diligenté par la FFC) avec à la clé, interdiction de courir pendant 10 jours...
Amaël Moinard avait également zappé le Futuroscope l'an dernier mais il devrait participer cette année, le parcours étant à sa convenance.
Franchement je vous trouve hyper dur là.

Il ne dit que la vérité, sans langue de bois : si ça avait été à côté de chez lui il y aurait été pour tirer des bouts droits pour les copains, faire une sortie longue, participer quoi, mais là avec seulement 2 semaines entre TDS et TDF la priorité va à la récupération et saucissonner cette récup en prenant 4 ou 5 jours au milieu, le tout pour un parcours où il ne jouera rien, et bien ce serait juste une mauvaise décision, tout simplement.

Honnêtement je suis assez d'accord qu'en général Pinot peut avoir un côté chouineur énervant, mais le contrepoint c'est qu'il est aussi assez direct et ne nous sort pas la langue de bois permanente "je vais faire de mon mieux" "aujourd'hui je n'avais pas les jambes", etc...

Lui il balance qu'un parcours de CLM le fait chier, qu'aller en Vendée en train au milieu de sa récup, avec un changement au milieu et tout, ce serait une connerie, etc...

Franchement je vous trouve vraiment durs.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
Steph86 a écrit :
Pour le clmpe, certains voient la FDJ limiter la casse. C'est un parcours très vallonné où il faudra arriver minimum à 5 en haut de Cadoudal. T[b:nuj5e13k]rouvez-moi 5 FDJ capables [u:nuj5e13k]actuellement[/u:nuj5e13k] de bien figurer sur ce parcours et je suis prêt à vous croire, perso j'ai beau cherché, je ne vois pas 4 autres coureurs au trèfle capables de l'accompagner efficacement sur cette étape ![/b:nuj5e13k]
Comme tu le présentes, on dirait qu'il faudrait 4 autres gars du même niveau que le leader. Et je ne le vois dans aucune des autres équipes. On a vu la Sky au Dauphiné finir à la ramasse, les Astana et les Movistar devront aussi faire attention à rester unis, les BMC trouveront aussi un parcours difficile. Donc oui, les FDJ perdront du temps, mais tout les CLME de cette année m'incitent à un optimisme mesuré Et pour les 4 noms: Morabito, Geniez, Roy. Ladagnous ou Roux
Clairement je ne suis as inquiet pour le CLME, ils l'ont beaucoup travaillé, ils ont fait de très gros progrès cette année, et ils sont motivés pour cet exercice. Le chrono et encore plus le chrono par équipes, il faut l avoir l avoir dans la peau pour performer !
Il y aura au moins 4 mecs au niveau pour l'aider, ils vont pas faire podium mais ils seront pas loin de la vérité.

Je suis plus inquiet pour l'étape des pavés ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pOUR les pavés à part nibali, les autres favoris ne donnent pas plus de gage que pinot, froome et son squelette aura du mal à bien figurer , contador a montré ses limites l'an dernier et quintana rissque aussi de perdre du temps.

Toutefois si le temps est sec l'étape pourrait tout aussi bien faire pschhtt, à part nibali les autres ledaers n'ont pas intéret à durcir la coursee, et il pourrait même après s'allier pour limiter les dégats entre les secteurs pavés, il y a possibilité d'une stratégie d'équipe
Thor8_one
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
Steph86 a écrit :
Pour le clmpe, certains voient la FDJ limiter la casse. C'est un parcours très vallonné où il faudra arriver minimum à 5 en haut de Cadoudal. Trouvez-moi 5 FDJ capables [u:2iz1fv3f]actuellement[/u:2iz1fv3f] de bien figurer sur ce parcours et je suis prêt à vous croire, perso j'ai beau cherché, je ne vois pas 4 autres coureurs au trèfle capables de l'accompagner efficacement sur cette étape !
Post relativement dur mais juste (comme les sergents instructeurs chez Clint Eastwood), très réaliste en tout cas.
Je ne crois pas avoir dit que sur ce qu'on avait vue il allait faire top 3 sur le Tour, je dis juste qu'il me semble n'avoir jamais été aussi prêt, et que son Tour de Suisse est bon sans être exceptionnel. Je pense franchement Que TVG à beaucoup plus de crédit aux yeux de la majorité que Thibaut Pinot suite à sont Critérium. Thibaut Pinot a encore beaucoup progressé et c'est quand même à 25 ans 10eme et 3ème d'un TDF, 7ème d'une Vuelta avec un Tour de France passé complètement à coter en 2013 (23 ans). Bref il commence à devenir quand même une valeur sûr sur les Grands Tours.
:mppc:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas l'impression que TVG ait plus de crédit sur ce forum où tout le monde cite Pinot juste après les 4
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : Je ne lui donne aucune chance de podium sur ce Tour.
Pour le clmpe, certains voient la FDJ limiter la casse. C'est un parcours très vallonné où il faudra arriver minimum à 5 en haut de Cadoudal. Trouvez-moi 5 FDJ capables [u:17tjthh4]actuellement[/u:17tjthh4] de bien figurer sur ce parcours et je suis prêt à vous croire, perso j'ai beau cherché, je ne vois pas 4 autres coureurs au trèfle capables de l'accompagner efficacement sur cette étape !
Il va prendre cher sur qui sur le chrono initial ?

Froome n'est plus le rouleur monstrueux qui écrasait le chrono de St Malo, Contador n'aura pas la distance suffisante pour faire valoir ses qualités d'endurance et Nibali roule correctement sans non plus être un as du chrono. Pour moi il ne perdra pas plus de 30 secondes sur ces mecs là et sera devant Quintana, Bardet et Purito.

Ensuite il a montré sur le Tour de Suisse qu'il était capable de bien se placer. Il prend des cassures certes mais finit au pire dans les 30 premiers de l'étape. Sur des arrivées beaucoup moins sinueuses, il sera moins désavantagé. Reste la possibilité de bordure. L'an dernier il avait pris une minute sur une cassure mais était vraiment mal entouré en plus d'être mal placé. Avec son podium l'an dernier et son premier semestre réussi il a gagné de la légitimité auprès de ses coéquipiers et s'est affirmé comme un vrai leader. Ses équipiers seront certainement plus attentifs et plus prompts à l'entourer. Sur les pavés, il n'y a pas de raison qu'il fasse moins bien que Contador, Quintana ou Froome.

Reste le CLM par équipe très particulier, où en effet il risque de perdre du temps. Mais c'est le seul endroit où je le vois vraiment faire moins bien que les autres. Il y aura certainement des leaders avec une bonne avance sur lui, genre 2 bonnes minutes, en abordant les Pyrénées (je mise sur TVG, Nibali et Contador) mais pas tous à mon sens. Perso je mise qu'il sera dans les 6/7 favoris les mieux placés. Ensuite il faudra profiter des opportunités.
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :pOUR les pavés à part nibali, les autres favoris ne donnent pas plus de gage que pinot, froome et son squelette aura du mal à bien figurer , contador a montré ses limites l'an dernier et quintana rissque aussi de perdre du temps.

Toutefois si le temps est sec l'étape pourrait tout aussi bien faire pschhtt, à part nibali les autres ledaers n'ont pas intéret à durcir la coursee, et il pourrait même après s'allier pour limiter les dégats entre les secteurs pavés, il y a possibilité d'une stratégie d'équipe
Je ne comprends pas comment vous pouvez penser que l'étape des pavés va faire pschitt. Quand on voit le carnage que c'est dès l'entrée sur les premiers secteurs pavés à Paris-Roubaix alors qu'il n'y a quasiment que des spécialistes au départ...

Et pour rappel, en 2010 c'était sec mais certains y avaient laissé des plumes.

Astana aidé par les équipes de certains spécialistes des pavés qui ne visent pas spécialement le général (je pense à Etixx Quick Step, Lotto NL-Jumbo, Trek Factory) feront tout péter une nouvelle fois et derrière ce sera sauve qui peut. Je suis prêt à parier que ce sera l'étape de la première semaine qui créera les plus gros écarts.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Je ne comprends pas comment vous pouvez penser que l'étape des pavés va faire pschitt. Quand on voit le carnage que c'est dès l'entrée sur les premiers secteurs pavés à Paris-Roubaix alors qu'il n'y a quasiment que des spécialistes au départ...

Et pour rappel, en 2010 c'était sec mais certains y avaient laissé des plumes.

Astana aidé par les équipes de certains spécialistes des pavés qui ne visent pas spécialement le général (je pense à Etixx Quick Step, Lotto NL-Jumbo, Trek Factory) feront tout péter une nouvelle fois et derrière ce sera sauve qui peut. Je suis prêt à parier que ce sera l'étape de la première semaine qui créera les plus gros écarts.
Je suis d'accord. D'autant plus si c'est sec et que ça roule plein gaz. Les différentiels de vitesse seront plus grands entre les meilleurs et les grimpeurs poids plume.
Monomaniaque
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est compliqué, voire impossible, de faire des plans sur la comète autour des écarts après la 1ère semaine sur le Tour. Toutes les anticipations postées ici se terminent, logiquement, par sauf chute, incident mécanique ou fait de course... Mais c'est la 1ère semaine du Tour !!!! Il y aura des chutes ! Il y aura des incidents mécaniques !! Il y aura des écarts qui ne se feront pas qu'à la pédale ! Avoir une équipe forte n'immunise en rien contre la poisse, la tension du Tour... Regardez le classement général du Tour après Gérardmer l'an dernier : je ne sais pas trop ce qui était prévisible là-dedans. Et ça sera pareil cette année.

Juste sinon pour parler des équipes fortes qui sécurisent un leader (et l'exemple de Pinot toujours aux avants-postes en Suisse) : c'est le Tour, là. Pinot ne devra pas tenir une 20eme place en bataillant contre 3 Sky, 2 Giant et 2 Katusha. Devant, il y aura les trains de sprinters + 5 Porcs de chaque team de chaque membre du big 4. Plus les Etixx. Tenir la 20eme place au peloton dans le Tour, c'est super dur !!!! Les FDJ feront du mieux qu'ils pourront, mais moi je ne serais pas surpris si Pinot prend une ou deux fois des cassures de dizaines de secondes... Parce que devant il n'y aura que des machines.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Méfiance tout de même notamment sur l'étape de huy où va va frotter severe avec les cotes qui precedent le mur.
On y ajoute les bordures, les pavés, les chutes... Pinot (comme d'autres, mais je dirais plus que certains) a beaucoup à perdre sur cette première semaine. Il faudra faire un bilan au soir du clmpe. Sil arrive sans dommages et pas trop loin du big 4 (qui sera peut être réduit à 2-3, je l'espère pas..), ce sera top pour lui... Avant deux autres semaines terribles et les nombreux pieges (montees courtes pour puncheurs avec risques de cassure, attaques dans les descentes sinueuses)...
S'il fait un podium ce sera énorme. Perso je signerais pour un top 5
Répondre