Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

manu74annecy a écrit : 19 août 2020, 11:38
Steph86 a écrit : 19 août 2020, 11:25

Compo étrange : Meintjes (hors du coup il est vrai) n'est même pas présent.
Ça sent l'équipe aux abois qui va chercher absolument à essayer de scorer sur le Tour. Donc on met les coureurs les plus performants de l'effectif en espérant que sur un malentendu, ça passe... :sylvain84:
Giacomo Nizzolo est quand même atypique dans cette équipe, c'est le seul, mais alors vraiment le seul à y obtenir des résultats et ne pas y voir sa carrière plonger!
Et il sera l'un des favoris pour moi sur la première étape, vu sa forme, vu son MSR

Pour le reste, c'est niveau B&B ou TDE et on risque encore de voir EBH et Valgren prendre les échappés mais sans pouvoir rivaliser...
Oui, clairement, ils visent les échappées. A voir pour Nizzolo, mais grosse concurrence.
J'avais lu une interview de EBH, il était même pas sur d'être sélectionné pour le Tour, et quand on voit la composition de cette équipe, ça en dit long sur son état de forme et son niveau de confiance avant d'aborder l'épreuve. Après, ça reste un bon rouleur, bonne pointe de vitesse, qui passe bien les bosses, il peut encore en claquer une en baroudeur, mais avant s'il pouvait espérer régler un peloton dans une arrivée difficile, ou qu'il pouvait gagner une étape de moyenne montagne en échappée, son champ des possibles c'est clairement réduit ces dernières années. En plus d'être sur la NTT, il commence à cumuler le poid des années.
Dernière modification par Dreki le 19 août 2020, 12:12, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Thor8_one
Leader
Leader

Voilà ce que je disait l autre jour.
On en est à espérer qu Ineos soient ceux qui dynamitent la course :elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 19 août 2020, 11:55 Voilà ce que je disait l autre jour.
On en est à espérer qu Ineos soient ceux qui dynamitent la course :elephant:
par rapport à leur équipe espérée d'origine, ils ont quand même 2 coureurs de dangereux en moins pour le CG.
Si jumbo n'aurait jamais laissé partir Tao, Sivakov, Froome, Thomas et Bernal, là elle n'en a plus que 3 à surveiller.
Donc Sivakov n'aura même pas de bon de sortie vu ce qui'il a montré. Après à voir ce qu'un Kwiatkowski, un Van Baarle, un Amador ou un Castroviejo pourrait apporter en relais?
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit : 19 août 2020, 11:05
luckywinner a écrit : 19 août 2020, 10:45
Pour Thomas, à mon avis Ineos craint qu'il en fasse qu'à sa tête on ne peut pas dire qu'il soit un équipier modèle depuis 2016, avec ces refus du calendrier demandé entre autre,
Pardon ?

Thomas a toujours été un équipier exemplaire quand la course l'a demandé.

C'est d'ailleurs ce qui me surprend énormément dans ce choix, c'est que même en n'étant pas à son prime il reste un coureur extrêmement complet qui aurait pu être utile partout sur trois semaines. Il n'aurait sans doute pas été dans la bagarre avec les meilleurs en montagne en fin d'étape mais il y avait moyen de le mettre à contribution à bien d'autres endroits. C'est un choix que je ne comprends pas. Ce genre de profil c'est du pain béni pour un leader.

Ce genre de décision de dernière minute ça sent la panique.
Le depuis 2016 = après 2016, je me suis pas très bien exprimé, car sur le Tour il fait assez bien le taf (même s'il ne servait presque à rien vu la qualité de la Sky :elephant: )
Bon 2017 est une année un peu spéciale pour lui certes, mais bon il a pas eu à bosser pour Froome.
En 2018, je me souviens pas l'avoir vu aider Bernal en Romandie, bien sur il fait des pieds et des mains pour obtenir le leadership sur le Tour (rien d'anormal je te rassure).
En 2019, en quoi il a aidé Bernal dans sa victoire?
Et enfin depuis la reprise, on a quand même beaucoup plus vu Froome en tête de paquet pour aider Bernal que Thomas.
Le Geraint il a pas trahit un leader maintenant, le boulot d'équipier depuis 2017 je m'en rappelle pas souvent.
Froome sur le Tour des Alps l'année dernière, on le voit tous les jours bossés pour Sivakov/Tao par exemple.
Dernière modification par luckywinner le 19 août 2020, 12:37, modifié 1 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://twitter.com/TeamINEOS/statu [...] 9348581376

En tout cas autant Froome a l'air sincèrement content d'obtenir un leadership cette année, autant Thomas cache mal sa déception. De gros doute sur le fait qu'il a participé à la décision.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan mais Tao, il n'a absolument rien montré de probant. Ce n'est certainement pas une menace pour Jumbo, pas plus que le Froome ou le Thomas de cette année !
Donc avec Carapace, cela fait bien un autre homme à surveiller.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une bonne nouvelle pour Bernal, il n'est pas du tout dans la configuration de tout contrôlé et d'être tracter à un endroit précis du dernier col comme avec les leaders britanniques que a connu l'équipe.
On l'a vu sur les courses de prepa, cela ne marche pas, il doit exploser le peloton et attaquer de loin quitte à se faire contrer, comme il a fait dans ses grandes victoires.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final c'est une décision logique même si ça peut ressembler à un mouvement de panique. Là Bernal est leader à 100% avec une équipe à 100% à son service, et l'équipe ne pouvait pas faire de sentiment avec des coureurs qui ne sont pas en forme. Je pense que c'est plus sain comme ça. Sivakov a été si impressionnant sur la dernière étape du Dauphiné, la compo reste malgré tout très solide. Par contre oui c'est la fin d'un cycle chez Ineos, déjà entamé l'an dernier, et là les jeunes prennent clairement le pouvoir par rapport aux vioques. Le confinement et le manque de compétition a sans doute joué un grand rôle pour eux, et leur manque de forme.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit quand même y avoir de la panique chez Ineos pour changer la sélection par rapport à ce qui était prévu (Carapaz). Je vois mal un train de cette équipe cette année. Par contre ils peuvent être plus offensif avec Bernal Carapaz et Sivakov. Le but est peut etre de faire reposer le poids de la course sur Jumbo
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui c'est vrai que la technique du train ne marche pas super, on l'a vu sur les dernières courses (Bernal n'a pas besoin limiter la casse en montagne ni d'avoir un rythme régulier, et le train est inférieur à celui de jumbo...), et on a vu aussi que Jumbo aime faire des efforts superflus.
Du coup c'est plutôt malin si on y pense, les Jumbo sont capables de se cramer tout seuls à courir derrière des Latour en montagne, d'autant plus si on les laisse seuls aux commandes.

D'ailleurs si j'ai bonne mémoire ils ont bien failli perdre la Vuelta sur une connerie tactique aussi (bordure? mauvais placement? coureurs cramés ? ma mémoire est pas top mais il y a eu une journée ultra chaude).
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 19 août 2020, 12:33 Au final c'est une décision logique même si ça peut ressembler à un mouvement de panique. Là Bernal est leader à 100% avec une équipe à 100% à son service, et l'équipe ne pouvait pas faire de sentiment avec des coureurs qui ne sont pas en forme. Je pense que c'est plus sain comme ça. Sivakov a été si impressionnant sur la dernière étape du Dauphiné, la compo reste malgré tout très solide. Par contre oui c'est la fin d'un cycle chez Ineos, déjà entamé l'an dernier, et là les jeunes prennent clairement le pouvoir par rapport aux vioques. Le confinement et le manque de compétition a sans doute joué un grand rôle pour eux, et leur manque de forme.
Oui c est logique et sain, quoi qu'on en dise c aurait été suspect que deux gars de 35 ans à la ramasse 10 jours avant soient en position de voltiger sur le Tour..

Ce type d évolution n aurait pas été naturelle et le signe d une préparation chimique digne des années 90

La on voit quelque choses naturelle, deux gars en fin de carrière qui décline et qui ont été largué sur le Dauphiné.... Remplacé par des jeunes...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 19 août 2020, 12:37 Il doit quand même y avoir de la panique chez Ineos pour changer la sélection par rapport à ce qui était prévu (Carapaz). Je vois mal un train de cette équipe cette année. Par contre ils peuvent être plus offensif avec Bernal Carapaz et Sivakov. Le but est peut etre de faire reposer le poids de la course sur Jumbo
On va peut être avoir une course débridée si carapaz court comme sur le giro 2019...De toute façon Bernal et carapaz ne sont pas des rouleurs qui ont besoin d un rythme régulier.. Le train est inutile pour eux
Quef
Modérateur
Modérateur

On aime ou pas Sky/Ineos, mais il faut reconnaître que cela fait des années que Brailsford donne des leçons de gestion d'équipe. Et là encore c'est admirable.
Certains pensaient que les statuts de Froome et de Thomas leur donnerait une chance supplémentaire. Mais non, zéro passe droit, seule l'optimisation de l'équipe compte.

Certes Brailsford n'est pas dans la situation souhaitée, avec les 3 leaders entre doutes et mauvaise forme. Mais il réussit à en tirer les leçons pour se projeter.
Ineos n'assumera donc pas le poids de la course avant les dernières étapes alpestre. Cela reviendra à l'équipe du maillot jaune puis à la Jumbo, selon toute vraisemblance. Il faut donc du dynamisme et du pur grimpeur, voire des coureurs capables de rester placés au CG puis harceler les Jumbo.
Tout cela est parfaitement logique.

Tout comme l'est le départ de Froome, vieillissant et diminué par sa chûte. Certains pensent qu'un champion n'est jamais à condamner totalement. Mais Brailsford les laissent à leur romantisme, il sait ce qu'il en est, et prend la décision logique de ne pas le reconduire.
Le grand succès de Sky lui doit presque tout. Et tant qu'il est là l'équipe restera très compétitive. Même s'il sait que gagner le Tour sera très difficile cette année, il maximise ses chances, et je suis sûr qu'il pense déjà à revenir plus fort l'année prochaine.
Quef
Modérateur
Modérateur

Par ailleurs Ineos frappe un gros coup psychologique en proposant le dernier coureur ayant battu Roglic sur une course à étape. Un cauchemar pour le slovène :rabbit:
Quef
Modérateur
Modérateur

Enfin j'ai à nouveau regardé les profils, et les équipes de leaders n'ont aucun intérêt à prendre le jaune avant Puy Mary minimum. Avant cela reste contrôlable par une équipe outsider. La deuxième étape va donc servir à désigner un groupe de baroudeurs qui se partageront le paletot.
Les équipes françaises ont intérêt à mettre quelqu'un dans l'échappée pour remonter la voiture dans la file, parce qu'après cela devrait être figé...
Répondre